Plage Eleuthera, Bahamas

Voyage de noces, Californie-Bahamas

Durée

14 jours

À partir de

5 950 €/pers

Un voyage à deux, en amoureux, à la découverte de la côte californienne et des superbes plages des Bahamas. De la baie de San Francisco, que vous aurez la chance de survoler en hydravion, aux quartiers chics de Los Angeles, vous parcourrez dans votre voiture cabriolet la mythique Route 1, qui surplombe le Pacifique. Et pour que ce voyage de noces soit inoubliable, nous le complétons avec un séjour romantique par excellence sur la plus belle plage des Bahamas, dans un cottage face à l’océan. Luxe, calme et volupté pour une fin de voyage au paradis.

Accueil à votre arrivée et transfert privatif à votre hôtel. Premiers pas dans la capitale culturelle de l’Ouest Américain, qui borde l’une des plus belles baies du monde. Il faut marcher, flâner et presque se perdre dans les divers quartiers de San Francisco pour ressentir la richesse et le dynamisme d’une population éminemment cosmopolite. Vous jouirez d’ambiances variées, en vous promenant sur le bord de mer de « North Beach », qui abrite une scène culinaire de premier ordre, en déambulant sur « Nob Hill », magnifique colline accueillant un ensemble de restaurants et de boutiques dans de charmantes rues arborées, dont l’emblématique « Lombard Street », et bien sûr en arpentant l’étonnant quartier de « Mission », où les murs des habitations offrent aux passants une palette d’œuvres très colorées.

Hébergement :

The Westin St Francis

Découverte plus approfondie de la ville, qui conserve une organisation urbaine presque européenne, construite sur 41 collines, que le « Cable-car » permet de gravir un peu plus facilement depuis la fin du 19ème siècle. Les rails grincent et crissent au fil des rues pentues et le machiniste fait retentir les cloches, qui s’entendent à plusieurs pâtés de maison de là. Chaque voyage est une petite aventure enivrante, qui vous offre des points de vue spectaculaires sur la ville et sa baie en arrière-plan. N’hésitez pas à déambuler dans le quartier bohème de « Haight Ashbury » et à flâner dans le « Golden Gate Park », le plus grand espace vert de San Francisco. Non loin, à quelques blocs vers l’est, vous trouverez « Alamo Square » et ses fameuses « Painted Ladies ». Ce petit coin de verdure est l’un des endroits les plus photographiés de San Francisco grâce à son alignement méticuleux de maisons victoriennes, construites en escalier avec en toile de fond les gratte-ciel du centre-ville, créant un contraste stupéfiant. Soyez sur place en fin d’après-midi, lorsque la lumière rasante du soleil couchant donne à ces vieilles bâtisses colorées, des lueurs douces et chaleureuses.

Hébergement :

The Westin St Francis

Ce troisième jour vous verra survoler en hydravion cette prestigieuse cité, et ainsi embrasser du regard toute l’immensité de la baie. De retour au centre-ville, vous foulerez la grande place « Union Square », entourée de boutiques et de grands magasins chics, et vous entrerez dans « Chinatown » toute proche, par la « Dragon Gate », qui cache d’admirables édifices de style « pagode ». Une autre excursion incontournable et très prisée reste la traversée à vélo du gigantesque « Golden Gate Bridge », pour se rendre de l’autre côté de la baie, à Sausalito, où de pittoresques maisons flottantes résistent au temps et préservent encore pour certaines, l’esprit du « Flower Power ».En débarquant du ferry, qui ramène les intrépides et courageux cyclistes à « Fisherman’s Wharf » en fin d’après-midi, il est possible d’observer une odorante et bruyante communauté de lions de mer de Californie, ayant élu domicile près de la jetée. Vous irez déguster ensuite une revigorante soupe « Clam Chowder », servie dans un bol de pain, au fameux « Bistro Boudin ».

Hébergement :

The Westin St Francis

Prise en charge de votre véhicule de location en matinée. Départ vers le sud le long de la côte du Pacifique pour rejoindre Monterey. L’ancien village de pêcheurs célébré par Steinbeck est devenu une station balnéaire branchée, où les jolies boutiques et les restaurants à la mode occupent les anciennes conserveries de « Cannery Row », la rue de la sardine. Continuation vers Carmel, où il faut visiter la mission San Carlos Borromeo, la plus belle de Californie, et se recueillir sous son remarquable plafond. Plus loin, arrêtez-vous à la réserve d’État de Point Lobos, qui abrite des bosquets de cyprès de Monterey ne poussant qu’ici, et une riche faune aquatique d’otaries et de loutres de mer, jouant dans les forêts sous-marines de varech, hautes de 25 mètres. Vous rejoignez « Carmel Highlands », où d’impressionnantes maisons se perchent sur les falaises de granit au-dessus de la mer, et où se trouve aussi votre hôtel. Installation dans votre agréable chambre avec vue.

Hébergement :

Hyatt Carmel Highlands

Entamez ce matin, la zone de Big Sur, définit par l’écrivain et illustre résident Henry Miller comme : « Le visage de la terre tel que le créateur l’a voulu regarder ». Passage romantique sur le sable doré de la plage du « Garrapata State Park », puis vous rejoignez la photogénique arche en béton du « Bixby Creek Bridge », construit en 1932 entre les parois abruptes du canyon Bixby. Si l’accès est ouvert, détournez-vous en empruntant l’ancienne route côtière non goudronnée, qui grimpe sur 20km tortueux à travers des forêts et des canyons isolés, et offre une vue admirable sur l’océan. Vous redescendez sur la Highway 1, à quelques encablures de la petite communauté de Big Sur, puis parcourez la sinueuse section sud, accrochée aux falaises et soumise à un microclimat très particulier, vous réservant quelques surprises et aussi quelques frayeurs tout au long de ses mythiques 130 km. Vous atteignez San Simeon, où votre curiosité sera certainement piquée par l’extravagant domaine du magnat milliardaire de la presse, William Randolph Hearst. Le relief du littoral devient relativement plat et la Highway 1 s’éloigne petit à petit de l’océan, pour le retrouver par instant sur des portions moins spectaculaires jusqu’à Santa Barbara. Cette station balnéaire très à la mode, d’où partent de nombreuses excursions à la découverte de baleines à bosse, possède la « reine des missions ». Construit en 1786, ce couvent franciscain toujours en activité, est un petit bijou architectural, entouré d’un luxuriant jardin tropical.

Hébergement :

Lavender Inn by the sea

Continuez sur la Highway 1, qui colle à nouveau au littoral, frôle les « Santa Monica Mountains », et s’embouteille de plus en plus à mesure que vous approchez la chic communauté de Malibu. Vous êtes arrivés à la fin de la route, dans l’immense métropole de Los Angeles, où la démesure fait foi. Ne vous laissez pas impressionner par son gigantisme, mais gardez bien à l’esprit qu’il vous faudra du temps et parfois de la patience pour sillonner la ville et visiter ses nombreux quartiers distincts et éloignés les uns des autres. Los Angeles se caractérise par l’absence de véritable centre-ville, de longues autoroutes tentaculaires traversent les interminables lotissements, qui dépassent le champ visuel sur plus de 100 km du nord au sud. Mais de « Venice » à West Hollywood, en passant par Santa Monica ou le tout nouveau « Downtown », vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette ville cosmopolite, et riche de toutes les cultures, qui la peuplent depuis la fin du XVIIIème siècle.

Hébergement :

Hotel Erwin

Los Angeles est fondée en 1781 en tant que « pueblo », elle compte alors quarante personnes ! Ce petit village de l’ouest américain avec ses saloons, ses salles de jeux, ses maisons en adobe et ses routes encore en terre battue, est propulsé dans l’histoire mondiale à la fin du XIXème siècle, par l’arrivée du chemin de fer transcontinental et l’avènement de l’industrie cinématographique, avec comme épicentre le quartier d’Hollywood. N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir le « Grauman’s Chinese Theatre », où les grandes stars de l’âge d’or hollywoodien ont laissé leurs empreintes dans le ciment, et une étoile rose à leur nom sur le bitume du célèbre « Walk of Fame ». Dominant cette artère mythique, le célèbre panneau ‘HOLLYWOOD’ étale ses fameuses lettres blanches géantes sur la colline du « Griffith Park », plus grand espace vert de la ville et véritable paradis pour les randonneurs et les cavaliers, qui veulent échapper à cette urbanisation parfois étouffante.

Hébergement :

Hotel Erwin

La vie culturelle dominée par le cinéma est intense dans la Cité des Anges, et offre un panel sans cesse renouvelé de sorties, visites, événements et soirées inoubliables. Des théâtres et clubs légendaires du « Sunset Boulevard », dont le « Whisky a Go Go » reste le fer de lance, aux salles de concert à l’architecture audacieuse, tel le « Walt Disney Concert Hall » signé Frank Gehry, en passant par les musées, classiques comme la « Getty Villa », modelée d’après une maison de campagne romaine du premier siècle, qui fait face à l’océan Pacifique, et futuristes tel « The Broad », dont l’immaculée structure aérée en forme de nid d’abeille s’exhibe au cœur du « Downtown », Los Angeles n’a jamais été aussi attirante et s’affiche désormais comme une ville incontournable dans tous les domaines de l’art. Mais si vous préférez le « Fun » californien, il faudra vous rendre sur le bord de mer à Santa Monica, où l’atmosphère est festive sur sa jolie jetée en bois, qui accueille des manèges et même une grande roue ! La meilleure manière d’appréhender cette ambiance de week-end à la mer, est de rouler à vélo sur « The Strand », la piste bitumée qui longe la côte sur environ 35 kilomètres et relie Santa Monica à Torrance, plus au sud.

Hébergement :

Hotel Erwin

Finissez votre découverte de Los Angeles par le quartier insolite et parfois ‘borderline’ de « Venice ». Il présente sur sa promenade bordée de palmiers, une population hétéroclite d’artistes de rue, de surfeurs en quête de vagues, et surtout des skateurs fous, qui tentent des figures impossibles sur leurs planches à roulettes bariolées. Si vous désirez faire vos derniers achats avant de partir, le célèbre « Abbot Kinney boulevard », à quelques pâtés de maisons, vous offre ses magasins ‘vintage’ et ses boutiques de luxe, qui attirent également les célébrités d’Hollywood. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Los Angeles en milieu de soirée et vol à destination des Bahamas via Miami.

Hébergement :

Nuit dans l’avion

Arrivée en début d’après-midi à Eleuthera. Environ 11 000 habitants se partagent ce long ruban calcaire de 160 km, frangé de plages de sable couleur champagne rosé et abritant des champs d’ananas sans fin. Elue meilleure île des Caraïbes en 2015, Eleuthera définit les Bahamas par sa sophistication décontractée et elle vous charmera dès le premier coup d’œil sur sa végétation tropicale luxuriante, ses plages magiques, et son architecture pittoresque de style Nouvelle-Angleterre, que les colons loyalistes ont apporté à la fin du XVIIIème siècle. Installation dans votre hôtel au charme sans égal, posé sur une plage de sable rose. Votre mignon petit cottage est un chaleureux cocon d’un romantisme idéal pour cette fin de séjour.

Hébergement :

Pink Sands Resort

Journée complète de farniente les pieds dans le sable fin, à la recherche de jolis coquillages, ou escapade au cœur de l’île à la rencontre des bourgs isolés et des villages au charme suranné, tels Harbour Island et Governor’s Harbour, qui bénéficient d’une belle et typique architecture. A moins que l’aventure sous-marine vous tente ? Alors essayez une plongée extraordinaire dans l’étrange univers des fameux trous bleus, ces lacs d’eau douce qui communiquent avec l’océan à travers un labyrinthe complexe de puits, de galeries et de grottes. Vous serez certainement émerveillés par ces sites marins de toute beauté, tel le fascinant « Ocean Hole », exploré par Jacques Cousteau, dans lequel nagent tranquillement des poissons tropicaux multicolores peu farouches.

Hébergement :

Pink Sands Resort

Dans ce paradis des sports nautiques, cette journée complémentaire pourra s’articuler autour d’une sortie en mer à la découverte des îlots et plages inaccessibles. Au large de la côte nord-ouest, vous accosterez sur l’îlot St George, où subsiste la communauté de « Spanish Wells ». Ici, le temps semble y avoir suspendu son cours, à l’époque des premiers colons venus des Bermudes, et des galions espagnols, qui se chargeaient une dernière fois d’eau potable avant la longue traversée de l’Atlantique. La petite colonie en a d’ailleurs tiré son nom, « puits espagnols ». S’il est vrai que vous séjournez face à l’une des plus belles plages d’Eleuthera, partez tout de même découvrir, avec un véhicule 4×4 si possible, d’autres magnifiques rubans de sable frangeant son littoral et notamment à sa pointe méridionale, où s’étale la plus spectaculaire et la plus retirée de toutes, « Lighthouse Beach ». Dix kilomètres de sable immaculé à la beauté virginale, d’un romantisme fou !

Hébergement :

Pink Sands Resort

Dernière courte matinée au paradis avant le retour en France via Miami. Nuit dans l’avion

Arrivée en France.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r sur compagnie régulière

  • Les taxes aériennes

  • 12 nuits en hôtels 4/5*

  • Le transfert privé à l’arrivée à San Francisco

  • Le survol en hydravion de San Francisco

  • 5 jours de location d’un véhicule type décapotable en kilométrage illimité, les assurances tous risques, les taxes et surcharges aéroport

  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7

  • Un carnet de route digital personnalisé


Le prix ne comprend pas

  • Le pré-seating sur les vols plus de 24h à l’avance

  • L’ESTA

  • Les repas, excursions et dépenses personnelles

  • Bagages en soute non inclus sur les vols Miami-Eleuthera a/r : 30$ / bagage / vol payables sur place

  • Aucune assurance ni assurance rapatriement n’est incluse dans nos voyages. Nous vous recommandons vivement de souscrire notre assurance optionnelle Garantie Privilège incluant l’assurance Pandémie. Son coût est de 5% du prix du voyage et doit impérativement être souscrite le jour de votre réservation.

Hébergement

SAN FRANCISCO |  The Westin St Francis
CARMEL | Hyatt Carmel Highlands
SANTA BARBARA | Lavender Inn By The Sea
LOS ANGELES | Hotel Erwin
ELEUTHERA | Pink Sands Resort

Durée

14 jours

À partir de

5 950 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Maison dans le quartier de Little India, Singapour
Culture

Singapour

L’étonnante architecture de Singapour

Kota Kinabalu Sabah, Malaisie
En douceur

Malaisie

Escapade à Bornéo et plage

Doha, Qatar
Express

Qatar

City Break à Doha

Découvrez à moins de 7 h de Paris, Doha, intrigante, […]

Cormorans sur le canal de Beagle, Argentine
Incontournable

Argentine

Patagonie et Terre de Feu

Découvrez les trésors naturels de la Patagonie, jusqu’à la région […]

Femmes de la tribu Himba, Kamanjab, Namibie
Connaisseur

Namibie

Rencontres et partages

Ce voyage enrichissant est conçu pour permettre aux voyageurs de […]

Baie de Hanauma, Oahu, Hawaii
Incontournable

États-Unis

Plages et Volcans d’Hawaii

Les îles de l’archipel d’Hawaii sont des petits paradis perdus […]

Temple de Tanah Lot au crépuscule, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

La quintessence de Bali

Bali, île bénie des Dieux, vous attend pour un voyage […]

Danseuse de voiture hula, Hawaii
Famille

États-Unis

Hawaii en Hiver, le Paradis des Baleines et des Familles

L’hiver à Hawaii, c’est le temps des baleines à bosses […]

Plage, Fujairah, Emirats Arabes Unis

Émirats arabes unis

De Dubaï à Fujaïrah

Commencez votre voyage avec l’extravagante ville de Dubaï où vous […]

Vallée sacrée, Ollantaytambo, Pérou

Pérou

Pérou Inca

Profitez de votre voyage de noces pour découvrir les incontournables […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage