Cap Horn et Glaciers à bord du Stella Australis
Durée
5 jours
À partir de
3 400 €/pers
Vous découvrirez...
Découvrir la côte PacifiqueEmbarquement entre 18h et 19h, cocktail de bienvenue à bord, puis votre navire lèvera l’ancre : destination la Patagonie et la Terre de Feu, en passant par les mythiques canal de Beagle et détroit de Magellan. La grande aventure au bout du monde a commencé. Dîner et nuit à bord.
Nuit à bord du Stella ou Ventus Australis
Poursuite du voyage par le canal de Murray et la baie Nassau avant de faire escale – si les conditions le permettent – au mythique Cap Horn, promontoire rocheux quasi-vertical de 425 m de haut, découvert en 1616. Il est connu comme le » Bout du monde » et fut déclaré Réserve de la Biosphère par l’Unesco en juin 2005. L’après-midi, débarquement dans la baie Wulaia, site historique où vécut la population autochtone Yàmanas. Visite du petit musée Martin Gunside, présentant l’histoire de la Patagonie, puis promenade dans la forêt magellanique de lengas, coihues, canelos et de fougères. Repas et nuit à bord.
Nuit à bord du Stella ou Ventus Australis
Navigation à travers le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan.
Dans l’après-midi, à bord des bateaux zodiacs, navigation entre de hauts murs rocheux pour arriver au Glacier Porter. Observation en face de la paroi pour y observer ses couleurs, écouter ses sons et avec de la chance, peut-être même observer un éboulement. Retour sur le bateau, repas et nuit à bord.
Nuit à bord du Stella ou Ventus Australis
Navigation sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno de Agostini bordé des majestueux glaciers descendant du coeur de la Cordillère Darwin. Débarquement pour une promenade à travers la forêt patagonne jusqu’au glacier Aguila.
L’après-midi, excursion en Zodiac pour s’approcher du glacier Condor.
Retour à bord et reprise de la navigation. Repas et nuit à bord.
Nuit à bord du Stella ou Ventus Australis
Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, débarquement sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Promenade jusqu’au phare durant laquelle vous pourrez observer une immense colonie de manchots de Magellan.
En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiac. Retour à bord et navigation jusqu’à Punta Arenas et débarquement en fin de matinée, autour de 11h30.
Le prix comprend
Les transferts mentionnés dans le programme
La croisière à bord du Stella ou Ventus Australis (catégorie A) (4 jours / 3 nuits) en pension complète, boissons incluses
La taxe d’embarquement de 135 USD
Les excursions en regroupé avec guides locaux anglo-hispanophones
Les repas mentionnés au programme
Le prix ne comprend pas
Les visites, excursions et spectacles facultatifs
Les pourboires et toute dépense de nature personnelle.
Les assurances.
Hébergement
CROISIERE | Nuits à bord du Stella ou Ventus Australis – Cabine A en base double