India Gate et la Canopée, Delhi, Inde
Connaisseur
1/4

Durée

9 jours

À partir de

2 096 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

0140621666
Envie de ce voyage ?

Express Inde

Jour 1 PARIS - DELHI

Envol pour Delhi (repas servis à bord). Accueil par notre représentant et transfert à l’hôtel. La capitale de l’Inde et une grande porte d’entrée du pays, Delhi contemporain est une métropole animée qui combine avec succès dans ses plis – l’ancien et le moderne. C’est une grande ville avec les grands bâtiments. Les premières impressions de voyage pour tout visiteur à partir de l’aéroport, sont d’un spécieux, ville de jardin, bordé d’arbres avec un certain nombre de beaux parcs. Nuit à l’hôtel « Red Fox Hotel Aerocity » en chambre standard.

Jour 2 DELHI – AGRA

Petit déjeuner matinal puis départ pour la visite panoramique d’Old Delhi. Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de “Chandni Chowk” qui signifie “Point de rencontre illuminé par la lune” et qui fait pense aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs… Passage devant la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles. Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760. Départ pour Agra. Visite de l’extérieur du Fort Rouge, Classé par l’UNESCO « Héritage Mondial ». C’est ici que s’est écrite dans la pierre l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamuna, ce fort à l’aspect impressionnant renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamuna. Shah Jahan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts. Installation à l‘hôtel. Nuit à l’hôtel « The Coral Tree » en chambre standard.

Jour 3 AGRA – JAIPUR

Petit déjeuner puis visite du Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, qui est l’une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l’humanité….! Il symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Puis, départ par la route vers Jaipur via Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. Continuation vers Jaipur. La capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du “Shilpa Shastra ‘, ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Ikaki Niwas » en chambre deluxe.

Jour 4 JAIPUR

Petit déjeuner puis départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au-dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants (sujet a disponibilité), sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux, puis descente par jeep. Montée à dos d’éléphant /Fort d’Amber.
Après-midi consacré à la suite de la visite de Jaipur :


  • Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures.

  • L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIII ème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration.

  • L’Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple.


Nuit à l’hôtel « Ikaki Niwas » en chambre deluxe.

Jour 5 JAIPUR – JODHPUR

Petit déjeuner puis départ par la route vers Jodhpur. En arrivant installation à l’hôtel. C’est à pied que vous accéderez au Fort de Mehrangarh. La promenade se fait au départ du Bazar, de la Tour de l’horloge précisément. Vous aurez une vue imprenable sur les remparts de cette imposante forteresse, ses fondations et sa structure architecturale. Si vos yeux se posent en contrebas, la vue sur la ville est également imprenable… Apres la visite de la Forteresse, vous sortirez par la porte “Fateh Pole” pour un arrêt sur les berges de la retenue d’eau de “Ranisar”, la structure la plus ancienne de la ville. Puis la “ville Bleue” s’offrira à vous. Allez explorer ses ruelles étriquées et dominées par ces havelis bleue azur, couleur des Brahmanes…elles se confondent littéralement avec le ciel du Rajasthan. Elles sont le théâtre d’une vie quotidienne et traditionnelle, les vaches sacrées côtoient les ânes, les collecteurs de lait, les enfants en uniforme allant à l’école, les femmes en sari papotant sur les pas de porte avec leurs voisines etc… Vous aurez aussi l’occasion de partager l’intimité d’un foyer lors d’une séance de cuisine ! Vous serez initiés aux secrets des plantes, aux valeurs énergétiques des ingrédients utilisés dans les plats traditionnels. Cette cuisine brahmanique, absolument végétarienne vous livrera quelques-uns de ses secrets. Bien entendu vous serez invités à partager ces mets simples et délicieux dans une ambiance familiale et informelle… Ensuite, promenade digestive en tuk tuk dans le fameux “Sadar bazzar”… Vous ferez la connaissance entre autre de Bibaji Churiwala, fabricant de bracelets traditionnels en cristal, un fabriquant de cadenas traditionnels aux formes des plus variées. En fin de journée, vous grimperez sur le toit de la “Pal Haveli” pour un “High Tea”, aux accents british… Elle offre une vue magnifique sur le “Gulab Sagar Lake”, le Fort de Mehrangarh, la Tour de l’horloge, et le palais de l’Umaid Bhawan. Sur la route qui redescend du fort, vous apercevrez un éblouissant cénotaphe de marbre blanc : le Jaswant Thada. Nuit à l’hôtel « Ratan Vilas » en chambre courtyard standard.

Jour 6 JODHPUR – UDAIPUR

Petit déjeuner puis départ en direction d’Udaipur. En cours de route, visite des temples de Ranakpur. Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jain de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « Passeur de gué ». Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Le temple d’Adinatha est l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il couvre une superficie de 3 600 m2 et ne compte pas moins de 29 salles, 1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. L’ensemble des temples fut édifié au XVe siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Udaipur, la ville Blanche. En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Jagat Niwas Palace » en chambre heritage.

Jour 7 UDAIPUR

Petit déjeuner puis découverte d’Udaipur. La visite la plus marquante d’Udaipur est le City Palace, le plus somptueux palais du Rajasthan. Il fut construit au XVIème siècle sur une colline qui domine le lac Pichola et la ville. Cet incroyable édifice de marbre et de granit apparaît comme une forteresse gigantesque, longue de 250 m, haute d’une trentaine de mètres, d’une étonnante cohérence quand on sait que ce palais fut sans cesse agrandi par les différents maharadjahs qui s’y succédèrent. L’attrait de ce palais réside dans la décoration murale de ses pièces et dans la magnifique situation de ses terrasses. Visite du temple de Jagdish, un temple de toute beauté datant du 16ème siècle et dédié à Lord Vishnu.
 Découverte du Sahelion-Ki-Bari, un agréable jardin avec bassins, fontaines, petits kiosques d’angles, le tout entouré de bougainvillées. Promenade en bateau sur le Lac Pichola au coucher du soleil (selon le niveau de l’eau dans le lac). Puis visite d’une école locale (fermée la dimanche et les vacances scolaires). Nuit à l’hôtel « Jagat Niwas Palace » en chambre heritage.

Jour 8 UDAIPUR - DELHI - PARIS

Petit déjeuner puis matinée libre. Transfert à l’aéroport et envol vers Delhi. Accueil à l’aéroport de Delhi à l’arrivée et transfert à l’hôtel Red Fox Hotel Aerocity où une chambre sera à votre disposition jusqu’à votre départ. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris dans la nuit. Repas et nuit à bord.

Jour 9 PARIS

Arrivée tôt le matin (petit déjeuner servi à bord).

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique dans une classe de réservation spécifique
Le vol intérieur Udaipur / Delhi sur Spicejet en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme)
Le poids des bagages autorisé est de 15kg par personne
Le supplément bagages est à régler directement sur place : 250 INR par kg
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, des hôtels de même catégorie seront proposés en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés dans le programme
Les transferts mentionnés en voiture privée de type Toyota Innova
Les visites mentionnées dans le programme
Les services de guides locaux francophones sur chaque étape (sous réserve de disponibilité, sur chaque étape, donc pas de guide lors des transferts, uniquement un chauffeur non francophone, non anglophone).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Hôtel Red Fox Hotel Aerocity
AGRA | Hôtel The Coral Tree
JAIPUR | Hôtel Ikaki Niwas
JODHPUR | Hôtel Ratan Vilas
UDAIPUR | Hôtel Jagat Niwas Palace .

Autres voyages que vous pourriez aimer

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Zambie

Incontournable Zambie

Sur les traces du Dr David Livingstone, partez explorer le […]

Lion, Afrique du Sud
Incontournable

Afrique du sud

Safari et plage : perles du Maputaland

Partez à la découverte du bush africain, territoire du rhinocéros […]

Halong, vietnam
À deux

Vietnam

Incontournable Vietnam

Un circuit à la rencontre des plus belles villes du […]

Skyline, Kigali, Rwanda
Incontournable

Rwanda

Incontournable Rwanda

Dans la végétation luxuriante de la forêt de Nyungwe, l’un […]

Détail, Chichen Itza, Yucatán, Mexique, Amérique Latine
Autotour

Mexique

Incontournable Yucatán en famille

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique […]

Petra, Jordanie
Express

Jordanie

Express Jordanie

Alpaga et lama,canyon de Colca, Pérou
Famille

Pérou

Au pays des Incas en famille

Au coeur des reliefs andins ponctués de lacs et de […]

Luang Prabang, Laos
À deux

Cambodge - Laos

Temples et traditions

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et […]

Lac Bunyonyi, Ouganda
Incontournable

Ouganda

Incontournable Ouganda

Découvrez la beauté des paysages du sud-ouest de l’Ouganda composés […]

Yourte, Kirghizie
À deux

Kirghizie

Incontournable Kirghizie

Découvrez le patrimoine culturel du Kirghizstan et plongez au coeur […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage