Informations COVID-19Dernière minuteEn savoir plus

Baie de Hanauma, Oahu, Hawaii

Plages et Volcans d’Hawaii

Durée

15 jours

À partir de

3 570 €

Les îles de l’archipel d’Hawaii sont des petits paradis perdus au bout du monde. Le Pacifique comme écrin, elles compilent tous les rêves de vacances idylliques et vous offrent le cocktail idéal pour un séjour réussi : une dose de plages, un soupçon de surf, une pincée de forêt tropicale et un zest de volcans, le tout arrosé d’un grand trait de ciel bleu curaçao !

Jour 1 France - Oahu

Aloha, vous voilà arrivés sur Oahu surnommée le « coeur d’Hawaï ». Troisième plus grande île de l’archipel, elle est également la plus peuplée et accueille la capitale, Honolulu, métropole moderne élançant ses gratte-ciel affairés au-dessus des superbes plages de surf, dont sa plus emblématique, Waikiki. Au bout de ce fabuleux ruban de sable, s’élève le cratère de « Diamond Head », recouvert d’une jungle exubérante. A son sommet, admirez la vue sur l’océan et la ville d’Honolulu.

Hébergement : The Kaimana Beach Hotel ***

Jour 2 Oahu

Rendez-vous tôt le matin sur le site de Pearl Harbor et visite de l’émouvant musée et Mémorial USS Arizona, dédiés aux événements qui ont marqué le 7 décembre 1941, et projeté les Etats-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale. Evadez-vous ensuite de ce lourd passé en vous baladant dans le centre-ville contrasté d’Honolulu, où l’ancien et le moderne se côtoient aisément dans une atmosphère de glamour tropical. La ville se distingue par la diversité de sa population, qui mêle les cultures occidentales et orientales aux traditions purement hawaïennes. Découvrez à ce titre, le superbe « Bishop Museum », qui abrite dans un ensemble architectural impressionnant, une collection magistrale d’insignes de la monarchie hawaiienne au XIXème siècle, d’objets d’art et d’artisanat. Profitez de la fin de l’après-midi pour vous promener le long des 3 kilomètres de Waikiki et peut-être vous initier à la pratique du surf sur ces eaux calmes, dans un cadre idyllique.

Hébergement : The Kaimana Beach Hotel ***

Jour 3 Oahu

Prise en charge de votre véhicule de location au centre-ville et départ vers l’est de l’île pour rejoindre la baie d’Hanauma, qui préserve de riches fonds marins à découvrir avec masque et tuba. Vous longez la côte orientale de l’île sur la Hihgway 83, qui épouse son relief très escarpé, entre de belles plages baignées par l’océan et des flancs de montagnes, couverts d’une luxuriante végétation. Offrez-vous une excursion détonante au « Kualoa Ranch », sur les lieux de tournage du film « Jurassic Park », en buggy, à vélo ou à cheval, ou plus fun encore, en tyrolienne ! Plus au nord, visitez le très intéressant « Polynesian Cultural Center », qui met en valeur autour de villages reconstitués, les traditions et le savoir-faire ancestral des cultures polynésiennes. Vous atteignez enfin la fameuse « North Shore », la Mecque du surf avec ses vagues pouvant atteindre 10 mètres de haut. Explorez la vallée Waimea, sacrée pour les hawaiiens, qui abrite quelques 78 sites historiques et archéologiques, et marchez jusqu’à la jolie « Waimea Falls », où vous pourrez éventuellement vous baigner. De retour sur la côte nord, et avant de rejoindre l’effervescente Waikiki, arrêtez-vous au village pittoresque de Haleiwa. Authentique bourgade à l’atmosphère rustique et décontractée, totalement vouée au surf, et où vous pourrez déguster un savoureux granité hawaiien, le « Shave Ice », tout en flânant dans les charmantes galeries d’art, qui jalonnent les rues de son petit centre.

Hébergement : The Kaimana Beach Hotel ***

Jour 4 Oahu - Kauai

Envol à destination de Lihue et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Route vers votre hôtel, situé au sud-ouest de l’île dans la petite localité de Waimea. Installez-vous confortablement dans votre mignon cottage, au coeur d’un beau jardin tropical, et tout près de la plage, qui vous attire fatalement en cette agréable fin d’après-midi. Vous êtes désormais posés sur la plus ancienne île de l’archipel, qu’on appelle ici « l’île jardin », tant elle offre à ses visiteurs le spectacle toujours opulent de sa grandiose nature exotique, qui a poussé allègrement sur les riches et fertiles terres, au pied des volcans éteints. Kauai saura combler toutes vos attentes d’amoureux de la nature et vous réserve d’étonnants spectacles sur ses rivages préservés et au coeur de ses abrupts et vierges canyons.

Hébergement : Waimea Plantation Cottages ***

Jour 5 Kauai

La côte ouest de l’île très accidentée, est inaccessible aux véhicules. Aucune route ne peut en effet s’accrocher aux montages à-pic, creusées de vallées profondes, qui se jettent directement dans l’océan. La plus belle façon de découvrir ces territoires vierges du bout du monde reste la voie des airs. L’hélicoptère vous offrira effectivement les meilleures vues sur les paysages grandioses de la « Na Pali Coast ». Mais vous pouvez également vous y rendre en marchant, au bout de longs et spectaculaires sentiers, ou bien plus aisément en bateau, lors d’une croisière inoubliable au pied des falaises verdoyantes, qui se succèdent sur une trentaine de kilomètres au-dessus de l’océan Pacifique. Quelle que soit votre méthode d’approche, ces paysages sauvages de Kauai, sculptés par la houle, les vents puissants et les fortes pluies hawaïennes, sont immanquables, et vous laisseront des souvenirs puissants.

Hébergement : Waimea Plantation Cottages ***

Jour 6 Kauai

Place à la randonnée ce jour, sur les nombreux sentiers sillonnant le légendaire « Waimea Canyon », surnommé « le Grand Canon du Pacifique », avec ses 22km de longueur et 1000 mètres de profondeur. Ses sensationnelles gorges préservent une végétation luxuriante, qui cache des cascades vertigineuses et des falaises escarpées aux couleurs rose, vert et brun éclatantes. Vous prenez ici, tout au long de ces sentiers, la pleine mesure de ces paysages mythiques, que Steven Spielberg a voulu pour cadre de certaines scènes du film « Jurassik Park ». En fin d’après-midi, la plage de votre hôtel sera un havre de repos idéal, à moins que vous préfériez vous rendre en voiture tout au nord de l’île, au village isolé de Hanalei, pour profiter du délicieux coucher de soleil sur sa baie, et également d’un éventuel bain de minuit à la « Ke’e Beach », protégée par le récif de corail.

Hébergement : Waimea Plantation Cottages ***

Jour 7 Kauai – Big Island

Vol pour Kona sur Big Island et prise en charge de votre véhicule à l’aéroport. Plus jeune et plus étendue île de l’archipel, presque deux fois plus grande que toutes les autres îles hawaïennes réunies, Big Island abrite quasiment tous les climats du monde, des tropiques humides à la toundra polaire, et des immenses volcans Mauna Loa et Mauna Kea, dont les hauteurs enneigées contrastent avec les vallées luxuriantes du coeur de l’île. La nature est reine sur Big Island, elle inspire le respect, et l’homme se plie à ses caprices en admirant sa puissance et sa grandeur, notamment lorsque le Kilauea, volcan le plus actif du monde, répand ses longues coulées de lave sur tout le sud de l’île. Avant d’aller observer ces phénomènes naturels grandioses, visitez d’abord le « Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park », un site révéré dans la culture hawaiienne, et qui vous en apprendra un peu plus sur les croyances très fortes liées aux « Kapu », les lois sacrées. Vous pourrez y admirer la Grande Muraille, une barrière de 6 mètres d’épaisseur, et le « Hale o Keawe Heiau », un temple sacré gardé par des « Ki’i » féroces, des images en bois de dieux. En fin de journée, offrez-vous une excursion maritime des plus sensationnelles, en plongeant de nuit avec les raies Manta, un souvenir mémorable !

Jour 8 Big Island

Ce matin, vous partez explorer les grands espaces vierges du nord de Big Island en empruntant la route 19, qui longe le littoral et traverse régulièrement de belles plantations de café. N’hésitez pas à vous arrêter pour en visiter une si vous appréciez cette boisson, Hawaii est particulièrement réputée dans le monde pour sa production. Vous atteignez la pointe septentrionale de l’île, où vous retrouvez la photogénique « Waipi’o Valley », splendide mélange de plages de sable noire, de végétation luxuriante striée de rivières, et de superbes cascades, un régal et un dépaysement assuré ! En passant par la petite ville de Waimea, située sur les hautes terres, vous entrez dans le pays du « Paniolo », le cowboy hawaiien. Son histoire remonte au XIXème siècle, lorsque les Hawaiiens firent appel à des mexicains pour s’occuper de leur bétail qu’ils n’arrivaient pas à gérer. Dans la région, vous traverserez les terres de plusieurs ranchs, qui proposent des balades à cheval sur les pâturages, offrant des vues spectaculaires sur le littoral et les sommets alentours. Prenez la route panoramique « Hamakua Coast Drive », et arrêtez-vous tout d’abord au pittoresque village Honoka’a, pour faire quelques achats dans ses boutiques proposant des produits locaux. Continuation vers le petit parc d’Etat d’Akaka Falls, où vous pourrez apprécier la beauté d’une forêt tropicale luxuriante, révélant au bout d’une courte promenade, de paradisiaques cascades, dont les imposantes chutes Akaka, qui plongent de 135 mètres le long d’une falaise couverte de fougères. Continuation dans l’après-midi vers Volcano, la porte d’entrée du parc national des volcans d’Hawaii, qui vous offrira un aperçu de deux des volcans les plus actifs du monde : le Kilauea et le Mauna Loa. Il est très rare de pouvoir observer une activité volcanique d’aussi près, ce qui rend d’autant plus exceptionnelle l’exploration de ce parc et de ses volcans, dont les constantes coulées de lave en fusion, vomies par les entrailles de la terre, gagnent sur l’océan et agrandissent jour après jour le périmètre de « Big island ».

Jour 9 Parc national des volcans d’Hawaii

Partez à la découverte du parc national. Le Mauna Loa, ou « montagne longue », domine l’horizon à environ 4168 mètres d’altitude, mais en le mesurant à sa base située 5486 mètres sous le niveau de la mer, il dépasse le mont Everest ! Au bout de la « Mauna Loa Road », vous pourrez explorer une région sauvage et moins fréquentée, qui s’étale au pied de ce volcan. Des merveilles volcaniques, lave stérile tordue en formes bizarres, cônes de cendre et fosses béantes, s’offrent à vous le long de rugueux sentiers de lave, frangés d’une dense végétation exotique. Le volcan Kilauea, jouxtant le versant sud du Mauna Loa, propose un accès plus facile à une plus grande variété de paysages. Cependant, les environs du Kilauea peuvent être pluvieux et froids à tout moment de l’année. Soyez préparés à cette météo capricieuse et portez des chaussures ou des bottes solides pour la randonnée. Commencez par le centre d’accueil, où des rangers vous indiquent les sentiers sécurisés que vous pourrez arpenter durant la journée. En effet, rien ne vaut la marche pour apprécier au mieux ces extraordinaires expressions du sous-sol d’Hawaii. Entrez dans un tube de lave à Nàhuku en empruntant un sentier enfoui dans une forêt tropicale luxuriante. Randonnez autour d’un cratère éteint depuis 1959 sur le « Kilauea Iki Trail », à travers une opulente végétation tropicale et sur des coulées de lave durcies. Et ne manquez pas le « Nàpau Trail », menant au sommet du Pu’u Huluhulu, pour une vue panoramique sur la zone du Rift Est, et le Mauna Ulu, une grande colline fumante en forme de dôme. Enfin, à Kipukapuaulu, une boucle d’1,6 km serpente à travers 40 hectares de végétation entourée d’une coulée de lave plus récente, contenant l’une des plus riches concentrations de plantes indigènes et d’oiseaux à Hawaï. Si le temps vous manque, vous pourrez toujours suivre en voiture deux incontournables routes panoramiques, la « Crater Rim Drive », qui encercle la caldera du Kilauea, et la « Chain of Craters Road », qui vous mène à de superbes points de vue sur de nombreux cratères, ayant par le passé craché leur lave en gros bouillons pâteux jusqu’à l’océan.

Jour 10 Big Island – Maui

Ce matin, vous pouvez retourner dans le parc ou bien allez visiter la ville de Hilo, dont on dit qu’elle est le coeur du véritable Hawaii. Elle préserve dans son centre historique des bâtiments en bois colorés, de jolies boutiques, des restaurants de qualité et surtout un fameux marché, le « Hilo Farmers Market », où vous devrez arriver tôt, à son ouverture, pour acheter des souvenirs, comme de l’artisanat local, des chemises « Aloha » et des bijoux faits main. En fin d’après-midi, vol pour Kahului sur l’île de Maui et prise en charge de votre véhicule de location en début de soirée. Surnommée « l’île de la vallée », ce petit paradis tropical est particulièrement célèbre pour ses plages immaculées, sur lesquelles vous pourrez prendre plaisir au farniente, mais aussi plonger avec masque et tuba dans leurs eaux cristallines.

Jour 11 Maui

Le sable blanc sur la plage de votre hôtel vous attire déjà ce matin, et il est très difficile d’y résister. Cependant, partez visiter l’île et ses somptueux sites sauvages, authentiques et préservés de l’arrière-pays, où vous trouverez également à vous ébahir. Empruntez la route du littoral qui part en direction de Kapalua, et serpente le long de la côte nord très découpée. Les paysages sur l’océan sont vraiment splendides tout au long de cette petite route, sur laquelle par endroit on se croise à peine à deux voitures. Certaines portions frôlent le rivage et d’autres s’élancent à flanc de montagne dans de vertigineux lacets. Plusieurs fois, vous aurez l’opportunité de stopper votre véhicule, et d’aller marcher sur des sentiers, qui vous mèneront vers des points de vue spectaculaires à l’aplomb de l’océan. Continuez sur la « Kahekili Highway » jusqu’au village de Wailuku, qui vous montre la direction de la fameuse « Iao Valley », surplombée par la « Iao Needle », une aiguille rocheuse de 685 mètres. Les panoramas sur la vallée et sa végétation luxuriante sont tout bonnement époustouflants.
Après ce bain de verdure, allez admirer les champions de planche à voile surfer les vagues du spot Ho’okipa, sur la « Hana Highway », puis prenez les chemins de traverse, qui vous mèneront à de folkloriques villages. D’abord Pa’ia, bourgade aux jolies petites maisons en bois colorées, abritant des boutiques de souvenirs locaux et des restaurants typiques, puis Makawao, qui combine un riche patrimoine « Paniolo » avec une communauté artistique florissante autour une belle plantation d’ananas, et enfin Kula, communauté agricole réputée, notamment pour le célèbre oignon de Maui, doux, savoureux et parfaitement moelleux. Vous pourrez terminer votre journée loin des foules, au village de Makena, qui abrite l’une des plus belles plages de Maui, au sable chaud et accueillant. En soirée, la ville de Kihei vous offre ses agréables restaurants pour le dîner, et ses pétillants clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Jour 12 Maui

Le sable blanc sur la plage de votre hôtel vous attire déjà ce matin, et il est très difficile d’y résister. Cependant, partez visiter l’île et ses somptueux sites sauvages, authentiques et préservés de l’arrière-pays, où vous trouverez également à vous ébahir. Empruntez la route du littoral qui part en direction de Kapalua, et serpente le long de la côte nord très découpée. Les paysages sur l’océan sont vraiment splendides tout au long de cette petite route, sur laquelle par endroit on se croise à peine à deux voitures. Certaines portions frôlent le rivage et d’autres s’élancent à flanc de montagne dans de vertigineux lacets. Plusieurs fois, vous aurez l’opportunité de stopper votre véhicule, et d’aller marcher sur des sentiers, qui vous mèneront vers des points de vue spectaculaires à l’aplomb de l’océan. Continuez sur la « Kahekili Highway » jusqu’au village de Wailuku, qui vous montre la direction de la fameuse « Iao Valley », surplombée par la « Iao Needle », une aiguille rocheuse de 685 mètres. Les panoramas sur la vallée et sa végétation luxuriante sont tout bonnement époustouflants.
Après ce bain de verdure, allez admirer les champions de planche à voile surfer les vagues du spot Ho’okipa, sur la « Hana Highway », puis prenez les chemins de traverse, qui vous mèneront à de folkloriques villages. D’abord Pa’ia, bourgade aux jolies petites maisons en bois colorées, abritant des boutiques de souvenirs locaux et des restaurants typiques, puis Makawao, qui combine un riche patrimoine « Paniolo » avec une communauté artistique florissante autour une belle plantation d’ananas, et enfin Kula, communauté agricole réputée, notamment pour le célèbre oignon de Maui, doux, savoureux et parfaitement moelleux. Vous pourrez terminer votre journée loin des foules, au village de Makena, qui abrite l’une des plus belles plages de Maui, au sable chaud et accueillant. En soirée, la ville de Kihei vous offre ses agréables restaurants pour le dîner, et ses pétillants clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Jour 13 Maui - France

Selon l’horaire de votre vol retour, vous pourrez tout aussi bien profiter d’une ultime randonnée, d’une baignade « snorkeling » sur la côte de Kapalua, d’une leçon de surf ou d’un repos bien mérité sur la plage de votre hôtel. Restitution du véhicule à l’aéroport de Kahului et vol retour vers la France.

Jour 14 En vols

escale sur le continent

Jour 15 En vols

Après une escale sur le continent américain et deux vols de nuit, arrivée en France le 15ème jour.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux aller/retour sur compagnie régulière.
  • Les 3 vols inter-îles.
  • Les taxes aériennes.
  • 12 nuits en chambre double, en hôtels 3*
  • 10 jours de location d’un véhicule AVIS de type Compact en kilométrage illimité.
  • Les assurances LDW & TPL.
  • Les taxes et surcharges aéroport.
  • Un plein d’essence.
  • Un second conducteur et le GPS.
  • Un carnet de route personnalisé.
  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.
  • Frais d’abandon du véhicule entre Kona et Hilo : 75 usd HT payables sur place.

Hébergement

Honolulu (Oahu) The Kaimana Beach Hotel ***
Waimea (Kauai) Waimea Plantation Cottages ***
Kona (Big Island) Royal Kona Resort ***
Volcano (Big Island) Lokahi Lodge ***
Kaanapali (Maui) Kaanapali Beach Hotel ***

Durée

15 jours

À partir de

3 570 €

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

skyline de Hong Kong
Famille

Chine - Malaisie - Singapour

Grandes Villes d’Asie

Laguna Colorada, Altiplano, Bolivie
Atypique

Bolivie - Chili

Déserts, salars et lagunes colorées

Une belle traversée de l’Altiplano et des déserts du Sud […]

Arche de Santa Catalina,Antigua, Guatemala

Belize - Guatemala

Vestiges Mayas et plages caribéennes

Les plus beaux sites du Guatemala pour la découverte d’une […]

Récolte dans les plantation de thé, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Incontournable

Sri Lanka

L’île resplendissante et le paradis tropical

Luang Prabang, Laos

Laos

Les Sentiers du Laos

Un circuit original et hors des sentiers battus au cœur […]

Chutes Kuang Si, Luang Prabang, Thailande
Express

Cambodge - Laos

Express Laos – Cambodge

Plage, Placencia, Belize
Culture

Belize - Guatemala

Du Guatemala au Belize

Au Guatemala, vous serez charmés par les villes coloniales et […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Atypique

Australie - Cambodge - Chine...

Atypique Hong Kong-Sydney-Siem Reap

Erevan (Yerevan) et vue sur le mont Ararat, Arménie
Atypique

Arménie - Géorgie

Atypique Arménie-Géorgie

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Connaisseur

Chili - Pérou - Polynésie

Sur les côtes de l’Océan Pacifique

Partez à la découverte des perles de l’Océan Pacifique… Débutez […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage