Girafe, Samburu national reserve, Kenya
Famille
1/3

Durée

13 jours

À partir de

4 885 €

Contactez l’artisan

Margaux Ferignac

0140621671
Envie de ce voyage ?

Le Kenya en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites de vos enfants de vrais aventuriers !

Jour 1 PARIS - AMSTERDAM - NAIROBI

Envol à destination du Kenya. Nuit et repas à bord.

Jour 2 NAIROBI ET LE GIRAFFE CENTER

Arrivée à l’aéroport de Nairobi (petit déjeuner à bord). Accueil par un représentant de notre correspondant local qui vous attendra dans le hall des arrivées internationales. Transfert privé vers votre hôtel. Puis découverte de Nairobi avec la visite du musée de Karen Blixen, un déjeuner au cœur du parc verdoyant, et la visite du Giraffe Center, qui sera l’occasion de nourrir et caresser ces girafes très particulière. La visite du Centre des girafes, surnom donné au Fonds africain des espèces en danger (AFEW) créé en 1979 avec comme objectif principal la sauvegarde et la reproduction de la girafe de Rothschild, espèce en voie de disparition, pourra être ajouté en extra, sous réserve du timing. Dîner libre et nuit au Eka Hotel en B&B.

Jour 3 NAIROBI – RÉSERVE DE SAMBURU

Petit-déjeuner puis rencontre avec votre chauffeur-guide francophone. Départ matinal en 4×4 privé (obligatoire en green season) à toit ouvrant à 360° spécialement conçu pour les safaris photos, vers le parc de Samburu, certainement l’une des plus belles réserves du Kenya, pour la beauté de ses paysages et la richesse de sa faune (complétée par ses réserves soeurs, Shaba et Buffalo Springs). Vous monterez vers le nord, vers une région plus aride, destination Samburu, le parc le pus riche en faune après le Masai Mara. La brousse sèche et clairsemée facilite l’observation des animaux qui se retrouvent tous en ces terres, sans exception. Déjeuner. Safari-photo l’après-midi. Dîner et nuit au ” Samburu Ashnil Camp “.

Jour 4 RÉSERVE DE SAMBURU

Petit-déjeuner puis journée exceptionnelle à la rencontre de la faune environnante et plus particulièrement de la girafe réticulée et du zèbre de Grévy, espèces particulières à la région. En option, seule les camps les plus luxueux, située sur des concessions privées en dehors de la réserve de Samburu-Shaba ou région de Lewa, peuvent éventuellement proposer profitez de faire une promenade à dos de chameau pour observer la faune autrement. Volcans et montagnes arides caractérisent les 3 réserves du Nord, Buffalo Springs, Samburu et Shaba (532 km² au total) situées à plus de 300 km au nord de Nairobi. Ces réserves, peu fréquentées, sont le lieu privilégié des visiteurs en quête de safari hors des sentiers battus qui souhaitent découvrir des paysages uniques et des espèces endémiques caractéristiques du Nord du Kenya. Les réserves du nord sont l’occasion pour vous de découvrir des espèces rares, dont certaines ne peuvent être observées nulle part ailleurs dans le pays. Parmi ces espèces endémiques des régions du Nord, on trouve la girafe réticulée, l’oryx Beisa, mais aussi l’oréotrague sauteur (petite antilope très agile), le zèbre de Grévy, l’autruche de Somalie ou encore le gérénuk (ou gazelle girafe) presque exclusivement visibles dans la région de Shaba. Dans tout le pays, c’est indéniablement à Samburu que vous aurez le plus de chance d’observer des léopards, notamment dans les forêts situées le long de la rivière Ewaso Ngiro. La rivière est fréquentée par de nombreux hippopotames et crocodiles; des palmiers doums et des acacias poussent le long des rives. Si le temps vous le permet, vous pouvez partir à la rencontre des Samburus, peuple du nord, cousins des Maasais. Les Samburus sont par tradition des pasteurs nomades, éleveurs de chameaux et de chèvres. Plusieurs sanctuaires privés collaborent activement avec les populations locales, à la protection de leur culture et traditions et à celle de leur environnement. Déjeuner en cours d’excurtion. Dîner et nuit au « Samburu Ashnil Camp ».

Jour 5 SAMBURU – PARC NATIONAL D'ABERDARES

Petit-déjeuner puis départ matinal en direction du parc national d’Aberdares, (non loin du Mt Kenya) et déjeuner au Aberdares Country Club.
Vous y déposerez vos bagages et prendrez juste un petit sac pour vos affaires de les 2 nuits à venir. Transfert organisé par le lodge vers The Ark (safari en cours de rourte) et une expérience insolite, ludique et très apprécié : The Ark (grande bâtisse typique a plusieurs niveau). Aberdares country club : ce lodge est géré par le même propriétaire que The Ark, on y déjeune et pose ses bagages, pour ne garder que quelques affaires pour la nuit (transfert minibus organisé) pour rejoindre les hauteurs, dans les montagnes du traverse tout le parc (mini safari +/- 45 à 1h) pour rejoindre The Ark, qui est super. Très verdoyant, très sympa et ludique. Installation et première observations. Dîner et nuit à « The Ark ».

Jour 6 PARC NATIONAL D'ABERDARES

Petit-déjeuner puis journée d’observation des animaux depuis les plateformes de The Ark (et son point d’eau éclairé la nuit). Vous y trouverez plein d’animaux, buffles, babouins, phacochères, élans, bushbuck, waterbuck, babouins, hyènes … Des insectes viennent se taper contre la vitre, car tout est vitré et les parents comme les enfants adorent (à partir de 7 ans) ! A travers les différents étages (4 balcons, dont 1 totalement à l’extérieure avec ponton et à l’air libre) ; sinon, dans bâtisse, vous avez sofas, gâteaux et observation continue jour et nuit. Petite clochette pour venir vous réveiller si vous voulez. Petit salon avec coin cheminée où on mange bien, on est chouchouté. On y apprécie la super ambiance familiale qu’a su donner ce lodge, et l’esprit de confiance. Le guide francophone ne suit pas sur cette partie-là, c’est le ranger anglophone de The Ark qui vous encadrera. Point d’eau éclairée la nuit très fréquenté par les animaux. Dîner et nuit à « The Ark ».

Jour 7 ABERDARES – THOMPSON FALLS – PARC NATIONAL DU LAC NAKURU - NAIVASHA

Petit-déjeuner puis transfert retour (dernier safari) en quittant The Ark pour Aberdares Country Club et retrouvé le reste de vos bagages et votre guide francophone. Départ matinal en direction de la célèbre Rift Valley. En cours de route, déjeuner au Thompson Falls Lodge (et vous pourrez faire un stop pour voir les chutes de Thomson). Poursuite vers la région des lacs, riche en réserves animalières et très fréquentée par les Kenyans aussi, donc propice à desbà des échanges culturels. Safari photo l’après-midi dans le parc national du Lac Nakuru. Il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux mais aussi de nombreux babouins, buffles, hippopotames, rhinocéros et flamants rose. Au Parc National du lac Nakuru : Laissez-vous séduire par les fascinantes et innombrables colonies de flamants donnant, vues de loin sur le lac, un superbe paysage couleur pourpre royal. Ce petit parc, outre le fait que le lac soit l’une des étapes des flamants roses dans leurs continuels va-et-vient entre les lacs, est le refuge de nombreuses variétés de mammifères dont certains sont assez rares tels que : rhinocéros blancs, girafes de Rothschild et léopards ; en outre il y a une grande quantité de gazelles, impalas, buffles, babouins, phacochères et cobs. Puis petite étape vers le lac Naivasha. Nuit au « Naivasha Sopa Lodge ».

Jour 8 NAIVASHA ET LA RÉGION DES LACS

Petit-déjeuner puis séjour près du Lac Naïvasha, au cœur de la région des lacs, dans la célèbre vallée du Rift. Les paysages sont absolument splendides et le lac abrite une grande variété d’oiseaux migrateurs que vous pourrez approcher en vous rendant en bateau (ou pas piste car c’est une péninsule) sur Crescend Island (petite marche avec guide naturaliste anglophone spécialiste). Parmi les nombreux lacs d’eau douce et saline que compte la Vallée du Rift, les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lac Naivasha, à seulement 2 heures de route de Nairobi, 85 km en direction du nord-ouest. Le lac d’eau douce, dont la superficie varie au moment de la saison des pluies (de 114 km² en saison sèche, jusqu’à 991 km² en saison des pluies), est un véritable paradis ornithologique, de renommée internationale.
Naivasha et sa Crescent Island, presqu’île en forme de croissant, sont un sanctuaire pour les oiseaux et abritent des centaines d’espèces, notamment des ibis, des hérons et des tisserins. Vous assisterez également à d’impressionnantes scènes de pêche avec les aigles pêcheurs. Le lac est entouré d’une végétation riche – forêts d’acacias – où de nombreuses espèces d’oiseaux viennent nicher. Beaucoup d’autres espèces ont trouvé à Naivasha un environnement qui leur est idéal: girafes, buffles, singes, hippopotames… Une demi-journée de balade permet de découvrir cette nature abondante et sereine, à pied ou en bateau ! Si vous êtes à pied, mieux vaut être accompagné d’un guide qui vous fera contourner les buffles et les hippopotames sur les berges. En conservant ces 2 nuits et la journée complète, vous pouvez cumuler Crescend island avec une vraie epxloration en bateau du lac. Repas et nuit au « Lake Naivasha Sopa Lodge ».

Jour 9 LAC NAIVASHA - MASAÏ MARA

Petit-déjeuner puis départ pour la réserve du Masaï Mara. Elle offre de superbes paysages de savanes, de collines, de marais et d’immenses étendues désertiques ainsi qu’une population animalière considérable. Elle vous permettra de goûter pleinement à la sérénité de la nature. Déjeuner en cours de route au Keekorok Lodge, puis safari-photo dans l’après-midi à la recherche des « Big Five ». Dîner et nuit au « Masai Ashnil Camp ».

Jour 10 RÉSERVE DE MASAÏ MARA

Journée complète pour approfondir la découverte de cette réserve incontournable. Safaris-photos prévus tôt le matin et dans l’après-midi. Chaque année, de juillet à octobre, la réserve du Masaï Mara accueille la grande migration de millions d’animaux, qui repartent ensuite en Tanzanie. Ce spectacle inoubliable est probablement l’un des événements les plus impressionnants du monde naturel. En dehors de cette période de migration, les animaux reste toujours très nombreuses et les couleurs et lumières durant la Green Season (avril-mai) sont sublimes. Libre à vous de vous accorder une matinée ou après-midi de repos pour profiter de l’atmosphère de la savane, tranquillement au camp. Repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) et nuit au « Masai Ashnil Camp » avec une visite d’un village masaî durant le séjour.

Jour 11 RÉSERVE DE MASAÏ MARA

Journée complète pour approfondir la découverte de cette réserve incontournable. Safaris-photos prévus tôt le matin et dans l’après-midi. Chaque année, de juillet à octobre, la réserve du Masaï Mara accueille la grande migration de millions d’animaux, qui repartent ensuite en Tanzanie. Ce spectacle inoubliable est probablement l’un des événements les plus impressionnants du monde naturel. En dehors de cette période de migration, les animaux reste toujours très nombreuses et les couleurs et lumières durant la Green Season (avril-mai) sont sublimes. Libre à vous de vous accorder une matinée ou après-midi de repos pour profiter de l’atmosphère de la savane, tranquillement au camp. Repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner) et nuit au « Masai Ashnil Camp » avec une visite d’un village masaî durant le séjour.

Jour 12 MASAÏ MARA – NAIROBI - AMSTERDAM

Petit-déjeuner puis dernier safari à l’aube en quittant la réserve accueillant les fameux Big Five. Retour par la route et déjeuner au restaurant The Carnivore dans la capitale kenyane. Puis transfert à l’aéroport de Nairobi pour prendre le vol international de retour. Envol à destination de la France. Nuit et repas à bord.

Jour 13 AMSTERDAM - PARIS

Arrivée à Paris le matin (petit déjeuner à bord).

Le prix comprend

Les vols internationaux, en classe économique, selon disponibilités, prix et horaires ce jour (non garantis tant que les billets ne sont pas émis)
Les taxes aériennes mentionnées à ce jour (car fixées le jour d’émission des billets)
L’accueil à votre arrivée à l’aéroport
Les transferts privés mentionnés au programme
L’hébergement dans les hôtels et lodges mentionnés au programme, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation ferme par vos sois
Les repas mentionnés dans le programme
Le transport en véhicule 4×4 privé à toit ouvrant spécialement conçus pour l’observation des animaux durant vos safaris photos – exclusivité du véhicule pour 2 personnes
Durant la partie safari au Kenya : les services d’un chauffeur-guide ” privé ” professionnel parlant français (hors activités optionnelles organisées par les camps où les rangers sont anglophones, dont l’expérience pour The Ark ou crescend island, observations des animaux)
Les activités safaris-photos mentionnés dans le programme
Les droits d’entrées dans les parcs et les réserves selon programme
Les bouteilles d’eau durant le safari
L’excursion mentionnée sur le lac Naïvasha vers le sanctuaire de Crescend Island (bateau et marche) sous réserve du timing
1 visite d’un village masai
1 visite du musée Karen Blixen et Giraffe Center de Nairobi.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

NAIROBI | Eka Hotel
RESERVE DE SAMBURU | Samburu Ashnil Camp
PARC NATIONAL D’ABERDARES | The Ark
NAIVASHA | Naivasha Sopa Lodge
NAIVASHA ET LA REGION DES LACS | Lake Naivasha Sopa Lodge
MASAï MARA | Masai Ashnil Camp.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Cascade de Nauyaca, Costa Rica, Amérique Latine
Autotour

Costa Rica

Les sensations à deux

Amoureux de la nature et de sensations fortes mais aussi […]

Swayambhunath, Kathmandu, Népal
Incontournable

Népal

Incontournable Népal

Le Népal est un pays fascinant : sa situation géographique […]

Old American sedan driving through Havana,Cuba
Express

Cuba

L’Oriente

Une découverte approfondie de l’Oriente, berceau de la révolution cubaine, […]

Front de mer, plage de Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil
Express

Brésil

City Break à Rio de Janeiro

Toute aventure brésilienne commence à Rio, ville démesurée entre océan […]

Mosquée Jama Masjid, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Inde

Pays de contrastes, à la fois féérique et mystérieux, l’Inde […]

Lumières urbaines de Shanghai, Chine
Express

Chine

City Break à Shanghai

Shanghai n’a rien perdu de son cachet et reste empreinte […]

Santiago du Chili, Chili
Incontournable

Chili

Incontournable Chili

Les paysages chiliens sont au-delà de ce que l’on peut […]

Vue aérienne, Cape Town, Afrique du Sud
Culture

Afrique du sud

Le Cap, parc de Pilanesberg et Sun City en famille

Improvisez-vous rangers, à la recherche des grands animaux avant une […]

Mont Fuji et Chateau, Osaka, Japon
Incontournable

Japon

Incontournable Japon

Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires […]

Lion, Afrique du Sud
Incontournable

Afrique du sud

Safari et plage : perles du Maputaland

Partez à la découverte du bush africain, territoire du rhinocéros […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage