Taranaki, Nouvelle-Zélande

Incontournable Ile du Nord (Te Ika a Maui)

Durée

17 jours

À partir de

4 950 €/pers

Parcourez l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, un joyau naturel où l'aventure prend vie. Débutez à Auckland, explorez les plages de Coromandel, plongez dans la culture maorie à Rotorua, vivez des aventures au parc national de Tongariro, et visitez Wellington, sa capitale. Ce circuit vous promet des paysages époustouflants, une immersion culturelle, et des souvenirs inoubliables.

Jour 1 PARIS - AUCKLAND

Envol à destination d’Auckland via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Jour 2 PARIS - AUCKLAND

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Suggestion de visite :

Auckland a tant à offrir. Ne la considérez pas seulement comme votre étape d’arrivée ou de départ.

Nous vous suggérons de visiter les incontournables d’Auckland. Parmi eux, se trouve la Sky Tower qui vous donnera une belle perspective de la ville. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à tenter la Sky Walk, une marche à 192 mètres de hauteur.

Nuit à l’hôtel

Hébergement :

The Hôtel Britomart

Jour 3 AUCKLAND

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Suggestions de visites et/ou d’activités :

Découvrez Wineyard Quarter. Rénové spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby ce quartier a fait peau neuve pour laisser place à un panel de bars et de restaurants avec terrasses. Un endroit agréable pour se balader ou passer faire un tour au Fish Market.

Puis, aventurez-vous au sommet du Mont Eden, un volcan endormi. Avec ses 196 mètres de hauteur, c’est le point culminant de la ville. Vous pourrez y observer l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Hôtel Britomart

Jour 4 AUCKLAND - PARC NATIONAL DE TONGARIRO - TURANGI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé chez le loueur de voiture. Prise en charge de votre voiture de location.

Prenez la route en direction du parc national de Tongariro. Vous pénétrez dans le 4ème parc au monde à avoir été classé Parc National (1897). Ses trois volcans endormis, le Mount Tongariro, le Mount Ngauruhoe et le Mount Ruapehu, le rendent mythique.

Suggestions de visites et d’activités :

Choisissez entre deux randonnées, une facilement accessible et une autre un peu plus complexe.

La première est Taranaki Falls qui dure environ 2 heures aller-retour. C’est une randonnée en boucle à la découverte de chutes de 20 mètres de haut au milieu de champs de lave.

La deuxième est Tama Lakes, une randonnée d’environ 5-6 heures aller-retour. C’est une extension de la marche Taranaki Falls, où vous arriverez sur le sentier qui sépare Upper Tama Lakes de Tower Tama Lakes. Le retour se fait par le même itinéraire mais cette randonnée n’est en rien monotone puisque vous êtes constamment entre les volcans Ngauruhoe et Ruapehu.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Olive Rabbit

Jour 5 PARC NATIONAL DE TONGARIRO - TURANGI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Suggestion d’activité :

Pour les plus téméraires, tentez l’aventure de la marche Tongariro Alpine Crossing. C’est LA randonnée de la Nouvelle-Zélande ! Elle dure environ 7-8 heures.

Durant cette marche, la vue est somptueuse, vous traverserez des paysages étonnants et croiserez des lacs bleus turquoise.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Olive Rabbit

Jour 6 PARC NATIONAL DE TONGARIRO - NEW PLYMOUTH

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de New Plymouth et du Mont Taranaki.

D’après une légende maorie, Taranaki frère de Tongariro a dû s’exiler sur la côte après la perte d’une bataille. Aujourd’hui la région de Taranaki, avec sa ville principale New Plymouth, est un endroit dynamique où l’on skie l’hiver alors que l’été est consacré à la randonnée, au surf et aux nombreux festivals qui animent la ville.


Suggestions de visites et d’activités :

Visitez Pukekura Park, un magnifique jardin de 52 hectares au cœur de la ville. Créé en 1876, il abrite une grande variété de fleurs qui ornent les contours de son lac. Il y a également un petit zoo.

Continuez avec Coastal Walkway, une promenade de 13 km le long de la mer. Il est possible de la faire à pied ou à vélo. En allant en direction du nord depuis le centre-ville vous arrivez à la plage de surf de Fitzroy Beach et au pont de Te Rewarewa, à prendre en photo par beau temps avec le Mont Taranaki en arrière-plan. Au sud de la ville vous arrivez au port de Breakwater Bay et plus loin au Parititu Rock, une colline volcanique qui offre une belle vue sur la ville.

Enfin, rendez-vous à Back Beach, une plage connue pour sa vue sur le Sugar Loaf Island Marine qui regroupe sept îlots et le fameux Paritutu Rock surplombant la plage. Si vous êtes chanceux vous pourrez y voir des dauphins ou des baleines.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hosking House

Jour 7 NEW PLYMOUTH

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Découvrez le Mount Taranaki. Très prisé des photographes, ce volcan est considéré comme éteint depuis 1755. Il est possible d’y randonner et même de faire l’ascension jusqu’à à son sommet.

Découvrez également le Mont Taranaki. S’il n’est pas couvert de nuages profitez de l’occasion et prenez-le en photo tout de suite, car le temps peut changer très rapidement !

Enfin, visitez Cape Egmont Lighthouse. Ce phare est situé à seulement 40 min de New Plymouth et offre de magnifiques vues sur la mer, mais pas que… retournez-vous et vous y verrez le Mont Taranaki. La vue y est insolite, pour une belle photo (lorsque la météo le permet).

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hosking House

Jour 8 NEW PLYMOUTH - WELLINGTON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Wellington.

Wellington, capitale politique de la Nouvelle Zélande, est une ville très agréable et vivante. Bien trop souvent bâclée par manque de temps, elle a cependant beaucoup à vous offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus « agréable petite capitale » au monde par le Lonely Planet dans sa sélection 2011 du Top 10 des villes à découvrir.

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez le musée national Te Papa, un musée adapté à toutes les tranches d’âge. Son mélange entre la culture maorie et pakeha (non maori) ainsi que son côté innovant et ludique vous enchanteront, tout en représentant les richesses culturelles du pays.

Ne manquez pas le calamar géant, le Kid’s corner et la simulation de tremblement de terre.

Puis, immergez-vous dans des studios de tournages et d’effets spéciaux dans un musée consacré au Seigneur des Anneaux, le Weta studio.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Naumu Studio

Jour 9 WELLINGTON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Découvrez Zealandia, un sanctuaire et refuge pour les oiseaux. Il abrite une majorité des espèces vivantes présentes en Nouvelle-Zélande Le 31 mars 2010 a eu lieu le lancement d’une exposition sur ce qu’était la Nouvelle-Zélande avant l’arrivée de l’homme… Votre excursion nocturne débute par la présentation de l’histoire de Zealandia. Vous vous rendez ensuite à l’extérieur pour écouter des chants d’oiseaux rarement entendus ailleurs. A la nuit tombante, vous partez accompagné de votre guide à la recherche de notre emblème national le Kiwi, ils sont environ une centaine dans le parc, la probabilité de les observer est donc importante.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Naumu Studio

Jour 10 WELLINGTON - NAPIER

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Napier.

Napier est un véritable voyage dans le temps depuis sa reconstruction dans le style Art Déco suite au tremblement de terre de 1931. C’est aussi une excellente région viticole et gastronomique de manière générale.

Suggestions de visites et d’activités :

Tentez la balade Bluff Hill Walkway, une balade de 3,4km sur les hauteurs de Napier.

Visitez Hawke’s Bay Museum And Art Gallery, un petit musée passionnant sur le tremblement de terre de 1931 qui a donné à Napier son architecture Art Déco d’aujourd’hui, une collection d’objets Art Déco et plusieurs expositions dont une sur les objets miniatures qui devrait intéresser petits et grands

Enfin, faites la balade Marine Parade, une jolie balade en bord de mer façon Croisette et Promenade. Vous y trouverez l’aquarium.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ashcroft Gardens Homestay

Jour 11 NAPIER

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Observez et admirez une colonie de Fous de Bassan. C’est la plus importante colonie observable à pied au monde.

Ensuite, visitez les vignobles de Hawke’s Bay. Nous vous recommandons Esk Estate, Mission Estate, Brookfields, Moana Park, Park Estate, Church road, Elephant Hill. Et si vous souhaitez un vignoble francophone, allez chez Alluviale. David le producteur est français et originaire des Pyrénées.

Enfin, goûtez la meilleure glace goût fraise au Strawberry Patch à Havelock. Vous pourrez également cueillir vous-mêmes vos fraises pour une pause gourmande (de septembre à mars).

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ashcroft Gardens Homestay

Jour 12 NAPIER - ROTORUA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Rotorua, mondialement réputé pour sa géothermie. Elle est également connue pour son odeur très particulière de souffre. Geysers, fumerolles, sources d’eaux chaudes, bassins de boue… Rotorua a beaucoup à vous offrir.

Participez à une expérience culturelle Maori : Te Pa Tu, qui partage l’histoire, les traditions et les aspirations culturelles maories au cours de 4 heures de célébration et de festin.

Vous découvrirez les chants et les traditions maories au sein de la forêt Pa, qui est entourée d’imposants arbres, de feux de joie et d’un amphithéâtre formé par la forêt.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rotorua Views B&B

Jour 13 ROTORUA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Commencez votre journée par la découverte de Wai O Tapu, un parc géothermique qui vous donnera un bel aperçu de la splendeur de la géothermie à Rotorua.

Une fois votre visite terminée, faites un arrêt aux marmites de boues, Mud Pools.

Une fois à l’intérieur du site, vous aurez le choix entre trois itinéraires.

(Activité incluse dans le voyage)

Reste de la journée libre.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rotorua Views B&B

Jour 14 ROTORUA - PENINSULE DE COROMANDEL - WHITIANGA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.

Prenez la route en direction de la péninsule de Coromandel, destination favorite des Aucklanders pour ses belles côtes et ses immenses plages.

Suggestions de visites et d’activités :

Aventurez-vous dans la gorge Karangahake où vous suivrez plusieurs marches le long de la rivière Ohinemuri sur les traces des anciens mineurs d’or. Vous passerez à travers les tunnels d’extraction de roche jusqu’aux anciens bâtiments de broyage. Entre ponts suspendus, tunnels sombres, escaliers pentus… Une véritable chasse au trésor vous attend.

Découvrez également Paeroa, la ville natale de la boisson gazeuse 100% kiwi, Lemon & Paeroa, un soda au goût de citron qui existe en version sans sucre. C’est aussi la ville des antiquités.

Pour les plus courageux, tentez la randonnée Pinacles, 7h30 aller-retour, 14km. Le sommet vous offrira une vue imprenable sur la péninsule du Coromandel.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ohuka Place

Jour 15 PENINSULE DE COROMANDEL - WHITIANGA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez Whitianga. Pour ceux qui recherchent la tranquillité d’un spa sans la présence d’enfants (admis à partir de 14 ans), tentez The Lost Spring.

Découvrez aussi la Cathedral Cove, cette arche en pierre mythique utilisée pour le tournage du film Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian est accessible à pied, en bateau ou en kayak (un des rares endroits en Nouvelle Zélande où le kayak est possible en famille), c’est une des attractions les plus appréciées de la péninsule. A la fois une merveilleuse réserve marine grâce à la variété de son récif et des espèces qu’il abrite, c’est aussi une excellente excursion de 1h30 aller-retour sur un terrain relativement facile qui comprend cependant plusieurs marches.

Enfin, découvrez Hot Water Beach. Creusez-vous même votre jacuzzi privé lorsque la marée est basse. En été, l’eau peut atteindre 64 ̊C à hauteur de 15 litres par minute. Concentrée en sodium, calcium, magnésium, potassium, fluor, brome et silice cette eau est liée aux phénomènes volcaniques.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ohuka Place

Jour 16 PENINSULE DE COROMANDEL - AUCKLAND - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de l’aéroport d’Auckland.

Restitution de votre voiture de location.

Envol à destination de Paris via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Jour 17 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux


Le transfert mentionné en véhicule privé avec chauffeur privé local

Location de voiture type Toyota Corolla Cross Hybrid du jour 3 au jour 15
Le Kilométrage illimité, les taxes locales et l’assurance standard sont inclus dans le forfait

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner
Les repas mentionnés.

Les activités et visites mentionnées dans le programme

La carte Sim

L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées

Les repas non mentionnés

Le carburant

Les assurances

Le visa électronique
Les taxes de séjour

Hébergement

AUCKLAND | The Hôtel Britomart
TURANGI | The Olive Rabbit

NEW PLYMOUTH | Hosking House

WELLINGTON | Naumu Studio

NAPIER | Ashcroft Gardens Homestay

ROTORUA | Rotorua Views B&B
WHITIANGA | Ohuka Place

Durée

17 jours

À partir de

4 950 €/pers

Contactez l’artisan

Noémie Pierre

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Chutes d'eau, Parc National d'Aberdares, Kenya
Famille

Kenya

Le Kenya en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

La Grande Muraille de Chine, Pékin, Chine
À deux

Chine

Caravanes de la Soie

Nous vous emmenons sur des chemins mythiques, empruntés par de […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Autotour – Au cœur d’une nature exaltée

Un petit coin de paradis comme il n’en existe nulle […]

Dubaï, Downtown

Dubaï

Dubaï dans les nuages

Echappez-vous au travers de l’extravagante ville de Dubaï en vivant […]

Coucher de Soleil, Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Autotour

États-Unis

California express

L’essentiel de la Californie, des plages de Los Angeles au […]

Crown Plaza, Borjormi, Géorgie
Charme

Géorgie

La Géorgie en adresses de charme

Parcourez les plus beaux paysages de la Géorgie tout en […]

Marché Bonsecours, Montréal, Québec, Canada
Autotour

Canada

Incontournable du Québec

Le Québec dans toute sa splendeur, au fil de sa […]

Baker City, Oregon, Etats Unis
Autotour

États-Unis

La Piste de l’Oregon

Parcourez les grands espaces de l’Oregon, jouissez de ses paysages […]

Wadi Rum, Jordanie
Culture

Jordanie

Trésors d’hier et d’aujourd’hui

Que diriez-vous d’un voyage alliant à la fois la nature, […]

Christ rédempteur et baie de Rio de Janeiro, Brésil
Incontournable

Brésil

Incontournable Brésil

Partez à la découverte de ce pays enchanteur aux contrastes […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage