Carthagène des Indes, Colombie, Amérique Latine

De l’Altiplano à la côte Caraïbes

Durée

13 jours

À partir de

4 720 €/pers

… Ou comment expérimenter l’incroyable diversité de la Colombie ! De la titanesque capitale Bogotà perchée à 2 600 m d’altitude jusqu’à la languide Carthagène des Indes, ville afro-caribéenne vibrant entre un centre historique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et la mer des Caraïbes, votre parcours sera chaque jour un véritable kaléidoscope d’images et de sensations.

Entre les deux, une ville où le temps s’est arrêté au XVIe siècle, un canyon plus profond que celui qu’on vient du monde entier contempler en Arizona ou un immense parc national entre terre et mer ne sont que quelques-unes des merveilles qui jalonneront votre route.

Vous découvrirez...

Carthagène Bogota Tayrona

Envol à destination de Bogotá. Accueil, transfert et installation à l’hôtel (alt. 2 640 m). Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Deco

Petit déjeuner puis journée consacrée à la visite de Bogota. Après avoir profité d’une vue panoramique sur la ville depuis le Cerro de Monserrate, poursuite par la visite à pied du centre-ville : la Candelaria, quartier authentique émaillé d’églises baroques et d’anciennes demeures à l’architecture coloniale espagnole, puis la Plaza Bolivar. Balade sur le marché Paloquemao, puis visite du musée de l’Or, qui présente la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde, puis de la fondation Botero, qui rassemble, outre des œuvres du peintre donateur, des toiles de Picasso, Renoir, Dali, Matisse, Monet et Giacometti…. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Deco

Petit déjeuner puis route pour la Villa de Leyva. Visite à pied du centre historique et culturel de Villa de Leyva. Au fil des ruelles pavées vous découvrez notamment les lieux d’habitation des héros de l’Indépendance de la Colombie (Casa Antonio Nariño et Casa Antonio Ricaurte) et l’Eglise El Carmen qui abrite un petit musée d’art religieux avec de très belles pièces d’orfèvrerie de l’époque coloniale. Vous visitez aussi la Plaza Mayor, l’une des plus vastes places pavées d’Amérique. Départ ensuite pour le Couvent del Santo Ecce Homo, fondé en 1620 par des moines dominicains. Les bâtiments de ce monastère arborent de nombreux fossiles parsemés dans la pierre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Terra

Petit déjeuner puis visite des alentours de Villa de Leyva avec au programme :  une balade au milieu du désert, vous conduira aux lagunes turquoise de Pozo Azul ainsi que la découverte du petit musée El Fossil, qui abrite un impressionnant squelette de kronosaurus quensladicus mis au jour en 1977. Après-midi libre pour parcourir à pied les ruelles pavées de Villa de Leyva. Les galeries d’art et boutiques d’artisanat viendront ponctuer la visite d’églises et demeures coloniales au riche passé historique. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Terra

Petit déjeuner puis départ pour rejoindre le département du Santander aux paysages impressionnants et cours d’eau puissants. Sur la route, possibilité de passer par les villages de Barbosa et d’El Socorro. Installation à l’hôtel. Découvrez la ville de Barichara sous son aspect artistique en allant à la rencontre des artisans de la région. La ville est en effet un haut lieu de l’art, avec son propre festival de théâtre, sur galeries d’art et ateliers de tissages. Ces ateliers font la renommée de la ville, puisque les habitants ont conservé l’art traditionnel du tissage de « fique », un cactus local. Vous visitez l’un de ces ateliers et serez initiés au travail du fique. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Barichara

Petit déjeuner puis randonnée entre cactus et paysages bucoliques sur les sentiers du Camino Real. Cette ancienne voie pavée constituait à l’époque précolombienne l’axe de circulation principale. A votre arrivée dans le village du même nom, vous aurez l’occasion de découvrir les maisons coloniales, la place centrale et l’église. Puis, déjeuner champêtre chez l’habitant à la Finca San Pedro avec visite de la propriété et de son potager. Après-midi libre pour profiter de la région selon vos envies. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Barichara

Petit déjeuner puis départ pour une nouvelle journée au cœur du département du Santander. En chemin, vous profitez des paysages impressionnants du Canyon de Chicamocha. Plus profond que le Grand Canyon dans l’Arizona avec ses 2 kilomètres de profondeur et 22,7 km de long, le Chicamocha est une véritable merveille naturelle. Reprise de la route et transfert à l’aéroport de Bucaramanga à destination de Santa Marta. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Villa Playa Los Naranjos

Petit déjeuner puis vous vous rendez jusqu’à l’embarcadère situé à l’entrée du Parc Tayrona. Vous embarquez dans une petite lancha (bateau à moteur) qui vous emmène vers une magnifique plage du parc. Vous traversez une baie sauvage où les tortues marines aiment parfois se retrouver, avec un peu de chance vous pouvez les observer. Vous passez la journée à la Playa del Amor, plage sauvage aux eaux turquoise et sable blanc. A l’ombre des arbres vous avez à votre disposition des rafraichissements, et du matériel de snorkeling pour admirer les fonds marins. Balades possibles avec votre guide sur les sentiers longeant les baies, la vue y est spectaculaire. Puis déjeuner traditionnel sur la plage. Après-midi libre. Retour et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Villa Playa Los Naranjos

Petit déjeuner puis transfert à Santa Marta à la découverte des villages de la Sierra Nevada. D’abord vous visiterez une réserve naturelle située sur d’anciennes terres indigènes. Ce lieu apaisant abrite une quantité de plantes et d’arbres en provenance de toute la Colombie ainsi que quelques poissons d’Amazonie. Le jardin botanique vous permet d’apprendre les bienfaits de nombreuses plantes médicinales cultivées en Colombie. Puis, pause déjeuner dans une finca voisine. Enfin, dans l’après-midi, vous visitez une ferme de cacao traditionnelle. Les propriétaires vous initient au processus de récolte du cacao, jusqu’à la fabrication du chocolat. Si vous le souhaitez, votre guide vous emmène prendre un bain d’eau douce dans les cascades avoisinantes. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa de Leda

Petit déjeuner puis départ pour Carthagène des Indes, sur la côte caraïbe. Dans l’après-midi, à deux pas des murailles et du chic centre colonial, vous partez pour une aventure dans les rues du quartier bohème de Getsemani pour découvrir la nourriture à la façon « locale ». La visite vous permettra un contact plus personnel avec la « Carthagène authentique », et les vendeurs de rue. Au programme : dégustation de fruits tropicaux, arepas, buñelos, chicharrones, limonada et autres cocadas… Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ananda Boutique Hôtel

Petit déjeuner puis journée consacrée à la cuisine caraïbéenne. Cap sur le marché de Bazurto, aussi appelé « le marché du peuple », où vous serez émerveillez par l’authenticité de ce lieu : mille couleurs et saveurs sur fonds de musique caribéenne. Après avoir acheté avec votre chef de nombreux produits frais, direction les fourneaux pour un cours de cuisine et dégustation. Menu au choix : empanada ou ceviche, riz de coco, poisson, salade et patacon ou encore dessert et jus frais. Retour et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ananda Boutique Hôtel

Matinée libre, puis transfert à l’aéroport de Carthagène et envol à destination de Bogotá. Puis envol vers Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés. 

Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux. 

Les transferts et le transport dans le programme en véhicule privé.

Les visites, entrées et excursions mentionnées avec guides locaux francophones. 

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner. 

Les repas mentionnés. 

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés. 

Les boissons et dépenses personnelles. 

Les assurances.

Hébergement

BOGOTA | Casa Deco

VILLA DE LEYVA | Casa Terra

BARICHARA | Casa Barichara

REGION DE TAYRONA | Villa Playa Los Naranjos

SANTA MARTA | Casa de Leda

CARTHAGENE | Ananda Boutique Hotel.

Avec supplément, possibilité d’hébergements en hôtel 4 ou 5 étoiles.

Durée

13 jours

À partir de

4 720 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Statue des Dois Candangos, Brasilia
Express

Brésil

Reflets du Nordeste

Après une escale à Brasilia, ce circuit vous emmènera à […]

Lever de soleil dans les montagne, Torres Del Paine, Chili
Aventure

Argentine - Chili

Patagonie sans frontières

La Patagonie, cette région isolée située entre le Chili et […]

Vallée de la Lune, Désert d'Atacama, Chili
Incontournable

Chili

Incontournable Chili

Les paysages chiliens sont au-delà de ce que l’on peut […]

Front de mer, plage de Copacabana, Rio de Janeiro, Brésil
Express

Brésil

City Break à Rio de Janeiro

Toute aventure brésilienne commence à Rio, ville démesurée entre océan […]

Saline, Salar de Uyuni, Bolivie
Incontournable

Bolivie

Les incontournables de la Bolivie

Partez à la découverte de ce pays fascinant par la […]

Master Suite Ocean Front Top Level, Hotel Ahau Tulum, Mexique
À deux

Mexique

Farniente à Tulum

Profitez d’un séjour farniente à Tulum, où vous pourrez vous […]

Rizières du Yunnan, Chine
À deux

Chine

Le Yunnan Eternel

Au début de notre ère, les Chinois donnèrent au Yunnan […]

Rizières de Banaue, Ifuago, île de Luçon, Philippines
À deux

Philippines

Culture Ifugao et plage exotique

Arche de Santa Catalina,Antigua, Guatemala

Belize - Guatemala

Vestiges Mayas et plages caribéennes

Les plus beaux sites du Guatemala pour la découverte d’une […]

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

Incontournable Indonésie

Partez à la découverte de ce pays aux contrastes inouïs […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage