Rue, Hanoi, Vietnam
Famille
1/3

Durée

13 jours

À partir de

1 933 €

Contactez l’artisan

Gine Vincent

0140621665
Envie de ce voyage ?

Le Vietnam en famille

De Hanoi à Saigon en passant par Hoi An, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, cet itinéraire est idéal pour découvrir le Vietnam en famille. Rythmé par des activités ludiques pour toute la famille comme la chasse au trésor dans le vieux quartier de Hanoi, l'initiation à la poterie à Bat Trang ou le spectacle de marionnettes sur l'eau à Bo Duong. Un itinéraire en immersion (train local, déjeuné préparer par les familles, cyclo-pousse ...) et un rythme adapté pour les enfants qui vous permettront d'allier détente et culture afin de profiter des chefs d'oeuvre architecturaux.

Jour 1 PARIS - HANOI

Départ de Paris vers Hanoi (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 HANOI

Arrivée à 06h00, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Check in 14h00, early check in selon disponibilité sur place. Ensuite, nous vous convions à une balade à pied dans le vieux Hanoi afin de découvrir le vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. En visitant le vieux quartier, vous participez au jeu “la chasse au trésor”. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 HANOI

Continuation de votre visite d’Hanoi avec en particulier le Mausolée Hô Chi Minh (de l’extérieur), la maison sur pilotis, la Pagode du Pilier unique et le Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”. L’après-midi, vous partez visiter le village de poterie de Bat Trang. Depuis le XIV ième siècle, Bat Trang est spécialisé dans la fabrication de céramiques. En vous baladant dans les petites ruelles juste en bordure du fleuve rouge, vous pourrez rentrer dans les ateliers pour découvrir les différentes techniques de fabrication et vous initier à la poterie après avoir visité le village. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 HANOI – HAI PHONG

Départ le matin en train local en direction de Cam Giang (environ 1 heure) pour vous acquérir d’une expérience extraordinaire du train local au Vietnam. Puis, reprise de la route en direction du village Bo Duong (district de Ninh Giang, province de Hai Duong) pour découvrir un art folklorique, les marionnettes sur l’eau. Bo Duong est un village rural du delta du fleuve Rouge avec ses banians, ses puits à margelle et ses rizières qui s’étendent à perte de vue. Le spectacle (privé) se tient dans la cour de la maison communale du village. Le déjeuner est préparé par les familles du village. Dans l’après-midi, vous repartez en direction de Hai Phong. Cette ville offre moins d’attraits touristiques qu’une ville comme Hanoi, mais un arrêt de quelques heures vous permettra d’en découvrir l’essentiel à savoir le Théâtre Municipal d’inspiration coloniale néo-classique, la maison communale Dinh Hang Kenh et la Pagode Du Hang (aussi appelée Pagode Phuc Lam). Nuit à l’hôtel.

Jour 5 HAI PHONG – HALONG

Vers 10h00, vous reprenez la route en direction d’Halong où vous arrivez en fin de matinée. Embarquement immédiat pour une croisière sur la baie d’Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée du bateau. Nuit à bord de la jonque.

Jour 6 HALONG – HANOI - HUE

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Continuation de votre croisière dans la baie. Débarquement entre 10h30 et 11h du matin et retour à Hanoi en empruntant la route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve Rouge. Transfert direct à l’aéroport d’Hanoi pour prendre le vol VN 1547 vers Hue à 19h25. Arrivée à 20h35 et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 HUE

Petit déjeuner puis le matin, en cyclo-pousse, vous allez visiter la Cité Impériale qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Le site fut sélectionné en fonction de paramètres géomantiques. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd’hui de nombreuses dotations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable. Vous ressortez de la Cité Impériale pour mieux vous perdre dans le Vieux Hué, dans l’enceinte de la Citadelle de Hué. Vous prenez un cyclo-pousse pour vous balader dans les petites ruelles et le long des cours d’eau (Durée: 01h30 environ). La ville de Hué est une ville paisible qui respire la sérénité. En dehors des monuments principaux, il existe beaucoup de belles maisons traditionnelles qui datent de l’époque impériale. Dans l’enceinte de la citadelle, il existe de nombreuses ruelles avec des petits lacs entourées des hautes murailles en pierre qui servent de potagers aux habitants locaux. De l’autre côté de la rivière des parfums, il y a le quartier français avec ses nombreuses maisons coloniales, ses petites églises et ses grandes avenues ombragées. L’après-midi est consacrée à l’initiation de l’art du cerf-volant en fabriquant vous-même un cerf-volant de petite taille. Vous partez ensuite à un grand terrain pour le lâcher avec l’aide un spécialiste. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 HUE – HOI AN

Le matin, transfert en voiture à travers du chemin qui serpente au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Cette pagode est un symbole important pour les habitants du pays. Puis vous embarquez sur le bateau local pour une balade en bateau local jusqu’au village Thuy Bieu. Vous commencez votre balade à vélo à la découverte du village avec ses anciennes maisons, ses maison-jardins typiques de la ville de Hue. Arrêt chez un habitant du village pour goûter du thé local et des fruits du jardin. L’après-midi, départ en voiture vers Danang par le col des nuages. Vous profiterez de son superbe panorama sur la baie. Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô. Arrivée à Hoi An et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 HOI AN

La matinée commence par la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky. L’après-midi, vous vous rendez dans le Taboo Bamboo Workshop. La région de Cam Thanh était autrefois connue pour ses maisons en bambou, mais les dernières générations ont préféré laisser de côté ce matériau, ne trouvant pas le bambou assez moderne. C’est là qu’intervient Vo Tan Tan, qui aime penser autrement et dont la famille utilise le bambou depuis 3 générations. A une époque où sa communauté se tourne vers les maisons en ciment, il a créé une incroyable maison d’hôtes à deux étages, un atelier et une voiture pour montrer tout ce que le bambou peut faire. Né et élevé dans une famille où 3 générations ont une profonde passion pour le bambou et qui vivent de la construction de maisons de ce genre depuis des années, il souhaiterait continuer à perpétrer la tradition artisanale de sa famille et renforcer l’importance et l’utilité qu’a le bambou encore aujourd’hui pour que les anciens savoirs ne se perdent pas. Au Taboo Bamboo Workshop vous serez surpris et enchanté de voir tous les équipements ménagers possibles ainsi que les choses que l’on peut faire à base de bambou et que l’on peut utiliser à la maison. On vous donnera aussi des instructions pour fabriquer différents objets en bambou par vous-même. N’oubliez-pas de les ramener avec vous et de les garder en souvenir de cette grande expérience. Vous pouvez participer quel que soit votre niveau de compétence (débutant ou professionnel). Retour à Hoi An et temps libre pour vos découvertes personnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 HOI AN

Départ matinal pour une journée particulière, à la découverte des environs d’Hoi An. Vous embarquez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière. De là, vous pourrez voir des scènes de pêche aux carrelets et à l’épervier, quotidiennement pratiquées par les habitants. Le bateau continue ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Changement d’embarcation pour une découverte de la forêt de mangroves sur un bateau en bambou. A la lumière du matin, de la forêt inondée se dégage une ambiance mystérieuse, et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Retour sur la terre ferme en milieu de matinée où vous prendrez alors le temps d’une balade à vélo à travers la campagne, jusqu’au village de Tra Que (environ 20 min). Ce village s’est créé une belle réputation grâce à ses herbes aromatiques. Menthe et basilique en tête, les feuilles y sont plus petites que d’ordinaire, ce qui leur donne un arôme si particulier. Cette excursion vous fait découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Un pur moment de convivialité et de bonne humeur. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An en après-midi et temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 HOI AN – DANANG - SAIGON

Transfert sans guide à l’aéroport pour prendre le vol VN 115 vers Saigon à 09h40. Arrivée à 11h05, accueil et transfert en ville. Ensuite, vous visitez les sites historiques de la ville: l’ancien Bureau de Poste de Saigon, la rue Dong Khoi et le quartier chinois de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. L’après-midi, vous découvrirez l’art de la peinture en sable. Vous pouvez réaliser vous-même une peinture selon votre désir. En soirée, vous assisterez au nouveau cirque “A O show” à l’Opéra d’Ho Chi Minh pendant une heure. « À Ố » est le nom donné à ce show qui est un nouveau type de performance artistique plus communément connu sous le nom de « nouveau cirque ». Le spectacle surpasse les codes et conventions qui avaient été imposées jusqu’à maintenant par les autres spectacles artistiques vietnamiens de ces dernières années. Vous avez l’opportunité de laisser votre imagination se perdre grâce aux créations visuelles, mises en scènes et éclairages de chaque performance. La scène principale du spectacle est celle des bateaux en bambous et de leur utilisation dans la vie quotidienne de nombreux vietnamiens. Pendant 60 minutes, vous êtes transportés en douceur vers plusieurs et différents types d’émotions.

Note : Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas admis au spectacle. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 SAIGON - PARIS

Journée libre. Check out 12h00. Transfert sans guide à l’aéroport de Saigon pour prendre le vol vers Paris. Nuit à bord.

Jour 13 PARIS

Arrivée le matin (petit déjeuner servi à bord).

Le prix comprend

Les vols internationaux et intérieurs sur Vietnam Airlines en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
L’hébergement en chambre double + lit supplémentaire dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés au programme
Les transferts mentionnés en voiture privée
Les visites mentionnées au programme
Les services de guides locaux francophones lors des excursions (sous réserve de disponibilité, un guide par région).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

HANOI | Hôtel Quoc Hoa
HAI PHONG | Hôtel Nam Cuong
HALONG | jonque non privée Indochina Sails Boutique
HUE | Hôtel Villa Hue
HOI AN | Hôtel Ancient House Village en chambre supérieure vue jardin
SAIGON | Hôtel Northern .

Autres voyages que vous pourriez aimer

Montagnes Simien, Ehiopie
Incontournable

Éthiopie

Incontournable Ethiopie

Selon un parcours chronologique, vous sillonnerez les montagnes d’Abyssinie pour […]

Tour, Astana, Kazakhstan
Culture

Kazakhstan

Découvrir le Kazakhstan et son exposition internationale

Road Sallie Peachie Beach, Corn Island , Nicaragua
Autotour

Costa Rica - Nicaragua

Richesses coloniales du Nicaragua et naturelles du Costa Rica

Le Nicaragua vous éblouira par la chaleur de ses habitants […]

Registan, Samarcande, Ouzbékistan
Connaisseur

Ouzbékistan

Phares d’Asie Centrale

Partant des sables rouges du Kizyl-Koum d’où émergent les minarets […]

Skyline, Nairobi, Kenya
Safari

Kenya

Kijani Eco Safari

Partez à la découverte de paysages somptueux. De Nairobi au […]

Vue aérienne, Jama Masjid, vieux Delhi, Inde
À deux

Inde

Gastronomie Indienne

L’Inde, pays continent, dévoile au voyageur averti une multitude de […]

Caminito street, quartier de La Boca, Buenos Aires, Argentine
Incontournable

Argentine

Incontournable Argentine

Découvrez un pays de contrastes géographiques, climatiques et culturels en […]

Bawah Reserve, Indonésie
À deux

Indonésie - Singapour

Au-delà de vos rêves

Combiné de 2 nuits à Singapour et 5 nuits à Bawah […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

M/N Stella Australis, Australis
À deux

Argentine

Cap Horn et Glaciers à bord du Stella Australis

Revenez sur une page d’histoire en passant par les canaux […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage