Chengdu, Sichuan, Chine
À deux
1/4

Durée

16 jours

À partir de

4 580 €

Contactez l’artisan

Gine Vincent

0140621665
Envie de ce voyage ?

Entre Estampes et Pandas

Sillonnez une Chine encore préservée.. Un circuit haut en couleur, hors des sentiers battus ! La riche province du Sichuan renferme plus d'une merveille que ce périple saura vous dévoiler : Jiuzhaigou aux lacs émeraude et turquoise, les remarquables sculptures rupestres de grottes de Dazu, Leshan et son grand Bouddha ou bien encore le mont Emei, l'une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme chinois. C'est aussi la terre des pandas géants et de mille paysages magiques, d'opulentes vallées en cascades cristallines et lacs multicolores..

Jour 1 PARIS - CHENGDU

Envol à destination de Chengdu (repas servis à bord) . Nuit à bord.

Jour 2 CHENGDU

Arrivée à Chengdu, capitale du Sichuan, la plus vaste des provinces intérieures, avec 567 000 km2. Cette province, que les chinois appellent aussi ” royaume Céleste “, pour ses ressources, sa prospérité et son héritage culturel, est la plus peuplée de Chine. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 CHENGDU

Après le petit déjeuner, découverte de la ville, visite du temple Qingyang (le plus ancien et le plus grand temple taoïste de la région), de l’ancien quartier de Jinli, de style architectural du Sichuan, et du musée provincial avec ses sculptures qui décrivent la vie quotidienne du passé, de l’agriculture à la danse. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 CHENGDU – GUANGHAN – MIANYANG

Petit déjeuner puis visite de la réserve de pandas géants, animal emblématique du Sichuan, visite du musée Sanxingdui, du temple de Confucius et de la passe du Cheval Blanc. Après le déjeuner, continuation pour Mianyang et visite de la colline de Fule. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 MIANYANG – PINGWU – JIUZHAIGOU

Après le petit déjeuner, départ pour Jiangyang par la route et visite du musée du poète Libai. Déjeuner en route. Continuation pour Jiuzhaigou, ” le ravin des neuf palissades “. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JIUZHAIGOU

La région de Jiuzhaigou qui abrite plusieurs points de communautés tibétaines. C’est aussi une fabuleuse réserve naturelle, avec des zones d’habitat protégées pour les pandas et des paysages alpins magnifique (lacs clairs, pics, forêts). La région est parsemée de moulins à prières tibétains et de chortens, les stupas tibétains. Apres le petit déjeuner, visite des vallées de Jiuzhaigou : vallée du rize, vallée de Zechawa, vallée du Shuzhen. Déjeuner en chemin. Promenade à pied à la découverte des chutes du Rapide des perles, des chutes de Shuzheng. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 JIUZHAIGOU – HUANGLONG – SONGPAN

Après le petit déjeuner, visite à pied du site Huanglong. Cette vallée est parsemée de cascades et d’étangs multicolores, étagés en escalier sur le flanc des montagnes. Déjeuner sur le site puis visite de temple Dragon Jaune. Les étangs en escalier les plus spectaculaires sont situés derrière le temple. Continuation pour Songpan. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 SONGPAN – MUNIGOU – MAOXIAN

Si Songpan est une jolie ville, le paysage environnant l’est davantage. Après le petit déjeuner, départ pour Munigou visite de la vallée, de la cascade de Zhaga et des hameaux tibétains. Déjeuner. Continuation vers Maoxian. Le soir, spectacle de danses. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 MAOXIAN – DUJIANGYAN

Après le petit déjeuner, départ pour Dujiangyan. En route, visite du village des Qiang de Mutuo et de Taoping, qui doit son nom à ses pêchers, visite des ruines du violent tremblement de terre du Sichuan en 2008, visite de la nouvelle ville de Wenchuan, arrivée dans l’après-midi à Dujuangyan. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 DUJIANGYAN – LESHAN – EMEISHAN

Petit déjeuner puis visite du système d’irrigation conçu au IIIe siècle avant Jésus-Christ. Déjeuner. Départ pour Emeishan. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 EMEISHA (MONT EIMAN)

Site totalement hors du temps, l’Emeishan, l’une des quatre montagnes bouddhiques de l’Empire du Milieu, voit défiler un flot continu de pèlerins arborant chapeau de pailles, bagages, cannes et éventails. La promenade est en fait une ascension de la montagne dans un environnement luxuriant. Après le petit déjeuner, visite du monastère Baoguo, rénové récemment, qui abrite un Bouddha en porcelaine de 3,5 m. de haut réalisé en 1415. Montée en voiture jusqu’à la station de télécabine de Wanniansi, après la visite du temple de Wanniansi, descente à pied vers la station de Wuxiangang, puis retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 EMEISHA – ZIGONG

Après le petit déjeuner, départ pour Leshan, l’une des principales villes touristiques du Sichuan. Découverte de la statue de Bouddha géant, sculptée dans une falaise haute de 71 m et dont la réalisation a pris plus de 90 ans. Visite de la colline et du monastère Wuyou qui renferme des calligraphies, des peintures et des objets d’art, et offre, de surcroît, une vue panoramique sur la région. Départ par la route pour Zigong, ville située dans la cuvette du Sichuan, réputée en Chine pour être la ” ville millénaire du sel “, le ” pays natal des dinosaures ” et la ” ville des lanternes de la Chine du Sud “. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 ZIGONG – DAZU

Le matin, visite du musée de sel et du Musée des Dinosaures qui conserve des centaines de fossiles. En route, visite de l’ancien bourg de Lukong, poursuite vers Dazu, aux grottes riches de surprenantes sculptures rupestres reflétant un complexe syncrétisme spirituel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 DAZU – CHONGQUING

Après le petit déjeuner, visite du site de Baoding, qui diffère, des grottes, par son intégration totale et voulue dans l’environnement naturel. Après le déjeuner, départ vers Chongqing et visite du parc de Eling. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 CHONGQUIN - SHANGHAI

Après le petit déjeuner, départ pour l’aéroport de Chongqing. Vol pour Shanghai. Transfert à l’hôtel. Temps libre. Déjeuner au cours de a journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 SHANGHAI - PARIS

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et domestiques en classe économique
Les taxes d’aéroport (+/- 256 €)
L’accueil et les transferts A/R aéroport
Le transport en véhicule avec chauffeur privé
Les services de guides locaux anglophones ou francophones privés
L’hébergement en chambre double
Les repas mentionnés au programme
Les visites, entrées sur les sites mentionnées au programme.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

CHENGDU | Tibet Hotel
MIANYANG | Chang Hong International
JIUZHAIGOU | Nouveau Jiuzhaigou
SONGPAN | Sun River
MAOXIAN | Erma
DUJIANGYAN | Joyful
EMEISHAN | Hongzhushan
DAZU | Ramada
ZIGONG | Huidong
CHONGQING | Holiday Inn North Chongqing
SHANGHAI | Astor.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Lama, région de Salta, Argentine
Connaisseur

Argentine - Bolivie

Sur les hauts plateaux andins

Parcourrez des paysages époustouflants et changeants tout au long de […]

Temple Akshardham, Delhi, Inde
Connaisseur

Inde

L’Inde légendaire des Maharajahs

Laissez-vous séduire par ce séjour princier.

Temple de Tanah Lot au crépuscule, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

La quintessence de Bali

Bali, île bénie des Dieux, vous attend pour un voyage […]

Halong, vietnam
À deux

Vietnam

Incontournable Vietnam

Un circuit à la rencontre des plus belles villes du […]

Lumières urbaines de Shanghai, Chine
Express

Chine

City Break à Shanghai

Shanghai n’a rien perdu de son cachet et reste empreinte […]

Moines dans un temple de Punakha, Bhoutan
Express

Bhoutan

Express Bhoutan

Elephants, Parc National Hwange, Zimbabwe
Incontournable

Zimbabwe

Incontournable Zimbabwe-Botswana

Terre d’hospitalité et paradis des photographes animaliers, le Zimbabwe témoigne […]

Mémorial Victoria, Calcutta, Inde
Atypique

Bhoutan

Sikkim – Bhoutan

Une échappée pour les voyageurs en quête de régions préservées […]

Machu Picchu, Pérou
Incontournable

Pérou

Incontournable Pérou

Partez à la découverte des plus beaux sites du Pérou, […]

Hippopotames, Bande de Caprivi, Namibie
Culture

Namibie

Bande de Caprivi et merveilles australes

Envolez-vous vers les contrées namibiennes encore peu fréquentées, offrant des […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage