Enfants, Ayutthaya, Thaïlande
À deux
1/5

Durée

11 jours

À partir de

2 855 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

0140621666
Envie de ce voyage ?

Splendeur du Siam

Partez à la découverte du nord de la Thaïlande avec ses anciennes capitales et son Triangle d'Or. Un circuit insolite et exhaustif, de Bangkok au nord du pays et ses tribus, en passant par Ayutthaya et par les villes frontalières birmanes.

Jour 1 PARIS - BANGKOK

Envol à destination de Bangkok (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 BANGKOK

Arrivée à Bangkok, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel. L’après-midi visite de la maison-musée de Jim Thompson avec ses fabuleuses collections et son beau jardin tropical. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3 BANGKOK

Petit déjeuner puis le matin, transfert en voiture jusqu’au pont Taksin. Embarquement en bateau et traversée jusqu’au merveilleux marché aux fleurs qui borde la rivière et des canaux (klongs) de Thonburi. Puis visite du Wat Arun (temple de l’aube) et du musée des Barges Royales. Déjeuner au restaurant Supatra au bord de la rivière. L’après-midi visite du Grand Palais et du magnifique temple du Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho célèbre pour son bouddha couché. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 BANGKOK

Petit déjeuner puis journée libre pour vous promener dans cette fascinante jungle urbaine entre agitation et méditation, gratte-ciels et canaux romantiques. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 BANGKOK - AYUTTHAYA - UTHAI THANI

Petit déjeuner puis route jusqu’à Ayutthaya et visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les birmans, incluant le Wat Yai Chai Mongkol et son bouddha couché et le Wat Chaiwatthanaram situé au bord de la rivière. Déjeuner et continuation vers Uthai Thani. Visite de l’incroyable temple Thasung et son ” hall de cristal “. Puis embarquement pour une mini-croisière pour remonter la rivière Sakaekrang bordée de nombreuses maisons flottantes. Et enfin, balade au marché et dans les petites rues. Continuation jusqu’à votre hôtel situé sur une petite île. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 UTHAI THANI - KHAMPHAENG PHET - SUKHOTHAI

Étapes : Petit déjeuner puis au nord d'Uthai Thani, visite de la vallée cachée de Hub Patthart " jardin d'Eden " auquel vous accèderez par une grotte. Puis, départ en direction de Khamphaeng Phet " la muraille de diamant " ancienne ligne de défense du royaume de Sukhothai et inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO. Déjeuner puis visite des sites bucoliques Wat PhraKeo et Wat Phra That. Continuation avec la visite des sites Si Iryabot, du Wat Singh et du Wat Chang Rop où la base du chedi est soutenue par des éléphants. Avant votre arrivée à Sukhothai, visite d'un village de potiers. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 SUKHOTHAI - SRI SATCHANALAI - LAMPANG

Petit déjeuner puis ce matin, visite du parc historique de Sukhothai incluant la découverte du temple Wat Si Chum et son “Bouddha parlant” de 15 m. de haut. Puis, départ pour Sri Satchanalai et visite du Wat Mahathat situé au bord de la rivière Yom. Continuation avec la visite des temples Wat Chang Lom et Wat Chedi Jet Thaeo. Déjeuner et route vers Lampang pour visiter l’un des plus beaux exemples de temple de style Lanna avec le Wat Phra That Lampang Luang. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 LAMPANG - LAMPHUN - CHIANG MAI

Petit déjeuner puis balade en calèche à la découverte de la vieille ville et ses belles maisons anciennes près de la rivière. Visite de l’une d’elle : Baan Sao Nak puis du temple birman Wat Don Tao. Au nord de Lampang, dans la forêt de Thung Kwian, visite du centre de protection des éléphants, la seule école du pays pour le dressage des éléphants doublée d’un hôpital pour éléphants, unique en son genre. Vous assisterez à un spectacle. Déjeuner, puis continuation vers Lamphun. L’après-midi visite du fameux temple Hariphunchai datant du XIIe avec un chedi surmonté d’une ombrelle à 9 étages recouverte d’or. Arrêt à Pa Sang célèbre pour ses tissages de coton. Continuation sur Chiang Mai et arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 CHIANG MAI

Petit déjeuner puis départ pour le parc de Doi Inthanon. La belle route de montagne amène au plus haut point de Thaïlande (2 565 m) et offre par temps clair de superbes points de vue. Randonnée dans le parc à travers des chemins de fougères géantes. De nombreux villages sont installés sur les flancs de la montagne, ils cultivent légumes et fleurs. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. En redescendant dans l’après-midi vous irez vous balader à la cascade de Vachiratharn avant le retour sur Chiang Mai en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 CHIANG MAI

Petit déjeuner puis la matinée sera consacrée à la vieille ville avec un arrêt à l’ancienne muraille, aux douves et à une porte de la vieille ville. Continuation avec la visite des plus beaux temples : le Wat Prah Singh et son Viharn aux magnifiques peintures murales. Puis à pied vous rejoindrez le Wat Phan Tao, ancienne demeure princière en bois et le Chedi Luang avec son énorme reliquaire en partie détérioré suite à un tremblement de terre. Tour en tuk tuk dans les rues de la vieille ville qui vous déposera au grand marché central de Varorot et sa section des fleurs côté rivière. Déjeuner au restaurant « Antic House » magnifique maison ancienne en teck. L’après-midi, visite du très vénéré temple de Doi Suthep (1 056 m. alt.). L’accès se fait par un grand escalier avec des rampes en forme de naga (serpent mythologique). Depuis la terrasse du temple la vue embrasse toute la vallée. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai et envol pour Paris. Nuit à bord.

Jour 11 PARIS

Arrivée à Paris. Repas à bord.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux (env 173€ par personne) L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local Les visites et entrées aux sites mentionnés avec guides locaux francophones Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner Les repas mentionnés L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés. Les boissons et dépenses personnelles. Les assurances.

Hébergement

BANGKOK | Maitria UTHAI THANI | Uthai River Lake SUKHOTHAI | The Legendha LAMPANG | Lampang River Lodge CHIANG MAI | Bodhi Serene

Autres voyages que vous pourriez aimer

Intercontinental Moorea, Polynésie française
À deux

Polynésie

Parenthèse paradisiaque

Vue générale, Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, Moorea, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Combiné luxe 4 îles

Cormorans sur le canal de Beagle, Argentine

Argentine

Croisière à bord de l’Ocean Endavour

L’Ocean Endavour, navire à coque renforcée, a été rénové en […]

Dunes et mer, Walvis Bay, Namibie
Safari

Namibie

Coup de foudre en Afrique Australe

Plage, parc Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
À deux

Nouvelle-Zélande

Incontournable Nouvelle-Zélande

Vous débuterez votre voyage par l’île du Nord, à la […]

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Technique de pêche par deux pêcheurs, Lac Inle, Shan, Myanmar
Petit prix

Birmanie

Richesses Birmanes

Au départ de Yangon, la capitale économique, vous remonterez tranquillement […]

Dumaguete, Philippines
À deux

Philippines

L’archipel des Visayas

Direction les îles de l’archipel philippin qui vous dévoileront tous […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Zambie

Incontournable Zambie

Sur les traces du Dr David Livingstone, partez explorer le […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage