Pagode Sule, Yangon
1/5

Durée

14 jours

À partir de

3 640 €

Contactez l’artisan

Gine Vincent

0140621665
Envie de ce voyage ?

La Terre de l’Or

Depuis que les Indiens se sont aventurés sur les rivages de Birmanie, en quête d'épices et de gemmes, ce pays a pour surnom " La Terre de l'Or ". Terre d'Or, au travers de ce circuit qui vous fera découvrir les bouddhas recouverts de matériaux précieux ainsi que le " Rocher d'Or ", situé au sommet d'une immense falaise. Terre d'Or aussi grâce à l'accueil qui vous sera fait par la population birmane et par la richesse de ses paysages, notamment autour du lac Inle..

Jour 1 PARIS - YANGON

Envol à destination de Yangon (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 YANGON

Accueil à l’arrivée à l’aéroport (petit déjeuner servi à bord) et transfert à votre hôtel. Votre journée commencera par un tour complet à travers le centre-ville de Yangon, de style colonial. Visite de la pagode Sule, datant de 2 000 ans, le magnifique bouddha couché à Chauk Htat Gyi, puis, après une pause photo à l’entrée de Karaweik, la visite se poursuit par le lac royal, le marché de Bogyoke où vous pourrez trouver des aliments, des vêtements, de l’artisanat et des pierres précieuses. La visite continue au parc Mahabandoola. Vous compléterez votre première journée en Birmanie par une visite d’un des plus spectaculaires monuments au monde, la pagode Shwedagon. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 YANGON – BAGO – KYAIKHTIYO

Petit déjeuner puis départ en direction de Kyaikhtiyo, en cours de route, découverte de Bago. Arrivée après 5 heures de route à Kinpun puis continuation en transport local jusqu’au camp Rashee Hill, d’où vous partirez à pied pour le Rocher d’Or, situé au sommet d’une immense falaise. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 KYAIKHTIYO – BAGO – YANGON

Petit déjeuner puis retour à Yangon et poursuite de la visite de Bago, cité construite en 553. Visite de la pagode Hinthagon, de Shwe-Tha-Lyaung, immense bouddha couché de 55 m de long, et du marché de Bago. Découverte du charmant monastère de Kya Khet Waii, un centre important du bouddhisme où des centaines de moines ” étudient “. Vous pourrez les observer. Visite du Palais du roi Bayinaung, de la très célèbre pagode Shwemawdaw, dont la flèche étincelante domine la ville de ses 114 m. Arrivée à Yangon. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 YANGON - MANDALAY – AMARAPURA – MANDALAY

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour la capitale du Nord : Mandalay. Accueil et transfert à l’hôtel. Excursion à Amarapura où vous visiterez le fameux monastère bouddhique de Mahagandayon et le pont en teck d’U-Bein qui date de 1782, lorsque Amarapura était capitale royale. Retour à Mandalay. Visite de Mandalay, de son musée, de la pagode Mahamuni et du monastère en bois finement sculpté de Shwe In Bin. Observation de l’artisanat local : gravure sur bois, fabrication de feuilles d’or et broderie. Visite des monastères de Shwenandaw et d’Atumashi, de la pagode de Kuthodaw. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 MANDALAY – MINGUN – AVA – SAGAING – MANDALAY

Étapes : Petit déjeuner puis excursion en bateau sur la rivière Ayeyarwaddy pour atteindre l'accueillant village de Mingun où se trouve la plus grande cloche en bronze du monde (87 tonnes, 3,7 m. de haut) ainsi que les sites de Mingun Paya et Hsimbyume Paya. L'après-midi, une petite excursion en bateau vous conduira à l'ancienne capitale royale d'Inwa (Ava). Une calèche vous amènera à la tour de Nanmyint. Visite du monastère Maha Aungmye Bonzan, construit en brique et en stuc ainsi qu'au monastère Bargayar, réputé pour ses sculptures sur bois. Transfert dans un atelier de tapisseries et de marionnettes. La visite se terminera aux collines de Sagaing, une retraite prisée par de nombreux dévots. Le coucher du soleil y est fabuleux. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 MANDALAY – MONYWA – HPO WIN DAUNG

Petit déjeuner puis départ par la route vers Monywa. Vous visiterez le temple Thambuddhe, aux ornements incroyables, construit par un moine remarquable. En début d’après-midi, vous traverserez la rivière Chidwin en empruntant un ferry. Vous arriverez alors en une heure à peine à Hpo Win Daung, où vous aurez l’occasion de contempler des grottes, certaines datant du XVe siècle, et contenant des images de Bouddha et des peintures murales magnifiques. Retour à Monywa pour la nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 MONYWA – PAKOKKU – BAGAN

Petit déjeuner puis départ en direction de Pakokku, petit port situé au sud du confluent de Chindwin. Sur la route, arrêt à Pakhangyu pour visiter un des plus vieux monastères en teck. Visite du marché, des pagodes locales et des boutiques en cyclo-pousse. Continuation en petit bateau traditionnel vers Bagan où vous arriverez pour le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 BAGAN

Petit déjeuner puis visite de Bagan : les temples Lawkahteikpan, Mingalazedi et Abeyadana, aux fresques admirables, les pagodes Ashe Anauk Petleik et Lawkananda. L’après-midi, visite du Sud-Est de Bagan avec les temples Damayangi, Lemyetnna, Payathonzu, et Nandamanya. Continuation à la pagode Bupaya pour assister au coucher du soleil sur la rivière Ayeyarwaddy. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 BAGAN

Petit déjeuner puis excursion en bateau au temple de Kyauk Gu Umin, et l’après-midi continuation des visites de Bagan. Visite du marché coloré de Nyaung Oo, des pagodes Shwezigon et Kyansittha Umin, des temples Gubyaukgyi et Htilo-Minlo, du très vénéré temple d’Ananda, de la fabrique de laque et des temples Manuha et Nanpaya. En fin de journée, visite de la pagode Shwesandaw, située à l’endroit le plus élevé de la région. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 BAGAN - HEHO – LAC INLE

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Bagan et envol pour Heho. De l’aéroport, vous emprunterez une route en direction du lac Inle. Différentes excursions sont prévues : visite de jardins flottants, initiation à la pêche locale et à la vie du village. Puis, visite de la pagode de Phaung Daw Oo et du charmant village d’Inpawkhon. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 LAC INLE

Petit déjeuner puis après votre petit déjeuner, visite d’un marché local haut en couleurs, aux environs du lac Inle. Continuation par une excursion en bateau le long des berges du lac Inle afin de visiter les pagodes d’Inn Thein, que l’on retrouve en suivant un chemin bordé de colonnes magnifiques. Enfin, visite du monastère Nga Phe Kyaung, avec sa collection d’images de Bouddha. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 LAC INLE – HEHO - YANGON - PARIS (VOL NON DIRECT)

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Heho puis vol vers Yangon. Temps libre avec voiture et guide à disposition. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Repas et nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et domestiques en classe économique
Les taxes d’aéroport (+/- 447 €)
L’accueil et les transferts A/R aéroport
Le transport en véhicule avec chauffeur privé
Les services de guides francophones
L’hébergement en chambre double
Les repas mentionnés au programme
Les visites, entrées sur les sites mentionnées au programme.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

YANGON | Hotel Summit Parkview
KYAIKHITIYO | Hotel Mountain Top
MANDALAY | Emerald Land Inn
MONYWA | Hotel Win Unity
BAGAN | Hotel Bawga Theiddhi
LAC INLE | Golden Island Cottages.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Mont Fuji et Chateau, Osaka, Japon
Incontournable

Japon

Incontournable Japon

Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires […]

Skyline de Mumbai (Bombay), Inde
À deux

Inde

City Break à Bombay

Mumbai, l’ancienne Bombay, est une mégapole aux contrastes saisissants. Véritable […]

Forêt, Sri Lanka
Culture

Sri Lanka

Pays aux multiples facettes

Caresser des éléphanteaux, admirer les Demoiselles de Sigiriya, respirer les […]

Parc National de Cahuita, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Entre volcans et plages

Partez à la découverte des richesses naturelles du Costa Rica […]

Lumières urbaines de Shanghai, Chine
Express

Chine

City Break à Shanghai

Shanghai n’a rien perdu de son cachet et reste empreinte […]

Plage, parc Abel Tasman, Nouvelle-Zélande
À deux

Nouvelle-Zélande

Incontournable Nouvelle-Zélande

Vous débuterez votre voyage par l’île du Nord, à la […]

Gorges d'Olduvai, Réserve de Serengeti, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Joyaux du nord

Le nord de la Tanzanie possède la plus grande concentration […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

À deux

Nouvelle-Zélande

Incontournable Île du Sud

Atterrissez sur l’île du Sud pour un dépaysement immédiat ! […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage