Oryx d'Arabie, réserve de Shaumari, Jordanie

Pas à pas vers les trésors jordaniens

Durée

12 jours

À partir de

5 980 €/pers

Partez à l’aventure au cœur des terres Jordaniennes, à la recherche des trésors naturels du pays. De Jerash à la Mer Morte en passant par Pétra, le désert de Wadi Rum et d’impressionnants Wadis, parcourez les plus belles routes de la Jordanie. 

Niveau sportif : important. Une bonne condition physique est nécessaire.

Jour 1 PARIS - AMMAN

Envol à destination d’Amman. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Larsa Hotel

Jour 2 AMMAN - ALJUN RESERVE - JERASH - AMMAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la réserve d’Ajloun, réputée pour sa diversité écologique et sa richesse en biodiversité. Cette première randonnée vous emmènera à travers des sentiers bien entretenus et balisés, qui serpentent à travers les collines et les vallées de la réserve. Vous pourrez profiter de vues panoramiques sur les paysages environnants tels que des vallées verdoyantes et des montagnes majestueuses.

Pendant la randonnée, vous aurez également l’occasion d’observer une grande variété de faune et de flore. La réserve abrite une grande population d’oiseaux, de rapaces et de mammifères.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuivez votre journée avec la visite de la ville de Jerash. Ces ruines ont été soigneusement préservées et épargnées de l’empiètement ce qui lui vaut le nom de « Pompéi de l’Est ». Jerash est également considérée comme l’une des villes romaines les plus importantes et les mieux conservées du Proche-Orient, avec des théâtres, des églises, des temples et des rues à colonnades.

Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Larsa Hotel

Jour 3 AMMAN - SHAUMARI - AMMAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une visite de la ville d’Amman, en commençant par sa citadelle qui abrite d’anciennes structures et ruines bien conservées. Vous pouvez également y retrouver les ruines du temple d’Hercule.

Continuez votre chemin vers le théâtre romain qui est le point culminant d’Amman. Il s’agit d’un amphithéâtre gigantesque avec une capacité d’environ 6 000 personnes.

Déjeuner dans un restaurant local.

Ensuite, partez en direction de la réserve naturelle de Shaumari. Elle abrite des espèces animales en voie de disparition vivant dans les oueds désertiques. Cette réserve de 22km² est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur les habitats désertiques dans un environnement protégé.

Le sentier court de Shaumari est une agréable randonnée et vous permettra de découvrir la faune et la flore de la région tels que des gazelles arabes, des onagres, des autruches et une variété d’oiseaux.

Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Larsa Hotel

Jour 4 AMMAN - AZRAQ WETLAND RESERVE - AMMAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Débutez votre journée en visitant la réserve d’Azraq, un écosystème unique caractérisé par des zones humides, des marais salants et des paysages désertiques. La réserve abrite également une grande variété d’oiseaux migrateurs et résidents.

Votre randonnée de 3,5km se fera sur le sentier du Water Buffalo, une occasion de découvrir la beauté naturelle et la diversité écologique de la région. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des buffles d’eau, une espèce animale emblématique, qui se sont bien adaptés à la vie dans la réserve.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à l’hôtel et après-midi libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Larsa Hotel

Jour 5 AMMAN - MONT NEBO - MADABA - KERAK - DANA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du mont Nébo, site présumé de la sépulture de Moïse, surplombant la vallée du Jourdain et la mer Morte. Sur le point le plus élevé de la montagne, appelé « Syagha », les vestiges d’une église et d’un monastère ont été découverts en 1933. Le mont Nébo est l’un des sites chrétiens les plus importants en Jordanie.

Poursuivez avec la visite de Madaba réputée pour ses mosaïques byzantines et omeyyades présentes dans des bâtiments publics et privés. Au sommet se trouve une grande mosaïque byzantine représentant la carte de la Terre Sainte. Visitez la mosaïque de Madaba ; une carte index de la région datant du VIème siècle après J.C., conservée sur le sol de la basilique grecque orthodoxe de Saint-Georges. Avec deux millions de morceaux de pierre colorée, la carte représente les collines, les vallées, les villages et les villes de Palestine, ainsi que le delta du Nil.

Déjeuner dans un restaurant local.

Prenez ensuite la route vers Kerak ; une ville connue pour son célèbre château des Croisés, construit sur un plateau triangulaire. La construction du château des Croisés a commencé dans les années 1140, sous Pagan, le maître d’hôtel de Foulques de Jérusalem. En raison de sa position à l’est du fleuve Jourdain, Kerak était en mesure de contrôler les éleveurs bédouins ainsi que les routes commerciales de Damas à l’Égypte et à La Mecque.

Finissez votre route à Dana. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Dana Guest House

Jour 6 DANA - FEYNAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour 4h de randonnée (16km) de Dana à Feynan. Situé dans la réserve de biosphère de Dana, ce parcours offre des paysages à couper le souffle et une richesse naturelle remarquable.

Lors de cette randonnée, vous aurez l’opportunité de découvrir des vallées pittoresques, des canyons profonds, des formations rocheuses et une faune et une flore diversifiées. Les sentiers bien entretenus vous guideront à travers des panoramas époustouflants, offrant des vues panoramiques sur les montagnes, les déserts et les villages traditionnels.

Déjeuner pique-nique.

Poursuivez votre chemin vers Feynan. Niché au cœur de la réserve de Dana, l’écolodge de Feynan est le premier écolodge de Jordanie. Il a été conçu par l’architecte Ammar Khammash, qui s’est inspiré des caravansérails des anciennes routes commerciales du Moyen-Orient pour concevoir cet endroit magnifique.

Installation, dîner et nuit à l’écolodge.

Hébergement :

Feynan ecolodge

Jour 7 FEYNAN - PETRA

Petit-déjeuner à l’écolodge.

Participez à une activité organisée par l’écolodge.

Déjeuner au Feynan.

Route pour Pétra.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Petra Palace

Jour 8 PETRA - PETITE PETRA - PETRA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ le matin vers petite Pétra où vous vous profiterais d’une promenade à travers les ruines et les restes de la forteresse légionnaire romaine.

Débutez ensuite votre randonnée de 13km à Siq Al-Barid en direction de l’ancien centre de Petra. Sur votre chemin, visitez un village néolithique. Votre guide bédouin local vous apprendrez l’histoire de sa région et la vie dans la montagne.

A votre arrivée, commencez la visite de Pétra, une ville historique et archéologique en Jordanie, qui se trouvent sur les pentes du Mont Hor. Etablie vers le VI siècle avant J.C., en tant que capitale Nabatéens, elle était le centre de leur commerce caravanier. Entourée de rochers imposants et alimentée par un cours d’eau permanent, Pétra possédait non seulement les avantages d’une forteresse, mais elle contrôlait également les principales routes commerciales qui la traversaient. Cependant, le site est resté inconnu du monde occidental jusqu’en 1812, lorsqu’il a été découvert par l’explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt.

Après avoir traversé des tombeaux situés à l’extérieur de la ville, le visiteur passe par le SIQ, une immense fissure dans le grès nubien. Il s’agit d’une fissure sinueuse d’un kilomètre de long entre des falaises surplombantes qui semblent se rejoindre à plus de 300 pieds au-dessus. Près de la fin du passage, le SIQ, avec beaucoup de style, effectue un dernier virage, et dans une luminosité éblouissante apparaît le monument le plus impressionnant de Pétra, el Khazneh « le Trésor ». Il s’agit de l’un des vestiges les plus élégants de l’Antiquité, taillé dans la roche solide du flanc de la montagne, et mesure près de 140 pieds de haut et 90 pieds de large. Au-delà d’el Khazneh, le visiteur est entouré de chaque côté par des centaines de structures sculptées et construites de Pétra, des temples imposants, des tombeaux royaux élaborés, un théâtre romain sculpté, de grandes et petites maisons, des chambres funéraires, et bien plus encore.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi libre sur le site de Pétra.

Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Petra Palace

Jour 9 PETRA - WADI RUM

Petit-déjeuner à l’hôtel.

A votre arrivée au désert de Wadi Rum, profitez d’une randonnée entre les dunes de sables dorées puis, prenez place à bord d’une jeep qui vous permettra de visiter différents sites, tels que la Source de Lawrence, les Sept Piliers de la Sagesse et les inscriptions d’Anfashieh.

Installation et dîner au camp.

Le soir profitez d’une observation des étoiles. L’aventure commence par une présentation de 20 minutes qui vous emmène dans un voyage magique qui éclaire le cosmos. Ancrés dans notre système solaire, nous nous aventurons dans la Voie lactée et voyageons ensuite dans toutes les parties de l’Univers. Alors que la présentation se termine, sortez dans le monde réel et commencez le trek à travers le ciel. Suivez la lumière du laser vert pendant qu’il vous emmène autour du ciel nocturne, puis obtenez votre premier regard étonnant sur le ciel à travers l’optique des télescopes, ouvrant les merveilles de l’Univers pour vous de voir avec vos propres yeux. . Voyez par vous-mêmes à travers nos télescopes ce que vous n’avez vu que sur des photos.

Nuit au camp.

Hébergement :

Mazayen Rum Camp

Jour 10 WADI RUM - MER MORTE

Petit-déjeuner au camp.

Le matin, prenez la direction de la Mer Morte, située dans la vallée du Rift jordanien, à environ 422 mètres sous le niveau de la mer. Il s’agit de l’un des plans d’eau les plus salés au monde, avec une salinité de 33,7 %, ce qui rend impossible la vie en raison de la teneur extrêmement élevée en sels et minéraux.

Profitez d’une après-midi baignade.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Grand East Hotel

Jour 11 MER MORTE

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une randonnée dans le Wadi Mujib (15km), l’une des réserves naturelles les plus spectaculaires de la Jordanie. Il est célèbre pour ses formations rocheuses, ses cascades et ses piscines naturelle.

La randonnée débute par une marche le long de la rive. Vous serez ensuite entouré de falaises escarpées et de paysages à couper le souffle. En cours de route, sentez-vous libre de faire un plongeon dans les eaux fraîches des piscines naturelles.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite de la randonnée à Wadi Mujib.

Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Grand East Hotel

Jour 12 MER MORTE - AMMAN - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport d’Amman et envol à destination de Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
Accueil et assistance par un représentant anglophone
Les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur anglophone

Les activités et visites mentionnées
Un guide privé francophone du J2 au J10
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés

Le visa
L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions suggérées

Les assurances
La taxe de séjour

Hébergement

AMMAN | Larsa Hotel
DANA | Dana Guest House
FEYNAN | Feynan ecolodge
PETRA | Petra Palace
WADI RUM | Mazayen Rum Camp
MER MORTE | Grand East Hotel

Hôtels de catégorie supérieure (en supplément) :
AMMAN | The House boutique hotel
DANA | Dana Guest House
FEYNAN | Feynan ecolodge
PETRA | Hayatt Zaman Hotel
WADI RUM | Mazayen Rum Camp
MER MORTE | Ishtar Kempinski Dead Sea

Durée

12 jours

À partir de

5 980 €/pers

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

01 40 62 16 64
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Gorge du Yangtze, Chine
À deux

Chine

Au fil du Yangtsé

Embarquez à bord du Century Glory, pour une croisière sur […]

Canyon du Cirque rouge, Majunga (Mahajanga), Madagascar
À deux

Madagascar

Autour d’Antsanitia : Majunga, Lac sacré et cirque rouge

Vous souhaitez découvrir l’âme et la beauté de Madagascar, sans […]

Tombe de Humayun, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Rajasthan

Découvrez l’Inde du Nord, l’une des régions les plus riches […]

Delicate Arch, Arches National Park, Utah, États-Unis, Amérique du Nord
Incontournable

États-Unis

Le pays des roches debout

Il est des paysages extraordinaires qui marquent votre esprit à […]

Private Reserve, Six Senses Zighy Bay, Oman
Luxe

Dubaï - Oman

De l’agitation de Dubaï à la quiétude du Six Senses d’Oman

Avant de vous rendre sur la péninsule du Musandam d’Oman […]

Temple sur la plage, Mahabalipuram, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Inde du Sud

Un voyage à la découverte de l’Inde du Sud, bercée […]

Paresseux, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Autotour – Incontournable Costa Rica en famille

Partez à la découverte des merveilles du Costa Rica. Explorez […]

Bourbon Street, La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis
Express

États-Unis

Louisiana express

Au cœur du sud profond des Etats-Unis, subsiste un territoire […]

The portal of The Palace of Khudayar Khan, Kokand, Ouzbékistan
Culture

Ouzbékistan

Des cités rayonnantes à l’authentique vallée de Ferghana

L’Ouzbékistan fascine toujours les voyageurs en quête d’émerveillement devant un […]

Vilanculos, Ile de Bazaruto, Mozambique, Afrique
À deux

Mozambique

Escapade azur

Plongez-vous dans les eaux bleues azur de l’archipel de Bazaruto, […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage