Tranzalpine

A bord du Aotearoa Express

Durée

17 jours

À partir de

7 990 €/pers

Envol à destination d’Auckland via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Suggestions de visites et des activités :

Auckland a tant à offrir. Ne la considérez pas seulement comme votre étape d’arrivée ou de départ.

Nous vous suggérons de visiter les incontournables d’Auckland. Parmi eux, se trouve la Sky Tower qui vous donnera une belle perspective de la ville. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à tenter la Sky Walk, une marche à 192 mètres de hauteur.

Poursuivez avec la visite de Wineyard Quarter. Rénové spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby ce quartier a fait peau neuve pour laisser place à un panel de bars et de restaurants avec terrasses. Un endroit agréable pour se balader ou passer faire un tour au Fish Market.

Enfin, aventurez-vous au sommet du Mont Eden, un volcan endormi. Avec ses 196 mètres de hauteur, c’est le point culminant de la ville. Vous pourrez y observer l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Mscocial

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé chez le loueur de voiture. Prise en charge de votre voiture de location

Prenez ensuite la route vers Rotorua, mondialement réputé pour sa géothermie. Elle est également connue pour son odeur très particulière de souffre. Geysers, fumerolles, sources d’eaux chaudes, bassins de boue… Rotorua a beaucoup à vous offrir.

Suggestion d’activité à Rotorua :

Vivez un moment de plaisir avec le Skyline Skyride Luge, une montée en téléphérique à 487 mètres et des descentes en luge.

Pour terminer la journée, participez à une expérience culturelle Maori : Te Pa Tu, qui partage l’histoire, les traditions et les aspirations culturelles maories au cours de 4 heures de célébration et de festin.

Vous découvrirez les chants et les traditions maories au sein de la forêt Pa, qui est entourée d’imposants arbres, de feux de joie et d’un amphithéâtre formé par la forêt.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rotorua Views B&B and apartment

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Commencez votre journée par la découverte de Wai O Tapu, un parc géothermique qui vous donnera un bel aperçu de la splendeur de la géothermie à Rotorua.

Une fois votre visite terminée, faites un arrêt aux marmites de boues, Mud Pools.

Une fois à l’intérieur du site, vous aurez le choix entre trois itinéraires.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rotorua Views B&B and apartment

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route jusqu’à Taumaranui.

En chemin, vous pouvez vous arrêter à Taupo, profitez-en pour visiter ses incontournables.

Cette ville est la capitale de l’ile du nord pour les activités de plein air : saut en parachute en tandem, saut à l’élastique…

Suggestions de visites et d’activités à Taupo :

Huka Prawn Farm, c’est la pause déjeuner idéale. Attention la tentation de goûter à tout est irrésistible.

La pêche de ses propres crevettes tropicales est possible et plutôt rigolo. Le restaurant les cuisine ensuite pour vous.

Les Huka Falls valent le coup d’œil. Liées au rétrécissement du lit de la rivière habituellement large de 100m dans une gorge de roche volcanique plus étroite de 80%, la rivière Waikato propulse 220 000 litres d’eau par seconde. Huka signifie mousse en Maori. C’est un des endroits les plus photographiés du pays, grâce à leur couleur bleu turquoise. Plusieurs balades sont possibles.

Le Wairakei Terraces est une reconstruction artificielle de ce qu’étaient les terrasses de silice roses et blanches avant l’éruption du mont Tarawera. C’est le seul endroit à Taupo où faire un Hangi.

Continuation vers Taumarunui.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Omaka Lodge

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Au cœur de l’ile du nord se trouve une des régions les plus isolées du pays, parcourue par une route appelée la Forgotten World Highway. Un réseau de voies ferrées de 140 km, construit de 1901 à 1930, fût fort utilisé quand la région était prospère notamment avec l’exploitation des mines de charbon.

Cette escapade à bord d’une voiturette de golf aménagée pour se déplacer sur les rails est un retour dans le passé. Vous évoluez dans une Nouvelle-Zélande rurale où le temps semble s’être arrêté. Vous observerez des carcasses de voitures, tracteurs, maisons abandonnées… tout cela au milieu d’innombrables moutons et de magnifiques collines aux couleurs vertes fluorescentes. Où il reste deux maisons maintenant, ce fût, dans le passé, un village de 3000 habitants.

La seconde partie du trajet se fait dans une forêt primaire restée intacte, telle que les colons ont découvert ce pays, le contraste de paysage est saisissant. Vous arrivez en fin de journée dans « La République de Whangamomona » autoproclamée en 1989 en signe de protestation à la décision de rattacher cette ville à la région de Wanganui et non plus de Taranaki. Tous les 2 ans, en janvier, un président est élu, tout ceci n’a évidemment aucune reconnaissance institutionnelle auprès du gouvernement néo-zélandais mais c’est l’occasion d’une grande fête locale et une fierté pour ce village de 15 habitants. Faites tamponner votre passeport au Whangamomona Hotel et sachez que la seule équipe du pays à être autorisée à jouer en noir en dehors des All Blacks se trouve dans cette région.

Cet itinéraire s’appelle les 20 tunnels, vous traverserez entre autres le plus long de toute cette voie ferrée, il fait 1.5km. Quelques arrêts sont prévus pour que le guide vous explique l’histoire de ce chemin de fer, les mines de charbon ainsi que la présence d’une prison là où la pause déjeuner est organisée.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Whangamomona Hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfert retour jusqu’à Taumarunui à travers la Forgotten World Highway incluant quelques arrêts historiques comme au Moki Tunnel.

Prenez ensuite la route en direction de Wellington.

Wellington, capitale politique de la Nouvelle Zélande, est une ville très agréable et vivante. Bien trop souvent bâclée par manque de temps, elle a cependant beaucoup à vous offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus « agréable petite capitale » au monde par le Lonely Planet dans sa sélection 2011 du Top 10 des villes à découvrir.

Le soir, découvrez Zealandia, un sanctuaire à quelques centaines de mètres du centre ville à vol d’oiseaux. Il abrite la majorité des espèces vivantes de Nouvelle-Zélande. Le 31 mars 2010 a eu lieu le lancement d’une exposition sur ce qu’était la Nouvelle-Zélande avant l’arrivée de l’homme… Votre excursion nocturne débute par la présentation de l’histoire de Zealandia. Vous vous rendrez ensuite à l’extérieur pour écouter des chants d’oiseaux rarement entendus ailleurs. A la nuit tombante, vous partirez, accompagné de votre guide, à la recherche de notre emblème national, le Kiwi, ils sont environ une centaine dans le parc, la probabilité de les observer est donc importante.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Bolton Hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions de visites et d’activités à Wellington :

Visitez le musée national Te Papa, un musée adapté à toutes les tranches d’âge. Son mélange entre la culture maorie et pakeha (non maorie) ainsi que son côté innovant et ludique vous enchanteront, tout en représentant les richesses culturelles du pays.

Ne manquez pas le calamar géant, le Kid’s corner et la simulation de tremblement de terre.

Découvrez ensuite Zealandia, un sanctuaire et refuge pour les oiseaux. Il abrite une majorité des espèces vivantes présentes en Nouvelle-Zélande, notamment les kiwis.

Enfin, immergez-vous dans des studios de tournages et d’effets spéciaux dans un musée consacré au Seigneur des Anneaux, le Weta Studio.

En fin de journée, rendez-vous à l’aéroport de Wellington pour la restitution de votre voiture de location. Vous serez ensuite transféré jusqu’à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Bolton Hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert de votre hébergement au terminal de ferry en voiture privée.

Traversée en Ferry de Wellington à Picton (environ 03h30).

Montez à bord du Coastal Pacific Picton (train). De la montagne à la mer, ce superbe voyage de Picton à Christchurch, vous fera découvrir une variété impressionnante de paysages.

Transfert de la gare à votre hébergement.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Grange Boutique B&B and Motel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert de votre hébergement à la gare.

Montez à bord du TranzAlpine en direction de Greymouth.

Ce voyage de l’océan Pacifique à la mer de Tasmanie est mythique en Nouvelle Zélande et fait partie des plus beaux voyages en train au monde. Vous traverserez les plaines du Canterbury et ses fermes, pour ensuite vous enfoncez dans les Alpes du Sud pour finalement redescendre vers Greymouth à travers une forêt de hêtres. Deux plates formes extérieures permettent de profiter pleinement du paysage. Le train repart de Greymouth à 13h45 pour une arrivée à Christchurch à 18h05.

Transfert de la gare à votre hébergement.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Grange Boutique B&B and Motel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert de votre hébergement chez le loueur de voiture.

Prenez ensuite la route vers Dunedin.

Dunedin est une ville aux origines écossaises que l’on retrouve dans l’architecture de la ville. Il s’agit d’une des plus belles villes de la péninsule d’Otago.

Suggestions de visites et d’activités à Dunedin :

Visitez l’université d’Otago, ouverte en 1869. Elle est la plus ancienne université du pays. Elle reste aujourd’hui encore très fréquentée, faisant de Dunedin une des villes les plus étudiantes de Nouvelle-Zélande.

Ensuite, faites un tour à Baldwin Street, une rue réputée pour être la plus pentue au monde. Elle se situe en banlieue nord-est de la ville à 3,5 km du centre.

Poursuivez avec la découverte de la Péninsule d’Otago, à seulement 20 min de Dunedin

 

Enfin, visitez le Larnach Castle, construit à la fin du XIXème siècle. Il est le seul et unique château de Nouvelle-Zélande.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Fable Dunedin

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Te Anau.

Te Anau, situé au cœur de la région du Fiordland, qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville est le camp de base idéal pour de nombreux randonneurs qui souhaitent découvrir le parc.

Découvrez les grottes de Vers Luisants, une excursion guidée en petit groupe, d’une durée de 2h45 au départ du lac Te Anau. Dans l’obscurité la plus totale, vous pourrez y observer les fameux glowworms (vers luisants). Une belle excursion à ne pas manquer.

(Activité incluse dans le voyage)

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez également le Wildlife Centre. Ce sanctuaire abrite des oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez peut-être y observer le takahe, kaka, tui, kea, parakeet, ruru, waterfowl, weka et wood pigeon avec en toile de fond les montagnes du Fiordland et le lac Te Anau. Le takahe est un oiseau extrêmement rare, on le croyait définitivement disparu jusqu’à ce que le docteur Orbell l’observe dans les montagnes Murchinson.

Pour terminez votre journée, vous pouvez visiter Manapouri, un petit village au bord du lac Manapouri.

Hébergement :

Blue Ridge B&B

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Partez pour une croisière sur Milford Sound. La croisière dure environ 2h dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays. Rudyard Kipling l’a même nommé la 8ème merveille du Monde. Vous naviguerez sur un petit bateau de 60 places maximum, plus confidentiel que ceux que vous rencontrerez et de plus ce type de bateau et de plus ce type de bateau permet de vous approcher au plus près des falaises et des chutes d’eau.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Blue Ridge B&B

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Queenstown.

Née en 1860 de la ruée vers l’or, Queenstown est aujourd’hui la capitale mondiale des activités d’adrénaline et de plein air. Prenez de la hauteur pour mesurer le relief et admirer la vue.

Suggestions de visites et activités :

Découvrez le Skyline Complex. Le site domine la région et la vue y est magnifique. Vous pouvez vous y restaurer et pourquoi pas faire une descente en luge à roulettes, très amusant pour les petits comme pour les grands !

Tentez l’expérience des piscine d’eau chaude naturelle, Onsen Hot Pools. Elles bénéficient d’une vue imprenable sur la vallée ainsi que sur la rivière Shotover.

Enfin, à moins d’une heure de Queenstown se trouve le petit village de Glenorchy. Il se situe en bordure du lac Wakatipu et est entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Châlet Queenstown

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Glenorchy.

La région offre de magnifiques paysages, mais c’est avant tout une ambiance, un petit village en bordure du lac Wakatipu entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites le Routeburn Track (plusieurs options, de 5h à 8h aller-retour) qui est évidemment la randonnée la plus réputée. Un aller et retour au départ de Routeburn Shelter jusqu’à Routeburn Flats Hut ou si vous êtes courageux, marchez 3 km de plus jusqu’à Routeburn Falls et son impressionnante chute d’eau. Si vous êtes prêts à passer une nuit en refuge, alors nous avons une option qui vous permet de vous rendre à Harris Saddle le point culminant et l’intérêt principal de Routeburn Track.

Tentez ensuite Glenorchy Walkway, (boucle, de 1h-2h), une courte marche facile qui vous permettra d’observer la faune et la flore de la région.

 

Enfin, faites Glenorchy Lagoon Walk (boucle, de 1-2h), une belle balade, idéal pour les pique-niques, avec vue sur le mont Earnslaw, le mont Alfred et les chaînes environnantes.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Châlet Queenstown

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction du Lac Tekapo.

Située à 710 m d’altitude, Tekapo fait désormais partie des rares réserves célestes au monde, reconnue comme telle en juin 2012. Vous serez émerveillés par la couleur turquoise de son lac, les montagnes enneigées qui l’entoure et ses collines verdoyantes.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites une randonnée de 2h aller-retour au Mont John. Vous pouvez également vous y rendre en voiture pour profiter de la vue à 360 degrés notamment sur Aoraki / Mt Cook.

Visitez l’église du bon berger qui fut construite en 1935 à la mémoire des pionniers qui s’installèrent dans la région de Mackenzie. Située en bordure du lac, la photo de l’église en premier plan avec le lac bleu turquoise au second et enfin les montagnes en toile de fond est un incontournable d’un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Ce site étant très visité, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée.

Enfin, faites une observation des étoiles qui vous transportera. Le matériel professionnel vous sera fourni et un guide expérimenté vous accompagnera tout au long de votre expérience. Nous pouvons réserver pour vous.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Lake Tekapo Holiday Homes

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route vers le Mont Cook.

Aoraki Mt Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande culminant à 3754 mètres et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary (alpiniste et explorateur, il a été le premier alpiniste à monter le Mt Everest). Vous serez ébahis par la richesse et la beauté de ses paysages.

Suggestions de visites et d’activités :

Rendez-vous au Blue Lakes And Tasman Glacier View pour de belles vues sur la partie basse du Tasman Glacier et des montagnes. Depuis le début de la vallée, vous parviendrez à un point de vue sur le mur de moraine. Pour les plus courageux, la baignade est possible en été au Blue Lake.

Faites la randonnée Hooker Valley (3h-4h aller-retour), la plus connue des randonnées de la région.

Pour les plus courageux, tentez la randonnée Sealy Tarns (3-4h aller-retour). Avec ses 2 200 marches, ce sentier est surnommé le Stairway to Heaven (l’escalier vers le ciel). La marche jusqu’au lac glaciaire offre de belles vues sur les montagnes. Pendant les mois d’été, les sentiers sont en fleur et s’habillent de milles couleurs

Retour au Lac Tekapo.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Lake Tekapo Holiday Homes

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à l’aéroport de Christchurch.

Restitution de votre voiture de location.

Envol à destination de Paris via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux


Le transfert mentionné en véhicule privé avec chauffeur privé local

Location de voiture du jour 2 au jour 7 et du jour 10 au jour 17.
Le Kilométrage illimité, les taxes locales et l’assurance standard sont inclus dans le forfait

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner
Les repas mentionnés.

Les activités et visites mentionnées dans le programme

La carte Sim

L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées

Les repas non mentionnés

Le carburant

Les assurances

Le visa électronique
Les taxes de séjour

Hébergement

AUCKLAND | Mscocial
ROTORUA | Rotorua Views B&B and apartment

TAUMARUNUI | Omaka Lodge

WHANGAMOMONA | Whangamomona Hôtel

WELLINGTON | Bolton Hôtel

CHRISTCHURCH | The Grange Boutique B&B and Motel
DUNEDIN | Fable Dunedin

TE ANAU | Blue Ridge B&B
QUEENSTOWN | Châlet Queenstown

LAC TEKAPO | Lake Tekapo Holiday Homes

Durée

17 jours

À partir de

7 990 €/pers

Contactez l’artisan

Noémie Pierre

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Quito, Equateur
Incontournable

Équateur

Incontournable Equateur

Découvrez l’Equateur, trésor d’Amérique latine longtemps convoité. Ce petit pays […]

Lac Seokchon au printemps, Séoul, Corée du Sud
Petit prix

Corée du sud

La Corée à votre rythme

Découvrez la Corée à votre rythme avec ce programme flexible […]

Cascade, Laos
Vert(ueux)

Laos

Ecotourisme au Laos

Plongez au cœur de la nature laotienne avec ce programme […]

Bodhnath Stupa, Kathmandu, Népal
Aventure

Népal

Découverte du Mustang

Vivez une immersion unique au Mustang ! Ce petit territoire […]

Cascade, Laos
Vert(ueux)

Laos

Randonnée au cœur de chutes d’eau

Pour les passionnés de randonnée et d’immersion dans la nature, […]

Vue du Burj Khalifa, Dubaï, Emirats Arabes Unis

Émirats arabes unis

Les Emirats vers de nouveaux horizons

Avec leurs développements exponentiels, Dubaï et Abu Dhabi voient toujours […]

Fjord Saguenay, Québec, Canada
En moto

Canada

Québec, au cœur de l’hiver

Majestueux, le Fjord du Saguenay serpente jusqu’au fleuve Saint-Laurent au […]

Ara, Forêt, Puerto Jimenez, Péninsule d'Osa, Costa Rica
Aventure

Costa Rica

Autotour – Aventures au cœur du diamant vert

Découvrez la splendeur sauvage de l’ouest du Costa Rica avec […]

Fleuve Amazone, Amazonie, Brésil
Incontournable

Pérou

Au fil de l’Amazone, à bord du Delfin III

Embarquez à bord du prestigieux Delfin III, naviguant sur le […]

Extérieur, Mosquée Nasir Al Molk, Chiraz, Iran
Express

Iran

Express Iran

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage