Cité Interdite, Pékin, Chine

Express Chine

Durée

8 jours

À partir de

2 875 €/pers

Jour 1 PARIS - PÉKIN

Envol pour Pékin. Repas et nuit à bord.

Jour 2 PÉKIN

Arrivée à l’aéroport international de Pékin, transfert à l’hôtel. Temps libre le matin. Visite du Palais d’Eté, lieu de retraite estivale pour les Empereurs, situé dans un très beau parc avec un lac. Ses pavillons laqués, ses kiosques ripolinés et ses longues galeries enluminées, sont une parfaite illustration des « chinoiseries » au sens décoratif du terme. Promenade en bateaux dragons sur le magnifique lac du palais d’été. Une occasion unique de découvrir les perspectives impressionnantes de ce palais aux multiples pavillons. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Shadow Art Boutique

Jour 3 PÉKIN

Petit déjeuner puis découverte de la Place Tian An Men, la plus grande place du monde, située face à l’imposante cité Interdite. Cette place porte le nom de la porte d’accès à la Cité interdite, c’est à dire « porte de la paix céleste » à laquelle elle fait face. Située en centre-ville et crée par Mao en 1959, c’est la plus grande « agora » du monde. Visite de la Cité Interdite, symbole de la puissance de l’Empire du Milieu. Palais des deux dernières dynasties au pouvoir elle a été la résidence de 24 empereurs ming et qing. Son architecture repose sur des règles fixées par le taoïsme, et comporte plus de 9 000 pièces. Toute son organisation repose sur des symboles et références empruntés au bouddhisme et fait de cet ensemble une merveille classée au patrimoine de l’UNESCO. Balade en cyclo-pousse dans les Hutongs. Au cours de cette promenade, quelques arrêts seront organisés afin de découvrir les petites ruelles authentiques et les fameuses maisons à cour carrée. Découverte du magnifique Tiantan, le Temple du Ciel recouvert de tuiles vernissées bleues qui est l’un des monuments les plus beaux et les plus célèbres du pays. Le Temple du Ciel, repose sur une conception cosmologique de l’architecture chinoise ancienne : sa forme ronde symbole du ciel reposant sur une esplanade carrée, symbolisant la terre était ainsi un lieu d’énergies où l’empereur, le Fils du ciel, venait prier pour les bonnes récoltes au moment du solstice d’hiver. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Shadow Art Boutique

Jour 4 PÉKIN

Petit déjeuner puis escapade à la Grande Muraille de Chine, situé à 90 Km de Pékin, sur le site de Mutianyu. Également appelée le « Long Mur des 10 000 li », elle s’étend de la côte Est jusqu’au désert de Gobi. Sa construction fut entreprise il y a 2 000 ans et exigea la participation de centaines de milliers d’ouvriers. Il est intéressant de noter que la muraille, longtemps tombée dans l’oubli, a été sauvée par le tourisme et que, pour de nombreux Chinois, elle est plus un symbole de tyrannie que de beauté. La grande muraille serpente sur quelques 6000 Km, de la mer de Bohai au désert de Gobi. Les premières étapes de sa construction remontent au 5eme siècle avant notre ère, mais son tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.c. par Qin Shi Huangdi, le premier empereur de chine. Celui-ci fit détruire les fortifications séparant les royaumes qu’il vainquit, créant ainsi pour la première fois de l’histoire l’unité du pays, puis réunir les tronçons restant au nord et les étendit afin de repousser les assauts des tribus mongoles. Retour en ville. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Shadow Art Boutique

Jour 5 PEKIN - XIAN

Transfert à la gare pour prendre le train TGV vers Xian.
Visite de la Petite Pagode de l’oie Sauvage. Elevée sur le site du temple de Jianfu, à la fin du VIIIe siècle elle était destinée à abriter les textes sacrés du bouddhisme, rapportés d’Inde par un pèlerin. Découverte du très fameux quartier musulman de Xian. Première – ou dernière – étape de la route de la soie, Xian, est depuis très longtemps marquée par la présence de la communauté musulmane. Cette communauté est très bien intégrée dans la ville. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Gran Melia

Jour 6 XIAN - SHANGHAI

Route pour l’Armée des soldats de terre cuite, gardiens du tombeau du Premier Empereur de Chine : Qin Shi Huangdi. Visite des salles où sont exposées des pièces provenant des fouilles et tout particulièrement de la Fosse n°1 où vous pourrez admirer une partie de la puissante armée. Découverte en 1974 par des paysans creusant un puits, elle est encore à l’heure actuelle un haut lieu de fouilles et constitue sans aucun doute la découverte archéologique la plus importante du 20eme siècle. Les fosses mises à jour contiennent plusieurs milliers de statues grandeur réelle de fantassins, archers, généraux et chevaux, toutes différenciées les unes des autres par la coiffure, la tenue ou la couleur.
Transfert à l’aéroport et envol vers Shanghai. Accueil par notre guide local et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Amara Signature

Jour 7 SHANGHAI

Découverte du Jardin du Mandarin Yu. Celui-ci, divisé en deux parties comprend un jardin extérieur parsemé de pavillons, de rochers et de pièces d’eau et un jardin intérieur conçu de la même façon, mais de proportion nettement plus petite, qui était réservé aux femmes. Découverte de la vieille ville dont certaines maisons ont conservé tout le cachet de l’architecture du 19ème siècle.
Découverte du Musée de Shanghai. Le musée de Shanghai, situé au sud de la place du Peuple, est ouvert depuis 1996. Ses galeries présentent de nombreuses collections des différentes dynasties réparties sur 4 étages ; de l’histoire de la céramique aux costumes ethniques en passant par l’histoire du jade. Sa collection de bronzes serait la meilleure du monde. Sans conteste le plus beau et le plus riche du pays, il renferme la plus importante collection d’art chinois au monde.
Puis, visite de l’ancienne concession française qui tient son nom d’une région française, la Bourgogne (BuGaoLi en chinois). La cité Bourgogne est composée de Shikumen, littéralement « arche en pierre », qui sont des ruelles au style architectural hybride. Mu d’un concept d’économie d’espace et de non-promiscuité pour une classe moyenne, un compromis entre la cour traditionnelle chinoise et les allées pavillonnaires occidentales a vu le jour. La Cité bourgogne est un des rares spécimens de shikumen encore sur pied. Promenade sur le Bund, lieu de promenade privilégié de la société Shanghaïenne, le Bund longe le fleuve Huangpu qui sépare la ville en deux. Profitez de l’architecture des bâtiments de l’époque colonialiste qui s’étalent avec majesté devant cette grande avenue. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Amara Signature

Jour 8 SHANGHAI - PARIS

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique dans une classe de réservation spécifique.
Le trajet en train TGV , seconde classe
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
Les transferts mentionnés en voiture privée
Les visites mentionnées au programme
Les services de guides locaux francophones lors des excursions (sous réserve de disponibilité, un guide par ville)


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Les frais de visa Chine.

Hébergement

PEKIN | Shadow Art Boutique
XIAN | Gran Melia
SHANGHAI | Amara Signature

Durée

8 jours

À partir de

2 875 €/pers

Contactez l’artisan

Clément Ait-Ali

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Extérieur, Mosquée Nasir Al Molk, Chiraz, Iran
Express

Iran

Express Iran

Plage, Canggu, Bali, Indonésie

Indonésie

Emerveillement en terre élue des Dieux

Bali saura vous émerveiller par sa mosaïque de peuples et […]

Skyline, Kigali, Rwanda
Incontournable

Rwanda

Incontournable Rwanda

Dans la végétation luxuriante de la forêt de Nyungwe, l’un […]

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Le site khmer de Prasat Phanom Rung dans l'Isan, Thaïlande
À deux

Thaïlande

L’Isan et les temples khmers

Une occasion unique de découvrir les secrets du Siam à […]

Temple de Tanah Lot au crépuscule, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

La quintessence de Bali

Bali, île bénie des Dieux, vous attend pour un voyage […]

Village, Bhoutan
Culture

Bhoutan

Monastères et forêts

Un superbe circuit au royaume du Bhoutan assorti d’un trek […]

Vue générale, Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, Moorea, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Combiné luxe 4 îles

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie
En douceur

Indonésie

Escapade à Ubud et plage

Petits moines bouddhistes , Siem Reap, Cambodge

Cambodge

Au Pays du Sourire

Le Cambodge porte fièrement les marques de la civilisation khmère […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage