Informations COVID-19En savoir plus

Geisha, Tokyo, Japon

Un Japon exclusif

Durée

18 jours

À partir de

35 450 €

Jour 1 PARIS - TOKYO

Envol à destination de Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 TOKYO

Arrivée à l’aéroport. Vous serez accueillis par votre assistant francophone. Départ pour votre hôtel à Tokyo en véhicule privé. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mandarin Oriental

Jour 3 TOKYO

Petit déjeuner. Journée de visites dans la ville en véhicule privé et guide francophone. Parcourez la rue piétonne animée d’Ameyoko, bazar à ciel ouvert, survivance du marché noir de l’après-guerre où l’on trouve aussi bien des produits alimentaires que des T-shirts à prix bradés. C’est l’un des rares endroits où tout se négocie ! Après déjeuner, partez visiter le quartier d’Asakusa, qui permet de plonger dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du vieil Edo. Le Sensō-ji, le plus ancien temple de Tokyo, a été construit en 645 et est dédié à Kannon, bodhisattva de la miséricorde. Balade dans le quartier huppé de Ginza, surnommé les Champs-Élysées de Tokyo, qui abrite de nombreux sièges de grandes entreprises ainsi que des boutiques de grandes marques. C’est également ici que se situe le fameux théâtre Kabuki-za, où l’on peut assister à des représentations de théâtre traditionnel japonais. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mandarin Oriental

Jour 4 TOKYO - NIKKO - TOKYO

Petit déjeuner. Journée de visites de Nikko en véhicule privé et guide francophone. Nikko est à la fois une merveille de beauté naturelle et le site d’incontournables chefs-d’œuvre architecturaux du Japon. Il fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999. Visite de l’admirable sanctuaire Toshogu, construit en l’honneur de Tokugawa Ieyasu, l’un des plus puissants Shôgun (chef militaire) de l’histoire du Japon. Déjeuner. Visite du Pont sacré Shinkyo peint en vermillon qui marque l’entrée de Nikko. Puis découverte du temple Rinnoji qui compte parmi les trois plus grands temples bouddhiques fondés par l’école Tendai. En face est situé le Shoyoen, joli petit jardin typiquement japonais, très apprécié en automne pour ses érables. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mandarin Oriental

Jour 5 TOKYO - KAMAKURA - HAKONE

Petit déjeuner. Départ de Tokyo pour Kamakura. Visites de Kamakura en véhicule privé et guide francophone. Située en bordure de mer, la ville de Kamakura possède un héritage historique de toute première importance. Visite du Daibutsu, ou Grand Bouddha. C’est la deuxième plus grande statue du Bouddha Amida en bronze du Japon, derrière celle du Tōdai-ji à Nara.
Continuation pour Hakone. Après le déjeuner, embarquez pour une croisière sur le lac Ashi, un des lacs du Mont Fuji. « Fuji san » comme l’appellent les Japonais est le plus haut sommet du Japon (3776 m) et le symbole du pays. Il est connu à travers le monde pour sa beauté et sa forme conique presque parfaite. Prenez ensuite une succession de funiculaires et téléphériques à travers le Parc National de Fuji-Hakone. Vous vous arrêterez à Sounzan et vous visiterez Owakudani, « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Transfert à votre ryokan. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Gara Kadan

Jour 6 HAKONE - MATSUMOTO - TAKAYAMA

Petit déjeuner. Transfert par vos soins pour la gare d’Odawara, puis train en première classe pour Matsumoto. Temps libre. Suggestions de visites à régler sur place : château de Matsumoto, jolie rue de Nakamachi. Continuation pour Takayama en train première classe. Déjeuner d’un bento dans le train. Installation à votre ryokan et fin d’après-midi libre. Petite ville dans la montagne, Takayama, par ses anciennes maisons de bois, ses boutiques d’artisanat, ses antiquaires, ses galeries de peintures et ses brasseries de saké conserve un charme d’antan. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Oshokaku.

Jour 7 TAKAYAMA

Petit déjeuner. Journée libre. Suggestions de visites à régler sur place : Résidence historique des gouverneurs, le marché du Jinya-mae, le marché du matin (Asaichi), Yatai Kaikan Hall, la Maison Yoshijima, la maison Kusakabe, le Musée des laques. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Oshokaku.

Jour 8 TAKAYAMA - SHIRAKAWAGO - KANAZAWA

Petit déjeuner. Visites de Shirakawago en véhicule privé et guide francophone. Visite des « gassho-zukuri » et l’ancienne Résidence de la famille Wada. Le village gassho-zukuri de Shirakawago est composé de 112 maisons historiques de style gassho. Le village est célèbre pour ses fermes, qui sont construites dans un style architectural unique connu sous le nom gassho-zukuri. Continuation pour Kanazawa. Après déjeuner, visite de l’ancien quartier des geishas. Les maisons de bois abritent aujourd’hui de nombreux artisans et commerçants. Puis, vous découvrirez le parc paysager de 11,4 hectares qui est considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en. Il recèle une très grande diversité de paysages avec un grand étang, des collines et des pavillons. Installation à votre ryokan en fin de journée. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Asadaya

Jour 9 KANAZAWA - HIROSHIMA

Petit déjeuner. Départ en taxi pour la gare de Kanazawa avec votre guide, trains en première classe pour Hiroshima. Arrivée et déjeuner. Visites de Hiroshima en véhicule privé et guide francophone. Découverte du Parc-mémorial de la Paix avec le Dôme de la bombe atomique d’Hiroshima (l’ancien Office de la promotion industrielle, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO) situé au point d’impact de l’explosion et laissé en ruine comme témoignage ; le remarquable Musée du Souvenir et de la Paix, conçu par l’architecte Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique. Transfert à votre hôtel et installation. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Grand Prince Hiroshima

Jour 10 HIROSHIMA - MIYAJIMA - HIROSHIMA

Petit déjeuner. Départ de votre hôtel avec votre guide. Transfert en véhicule privé jusqu’à l’embarcadère puis ferry (15min). Visites de Miyajima à pied. Vous découvrez le sanctuaire d’Itsukushima et son torri. Puis, visite du sanctuaire d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâti sur des plates-formes sur pilotis, le sanctuaire laqué d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen. Après déjeuner, vous ferez une halte intéressante à Daishô-in. Ce temple de l’école Shingon abrite des icônes bouddhiques, des moulins à prières, des tengu (démons à l’allure d’oiseaux à bec pointu) et une grotte renfermant les images de chacun des 88 temples du pèlerinage de Shikoku. Ferry de retour puis transfert en véhicule privé à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Grand Prince Hiroshima

Jour 11 HIROSHIMA - HIMEJI - KYOTO

Petit déjeuner. Départ en taxi pour la gare d’Hiroshima avec votre guide, trains en première classe pour Himeji. Visite du château : la forteresse de Himeji, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, tout en bois dont la construction a été achevée au 17ème siècle, est un chef d’œuvre de l’architecture militaire et surtout l’un des seuls châteaux japonais à nous avoir été transmis intact. Balade aux Jardins Kokoen, les neuf jardins traditionnels japonais se visitent sur le site où s’élevaient autrefois une demeure du seigneur de Himeji et les maisons des samurais qui étaient ses vassaux. Après déjeuner, train en première classe pour Kyoto. À votre arrivée, transfert à votre hébergement. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Suiran

Jour 12 KYOTO

Petit déjeuner. Matinée de visites en transport en commun avec votre guide francophone. Visite du Kinkakuji recouvert de feuilles d’or. Le célèbre Pavillon d’Or, blotti dans un très beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d’un étang, dans un parc paisible et reposant. Puis, visite du temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Les jardins sont magnifiques à cette période. Enfin, balade au marché de Nishiki qui s’étale le long d’une ruelle étroite, véritable festival pour les yeux avec ses nombreux étalages où tous les ingrédients de la cuisine japonaise sont exposés. Déjeuner et après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Suiran

Jour 13 KYOTO - UJI - NARA - KYOTO

Petit déjeuner. Visites d’Uji et Nara en véhicule privé avec guide francophone. Promenade dans le sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, il est situé au pied d’une colline, en lisière du parc où errent les daims sacrés, messagers des dieux. Déjeuner. Visite du temple Todai-ji, la plus grande construction de bois du monde, achevée en 752. L’ensemble du Todai-ji est constitué d’un temple de Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique exceptionnel. Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Suiran

Jour 14 KYOTO - FUSHIMI INARI - KYOTO

Petit déjeuner. Visites de Kyoto et Fushimi Inari en véhicule privé avec guide francophone. Visite du sanctuaire Fushimi-Inari qui est l’un des plus célèbres sanctuaires shintô du pays. Il retient surtout l’attention par la présence des innombrables petits torii (sorte de portique), offerts par des fidèles. Ils se dressent sur la colline, formant un tunnel de 4 km de long. Après déjeuner, visite de Sanjusangendo, temple bouddhique, de son nom d’origine Rengeo-in. Le majestueux et long bâtiment en bois principal est réputé pour héberger 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon que les visiteurs sont interdits de photographier. Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Suiran

Jour 15 KYOTO - KOYASAN

Petit déjeuner. Départ pour Koyasan et visites en véhicule privé avec guide francophone. Visite de la nécropole du Mont Koya, l’Okuno-in, qui regroupe plus de 200,000 tombes, dans une forêt de cèdres millénaires. Au bout de l’allée pavée de deux kilomètres, se trouve le site le plus sacré de tout le Mont Koya, composé du Toro-do ou salle des lanternes et du Mausolée de Kûkai. Après déjeuner, vous vous rendrez à Garan qui est le complexe principal établi par le moine Kūkai au Mont Kōya contenant une multitude de temples, pavillons et pagodes. Visite du temple Kongobuji, temple principal de l’école Shingon et son très beau jardin de pierres, le Banryutei ; l’ensemble du Garan, « l’enceinte sacrée » (Daito et Kondo), complexe de temples établis par Kukai, fondateur de l’école bouddhique « Shingon ». Installation au monastère. Nuit au monastère.

Hébergement : Monastère Fukuchi in

Jour 16 KOYASAN - OSAKA

Petit déjeuner. Départ pour Osaka et visites en véhicule privé avec guide francophone. Déjeuner. Visite de Sumiyoshi Taisha. Avec une architecture vierge de toute influence continentale, les bâtiments du Sumiyoshi Taisha illustrent le religieux des temps anciens, du temps où le bouddhisme venu de Chine n’avait pas encore bouleversé le style nippon. Installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Saint Régis

Jour 17 OSAKA

Petit déjeuner. Retrouvez votre guide dans le lobby de votre hôtel. Ascension de l’Umeda Sky Building, un gratte-ciel futuriste à deux tours. Ascension jusqu’à l’observatoire du 39ème étage d’où le panorama sur la ville est époustouflant. Ensuite, visite du très beau Musée des Céramiques Orientales. Puis découverte du château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. Entouré de douves impressionnantes, il est construit sur deux plateformes élevées supportées par des murs de roche, chacun donnant sur un fossé. Après déjeuner, vous vous rendrez à Dotombori, qui symbolise la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs, et Shinsaibashi, prescripteur des tendances de mode. Promenade à Shinsaibashi, qui est la plus importante zone commerciale de la ville. L’arcade couverte, longue de 600 mètres, offre une atmosphère unique où de vieilles échoppes traditionnelles côtoient les enseignes prestigieuses des grands magasins. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Saint Régis

Jour 18 OSAKA - PARIS

Petit déjeuner. Transfert en véhicule privé avec votre assistant francophone pour l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux (± 312 € par personne).
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
Les transferts mentionnés en voiture privée.
Les visites mentionnées dans le programme.
Les envois de bagages. Les trajets en train première classe.
Les services d’un assistant local francophone le jour de l’arrivée.
Les services de guides locaux francophones mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
Les assurances.

Hébergement

TOKYO | Hôtel Mandarin Oriental
HAKONE | Ryokan Gara Kadan
TAKAYAMA | Ryokan Hoshokaku
KANAZAWA | Ryokan Asadaya
HIROSHIMA | Hôtel Grand Prince Hotel Hiroshima
KYOTO | Hôtel Suiran
KOYASAN | Monastère Fukuchi-in
OSAKA | Hôtel Saint Régis

Durée

18 jours

À partir de

35 450 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

01 40 62 16 66
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Diego Suarez, Madagascar
À deux

Madagascar

Nord malgache, Ankarana et l’île au lémuriens

Découvrez le Nord et Diego Suarez, ancienne cité de pirates […]

Archipel des Mitsios, Madagascar
À deux

Madagascar

Croisière dans l’archipel des Mitsios

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les plus […]

Statues, Moines Bouddhistes, Sri Lanka
Incontournable

Sri Lanka

Joyaux culturels et jardins de Bouddha

Le Sri Lanka est une île enchanteresse où vous contemplerez […]

Girafe, Samburu national reserve, Kenya
Safari

Kenya

Ciel, brousse, et rêve Masaï

Deux réserves, deux atmosphères… Au coeur de terres arides oubliées […]

Rue, Hanoi, Vietnam
Famille

Vietnam

Le Vietnam en famille

De Hanoi à Saigon en passant par Hoi An, classé […]

Villa Mathis, Ubud, Bali, Indonésie

Indonésie

Mathis Collection : entre mer et montagne

Temple de Thiksey, Leh Ladakh, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Ladakh

Niché dans la vallée de l’Indus, aux marches de l’Himalaya, […]

Désert des Pinnacles ouest, Australie
Autotour

Australie

L’Ouest Australien

Découvrez les merveilles de la nature parsemées tout au long […]

Palais, Mysore, Karnataka, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Karnataka

Partez à la découverte des beautés naturelles du Sud de […]

Ispahan, Iran
Culture

Iran

Incontournable Iran

Ce voyage vous entrouvre les plus belles portes du monde […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage