Statue et Eglise, Windhoek, Namibie

Incontournable Bande de Caprivi

Durée

17 jours

À partir de

4 870 €/pers

Envolez-vous vers les contrées namibiennes encore peu fréquentées, offrant des paysages verdoyants, avec des plaines inondées rappelant le delta de l’Okavango. Découvrez les richesses de l’étroite bande de Caprivi, coincée entre l’Angola et le Botswana qui étend le territoire de la Namibie presque jusqu’aux chutes Victoria où s’achève votre périple.

Jour 1 PARIS - WINDHOEK

Envol à destination de Windhoek (avec escale). Nuit à bord.

Jour 2 WINDHOEK

Arrivée à Windhoek. Transfert en centre-ville pour la prise en charge de votre véhicule de location avec assistance francophone. Installation à votre hôtel, puis temps libre pour visiter la ville de Windhoek. Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner.

Hébergement :

Olive Grove Guesthouse

Jour 3 WINDHOEK - SESRIEM

Départ avec votre véhicule de location vers le sud en direction de Sesriem en passant par les montagnes de Khomas Hochland. Selon votre heure d’arrivée, possibilité de faire une excursion au coucher du soleil dans la réserve (en supplément). Nuit au camp avec petit déjeuner.

Hébergement :

Desert Quiver Camp

Jour 4 SESRIEM - SOSSUSVLEI - SESRIEM

Départ avant l’aurore avec votre véhicule de location vers l’entrée de Sesriem. Continuation vers Sossusvlei en passant par la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. On y croise parfois des troupeaux d’oryx, de springboks et d’autruches. Les 5 derniers kilomètres n’étant praticables qu’en 4×4 ou à pied, vous pourrez trouver sur place des 4×4 pour prendre le relais de votre voiture de location (moyennant un supplément). Profitez de votre panier-repas préparé par votre camp ou lodge, pour votre petit déjeuner au milieu des dunes. L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique sur ce site spectaculaire. Possibilité de visiter le canyon de Sesriem, profond de 30m, faille sculptée dans les agglomérats rocheux et les dépôts de sable, par la Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft. Retour et nuit au camp avec petit déjeuner.

Hébergement :

Desert Quiver Camp

Jour 5 SESRIEM - SWAKOPMUND

Départ en direction de Solitaire, puis vers la côte en traversant le Namib Naukluft, la plus vaste réserve naturelle de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux du monde. En cours de route, traversée du col de Kuiseb. Continuation vers Walvis Bay et la petite ville balnéaire de Swakopmund. Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner.

Hébergement :

Namib Guesthouse

Jour 6 SWAKOPMUND

Journée libre. Possibilité de visiter la ville à votre convenance, faire des achats, ou faire des activités, en option avec supplément. Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner.

Hébergement :

Namib Guesthouse

Jour 7 SWAKOPMUND - DAMARALAND

Départ matinal vers le nord. Possibilité de faire un détour d’environ 100km pour visiter Cape Cross, l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique composées de près de 80 000 individus. Continuation vers Uis. Arrivée dans la fascinante région du Damaraland, très pittoresque avec ses paysages volcaniques de montagnes granitiques. Continuation en direction du célèbre site de Twyfelfontein, (« fontaine du doute ») à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de 6000 ans. Cette eau souterraine permet à une flore particulièrement bien adaptée de survivre dans ce décor de grès. Possibilité de visiter les orgues basaltiques et la Montagne brûlée. En fonction de votre horaire d’arrivée, possibilité de partir en excursion (en supplément) en véhicule 4×4 pour voir les paysages du Damaraland, avec de la chance et selon les saisons (en général en dehors de la saison des pluies) possibilité de voir les éléphants du désert. Dîner et nuit au lodge avec petit déjeuner.

Hébergement :

Twyfelfontein Lodge

Jour 8 DAMARALAND - PARC NATIONAL D’ETOSHA (PORTE SUD, OKAUKUEJO)

Départ vers le nord en direction du parc national d’Etosha.  Selon l’heure d’arrivée, départ pour un premier safari dans le parc d’Etosha avec votre véhicule (entrée à régler). Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il embrasse plus de 20 000 km² où vivent 114 espèces de mammifères, et 340 variétés d’oiseaux. Le parc tire son nom qui signifie « grand endroit blanc d’eau asséchée », du vaste pan d’Etosha blanc verdâtre. Dîner et nuit au lodge avec petit déjeuner.

Hébergement :

Taleni Etosha Village

Jour 9 PARC NATIONAL D’ETOSHA (PORTE EST, NAMUTONI)

Départ à l’aurore pour admirer les couleurs matinales. Journée complète de safari avec votre véhicule de location à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Aux points d’eau, on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différente. Continuation vers Namutoni, et route vers la sortie du parc. Dîner et nuit au lodge avec petit déjeuner.

Hébergement :

Mushara Bush camp 

Jour 10 PARC NATIONAL D’ETOSHA – RUNDU

Départ vers le sud en direction de Tsumeb et Grootfontein. Il est possible de vous arrêter visiter la météorite Hoba près de Grootfontein (entrée à régler). Continuation en direction de Rundu. Arrivée et installation dans votre lodge situé environ 20 km à l’est de Rundu sur la piste qui longe le fleuve Kavango. Selon votre heure d’arrivée, possibilité de faire une activité proposée par lodge (en supplément). Nuit au lodge avec petit déjeuner

Hébergement :

Hakusembe River lodge

Jour 11 RUNDU – KONGOLA

Départ vers Divundu, route vers l’est en direction de Kongola. Détour possible via le petit parc de Mahango où l’on peut voir les Big five. Arrivée et installation à votre lodge situé en bordure de la rivière Kwando. Possibilité de faire une activité proposée par le lodge. Nuit au lodge avec petit déjeuner.

Hébergement :

Namushasha River Lodge 

Jour 12 KONGOLA

Journée dans la région du Kongola avec possibilité de faire les activités proposées par le lodge (en supplément) : excursion en 4×4 dans le parc de Bwabwata (rares nyalas, léopards furtifs), excursion en bateau ou visite d’un village traditionnel, ou possibilité de rejoindre les parcs de Buffalo et Mudumu, situés non loin. Nuit au lodge avec petit déjeuner.

Hébergement :

Namushasha River Lodge 

Jour 13 KONGOLA – KASANE (BOTSWANA) - CHOBE

Départ vers Katima Mulilo puis vers Ngoma. Passage de la frontière et route vers Kasane, au Botswana. Restitution du véhicule de location. Transfert et déjeuner au lodge. Dans l’aprèsmidi, départ en véhicule 4×4 ou en bateau pour un safari organisé dans le parc de Chobe, qui s’étend sur près de 12 000km2 au nord du Botswana, des marais du Savute jusqu’à la rivière Chobe (un affluent du Zambèze). Avec le parc Kruger, en Afrique du Sud, c’est l’une des plus riches réserves animalières d’Afrique. On y recense notamment la plus grande concentration d’éléphants de tout le continent. Nuit au lodge avec petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Hébergement :

Chobe Safari Lodge

Jour 14 CHOBE

Journée entière dans la région de Chobe. Départ matinal pour un safari organisé en 4×4 dans le parc national. Déjeuner au lodge. L’après-midi, excursion en bateau sur la rivière Chobe pour observer les animaux qui viennent s’y abreuver. Possibilité de faire d’autres activités optionnelles proposées par votre lodge (avec supplément). Nuit au lodge avec petit déjeuner, déjeuner et dîner.

Hébergement :

Chobe Safari Lodge

Jour 15 CHOBE - VICTORIA FALLS (ZIMBABWE)

Dernier safari matinal possible. Transfert vers Victoria Falls, au Zimbabwe. Après-midi libre pour découvrir les chutes Victoria. Des activités optionnelles vous seront proposées telles que safari à dos d’éléphants, marche avec les lions, rafting, canoë, survol des chutes en hélicoptère…. Nuit au lodge avec petit déjeuner.

Hébergement :

Azambezi River Lodge

Jour 16 VICTORIA FALLS - PARIS

Matinée libre, puis transfert vers l’aéroport de Victoria Falls pour votre vol à destination de Paris (avec escale). Nuit à bord.

Jour 17 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.

Les taxes d’aéroport des vols internationaux.

Assistance francophone pour la prise en charge du véhicule le 2e jour.

Les transferts mentionnés dans le programme le 2e et du 13e au 16e jour.

La location de véhicule de type 4×4 Toyota Fortuner ou similaire, kilométrage illimité et assurance collision et vol (avec franchise) du 2e au 13e jour, avec une glacière remplie de 2 petite bouteilles d’eau minérale, un carnet de route et une carte de Namibie.

À Chobe, les safaris mentionnés (un l’après-midi du 13e jour, un le matin et un l’après-midi le 14e jour et un le matin le 15e jour) en 4×4 découvert ou bateau organisés en service regroupé par le lodge accompagnés de rangers et pisteurs anglophones.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

Les repas mentionnés.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs.

Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.

Les assurances.

Hébergement

WINDHOEK | Olive Grove Guesthouse

SESRIEM | Desert Quiver Camp

SWAKOPMUND | Namib Guesthouse

DAMARALAND | Twyfelfontein Lodge

ETOSHA coté Okaukuejo | Taleni Etosha Village

ETOSHA coté Namutoni | Mushara Bush Camp

RUNDU | Hakusembe River Lodge

KONGOLA | Namushasha River Lodge 

CHOBE | Chobe Safari Lodge 

VICTORIA FALLS | Azambezi River Lodge

Avec supplément, possibilité d’hébergements supérieurs :
WINDHOEK | Olive Grove Guesthouse

SESRIEM | Sossulvlei Lodge

SWAKOMUND | Villa Margharita

DAMARALAND | Camp Kipwe

ETOSHA coté Okaukuejo | Ongava Lodge

ETOSHA coté Namutoni | Onguma Tneted Camp

RUNDU | Riverdance Lodge

KONGOLA | Lianshulu Loddge 

CHOBE | Chobe Game Lodge

VICTORIA FALLS | Victoria Falls Hotel

Durée

17 jours

À partir de

4 870 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Barques de pêche, Goa, Inde
Famille

Inde

Combiné Goa – Rajasthan en famille

Enfin, plongez dans l’Inde légendaire des maharajahs en visitant les […]

Mont Fuji et Chateau, Osaka, Japon
Incontournable

Japon

Incontournable Japon

Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires […]

Statues, Moines Bouddhistes, Sri Lanka
Incontournable

Sri Lanka

Joyaux culturels et jardins de Bouddha

Le Sri Lanka est une île enchanteresse où vous contemplerez […]

Salar de Talar et volcans, Désert d'Atacama, Chili
Aventure

Argentine - Chili

Autotour – Déserts Andins

Une traversée des Andes, reliant la ville coloniale de Salta […]

Sir Bani Yas Island, Animaux

Abu Dhabi

Abu Dhabi : Entre modernité, désert et nature sauvage

De l’incroyable ville d’Abu Dhabi, en passant par le magnifique […]

Laguna Colorada, Altiplano, Bolivie
Atypique

Bolivie - Chili

Déserts, salars et lagunes colorées

Une belle traversée de l’Altiplano et des déserts du Sud […]

Vue extérieure, Ishtar Kempinski Dead Sea
Incontournable

Jordanie

La Jordanie en adresses de charme

Faites l’expérience des incontournables de la Jordanie tout en séjournant […]

Ours brun, Denali National Park, Alaska, États-Unis

États-Unis

Incontournable de l’Alaska

Ce que vous ne pouvez pas manquer en vous rendant […]

Redfish Lake, near Stanley, Idahho, USA
Autotour

États-Unis

Ideal Idaho

Des montagnes rocheuses de toute beauté, des canyons vertigineux creusés […]

Danseuse de voiture hula, Hawaii
Famille

États-Unis

Hawaii en Hiver, le Paradis des Baleines et des Familles

L’hiver à Hawaii, c’est le temps des baleines à bosses […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage