Escapade à Caye Caulker
Si l’ile de San Pedro, connu aussi sous le nom de Isla Bonita rendu célèbre par Madonna, est très animée et aussi sans doute l’ile la plus fréquentée, nous lui préférons l’atmosphère plus calme et caribéenne de sa petite sœur Caye Caulker. « Go Slow », tel est le mot d’ordre dans cette petite ile à l’ambiance de village avec ses rues de sable ou l’on circule uniquement à pied, vélo ou voiturette de golf. Quel que soit votre choix, ce ne sont pas les excursions qui manquent au départ de ces deux iles : plongée, snorkeling dans les nombreuses réserves marines alentour, parachute ascensionnel, etc…
Détail de l’escapade
Accueil à l’aéroport de Belize City et transfert en véhicule privé avec chauffeur anglophone au port où vous prendrez votre bateau-taxi pour à votre hôtel Caye Caulker (à régler sur place, environ 25 euros aller-retour). Arrivée sur la petite île de Caye Caulker à l’ambiance relax. Installation à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Rainbow***.
Le matin, départ pour une excursion en service regroupé avec guide anglophone à la réserve marine Hol Chan (droit d’entrée à régler sur place : environ 10 euros), l’un des sites les plus réputés pour faire du snorkeling au Belize. Des milliers de petits et grands poissons peuplent la réserve sous-marine, déclarée patrimoine mondiale par l’Unesco. On y observe des poissons multicolores, des raies, et on peut même nager au milieu de requins nourrices (inoffensifs). Retour à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Rainbow***.
Journée libre sur l’île paradisiaque de Caye Caulker. La petite île de 8km de long se trouve sur la barrière de corail, en faisant une destination privilégiée pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Ici, pas de grands immeubles, les couleurs chatoyantes des maisons sont assorties aux bonnets jamaïcains des vendeurs de rue. Nuit à l’hôtel Rainbow***.
Retour en bateau-taxi à Belize City.