Lifou, Nouvelle-Calédonie
Connaisseur
1/8

Durée

23 jours

À partir de

7 340 €

Contactez l’artisan

Sophie Biss

0140621669
Envie de ce voyage ?

Du Japon à la Nouvelle-Calédonie

Jour 1 PARIS - OSAKA – KYOTO

Envol à destination d’Osaka (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 KYOTO

Arrivée à l’Aéroport de Kansai. Transfert en navette regroupée Mk Skygate Shuttle pour votre hébergement.
Visite libre de Kyoto :
Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des Empereurs et des premiers shoguns jusqu’en 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe.
Suggestions de visites :
Visite du Kinkakuji recouvert de feuilles d’or, le célèbre Pavillon d’Or, blotti dans un très beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d’un étang, dans un parc paisible et reposant. Puis, visite du temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Nous terminerons cette journée par une promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas. Nuit au « Ryokan Kamogawakan » (1 chambre japonaise : toilettes et salle de bain en commun).

Jour 3 KYOTO – FUSHIMI – NARA – KYOTO

Petit déjeuner puis transfert pour Inari (environs 5 min). Visite libre.
Suggestions de visites :
Nous visiterons le sanctuaire Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au 8ème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers de Inari, la déesse de la Fortune. Continuation vers Nara en train (environ 50 min). Nara est le cœur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir digéré les apports chinois et coréens, la culture propre du Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784. Le temple Todai-ji, la plus grande construction de bois du monde, dont la construction a été achevée en 752. L’ensemble du Todai-ji est constitué d’un temple de Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique exceptionnel. L’entrée dans l’enceinte du Todai-ji se fait par la plus grande porte en bois du Japon, la « Nandaimon » (Grande Porte Sud), qui mesure 19 mètres de haut. Le sanctuaire shintoïste Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, il est situé au pied d’une colline, en lisière du parc où errent les daims sacrés, messagers des dieux. Ces lanternes sont allumées deux fois par an à l’occasion de cérémonies (début février et mi-août). Retour pour Kyoto en train. Nuit au « Ryokan Kamogawakan »

Jour 4 KYOTO

Petit déjeuner puis visite libre.
Suggestions de visites :
Le temple Ginkakuji (le Pavillon d’Argent), construit en 1483 par le shogun Ashikaga qui voulait surpasser la beauté du pavillon d’or construit par son grand-père. Mais le shogun mourut avant la fin des travaux et ce qui devait devenir son palais ne fut jamais recouvert de feuilles d’argent, et devint un temple. Promenade sur le Chemin de la philosophie, ou « Tetsugakunomichi », qui serpente le long d’un ruisseau bordé de beaux arbres et de charmants petits temples. Le temple Nanzenji. Ce temple est célèbre pour sa porte colossale « Sanmon » et pour les peintures de l’artiste Kano Tanyû. Le temple Kiyomizu d’où nous pourrons admirer la vue panoramique sur la ville. Le bâtiment principal du temple est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis. Nuit au « Ryokan Kamogawakan ».

Jour 5 KYOTO – TAKAYAMA

Petit déjeuner puis transfert de vos bagages en véhicule séparé. Vous les retrouverez à Tokyo. Transfert pour train pour Takayama. Visite libre.
Suggestions de visites :
Takayama, ancienne ville féodale magnifiquement préservée et appelée également « la petite Kyoto des Alpes japonaises », est connue pour ses maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. Takayama Jinya, la seule résidence historique de gouverneurs conservée en l’état au Japon. Construit en 1615, la résidence faisait office de tribunal et de centre de collecte des impôts. Les bâtiments actuels datent de 1816. Flânerie dans le quartier de Sanmachi, le cœur de la vieille ville, avec ses ruelles étroites bordées de maisons typiques, de boutiques vendant des articles traditionnels, de magasins d’antiquités, d’ateliers d’artisans ou encore d’auberges et de brasseries. Dîner et nuit au « Minshuku Sosuke » (une chambre japonaise : toilettes et salle de bain en commun).

Jour 6 TAKAYAMA - SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA

Petit déjeuner puis transfert pour Shirakawago en autocar (environ 1h30). Visite libre de Shirakawago.
Suggestions de visites :
Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, Shirakawago est connu pour ses maisons typiques dans lesquelles étaient élevés les vers à soie. Ce style architectural, appelé « gassho-zukuri », désigne les maisons au toit très pentu afin de supporter les chutes de neige très abondantes de cette région montagneuse. Musée Gasshozukuri Minkaen en plein air qui vous donnera une bonne idée de ce qu’était autrefois la vie dans cette région perdue dans les montagnes. L’ancienne Résidence de la famille Wada, le plus grand édifice du village. Le belvédère de Shiroyama pour admirer la vue d’ensemble sur le village. Transfert pour Takayama en autocar (environ 50min).

Jour 7 TAKAYAMA - TOKYO

Petit déjeuner puis train pour Tokyo. Visites et repas libres. Nuit au ” ryokan Kamogawa ” (chambre japonaise : toilettes et salle de bain en commun).

Jour 8 TOKYO

Petit déjeuner puis visites et repas libres. Nuit au ” ryokan Kamogawa “.

Jour 9 TOKYO

Petit déjeuner puis visites et repas libres. Nuit au ” ryokan Kamogawa “.

Jour 10 TOKYO - NOUMEA

Petit déjeuner puis transfert par vos soins pour le point de départ d’Autocar limousine bus (centre de Tokyo) pour l’aéroport. Envol pour Noumea. Arrivée et transfert en navette à l’hôtel le Lagon. Nuit à l’hôtel ” Le Lagon ” en chambre Studio.

Jour 11 NOUMEA - OUVEA

Petit déjeuner puis transfert en navette à l’aéroport et envol pour Ouvéa. Arrivée et transfert à votre hôtel. Journée libre. Nuit à l’hôtel ” Paradis ” en chambre bungalow jardin.

Jour 12 OUVEA

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Paradis ” en chambre bungalow jardin.

Jour 13 OUVEA

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Paradis ” en chambre bungalow jardin.

Jour 14 OUVEA

Petit déjeuner puis excursion en bateau sur l’île des Pléiades du Sud. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel ” Paradis ” en chambre bungalow jardin.

Jour 15 OUVEA - LIFOU

Petit déjeuner puis transfert en navette à l’aéroport et envol pour Lifou. Arrivée. Prise en charge de votre véhicule de location. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel ” Oasis de Kiamu ” en chambre Studio.

Jour 16 LIFOU

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Oasis de Kiamu ” en chambre Studio.

Jour 17 LIFOU

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Oasis de Kiamu ” en chambre Studio.

Jour 18 LIFOU

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Oasis de Kiamu ” en chambre Studio.

Jour 19 LIFOU - ILES DES PINS

Petit déjeuner puis restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Envol pour l’île des Pins. Arrivée. Transfert en navette à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ” Ouré Tera Beach Resort ” en chambre jardin.

Jour 20 ILES DES PINS

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Ouré Tera Beach Resort ” en chambre jardin.

Jour 21 ILES DES PINS

Petit déjeuner puis excursion ” Ile des Pins Plaisance “, journée de découverte des îlots Nokanhui, Brosse et Moro. Fin d’après midi libre. Nuit à l’hôtel ” Ouré Tera Beach Resort ” en chambre jardin.

Jour 22 ILES DES PINS - NOUMEA - TOKYO

Petit déjeuner puis transfert en navette à l’aéroport. Envol pour Nouméa. Arrivée. Transfert en navette à l’hôtel. Chambre à disposition pour la journée de 9h à 22h à l’hôtel Le Lagon. Envol pour Tokyo dans la nuit.

Jour 23 TOKYO - PARIS

Arrivée et décollage vers Paris (repas servis à bord).

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
Le vol Air Calin Tokyo/Noumea en classe économique et les taxes afférentes
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, des hôtels de même catégorie seront proposés en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les petits déjeuners
Les diners à Takayama
Les transports publics (trains/bus/navette) mentionnés au Japon
Location de véhicule mentionnée en Nouvelle Calédonie
Les transferts navette mentionnés en Nouvelle Calédonie
Les vols inter-îles en Nouvelle Calédonie.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

KYOTO | Hôtel Ryokan Kamogawakan
TAKAYAMA | Hôtel Minshuku Sosuke
TOKYO | Hôtel Ryokan Kamogawa
NOUMEA | Hôtel Le Lagon
OUVEA | Hôtel Paradis
LIFOU | Hôtel Oasis de Kiamu
ILES DES PINS | Hôtel Ouré Tera Beach Resort .

Autres voyages que vous pourriez aimer

Machu Picchu, Pérou
Incontournable

Pérou

Incontournable Pérou

Partez à la découverte des plus beaux sites du Pérou, […]

Colonial building in Havana, Cuba
Autotour

Cuba

Joyaux de Cuba

Découvrez les multiples facettes de la grande île des Caraïbes […]

India Gate et la Canopée, Delhi, Inde
Connaisseur

Inde

Express Inde

Technique de pêche par deux pêcheurs, Lac Inle, Shan, Myanmar
Petit prix

Birmanie

Richesses Birmanes

Au départ de Yangon, la capitale économique, vous remonterez tranquillement […]

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Hippopotames, Bande de Caprivi, Namibie
Culture

Namibie

Bande de Caprivi et merveilles australes

Envolez-vous vers les contrées namibiennes encore peu fréquentées, offrant des […]

Les falaises Lenky, Ouvéa, Archipel des Loyauté, Nouvelle Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Découverte de la Nouvelle-Calédonie

Bawah Reserve, Indonésie
À deux

Indonésie - Singapour

Au-delà de vos rêves

Combiné de 3 nuits à Singapour et 5 nuits dans […]

Désert des Pinnacles ouest, Australie
Autotour

Australie

L’Ouest Australien

Découvrez les merveilles de la nature parsemées tout au long […]

M/N Stella Australis, Australis
À deux

Argentine

Cap Horn et Glaciers à bord du Stella Australis

Revenez sur une page d’histoire en passant par les canaux […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage