Vue extérieure, Ishtar Kempinski Dead Sea
Incontournable
Voir plus de photos

La Jordanie en adresses de charme

Durée

8 jours

À partir de

4 250 €/pers

Faites l’expérience des incontournables de la Jordanie tout en séjournant dans des boutique-hôtels. Ces hôtels de charmes, aux thèmes divers et variés, vous transporteront dans une ambiance sereine et confortable. Entre la cité de Pétra, le désert de Wadi Rum et l’incontournable mer Morte, les beautés jordaniennes n’attendent que vous.

Jour 1 PARIS - AMMAN

Envol à destination d’Amman. A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The House Boutique

Jour 2 AMMAN - AJLOUN - JERASH - AMMAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Commencez par une visite du château d’Ajloun, une ville montagneuse située au nord-ouest d’Amman. L’une des régions les plus belles de Jordanie, grâce à son climat méditerranéen, avec ses montagnes célèbres pour leur végétation luxuriante, leurs forêts denses et leurs sentiers de randonnée.

Pour le déjeuner, vous ferez une halte à Beit Khairat qui est une maison familiale traditionnelle dans le petit village de Souf, situé à environ 30 km au nord d’Ajloun. Vous pourrez y déguster un repas traditionnel fait maison, servi à la manière familiale, et en apprendre davantage sur la culture et les coutumes locales auprès de leur hôte

Ensuite, vous vous rendrez à Jerash, située au nord d’Amman, pour découvrir le meilleur exemple préservé de la civilisation romaine. Les ruines ont été soigneusement préservées de toute empiétement. Jerash a été surnommée « Pompéi de l’Orient » en raison de son état de préservation unique. Considérée comme l’une des villes romaines les plus importantes et les mieux préservées du Proche-Orient, elle comprend des théâtres, des églises, des temples (Zeus et Artémis), un nymphée et des rues à colonnades.

Retour, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The House boutique

Jour 3 AMMAN - CHÂTEAUX DU DESERT - AMMAN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour commencer la visite de la ville d’Amman, en commençant par sa citadelle. Cette citadelle abrite des structures anciennes et des ruines architecturales qui ont été bien préservées pour sensibiliser les gens à l’histoire et à la culture d’Amman. Vous pouvez également trouver les ruines du Temple d’Hercule ici.

Un autre site remarquable est le palais omeyyade qui a été construit au 8e siècle et qui est maintenant complètement en ruines. Il abrite également une église byzantine datant du 5e siècle apr. J.-C. environ et un musée archéologique national qui abrite une collection intéressante d’artefacts des différentes époques de la Jordanie.

Poursuivez vers le Théâtre romain, le point culminant d’Amman qui a été construit au 2e siècle en creusant le bord nord d’une colline. Pour cette raison, il est considéré comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Jordanie. Il s’agit d’un amphithéâtre extrêmement gigantesque pouvant accueillir environ 6000 personnes à la fois.

Vous vous dirigerez ensuite vers la partie orientale de la Jordanie pour visiter les Châteaux du Désert.  Qasr Kharaneh est le plus impressionnant et l’un des monuments omeyyades les mieux préservés de Jordanie.

Qasr Amra est le Château du Désert le plus connu. Construit comme un bain public au début du 8e siècle par le calife omeyyade, il est considéré comme l’un des exemples les plus importants de l’art et de l’architecture islamiques anciens. Le bain public, refuge privé des califes, était décoré de fresques représentant des fleurs et des fruits luxuriants, des musiciens nus, des scènes de chasse et certaines scènes de leur conquête des terres voisines.

Le Palais d’Azraq a été initialement construit comme une forteresse romaine et restauré par les califes en 1237 en tant que mosquée. Cependant, la mosquée a été construite dans la cour et placée en travers en raison de la nécessité de faire face à La Mecque.

Déjeuner dans un restaurant local et retour à votre hôtel.

Après-midi libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The House boutique

Jour 4 AMMAN - MONT NEBO - MADABA - KERAK - PETRA

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite du mont Nébo, site présumé de la sépulture de Moïse, surplombant la vallée du Jourdain et la mer Morte. Sur le point le plus élevé de la montagne, appelé « Syagha », les vestiges d’une église et d’un monastère ont été découverts en 1933.

Poursuivez avec la visite de Madaba réputée pour ses mosaïques byzantines et omeyyades présentes dans des bâtiments publics et privés. Au sommet se trouve une grande mosaïque byzantine représentant la carte de la Terre Sainte. Visitez la mosaïque de Madaba ; une carte index de la région datant du VIème siècle après J.C., conservée sur le sol de la basilique grecque orthodoxe de Saint-Georges. Avec deux millions de morceaux de pierre colorée, la carte représente les collines, les vallées, les villages et les villes de Palestine, ainsi que le delta du Nil.

Déjeuner dans un restaurant local.

Prenez ensuite la route vers Kerak ; une ville en Jordanie connue pour son célèbre château des Croisés, construit sur un plateau triangulaire.

Finissez votre route à Pétra. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hayat Zaman Hotel

Jour 5 PETRA

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Débutez avec la visite de Pétra, une ville historique et archéologique en Jordanie, qui se trouvent sur les pentes du Mont Hor. Etablie vers le VI siècle avant J.C., en tant que capitale Nabatéens, elle était le centre de leur commerce caravanier. Entourée de rochers imposants et alimentée par un cours d’eau permanent, Pétra possédait non seulement les avantages d’une forteresse, mais elle contrôlait également les principales routes commerciales qui la traversaient. Cependant, le site est resté inconnu du monde occidental jusqu’en 1812, lorsqu’il a été découvert par l’explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt.

Après avoir traversé des tombeaux situés à l’extérieur de la ville, le visiteur passe par le SIQ, une immense fissure dans le grès nubien. Il s’agit d’une fissure sinueuse d’un kilomètre de long entre des falaises surplombantes qui semblent se rejoindre à plus de 300 pieds au-dessus. Près de la fin du passage, le SIQ, avec beaucoup de style, effectue un dernier virage, et dans une luminosité éblouissante apparaît le monument le plus impressionnant de Pétra, el Khazneh « le Trésor ». Il s’agit de l’un des vestiges les plus élégants de l’Antiquité, taillé dans la roche solide du flanc de la montagne, et mesure près de 140 pieds de haut et 90 pieds de large. Au-delà d’el Khazneh, le visiteur est entouré de chaque côté par des centaines de structures sculptées et construites de Pétra, des temples imposants, des tombeaux royaux élaborés, un théâtre romain sculpté, de grandes et petites maisons, des chambres funéraires, et bien plus encore.

Déjeuner dans un restaurant local.

Vous pourrez continuer à explorer Pétra avec la possibilité de faire une randonnée jusqu’au Monastère, qui est l’un des sites les plus emblématiques et les plus impressionnants de Pétra. La randonnée jusqu’au Monastère est un sentier de difficulté modérée à difficile qui prend environ 2 à 3 heures aller-retour, selon le rythme. Le sentier offre de magnifiques vues sur les environs et mène au Monastère, une structure impressionnante taillée dans la roche. La randonnée jusqu’au Monastère offre l’occasion de découvrir un côté moins fréquenté de Pétra et de vivre une expérience unique du site.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hayat Zaman Hotel

Jour 6 PETRA - PETITE PETRA - WADI RUM

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Partez en direction de Little Pétra, également connue sous le nom de Siq al-Barid, une version plus petite et moins fréquentée de l’emblématique Pétra. Explorez les passages étroits et émerveillez-vous devant les façades sculptées des tombeaux taillés dans la roche, la Maison Peinte, une maison nabatéenne bien préservée ornée de magnifiques fresques.

Ensuite, visitez Beidah, un site archéologique situé à environ 4 kilomètres au nord de Pétra, présentant certaines des premières traces d’occupation humaine dans la région.

Poursuivez votre journée au désert de Wadi Rum où vous profiterez d’une excursion en jeep de 3 heures qui vous permettra de visiter différents sites, tels que la Source de Lawrence, les Sept Piliers de la Sagesse ou encore les inscriptions d’Anfashieh.

Installation, dîner et nuit au camp.

Hébergement :

Mazayen Rum Camp

Jour 7 WADI RUM - MER MORTE

Petit-déjeuner au camp.

Le matin, prenez la direction de la Mer Morte, située dans la vallée du Rift jordanien, à environ 422 mètres sous le niveau de la mer. Il s’agit de l’un des plans d’eau les plus salés au monde, avec une salinité de 33,7 %, ce qui rend impossible la vie en raison de la teneur extrêmement élevée en sels et minéraux.

Profitez d’une après-midi libre.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ishtar Kempinski Dead Sea

Jour 8 MER MORTE - AMMAN - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert vers l’aéroport d’Amman et envol à destination de Paris.

Hébergement :

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
Accueil et assistance par un représentant anglophone
Les transferts mentionnés en véhicule privé avec chauffeur anglophone

Les activités et visites mentionnées
Un guide privé francophone
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés

Le visa
L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions suggérées

Les assurances
La taxe de séjour

Hébergement

AMMAN | The House Boutique
PETRA | Hayat Zaman Hotel
WADI RUM | Mazayen Rum Camp
MER MORTE | Ishtar Kempinski Dead Sea

Durée

8 jours

À partir de

4 250 €/pers

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

01 40 62 16 64
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Fjord Khor Najd, Péninsule de Musandam, Oman

Émirats arabes unis - Oman

Extravagante Dubaï et fjords du Musandam

Mêlez l’authenticité de la péninsule de Musandam entre villages camouflés, […]

Sir Bani Yas Island, Animaux

Abu Dhabi

Abu Dhabi : Entre modernité, désert et nature sauvage

De l’incroyable ville d’Abu Dhabi, en passant par le magnifique […]

Phoenix, Arizona, Etats Unis
Autotour

États-Unis

Le grand ouest

De la brûlante Phoenix à l’étincelante San Francisco, un itinéraire […]

Montevideo, Uruguay
Incontournable

Uruguay

Incontournable Uruguay

Une première découverte de l’Uruguay, terre des gauchos, vous offrant […]

Lewis et Clark national historic trail, St. Charles, Missouri, USA
Atypique

États-Unis

Dans les pas de Lewis et Clark

Le Montana, l’Idaho, le Wyoming et les deux Dakota sont […]

Palais royal, Phnom Penh, Cambodge
Atypique

Cambodge

Food Tour en Vespa

Le Cambodge, ce pays fascinant, les sourires de ses habitants, […]

Laguna Colorada, Altiplano, Bolivie
Atypique

Bolivie - Chili

Déserts, salars et lagunes colorées

Une belle traversée de l’Altiplano et des déserts du Sud […]

Centre historique de Mexico, Mexico City, Mexique
Express

Mexique

City Break à Mexico City

A Mexico, le passé flirte sans cesse avec le présent, […]

Praia do Forte, Bahia, Brésil
Gastronomie

Brésil

Saveurs brésiliennes

Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts […]

Oasis Al Ain, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis

Émirats arabes unis

Au cœur des Emirats

Parcourez les villes emblématiques des Emirats à la découverte de […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage