Site de Palenque, Chiapas, Mexico
Aventure

Au cœur du Chiapas

Durée

11 jours

À partir de

4 800 €/pers

Explorez le Chiapas, une région captivante du Mexique, où jungles luxuriantes, cascades spectaculaires et sites archéologiques mayas se rencontrent. Découvrez les traditions indigènes, visitez les villages pittoresques et admirez les paysages époustouflants pour une aventure culturelle et naturelle inoubliable.

Vous découvrirez...

Palenque

Envol à destination de Mexico City (repas servis à bord). Arrivée le jour même. Envol à Villahermosa, capitale de l’Etat de Tabasco. Accueil à l’aéroport puis route en transport privé pour rejoindre votre étape du jour à Palenque. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hotel la Aldea del Halach Huinic

Petit-déjeuner puis départ matinal pour une visite de Palenque avec guide francophone.

Vous avez l’impression de pénétrer dans un endroit secret, profond et mystérieux à l’architecture légère, délicate et de dimensions plus modestes que la plupart des ruines mayas. Le site maya de Palenque qui est peut-être le site le plus magique du Mexique. Vous découvrez en le parcourant le fascinant paysage de la jungle environnante et des ruines enfouies. Vous imaginez alors sans peine la magnificence des lieux, lorsque temples et palais étaient recouverts de peintures polychromes et qu’une foule richement parée animait les esplanades. Par la suite, vous prenez la route pour les cascadas de Roberto Barrios situé à 40 minutes de Palenque. Retour à Palenque. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hotel la Aldea del Halach Huinic

Petit-déjeuner puis départ pour un des plus beaux sites archéologiques maya de tout le Mexique : Yaxchilan (pierres vertes en langue maya). C’était un grand centre important dans toute l’ère classique et une puissance dominante dans toute la région représenté par leur chef Bouclier Jaguar II. Il a dominé de plus petits emplacements tels que Bonampak, a été longtemps allié avec Tikal et une ville rivale de Palenque.Pour accéder au site, vous descendez le fleuve Usumacinta en pirogue (45 min). Découverte du site où règne une ambiance de « premiers aventuriers » et où vous verrez de nombreux singes hurleurs et toucans en pleine liberté. Marche d’environ 2 heures sur le site entre temples et stèles mayas. Retour à frontera corozal puis route pour le site de Bonampak. Ce site, découvert en 1946, abrite de merveilleuses fresques incroyablement bien conservées au cœur de la jungle dévoilant de féroces scènes de bataille sur les murs intérieurs des temples. Une partie des revenus des entrées bénéficie à la communauté des indiens Lacandon dont on dit qu’ils sont les vrais descendants des Mayas. Route pour Lacanja. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Campamento Río Lacanjá

Petit-déjeuner puis vous retrouvez votre guide local Maya Lacandon qui vous guide à travers la forêt pour vous en montrer la beauté. Le chemin vous emmène à travers les cultures traditionnelles, les gigantesques arbres centenaires (acajou, cèdres), les cascades et les ruisseaux cristallins.

Puis route vers le campement « las Guacamayas », où bon nombre de singes et toucans l’ont élu comme son refuge et qui sera votre étape du jour. Installation au centre écotouristique. Départ avec un guide local hispanophone spécialisé pour comprendre le projet de protection des Guacamayas qui a donné son nom au refuge. Les Guacamayas sont de grands perroquets (70 – 80 cm) aux couleurs vives et au chant bruyant en voie d’extinction. Nous observerons la zone de nidation ou de repos des animaux (selon la saison). Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Las Guacamayas

Vous vous réveillez dans un cadre enchanteresque et profitezde la matinée pour découvrir la nature qui vous entoure. Départ avec un guide local pour une marche d’environ 3 heures sur les sentiers de la forêt lacandonne. Avec un peu de chance vous pourrez observer des singes araignées, singes hurleurs ainsi que de nombreux oiseaux comme des toucans ou martin pêcheurs. Vous apprécierez également différentes espèces d’orchidées, des bégonias ainsi que les immenses arbres qui constituent cette forêt. Enfin,vous arriverez aux cascades appelées Las Nubes (Les Nuages) pour les nuages d’eau qu’elles dégagent. Arrivée à votre hôtel à Las Nubes. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Centro Ecoturístico Las Nubes

Petit-déjeuner pui départ le matin de bonne heure pour le sud du pays où vous serez au contact de l’eau tout au long de la journée. Petite marche (1 heure) autour des lagunes de Montebello qui comptent seize petits lacs tous de couleur différente, allant du violet au vert émeraude en passant par le bleu turquoise. Route jusqu’à Tziscao. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Cabanas Islas de Tziscao

Petit-déjeuner puis départ le matin de bonne heure pour le nord du pays où vous serez au contact de l’eau tout au long de la journée. Découverte de la cascade d’El Chiflon (petite marche de 1 heure) et de ses innombrables puits d’eau cristalline. Possibilité de faire de la tyrolienne au dessus des cascades. Poursuite de la route à travers les montagnes pour rejoindre San Cristobal de las Casas. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hotel Parador Margarita

San Cristóbal de las Casas qui est située au centre d’une zone de population indienne où s’est développé le mouvement zapatiste conduit par le sous commandant Marcos pour la défense des droits des indiens. Chaque matin, les indiens tzotziles vendent leurs produits au marché. Après votre petit-déjeuner, vers le village de San Juan de Chamula où les habitants s’adonnent à une forme de syncrétisme, mélange de croyances chrétiennes et de rites ancestraux. Vous vous dirigez ensuite vers Zinacantan. Retour en début d’après-midi à San Cristóbal de las Casas. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hotel Parador Margarita

Petit-déjeuner puis journée libre à San Cristobal de las Casas. Haute en couleurs, en odeurs et en saveurs, la ville de San Cristobal mérite de prendre le temps de la découvrir au travers de ses marchés, ses églises et ses rues piétonnes. Vous en garderez un souvenir ému. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hotel Parador Margarita

Après votre petit-déjeuner, départ en transport privé pour le village de Chiapa de Corzo où vous prenez une embarcation pour traverser le canyon del Sumidero sur le Rio Chiapas avec son « sapin de Noël », paroi rocheuse érodée par une chute d’eau de 800 mètres. De nombreux animaux habitent les lieux : hérons, vautours, crocodiles…Puis départ en transport privé pour rejoindre l’aéroport de Tuxtla Gutierrez. Envol jusqu’à Mexico City puis envol pour Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.

Les vols nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux. 

Tous les transferts mentionnés avec chauffeur hispanophone.

Les activités et visites mentionnées.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les visites, entrées et excursions suggérées dans le programme.

Les repas et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.

Les assurances.

Hébergement

PALENQUE | Hotel la Aldea del Halach Huinic

LACANJA | Campamento Río Lacanjá

LAS GUAYAMACAS | Las Guayamacas

LAS NUBES | Centro Ecoturístico Las Nubes

TZISCAO | Cabañas Islas de Tziscao

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS | Parador Margarita

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 ou 5 étoiles.

Durée

11 jours

À partir de

4 800 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Celeste River, Costa Rica
Incontournable

Costa Rica

Autotour – Intense Costa Rica

Venez découvrir les richesses du Costa Rica : ses habitants […]

Skyline, Nairobi, Kenya
Safari

Kenya

Kijani Eco Safari

Partez à la découverte de paysages somptueux. De Nairobi au […]

Forteresse d'Alexandrie, Egypte

Égypte

Escapade au Caire et Alexandrie

En un temps record, immergez-vous dans la fascinante histoire égyptienne […]

Duluth, Minnesota, Etats Unis
Autotour

États-Unis

Dans le sillage des Voyageurs

Les « Voyageurs », ces intrépides trappeurs, aventuriers coureurs de […]

Motoneige, Canada
Atypique

Canada

Raid des panoramas

Pris par les glaces une grande partie de l’hiver, le […]

Jingmaishan, Yunnan, Chine
Connaisseur

Chine - Laos

A la découverte du Yunnan et du Laos

Découvrez l’Asie autrement avec ce combiné unique du Yunnan et […]

Crown Plaza, Borjormi, Géorgie
Charme

Géorgie

La Géorgie en adresses de charme

Parcourez les plus beaux paysages de la Géorgie tout en […]

Palais de Gyeongbok, Corée
Incontournable

Corée du sud

Incontournable Corée

Partez à travers ces mystérieuses terres, encore peu connues du […]

Pagode, Bagan, Myanmar
Incontournable

Birmanie

Incontournable Birmanie

Ce circuit vous offrira le plaisir de découvrir les plus […]

Mangrove, Ras al Khaimah, Emirats Arabes Unis

Émirats arabes unis

L’arrière-pays, un paradis naturel méconnu

Entre mers et montagnes, wadis et désert, les Emirats regorgent […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage