Partir en voyage en Venezuela

Le Venezuela, ses plages paradisiaques, ses montagnes andines, son célèbre fleuve Orénoque vous intriguent ? Craquez pour des vacances sur mesure au Venezuela. Votre circuit au Venezuela s’enrichit, à chaque étape, des traditions et de la culture de ses habitants. L’histoire coloniale vous ravira à travers les différents endroits du pays. Amoureux de la nature ? De parcs nationaux en hauts sommets, de lacs immenses en jungle équatoriale, vos vacances prennent soudain un air inoubliable. De Caracas à Maracaibo, parcourez les grands espaces et dégustez les spécialités locales. Vous allez bien prendre au moins une Margarita, un rhum ou une cerveza ! Partez à la rencontre des peuples de l’Orénoque et faites de votre séjour au Venezuela une expérience unique et enrichissante, hors des sentiers battus....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Bolivar

Temps de vol

10h

Décalage horaire

-5h

Il semble que nous ne puissions trouver ce que vous recherchez.

A la découverte du Venezuela

Bordé par la Mer des Caraïbes au Nord, la Guyane à l’Est, la Colombie à l’Ouest et le Brésil au Sud, le Venezuela est un pays qui a tout pour plaire. Pourtant, la tradition touristique n’y est pas très développée. C’est ce qui en fait une terre d’exception peu fréquentée. Le territoire s’étend sur un peu plus de 900 000 km² pour environ 31 millions d’habitants, comprenant le continent et les 72 îles dont la plus peuplée qui a donné son nom au cocktail, l’île Margarita. Les vénézuéliens parlent l’espagnol comme dans presque toute l’Amérique Latine, et, sporadiquement, quelques dialectes indigènes. Il n’y a pas de religion d’Etat mais on compte une écrasante majorité de catholiques. La capitale, Caracas, se trouve à quelques encablures de la mer des Caraïbes, dans le Nord du pays, et totalise à elle seule plus de 3,5 millions d’habitants.
Attention, au Venezuela, les prises électriques sont très différentes de celles de l’Europe. Pensez à prendre un adaptateur et à ne pas emporter de matériel fort en voltage car le courant donne du 120V. Vérifiez vos notices avant de partir !
C’est en 1498 que Christophe Colomb découvre le Venezuela. Au cours de son 3e voyage, il croit qu’il s’agit d’une île et l’appelle la Isla de Gracia. Ce petit paradis a toutes les faveurs du navigateur ! A ce moment, le pays est peuplé par les communautés indigènes Arawaks, Caraïbes et Cumanagatos, principalement installées au Nord du pays, au bord de la mer, sur les berges de l’Orénoque, dans la Cordillère et sur le lac de Maracaibo. C’est en 1811 que le Venezuela parvient à devenir indépendant de la couronne espagnole, grâce à Simon Bolivar. Depuis, de nombreuses guerres ont secoué le pays, notamment les batailles pour le pétrole. Aujourd’hui, le Venezuela est une République Fédérale Présidentielle.

Un beau pays qui gagne à être visité

Vous atterrissez à Caracas. La ville n’a pas beaucoup d’intérêt touristique à part ses musées, comme le Musée d’Art Contemporain ou la Maison natale de Simon Bolivar. Partez en direction de la Cordillère des Andes, à l’Ouest, en longeant le littoral. Les plages paradisiaques se succèdent pour votre plus grand plaisir. Craquez pour des activités nautiques ou du farniente. Sur votre route, vous arrivez au grand Lac de Maracaïbo. Ce lac est célèbre pour ses éclairs qui zèbrent le ciel 6 mois par an ! Ce lac protège de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, avis aux ornithologues ! Encore à l’Ouest, vous voyez les hauts sommets de la Cordillère Vénézuélienne qui se dessinent. Le Pic Bolivar culmine à 4970 mètres d’altitude ! Partez à la conquête du Delta de l’Orénoque où vivent encore les populations waraos. Ces indigènes ont été épargnés grâce à leur situation isolée et difficile d’accès. Rendez visite à leurs villages et apprenez à connaître leur culture.
En arrivant dans le Sud du pays, vous admirez les tepuys, ces hauts plateaux abrupts qui forment la Gran Sabana. Quelle splendeur… Avec l’aide d’un guide, vous pouvez profiter de randonnées époustouflantes, à la rencontre des animaux sauvages de la région. Dans le Parc National de Canaima, vous tombez en amour pour le Salto Angel, la plus haute cascade du monde, dont le saut se trouve à 1000 mètres ! Dans la savane tropicale vous rencontrez le célèbre Condor des Andes, des fourmiliers, de nombreuses espèces de singe et même l’ours à lunettes !
Côté goût, dans le pays, délectez-vous avec de la parrilla criolla, de la viande de bœuf en marinade grillée : un délice. N’oubliez pas de goûter au café local et, si vous aimez ça, le traditionnel rhum des caraïbes ! Bon voyage !