Informations COVID-19Dernière minuteEn savoir plus

San Francisco, Californie, Etats-Unis

California for Hiver

Durée

16 jours

À partir de

2 610 €

Des collines de San Francisco au « Pier » de Santa Monica, de la fameuse Route n°1, dernière falaise de l’Occident, au coeur des déserts de la vallée de la Mort, Mojave et Joshua Tree, où les immenses ciels bleutés subliment ces terres particulièrement hostiles, un itinéraire atypique pour découvrir la Californie autrement.

Jour 1 France - San Francisco

Premiers pas dans la capitale culturelle de l’Ouest Américain, qui borde l’une des plus belles baies du monde. Il faut marcher, flâner et presque se perdre dans ses divers quartiers pour ressentir la richesse et le dynamisme d’une population éminemment cosmopolite. Vous jouirez d’ambiances variées, en vous promenant sur le bord de mer de « North Beach », abritant une scène culinaire de premier ordre et où le souvenir de Jack Kerouac est toujours vivace, en déambulant sur « Nob Hill », magnifique colline qui accueille un ensemble de restaurants et de boutiques dans de charmantes rues arborées, dont l’emblématique « Lombard Street », la plus sinueuse rue du monde, et bien sûr en arpentant l’étonnant quartier de « Mission », où les murs des habitations offrent aux passants une palette d’oeuvres très colorées.

Hébergement : Warwick Hotel ****

Jour 2 San Francisco

Découverte plus approfondie de la ville, qui conserve une organisation urbaine presque européenne, construite sur 41 collines, que le « Cable-car » tiré à l’aide d’un énorme câble en acier sous la surface du sol depuis la fin du 19ème siècle, permet de gravir un peu plus facilement. Les rails grincent et crissent au fil des rues pentues et le machiniste fait retentir les cloches, qui s’entendent à plusieurs pâtés de maison de là. Chaque voyage est une petite aventure enivrante, qui vous offre des points de vue spectaculaires sur la ville et sa baie en arrière-plan. N’hésitez pas à déambuler dans le quartier bohème de « Haight Ashbury » et à flâner dans le « Golden Gate Park », le plus grand espace vert de San Francisco. Non loin, à quelques blocs vers l’est, vous trouverez « Alamo Square » et ses fameuses « Painted Ladies ». Ce petit coin de verdure est l’un des endroits les plus photographiés de San Francisco grâce à son alignement méticuleux de maisons victoriennes, construites en escalier avec en toile de fond les gratte-ciel du centre-ville, créant un contraste stupéfiant. Soyez présents en fin d’après-midi, lorsque la lumière rasante du soleil couchant donne à ces vieilles bâtisses colorées, des lueurs douces et chaleureuses.

Hébergement : Warwick Hotel ****

Jour 3 San Francisco

Ce troisième jour vous permettra peut-être de survoler en hélicoptère cette prestigieuse cité, et d’embrasser du regard toute l’immensité de la baie, en vol stationnaire au-dessus du « Golden Gate Bridge ». De retour au centre-ville, vous foulerez la grande place « Union Square », entourée de boutiques et de grands magasins chics, et vous entrerez dans « Chinatown » toute proche, par la « Dragon Gate », qui cache d’admirables édifices de style « pagode ». Une autre excursion incontournable et très prisée reste la traversée à vélo du gigantesque « Golden Gate Bridge », pour se rendre de l’autre côté de la baie, à Sausalito, où de pittoresques maisons flottantes résistent au temps et préservent encore pour certaines, l’esprit du « Flower Power ».En débarquant du ferry, qui ramène les intrépides et courageux cyclistes sur « Fisherman’s Wharf » en fin d’après-midi, il est possible d’observer une odorante et bruyante communauté de lions de mer de Californie ayant élu domicile près de la jetée. Vous irez déguster ensuite une revigorante soupe « Clam Chowder », servie dans un bol de pain au fameux Bistro Boudin.

Hébergement : Warwick Hotel ****

Jour 4 San Francisco - Big Sur

Prise en charge de votre véhicule de location en matinée. Départ vers le sud le long de la côte du Pacifique pour rejoindre Monterey. L’ancien village de pêcheurs célébré par Steinbeck est devenu une station balnéaire branchée, où les jolies boutiques et les restaurants à la mode occupent les anciennes conserveries de « Cannery Row », la rue de la sardine. Continuation vers Carmel, où il faut visiter la mission San Carlos Borromeo, la plus belle de Californie, et se recueillir sous son remarquable plafond. Une prière indispensable avant d’affronter la vertigineuse « Pacific Coast Highway », qui exprime toute sa splendeur le long de la célèbre zone côtière « Big Sur », où la route en corniche s’attaque aux falaises abruptes tombant à pic dans l’océan.

Hébergement : Big Sur Lodge ****

Jour 5 Big Sur

Dans votre havre de paix au milieu des « Redwoods » centenaires, une brume épaisse cache l’horizon et vous environne d’une fraîcheur ouatée. C’est la promesse d’une belle journée à « Big Sur », si chère aux surfeurs et aux écrivains célèbres comme Kerouac, Miller et Hemingway, qui ne tarissaient pas d’éloges pour les paysages de cette région, découverte par des marins espagnols en 1542, et baptisée deux siècles plus tard « El Pais Grande del Sur », le pays du Grand Sud. Votre lodge se cache au coeur du « Pfeiffer Big Sur State Park », situé sur le versant ouest des monts Santa Lucia, dont les pics surplombent les gorges de la rivière Big Sur. Randonnez le long de ses berges, parmi les séquoias, chênes et sycomores et vous aurez peut-être la chance d’apercevoir un lynx roux ou des cerfs à queue noire.

Hébergement : Big Sur Lodge ****

Jour 6 Big Sur - Pismo Beach

Continuation toujours plus au sud par la route panoramique n°1, qui épouse le littoral sauvage jusqu’à San Simeon, où votre curiosité sera certainement piquée par l’extravagant domaine du magnat milliardaire de la presse, William Randolph Hearst, qui fit construire sur les hauteurs de la ville face à l’océan, cette somptueuse demeure à la démesure des palais mythiques de l’antiquité. A quelques encablures du village de San Simeon, vous croiserez une plage étonnante recouverte d’animaux étranges, des éléphants de mer. Une rencontre plutôt incongrue sur le sable de Californie! Pismo Beach vous offrira une belle fin d’après-midi à déambuler le long de son immense plage, face à l’océan qui s’empourpre à l’horizon. A moins que vous décidiez d’aller observer une autre merveille de la nature, le grand papillon Monarque, qui a élu domicile sur un bosquet d’arbres à la frontière de la ville, et qui chaque année entre octobre et février, recouvre totalement de ses ailes multicolores les branches des eucalyptus.

Hébergement : Beach Shore Cliff Hotel ***

Jour 7 Pismo Beach - Ridgecrest

En mettant le cap à l’est, vous allez traverser sur une jolie route légèrement sinueuse, bordée de paysages bucoliques à souhait, la petite chaîne côtière séparant l’océan Pacifique de la fameuse vallée centrale, verger de la Californie, qui abrite des milliers d’hectares de vignes, de champs potagers et d’arbres fruitiers, alignés à perte de vue de chaque côté de la route. Passé cette vallée fertile et la ville de Mojave, vous emprunterez la Highway 14 en direction de Ridgecrest et croiserez le beau parc d’état de Red Rock Canyon, présentant de magnifiques paysages désertiques, canyons aux couleurs vives, falaises vertigineuses, buttes et formations rocheuses spectaculaires. Ce décor de nombreux films hollywoodiens, autrefois territoire d’anciennes tribus indiennes, qui ont laissé comme preuves de leur passage, des pétroglyphes, pictogrammes et vastes sculptures dans la roche des montagnes voisines, sera une parfaite introduction à votre prochaine étape, le parc national de La Vallée de la Mort.

Hébergement : Best Western China Lake Inn ***

Jour 8 Ridgecrest - Death Valley National Park

Vous entrez par la porte ouest de la Vallée de la Mort, l’une des régions les plus chaudes du globe. Elle se distingue par la variété de ses paysages et de son relief étonnant, on y passe de moins 86 mètres à « Badwater Basin », à plus de 3 000 mètres dans les « Panamint Range » ! Ne manquez pas « Zabrisky Point » pour les couleurs toujours changeantes de ses roches, et surtout « Dante’s View » pour son panorama proprement spectaculaire.

Hébergement : The Ranch at Death Valley ****

Jour 9 Death Valley NP - Twentynine Palms

Encore une belle journée de route en perspective, qui vous verra traverser au petit jour la Vallée de la Mort sur la Highway 178, et terminer ainsi la découverte de ce parc à la nature extrême. Vous en sortirez par sa porte sud, qui vous mène à Shoshone sur la Highway 127. Elle déroule au sud son ruban d’asphalte chauffée à blanc jusqu’à la « Mojave National Preserve ». Vous continuez votre périple à travers ces paysages infinis, recouverts par endroit de champs de fleurs sauvages et de forêts d’arbres de Josué, mais nulle part autour de vous, âme qui vive. Ici, les dunes chantent et les cônes volcaniques balisent votre itinéraire jusqu’à Amboy, emblématique petit village de la « Mother Road », où vous croiserez les fantômes du passé. Continuation encore plus au sud vers Twentynine Palms, porte d’entrée du fabuleux parc national de Joshua Tree, où vous pourrez terminer votre journée dans la contemplation d’un limpide coucher de soleil sur les formations rocheuses de « Jumbo Rocks ».

Hébergement : Best Western Gardens Hotel ***

Jour 10 Twentynine Palms - Palm Springs

Vous commencez très tôt ce jour avec un rendez-vous matinal au sommet de la chaîne San Bernadino à « Keys View », où vous observez le lever de soleil sur la vallée Coachella et les oasis de Greater Palm Springs. A vos pieds, s’étend l’impressionnante faille de San Andreas mais vous redescendez déjà vers le site de « Hidden Valley », où vous pourrez randonner tranquillement avant que le soleil ne brûle trop, et que la chaleur intense s’abatte sur les bosquets d’arbres de Josué, émaillant votre itinéraire dans ce cirque naturel, où les voleurs de bétail avaient coutume de se cacher. Continuation vers la ville de Palm Springs, où vous pourrez jouir d’une agréable fraîcheur autour de la piscine de votre hôtel.

Hébergement : Palm Mountain Resort ***

Jour 11 Palm Springs

Journée de détente à Palm Springs. Visitez son centre-ville animé, et jalonné de belles boutiques et restaurants de prestige avant de vous élever au-dessus des plaines désertiques jusqu’au sommet du Mont San Jacinto, à plus de 2600 mètres d’altitude, où une belle forêt alpine s’épanouit dans une fraîcheur salvatrice. Pivotant sur lui-même à faible allure lorsqu’il monte, le téléphérique parcourt 4 km sur les flancs de la montagne, et vous offre des panoramas à couper le souffle. Arrivés tout en haut, vous ressentirez certainement les mêmes émotions que le célèbre naturaliste John Muir, qui un jour écrivit : « la vue depuis San Jacinto est le spectacle le plus grandiose auquel nous pouvons assister sur Terre ».

Hébergement : Palm Mountain Resort ***

Jour 12 Palm Springs – Los Angeles

Retour vers l’océan Pacifique et l’immense métropole de Los Angeles, où la démesure fait foi. Ne vous laissez pas impressionner par son gigantisme, mais gardez bien à l’esprit qu’il vous faudra du temps, et parfois de la patience pour sillonner la ville et visiter ses nombreux quartiers distincts, et très éloignés les uns des autres. Los Angeles se caractérise par l’absence de véritable centre-ville, de longues autoroutes tentaculaires traversent les interminables lotissements, qui dépassent le champ visuel sur plus de 100 km du nord au sud. Mais de « Venice » à « West Hollywood » en passant par Santa Monica ou le tout nouveau « Downtown », vous trouverez toujours quelque chose à faire dans cette ville cosmopolite, et riche de toutes les cultures qui la peuplent depuis la fin du XVIIIème siècle.

Hébergement : The Hotel of Hollywood ***

Jour 13 Los Angeles

Los Angeles est fondée en 1781 en tant que « pueblo », elle compte alors quarante personnes ! Ce petit village de l’ouest américain avec ses saloons, ses salles de jeux, ses maisons en adobe et ses routes encore en terre battue, est propulsé dans l’histoire mondiale à la fin du XIXème siècle, par l’arrivée du chemin de fer transcontinental et l’avènement de l’industrie cinématographique, avec comme épicentre le quartier d’Hollywood. N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir le « Grauman’s Chinese Theatre », où les grandes stars de l’âge d’or hollywoodien ont laissé leurs empreintes dans le ciment, et une étoile rose à leur nom sur le bitume du célèbre « Walk of Fame ». Dominant cette artère mythique, le célèbre panneau ‘HOLLYWOOD’ étale ses fameuses lettres blanches géantes sur la colline du « Griffith Park », plus grand espace vert de la ville et véritable paradis pour les randonneurs et les cavaliers, qui veulent échapper à cette urbanisation parfois étouffante.

Hébergement : The Hotel of Hollywood ***

Jour 14 Los Angeles

La vie culturelle dominée par le cinéma est intense dans la Cité des Anges, et offre un panel sans cesse renouvelé de sorties, visites, événements et soirées inoubliables. Des théâtres et clubs légendaires du « Sunset Boulevard », dont le « Whisky a Go Go » reste le fer de lance, aux salles de concert à l’architecture audacieuse, tel le « Walt Disney Concert Hall » signé Frank Gehry, en passant par les musées, classiques comme la « Getty Villa », modelée d’après une maison de campagne romaine du premier siècle, qui fait face à l’océan Pacifique, et futuristes tel « The Broad », dont l’immaculée structure aérée en forme de nid d’abeille s’exhibe au coeur du « Downtown », Los Angeles n’a jamais été aussi attirante et s’affiche désormais comme une ville incontournable dans tous les domaines de l’art. Mais si vous préférez le « Fun » californien, il faudra vous rendre sur le bord de mer à Santa Monica, où l’atmosphère est festive sur sa jolie jetée en bois, qui accueille des manèges et même une grande roue ! La meilleure manière d’appréhender cette ambiance de week-end à la mer, est de rouler à vélo sur « The Strand », la piste bitumée qui longe la côte sur environ 35 kilomètres et relie Santa Monica à Torrance, plus au sud.

Hébergement : The Hotel of Hollywood ***

Jour 15 Los Angeles - France

Selon l’horaire de votre vol, finissez votre découverte de Los Angeles par le quartier insolite et parfois ‘borderline’ de « Venice ». Il présente sur sa promenade bordée de palmiers, une population hétéroclite d’artistes de rue, de surfeurs en quête de vagues, et surtout des skateurs fous, qui tentent des figures impossibles sur leurs planches à roulettes bariolées. Si vous désirez faire vos derniers achats avant de partir, le célèbre « Abbot Kinney boulevard », à quelques pâtés de maisons, vous offre ses magasins ‘vintage’ et ses boutiques de luxe, qui attirent également les célébrités d’Hollywood. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Los Angeles et vol retour vers la France.

Jour 16 France

Le prix comprend

  • Les vols internationaux aller/retour direct sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes.
  • 14 nuits en chambre double, en hôtels 3 et 4*
  • 12 jours de location d’un véhicule AVIS de type Compact en kilométrage illimité.
  • Les assurances LDW & TPL.
  • Les taxes et surcharges aéroport.
  • Le 1er plein d’essence.
  • Un second conducteur et le GPS.
  • Un carnet de route personnalisé.
  • L’assistance conciergerie francophone sur place 7j/7.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Hébergement

San Francisco  Warwick Hotel ****
Big Sur Big Sur Lodge ****
Pismo Beach Shore Cliff Hotel ***
Ridgecrest Best Western China Lake Inn ***
Death Valley N The Ranch at Death Valley ****
Twentynine Palms Best Western Gardens Hotel ***
Palm Springs Palm Mountain Resort ***
Los Angeles  The Hotel of Hollywood ***

Durée

16 jours

À partir de

2 610 €

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Corniche de Muttrah, Mascate, Oman
À deux

Oman

Oman en liberté

Découvrez le Sultanat d’Oman, en toute liberté et à votre […]

Pagode, Bagan, Myanmar
Culture

Birmanie

Incontournable Birmanie

Ce circuit vous offrira le plaisir de découvrir les plus […]

Détail, Chichen Itza, Yucatan, Mexique
Autotour

Mexique

Incontournable Mexique

Un circuit à la découverte des richesses mexicaines : lieux […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Botswana

Incontournable Botswana

Le Botswana offre des possibilités illimitées de safaris. Chutes Victoria, […]

Détail, Chichen Itza, Yucatán, Mexique
Autotour

Mexique

Incontournable Yucatán en famille

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique […]

Colombo, Sri Lanka
À deux

Maldives - Sri Lanka

Divine Idylle entre Colombo et l’Atoll d’Ari

Tour à tour mystérieuse et sauvage ou disciplinée et cultivée, […]

Paresseux, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Incontournable Costa Rica en famille

Vous serez émerveillé par le chant des oiseaux multicolores, le […]

Lac Pehoe, Parc National de Torres del Paine, Chili
Aventure

Argentine

Les Terres Extrêmes

Terre de Feu, canal de Beagle, glacier Perito Moreno, parc […]

Jerash, Jordanie
Incontournable

Jordanie

Incontournable Jordanie

De Moïse à Lawrence d’Arabie, de la route des épices […]

Vallée sacrée, Ollantaytambo, Pérou

Pérou

Pérou Inca

Profitez de votre voyage de noces pour découvrir les incontournables […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage