Miami, Floride, États-Unis

Floride express

Durée

9 jours

À partir de

1 535 €/pers

Pour vivre intensément un séjour en Floride, et cibler l’essentiel de cette péninsule ensoleillée. Une ville, Miami, au style incomparable, tourbillon de culture, d’art et de divertissement, les merveilleuses « Keys », perles coralliennes flottant sur une mer translucide et reliées au continent par 43 ponts, un parc national hors du commun, gorgé d’eau et peuplé d’animaux extraordinaires, enfin une plage paradisiaque, au sable blanc immaculé, face au golfe du Mexique.

Jour 1 FRANCE - MIAMI

Entre salsa, limousines, playboys, top models et restaurants branchés, Miami entretient sa réputation de ville « glamour » et ultra-moderne… Ne manquez pas l’ancien quartier des entrepôts de « Wynwood », devenu le centre artistique de South Florida. A l’origine, les artistes de rues furent encouragés à animer le quartier en plein redéveloppement, des peintures murales et des graffitis décorèrent alors les murs des usines désaffectées, puis des lieux spécifiques faisant la part belle à l’art urbain virent le jour, et aujourd’hui ce sont plus de 70 galeries et musées, des dizaines de restaurants et bars, ainsi que des centaines de sociétés de créateurs et d’innovateurs, qui électrisent ce quartier en plein essor. A quelques encablures au sud, le quartier de Little Havana, centre coloré de la culture hispanique à Miami, regorge de lieux authentiques où l’Amérique latine est à l’honneur. Le soir, baladez-vous autour de votre hôtel dans l’« Art Deco Historic District », illuminé par les néons multicolores parant les façades des nombreux hôtels d’« Ocean Drive », et flânez à « Lincoln Road Mall », une rue piétonne à la mode, où défilent artistes en vogue et excentriques en tout genre.

Hébergement :

Ocean Five Hotel Miami Beach

Jour 2 MIAMI

Originellement île de sable seulement accessible en bateau, Miami Beach ne fut reliée qu’en 1913 au continent, par la construction du premier pont. Elle connut, au début des années 30, une fièvre architecturale d’une totale liberté et d’un modernisme visionnaire, que l’on note surtout à « South Beach », où des dizaines de bâtiments Art Déco ont créé les canons d’un nouveau style. Ces dernières années, une superbe entreprise de rénovation de cet héritage unique a permis de redonner son lustre à ces joyaux architecturaux. L’après-midi, visitez « Little Haïti » et le quartier d’« Upper East Side », la nouvelle frontière de Miami, avec ses magasins et boutiques hétéroclites, aux murs bariolés, vendant des produits artisanaux sur fond de musique haïtienne, ambiance garantie ! Plus calmes, les quartiers-villages de « Coconut Grove » et « Coral Gables », exposent leurs opulentes demeures de milliardaires derrière les foisonnantes frondaisons de chênes centenaires et de banians. Luxe, calme et volupté, pourrait être la devise de ces banlieues ultra-chics. Mais ne vous fiez pas trop aux apparences, le paisible « Coconut Grove » devient le soir, le quartier le plus animé de Miami après « South Beach » !

Hébergement :

Ocean Five Hotel Miami Beach

Jour 3 MIAMI - KEY WEST

Continuation par l’US 1, plus communément appelée “Overseas Highway”, qui de ponts en “keys”, étire ses deux cents kilomètres jusqu’à Key West. Arrêtez-vous à Key Largo, ville célébrée par le trio mythique Huston-Bogart-Bacall. Elle est la porte d’entrée du « John Pennekamp Coral Reef State Park », premier parc sous-marin des Etats-Unis, qui préserve un vaste récif de corail vivant, cocon d’une foisonnante faune marine à découvrir lors d’une excursion en bateau à fond de verre, ou idéalement en snorkeling et plongée bouteille. Poursuivez vers l’île de Marathon et déjeunez au restaurant « Keys Fisheries », réputé pour ses sandwich au homard. Arrivée dans l’après-midi à Key West, et première soirée dans cette attachante et romantique petite cité tropicale, au charme évident, où vous fêterez comme tout le monde, le coucher de soleil magique sur la stupéfiante « Mallory Square ».

Hébergement :

Hilton Garden Inn Key West

Jour 4 KEY WEST

Promenade dans cette agréable ville, où surent se fondre les cultures antillaise, européenne et américaine. Les charmantes constructions en bois blanc rappellent le style créole des Antilles, la plus célèbre d’entre elles est la maison où vécut Ernest Hemingway. Outre le plaisir de cheminer dans ses tranquilles ruelles, l’île et ses proches environs promettent aux amateurs, des sites parfaits pour le sport nautique et la plongée sous-marine. En soirée, Key West la noctambule, se découvre plus particulièrement au long de Duval Street, avec ses nombreux pubs et ses clubs très animés.

Hébergement :

Hilton Garden Inn Key West

Jour 5 KEY WEST – EVERGLADES NATIONAL PARK

Retour sur l’« Overseas Highway » en direction de Florida City, la porte d’entrée sud du parc national des Everglades. Cet immense marécage vieux de 8 000 ans, surnommée la « Rivière d’herbe » par les indiens Miccosukee, couvre tout le sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large. Dans un environnement subtropical unique, le parc enchevêtre prairies, marais, marécages, lacs et rivières à perte de vue, dans lesquels s’épanouit une diversité étonnante de plantes et d’animaux. Tout au long de sentiers balisés, souvent surélevés, vous pourrez observer une importante population d’alligators, la star du parc, mais également des crocodiles, des lamantins, des panthères de Floride, des échassiers et une multitude d’autres oiseaux.

Hébergement :

Best Western Gateway to the Keys

Jour 6 FLORIDA CITY – FORT MYERS BEACH

Très belle journée à travers les infinies plaines inondées du sud de la Floride. Suivez la Highway 41, qui vous mène à Shark Valley, au nord du parc, pour une balade inoubliable au cœur du marécage avec un ranger. Il vous fera découvrir tous les petits secrets des « Everglades », et observer les nombreux animaux qui les peuplent. Vous croiserez sans aucun doute avec lui, quelques alligators lézardant au soleil, de majestueux hérons bleus et les gracieuses aigrettes blanches. Continuation vers Fort Myers, ancien village de pêcheurs qui fut découvert du grand public lorsque le génial inventeur Thomas Edison y fit construire sa résidence d’hiver. Par bien des égards, la jeune ville rappelle la Floride d’antan, avec ses boulevards bordés de palmiers royaux, dont les plus anciens furent plantés par Edison lui-même. Vous rejoignez en fin d’après-midi votre agréable hôtel, posé sur la plage de Fort Myers Beach, face au golfe du Mexique.

Hébergement :

Latitude 26 Waterfront Resort & Marina

Jour 7 SANIBEL ISLAND

Empruntez le pont « Sanibel Causeway », ouvrage architectural de toute beauté, s’appuyant sur deux îlots pour traverser le « Pine Island Sound » et rejoindre le petit paradis de « Sanibel Island ». Passez la journée complète sur cette île magnifique, frangée de plages superbes au sable blanc immaculé, mélange de coquillages aux couleurs pastel et de douce farine de corail. Les locaux ont fait de la cueillette du coquillage, leur sport favori, mais préférez le vélo, qui vous mènera sereinement sur les nombreuses pistes cyclables, vers de sublimes rivages insoupçonnés, ou dans le refuge « JN Ding Darling », qui protège un écosystème remarquable, peuplé d’animaux sauvages très facilement observables, comme le facétieux raton laveur, l’élégante spatule rose, ou le furtif alligator.

Hébergement :

Latitude 26 Waterfront Resort & Marina

Jour 8 FORT MYERS – MIAMI - FRANCE

Retour tranquille en direction de Miami, à travers les étendues sauvages et préservées des « Everglades ». Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol vers la France

Hébergement :

Nuit dans l’avion

Jour 9 FRANCE

Arrivée en France

Le prix comprend

  • Les vols internationaux a/r sur compagnie régulière

  • Les taxes aériennes

  • 7 nuits en hôtels 3*

  • 7 jours de location d’un véhicule de type Compact en kilométrage illimité

  • Les assurances de base

  • Les taxes et surcharges aéroport

  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7

  • Un carnet de route digital personnalisé


Le prix ne comprend pas

  • Le pré-seating sur les vols plus de 24h à l’avance

  • L’ESTA

  • Les repas, excursions et dépenses personnelles

  • Aucune assurance ni assistance rapatriement n’est incluse dans nos voyages. Nous vous recommandons vivement de souscrire notre assurance optionnelle Garantie Privilège incluant la nouvelle assurance Pandémie. Son coût est de 5% du prix du voyage et doit impérativement être souscrite le jour de votre réservation.

Hébergement

MIAMI BEACH | Ocean Five Hotel
KEY WEST | Hilton Garden Inn Key West
FLORIDA CITY | Best Western Gateway To The Keys
FORT MYERS BEACH | Latitude 26 Waterfront Resort & Marina

Durée

9 jours

À partir de

1 535 €/pers

Contactez l’artisan

Bertrand Juilliard

01 55 87 82 10
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Amtrak Train, Chicago, USA
En train

États-Unis

Railtrip de Detroit à New York

Un itinéraire original pour les amoureux du train et des […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Autotour – Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Vue aérienne sur Singapour
Atypique

Singapour

Vivre la nature à Singapour

Amman, Jordanie
Incontournable

Jordanie

Incontournable Jordanie

Joyau du Moyen-Orient, la Jordanie regorge de trésors antiques et […]

Swayambhunath, Kathmandu, Népal
Incontournable

Chine - Népal

Népal/Tibet: l’Himalaya de Katmandu à Lhassa

Baie de Hanauma, Oahu, Hawaii
Incontournable

États-Unis

Plages et Volcans d’Hawaii

Les îles de l’archipel d’Hawaii sont des petits paradis perdus […]

Girafes, Lac Manyara, Tanzanie
Atypique

Tanzanie - Zanzibar

Immersion responsable en Tanzanie

Vendeuse sur barque dans le delta du Mékong, Vietnam
À deux

Vietnam

Les Perles de l’Indochine

Ce pays émaillé de rizières et parcouru de fleuves ocre […]

Oasis du Wadi Bani Khalid, Oman
Autotour

Oman

Autotour à Oman

Au volant de votre voiture, prenez le temps de parcourir […]

Plage, étoiles de mer, Cuba, Caraïbes
Autotour

Cuba

Immersion à Cuba

Rouler librement à la découverte des cités coloniales, du littoral […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage