Mont Cook, Nouvelle-Zélande
Incontournable
Voir plus de photos

Incontournable Aotearoa Nouvelle-Zélande

Durée

20 jours

À partir de

6 500 €/pers

Embarquez pour une aventure au cœur de la Nouvelle-Zélande, où chaque étape révèle la richesse de la nature et de la culture. Seul, en famille ou entre amis, découvrez et parcourez les lieux incontournables du pays en totale liberté. Ce séjour offre une expérience complète, alliant découvertes naturelles, authentiques et culturelles.

Jour 1 PARIS - AUCKLAND

Envol à destination d’Auckland via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Jour 2 AUCKLAND

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Reste de la journée libre.

Suggestions de visites et des activités :

Auckland a tant à offrir. Ne la considérez pas seulement comme votre étape d’arrivée ou de départ.

Nous vous suggérons de visiter les incontournables d’Auckland. Parmi eux, se trouve la Sky Tower qui vous donnera une belle perspective de la ville. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à tenter la Sky Walk, une marche à 192 mètres de hauteur.

Poursuivez avec la visite de Wineyard Quarter. Rénové spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby ce quartier a fait peau neuve pour laisser place à un panel de bars et de restaurants avec terrasses. Un endroit agréable pour se balader ou passer faire un tour au Fish Market.

Enfin, aventurez-vous au sommet du Mont Eden, un volcan endormi. Avec ses 196 mètres de hauteur, c’est le point culminant de la ville. Vous pourrez y observer l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Msocial

Jour 3 AUCKLAND - WAITOMO - ROTORUA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé chez le loueur de voiture. Prise en charge de votre voiture de location.

Prenez ensuite la route en direction de Waitomo (environ 3 heures).

A votre arrivée, visitez la grotte de Waitomo et ses milliers de vers luisants. Ces grottes souterraines ont été découvertes en 1887 par un chef local Maori.

(Activité incluse dans le voyage)

Suggestions de visites et d’activités à Waitomo :

Tentez ensuite l’expérience du Black Water Rafting, une aventure souterraine pour les friands d’adrénaline. Descendez à 80 mètres dans les profondeurs de la terre. Votre expérience alternera descente de la rivière en rafting, rappel, sauts et baignades.

Pour les plus curieux, immergez-vous dans l’otorohanga kiwi house & native bird park, un parc entièrement dédié à la faune de Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une zone de protection et de conservation du kiwi et des oiseaux. Avec un peu de chance, vous pourrez également y voir le tuatara, un reptile pouvant attendre 80 cm de long.

Poursuivez votre chemin vers Rotorua, mondialement réputé pour sa géothermie. Elle est également connue pour son odeur très particulière de souffre. Geysers, fumerolles, sources d’eaux chaudes, bassins de boue… Rotorua a beaucoup à vous offrir.

Suggestion d’activité à Rotorua :

Vivez un moment de plaisir avec le Skyline Skyride Luge, une montée en téléphérique à 487 mètres et des descentes en luge.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rotorua Views B&B

Jour 4 ROTORUA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Commencez votre journée par la découverte de Wai O Tapu, un parc géothermique qui vous donnera un bel aperçu de la splendeur de la géothermie à Rotorua.

Une fois votre visite terminée, faites un arrêt aux marmites de boues, Mud Pools.

Une fois à l’intérieur du site, vous aurez le choix entre trois itinéraires.

(Activité incluse dans le voyage)

Participez ensuite à une expérience culturelle Maori : Te Pa Tu, qui partage l’histoire, les traditions et les aspirations culturelles maories au cours de 4 heures de célébration et de festin.

Vous découvrirez les chants et les traditions maories au sein de la forêt Pa, qui est entourée d’imposants arbres, de feux de joie et d’un amphithéâtre formé par la forêt.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rotorua Views B&B

Jour 5 ROTORUA - PARC NATIONAL DE TONGARIRO - HOROPITO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction du parc national de Tongariro. Vous pénétrez dans le 4ème parc au monde à avoir été classé Parc National (1897). Ses trois volcans endormis, le Mount Tongariro, le Mount Ngauruhoe et le Mount Ruapehu, le rendent mythique.

Suggestions de visites et d’activités :

Choisissez entre deux randonnées, une facilement accessible et une autre un peu plus complexe.

La première est Taranaki Falls qui dure environ 2 heures aller-retour. C’est une randonnée en boucle à la découverte de chutes de 20 mètres de haut au milieu de champs de lave.

La deuxième est Tama Lakes, une randonnée d’environ 5-6 heures aller-retour. C’est une extension de la marche Taranaki Falls, où vous arriverez sur le sentier qui sépare Upper Tama Lakes de Tower Tama Lakes. Le retour se fait par le même itinéraire mais cette randonnée n’est en rien monotone puisque vous êtes constamment entre les volcans Ngauruhoe et Ruapehu.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tongariro Suites

Jour 6 PARC NATIONAL DE TONGARIRO - HOROPITO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Suggestion d’activité :

Pour les plus téméraires, tentez l’aventure de la marche Tongariro Alpine Crossing. C’est LA randonnée de la Nouvelle-Zélande ! Elle dure environ 7-8 heures.

Durant cette marche, la vue est somptueuse, vous traverserez des paysages étonnants et croiserez des lacs bleus turquoise.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tongariro Suites

Jour 7 PARC NATIONAL DE TONGARIRO - WELLINGTON

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Wellington.

Wellington, capitale politique de la Nouvelle Zélande, est une ville très agréable et vivante. Bien trop souvent bâclée par manque de temps, elle a cependant beaucoup à vous offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus « agréable petite capitale » au monde par le Lonely Planet dans sa sélection 2011 du Top 10 des villes à découvrir.

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez le musée national Te Papa, un musée adapté à toutes les tranches d’âge. Son mélange entre la culture maorie et pakeha (non maorie) ainsi que son côté innovant et ludique vous enchanteront, tout en représentant les richesses culturelles du pays.

Ne manquez pas le calamar géant, le Kid’s corner et la simulation de tremblement de terre.

Découvrez ensuite Zealandia, un sanctuaire et refuge pour les oiseaux. Il abrite une majorité des espèces vivantes présentes en Nouvelle-Zélande, notamment les kiwis.

Enfin, immergez-vous dans des studios de tournages et d’effets spéciaux dans un musée consacré au Seigneur des Anneaux, le Weta Studio.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Bolton Hôtel

Jour 8 WELLINGTON - PICTON - KAITERITERI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Rendez-vous au port de Wellington pour une traversée en ferry jusqu’à Picton.

Suggestions de visites :

Visitez le Parc Abel Tasman National qui est connu pour ses plages de sable doré, ses falaises de granite sculptées et son fameux trek le long de la côte. Facile à visiter à tout moment de l’année grâce à son climat tempéré, il fait partie des incontournables de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez décider de juste profiter de la plage ou alors nous demander d’organiser une activité parmi les suivantes : bateau taxi, location de kayak ou croisière.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Kimi Ora

Jour 9 KAITERITERI - MARAHAU - KAITERITERI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

L’Eco Boat Tour est une excursion d’une journée en petit groupe, entrecoupée d’arrêts sur la côte d’Abel Tasman, offrant de nombreuses possibilités pour une visite plus personnalisée. Ces visites forment une exploration amusante et relaxante pour en découvrir davantage sur l’écosystème du parc national Abel Tasman. Vous découvrirez les terres, les forêts, les plages, les rivières et les mers de Te Tai Tapu (la côte sacrée).

Vous pourrez ensuite vous détendre et déjeuner sur les belles plages environnantes et vous rafraichir dans les belles eaux cristallines.

Les guides sont très compétents et expérimentés, ils vous guideront en toute sécurité à travers les merveilles naturelles de ce lieu spécial. Ils sont passionnés par la conservation et la préservation et n’hésiteront pas à partager leurs connaissances.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel

Hébergement :

Kimi Ora

Jour 10 KAITERITERI - PUNAKAIKI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Punakaiki.

Suggestions de visites et d’activités :

Situé dans le parc national de Paparoa, les Pancakes Rocks sont connus pour leurs formes très particulières de galettes ou pancakes. Ces roches sont le résultat naturel d’une accumulation de fines couches de calcaire, composées d’animaux marins, de plantes et de sédiments. Située à Dolomite Point, au sud du village, cette région est connue pour ses Pancake Rocks, mais aussi pour ces geysers maritimes. Les Blowholes (geysers) s’observent à marée haute, ils se forment sous la pression de l’eau de mer s’engouffrant dans des tunnels et cavernes rocheuses. Pour y accéder vous pouvez emprunter différents chemins pour une balade de 20-40 minutes, accessible à tous.

Visitez également Hokitika. Cette ville a connu une expansion impressionnante au XIXème siècle grâce à son or et sa Pounamu (pierre de jade). Bien qu’aujourd‘hui son économie ne repose plus sur cette exploitation, une certaine atmosphère des temps anciens y règne encore. C’est ici que nous vous conseillons d’acheter des bijoux en jade.

Sur votre chemin, visitez Hokitika Gorge. A 25km de la ville se trouve cette rivière au bleu éclatant. Faites la courte balade qui passe le pont, puis prenez à gauche, vous arriverez au meilleur endroit pour les photos.

Nuit à l’hôtel

Hébergement :

Scenic Hôtel Punakaiki

Jour 11 PUNAKAIKI - REGION DES GLACIERS - FRANZ JOSEF GLACIER

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de la région des glaciers.

Suggestions de visites et d’activités :

Découvrez Fox Glacier, un glacier de 13km de long et un dénivelé de 2 600 mètres. Profitez de deux possibilités d’observation de la langue glaciaire.

Poursuivez avec la découverte de Franz Josef Glacier, d’une longueur de 12km, il se situe 300 mètres au-dessus du niveau de la mer de Tasman. Les mêmes activités que celles de Fox y sont proposées.

Poursuivez vers le lac Matheson, un lac célèbre car il réfléchit Aoraki/Mt Cook et le Mont Tasman. La photo vaut vraiment le détour.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Holly Homestead

Jour 12 REGION DES GLACIERS - QUEENSTOWN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Queenstown..

Née en 1860 de la ruée vers l’or, Queenstown est aujourd’hui la capitale mondiale des activités d’adrénaline et de plein air. Prenez de la hauteur pour mesurer le relief et admirer la vue.

Suggestions de visites et activités :

Découvrez le Skyline Complex. Le site domine la région et la vue y est magnifique. Vous pouvez vous y restaurer et pourquoi pas faire une descente en luge à roulettes, très amusant pour les petits comme pour les grands !

Tentez l’expérience des piscine d’eau chaude naturelle, Onsen Hot Pools. Elles bénéficient d’une vue imprenable sur la vallée ainsi que sur la rivière Shotover.

Enfin, à moins d’une heure de Queenstown se trouve le petit village de Glenorchy. Il se situe en bordure du lac Wakatipu et est entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Chalet Queenstown

Jour 13 QUEENSTOWN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Suggestions de visites et d’activités :

Nous vous proposons une expérience unique alliant une croisière sur le lac Wakatipu et un parcours de 14 kilomètres à vélo sur des terres d’alpage privées jusqu’aux fermes du mont Nicholas qui se trouve sur la rive est du lac.

Vous pouvez également tentez le Ben Lomond Track (plusieurs options sont possibles de 2-3h à 6-8h). Vous aurez des vues spectaculaires sur Queenstown, le lac Wakatipu et les chaînes de montagnes environnantes.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Chalet Queenstown

Jour 14 QUEENSTOWN - TE ANAU

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Te Anau.

Situé au cœur de la région du Fiordland qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Te Anau est le camp de base idéal pour de nombreux randonneurs qui souhaitent découvrir le parc.

Suggestions de visites et d’activités :

Découvrez les grottes de Vers Luisants, une excursion guidée en petit groupe, d’une durée de 2h45 au départ du lac Te Anau. Dans l’obscurité la plus totale, vous pourrez y observer les fameux glowworms (vers luisants). Une belle excursion à ne pas manquer.

Visitez également le Wildlife Centre. Ce sanctuaire abrite des oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez peut-être y observer le takahe, kaka, tui, kea, parakeet, ruru, waterfowl, weka et wood pigeon avec en toile de fond les montagnes du Fiordland et le lac Te Anau. Le takahe est un oiseau extrêmement rare, on le croyait définitivement disparu jusqu’à ce que le docteur Orbell l’observe dans les montagnes Murchinson.

Pour terminez votre journée, vous pouvez visiter Manapouri, un petit village au bord du lac Manapouri.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Blue Ridge B&B

Jour 15 TE ANAU - MILFORD SOUND - TE ANAU

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Partez pour une croisière sur Milford Sound. La croisière dure environ 2h dans le fjord le plus connu de Nouvelle Zélande qui est considéré comme un des incontournables du pays. Rudyard Kipling l’a même nommé la 8ème merveille du Monde. Vous naviguerez sur un petit bateau de 60 places maximum, plus confidentiel que ceux que vous rencontrerez et de plus ce type de bateau et de plus ce type de bateau permet de vous approcher au plus près des falaises et des chutes d’eau.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Blue Ridge B&B

Jour 16 TE ANAU - LAC TEKAPO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction du Lac Tekapo.

Située à 710 m d’altitude, Tekapo fait désormais partie des rares réserves célestes au monde, reconnue comme telle en juin 2012. Vous serez émerveillés par la couleur turquoise de son lac, les montagnes enneigées qui l’entoure et ses collines verdoyantes.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites une randonnée de 2h aller-retour au Mont John. Vous pouvez également vous y rendre en voiture pour profiter de la vue à 360 degrés notamment sur Aoraki / Mt Cook.

Visitez l’église du bon berger qui fut construite en 1935 à la mémoire des pionniers qui s’installèrent dans la région de Mackenzie. Située en bordure du lac, la photo de l’église en premier plan avec le lac bleu turquoise au second et enfin les montagnes en toile de fond est un incontournable d’un voyage réussi en Nouvelle-Zélande. Ce site étant très visité, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée.

Enfin, faites une observation des étoiles qui vous transportera. Le matériel professionnel vous sera fourni et un guide expérimenté vous accompagnera tout au long de votre expérience.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ranginui B&B

Jour 17 LAC TEKAPO - MONT COOK VILLAGE - LAC TEKAPO

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route vers le Mont Cook.

Aoraki Mt Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande culminant à 3754 mètres et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary (alpiniste et explorateur, il a été le premier alpiniste à monter le Mt Everest). Vous serez ébahis par la richesse et la beauté de ses paysages.

Suggestions de visites et d’activités :

Rendez-vous au Blue Lakes And Tasman Glacier View pour de belles vues sur la partie basse du Tasman Glacier et des montagnes. Depuis le début de la vallée, vous parviendrez à un point de vue sur le mur de moraine. Pour les plus courageux, la baignade est possible en été au Blue Lake.

Faites la randonnée Hooker Valley (3h-4h aller-retour), la plus connue des randonnées de la région.

Pour les plus courageux, tentez la randonnée Sealy Tarns (3-4h aller-retour). Avec ses 2 200 marches, ce sentier est surnommé le Stairway to Heaven (l’escalier vers le ciel). La marche jusqu’au lac glaciaire offre de belles vues sur les montagnes. Pendant les mois d’été, les sentiers sont en fleur et s’habillent de milles couleurs

Retour au Lac Tekapo.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ranginui B&B

Jour 18 LAC TEKAPO - CHRISTCHURCH

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Christchurch.

Christchurch est la ville principale de l’île du sud surnommée la « ville jardin ». Elle a été fortement endommagée lors du tremblement de terre de février 2011. Les travaux de reconstruction sont toujours en cours, mais vous y verrez un centre-ville à taille humaine réservé aux piétons, fort et dynamique avec beaucoup d’espaces verts. La ville regorge de restaurants, cafés et bars qui valent vraiment le détour.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites un arrêt au Hagley Park, le poumon de la ville. Les familles y trouveront une aire de jeux, les balades y sont nombreuses et surtout ne manquez pas le magnifique jardin botanique.

Visitez également Art Gallery, une des plus importantes collections d’art de Nouvelle-Zélande, incluant une sélection sur la région du Canterbury.

Enfin, immergez-vous dans le tramway restaurant. Ce tramway restaurant est le seul de ce type a opéré en Nouvelle Zélande. Durant ce diner, vous aurez l’opportunité de découvrir Christchurch qui fut partiellement détruite par le tremblement de terre de 2011, l’ancien et le moderne cohabitent.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Orari Bed and Breakfast

Jour 19 CHRISTCHURCH - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Rendez-vous à l’aéroport de Christchurch.

Restitution de votre voiture de location.

Envol à destination de Paris via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Jour 20 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux


Le transfert mentionné en véhicule privé avec chauffeur privé local

Location de voiture type Toyota Corolla Cross Hybrid du jour 2 au jour 18
Le Kilométrage illimité, les taxes locales et l’assurance standard sont inclus dans le forfait

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner
Les repas mentionnés

Les activités et visites mentionnées dans le programme

La carte Sim

L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées

Les repas non mentionnés

Le carburant

Les assurances

Le visa électronique
Les taxes de séjour

Hébergement

AUCKLAND | Msocial
ROTORUA | Rotorua Views B&B
HOROPITO | Tongariro Suites
WELLINGTON | Bolton Hôtel

KAITERITERI | Kimi Ora
PUNAKAIKI | Scenic Hôtel Punakaiki
FRANZ JOSEF GLACIER | Holly Homestead
QUEENSTOWN | Chalet Queenstown

TE ANAU | Blue Ridge B&B
LAC TEKAPO | Ranginui B&B
CHRISTCHURCH | Orari Bed and Breakfast

Durée

20 jours

À partir de

6 500 €/pers

Contactez l’artisan

Noémie Pierre

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Skyline, Macao, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Macao

Macao se différencie de Hong Kong, sa turbulente voisine, par […]

Polynésie

De l’archipel de la Société aux Tuamotus

Un séjour alliant beauté, confort et authenticité.

Kuala Lumpur. Malaysa
En douceur

Malaisie

Escapade à Kuala Lumpur et plage

Lac St Jean, Québec
Autotour

Canada

Québec intime

Un itinéraire original, qui fait la part belle aux petits […]

Lion, Afrique du Sud
À deux

Afrique du sud

Safari et plage : perles du Maputaland

Partez à la découverte du bush africain, territoire du rhinocéros […]

Quito, Equateur
Incontournable

Équateur

Incontournable Equateur

Découvrez l’Equateur, trésor d’Amérique latine longtemps convoité. Ce petit pays […]

Arche de Santa Catalina,Antigua, Guatemala

Belize - Guatemala

Vestiges Mayas et plages caribéennes

Les plus beaux sites du Guatemala pour la découverte d’une […]

Colonie de pingouins de Boulder Beach, Afrique du Sud
Famille

Afrique du sud

L’Afrique du Sud en famille

Improvisez-vous rangers à la recherche des grands animaux avant une […]

Sea, Mozambique
Express

Mozambique

Incontournable Mozambique

Après votre périple en Afrique du Sud (ou en Afrique […]

La mangrove d'Al Jubail, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
Famille

Abu Dhabi

Abu Dhabi en famille

Partez à la découverte de la ville d’Abu Dhabi où […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage