Moines dans un temple de Punakha, Bhoutan
Express
1/3

Durée

9 jours

À partir de

4 195 €

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

0140621664
Envie de ce voyage ?

Express Bhoutan

Jour 1 PARIS - DELHI

Départ de Paris vers Delhi (repas servis à bord). Arrivée et transfert à l’hôtel près de l’aéroport. Nuit à l’hôtel ” Lemon Tree Aerocity ” en chambre standard.

Jour 2 DELHI - PARO – THIMPHU

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol vers Paro. Arrivée du vol à Paro. Avant d’atterrir, vous survolerez la chaîne Himalayenne et ses sommets, certains parmi les plus hauts du monde. Puis la vallée de Paro, sa rivière argentée Pa Chu, la Forteresse de Paro et le Ta Dzong s’offriront à vous. A l’arrivée à l’aéroport, accueil par notre correspondant et départ en voiture pour la capitale du pays Thimphu. A l’arrivée installation à l’hôtel. En fin de journée, départ par la route vers Kuensel Phodrang (Buddha Point) d’où vous pourrez jouir d’une très belle vue sur la ville de Thimphu. Cet endroit est également célèbre pour sa très grande statue de Buddha. Nuit à l’hôtel ” Druk hotel ” en chambre deluxe.

Jour 3 THIMPHU

Après le petit déjeuner, visite de Thimphu. Visite du mémorial Chorten, chapelle commémorative dédiée au père du roi actuel construit en 1974. Visite de l’école des Arts ou Zorig Chusum. C’est ici qu’est transmis le savoir des 13 différentes formes d’art. Par le passé, les parents se chargeaient de cette tâche. L’Institut propose le programme de 06 ans sur les arts traditionnels du Bhoutan. Visite de la Librairie Nationale qui renferme une multitude d’incunables et ouvrages de grande valeur. Vous y verrez également le plus gros livre du Monde !. Visite d’Handicrafts Emporium : cette entreprise gouvernementale renferme les produits artisanaux et une petite collection des livres sur le Buddhisme et la culture locale. En fin de journée, visite du Tashichho Dzong : c’est une forteresse-monastère qui renferme la salle du trône de sa Majesté et d’autres bureaux officiels. C’est également la résidence d’été du Chef Aboot. En soirée, promenade dans les ruelles de la ville. Nuit à l’hôtel ” Druk hotel ” en chambre deluxe.

Jour 4 THIMPHU – PUNAKHA

Petit déjeuner puis départ par la route pour Punakha via le col de Dochu à 3100 mètres d’altitude d’où l’on peut apercevoir par temps clair le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangar Punsum et ses 7520 mètres !. Promenade digestive d’environ 1h30 en passant par le village de Sobsokha pour visiter le Temple de Divine Madman ou Chimi Lhakhang. La “Divine Madman” ou “Drukpa Kinley” est une divinité associée à la fertilité. Les couples sans enfant s’y rendent en pèlerinage. A l’arrivée, Installation à l’hôtel. En soirée, promenade dans les ruelles de la ville. Nuit à l’hôtel ” Kunzang Zhing Resort ” en chambre luxury.

Jour 5 PUNAKHA

Petit déjeuner puis promenade à travers les champs de piments, de choux et de riz, le long de la rivière, pour vous rendre à Khamsum Yulley Namgyel Chorten. Vue sur la rivière Mo-Chu et les villages aux alentours Le moment fort de votre voyage dans la vallée de Punakha sera la visite du Punakha Dzong à Punak Chhu érigé au bord du confluent des fleuves de couleurs différentes : Mo Chhu et Pho Chhu.
Visite du Dzong Punakha. Ancienne capitale et plus grande ville du pays, Punakha fut édifiée par Shabdrung Ngawang Namgyel au XVII eme siècle. La structure géante du Dzong ressemble à un navire de croisière situé à la jonction des rivières Pho Chu et Mo Chu. Temps libre. Nuit à l’hôtel « Kunzang Zhing Resort » en chambre luxury.

Jour 6 PUNAKHA – PARO

Petit déjeuner puis départ pour la vallée de Paro. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Début de la journée par la visite du Dzong Ta, édifice circulaire de six étages du XVIIeme siècle. Il fut jadis une tour de guet mais a été converti depuis en Musée National. Il renferme une magnifique collection de Thangka, timbres, tissus, armes, statues, accessoires utilitaires etc… Après le Musée, visite du Dzong Rinpung qui est tout à la fois le centre spirituel et temporel pour la région de Paro. Visite du Kyichu Lhakhang, un des plus anciens lieux sacrés du Bhoutan qui date du VIIeme siècle, quand le Bouddhisme fut introduit dans le pays. Nuit à l’hôtel ” Nak Sel Resort ” en chambre deluxe.

Jour 7 PARO

Petit déjeuner puis début de la journée par la visite du Dzong de Taktsang, également nomme “le nid du Tigre”. Randonnée de 4 h : Vous rejoindrez un point de vue d’où vous pourrez contempler le monastère accroché à la falaise. La légende raconte que Guru Rimpoche, le fondateur du bouddhisme, a volé depuis l’est du Bhoutan sur le dos d’une tigresse, apportant des enseignements bouddhiques, et a médité sur cette falaise. C’est l’un des sites bouddhiques les plus sacrés et vénérés dans le monde et pour laquelle une permission spéciale est requise. La structure originelle fut endommagée par un feu en 1998 mais grâce à une campagne de restauration intense, il a retrouvé son faste d’antan. Nuit à l’hôtel « Nak Sel Resort » en chambre deluxe.

Jour 8 PARO - DELHI - PARIS

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol vers Delhi. Temps libre avec voiture à disposition. Transfert et vol de retour vers Paris. Repas et nuit à bord.

Jour 9 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux Paris / Delhi / Paris sur Air France en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme)
Les vols inter-Asie Delhi / Paro / Delhi sur Druk Air en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme)
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, des hôtels de même catégorie seront proposés en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés dans le programme
Tous les transferts / excursions / transport en véhicule prive climatise type Toyota Hiace Van avec chauffeur ou similaires
Les entrées aux sites et monuments comme mentionnes dans le programme (01 entrée par monument seulement)
Les services d’un guide accompagnateur anglophone obligatoire au Bhoutan
L’assistance à l’arrivée et au départ à l’aéroport par notre représentant
Notre représentant pour l’assistance des transferts à l’arrivée et au départ
Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour
Les frais de visa Bhoutan.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Hôtel Lemon Tree Aerocity
THIMPHU | Hôtel Druk hotel
PUNAKHA | Hôtel Kunzang Zhing Resort
PARO | Hôtel Nak Sel Resort .

Autres voyages que vous pourriez aimer

Place Meidan, Forteresse Narikala, Tbilissi Géorgie
Connaisseur

Géorgie

Douceurs et contrastes du Caucase

Ici, peut-être plus qu’ailleurs, le visiteur est fêté, nourri, abreuvé.. […]

Peinture murale, quartier de Lawton, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba Authentique

Cet itinéraire en toute liberté vous donnera un premier aperçu […]

Swayambhunath, Kathmandu, Népal
Incontournable

Népal

Incontournable Népal

Le Népal est un pays fascinant : sa situation géographique […]

Palais Royal, Bangkok, Thailande
À deux

Thaïlande

Gastronomie Thaïlandaise

La Thaïlande vous offre une découverte authentique pour un dépaysement […]

Girafe, parc national de Tarangire, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Safaris d’autrefois

Retrouvez l’ambiance des safaris d’autrefois, goûez la magie des nuits […]

Désert des Pinnacles ouest, Australie
Autotour

Australie

L’Ouest Australien

Découvrez les merveilles de la nature parsemées tout au long […]

Girafe, Samburu national reserve, Kenya
Famille

Kenya

Le Kenya en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

Pagode Sule, Yangon

Birmanie

La Terre de l’Or

Depuis que les Indiens se sont aventurés sur les rivages […]

Parc national Corcovado, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Incontournable Costa Rica

Vous serez émerveillé par le chant des oiseaux multicolores, le […]

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage