Le parc naturel de la mer intérieure
Durée
5 jours
À partir de
4 690 €/pers
Déambulez au milieu des œuvres d’art d’un musée d’art contemporain à ciel ouvert.
Départ en train rapide Shinkansen pour Okayama, puis en train local pour Bizen, ville connue pour ses céramiques. Déjeuner et visite d’un atelier de poterie, puis retour en train local vers Okayama. A votre arrivée, visite du musée d’art privé Hayashibara et promenade dans le merveilleux jardin Korakuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du pays et visite du château féodal. Nuit à l’hôtel.
Mitsui Garden
Départ en train local pour Uno, puis traversée en ferry jusqu’à Naoshima, « l’île de l’art contemporain ». Visite des musées construits par l’architecte Tadao Ando : le Benesse House Museum, le Chichu Art Museum et le Lee Ufan Museum, puis promenade sur l’île pour contempler les œuvres d’art en plein air. Déjeuner au restaurant Oomiyake. L’après-midi, visite de l’Art Project avant d’embarquer pour Uno à partir du port de Honmura. Continuation en train local vers Kurashiki en train local. Nuit à l’hôtel.
Dormy Inn Kurashiki
Promenade dans les rues étroites du quartier historique de Bikan et visite du musée d’artisanat populaire. Départ en train local puis train rapide pour Miyajimaguchi et traversée en ferry pour l’île de Miyajima, le joyau de la côte de Sanyo. Déjeuner dans un restaurant d’okonomiyaki, spécialité d’Hiroshima. Dans l’après-midi, visite du sanctuaire shintoïste d’Itsukushima et montée en télécabine à l’observatoire du Mont Misen. Dîner et nuit au ryokan.
Watanabe Inn
Départ pour Hiroshima en ferry et visite du parc de la Paix où se trouve le Dôme de la bombe atomique, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme témoignage des ravages de l’arme nucléaire, et le musée du Souvenir. Transfert en taxi au port d’Hiroshima, déjeuner, puis traversée en ferry vers Matsuyama. A votre arrivée, visite du château, puis continuation vers Dogo Onsen, la plus ancienne des stations thermales du Japon. Nuit à l’hôtel.
Dogo Funaya
Départ en taxi pour la gare de Matsuyama, puis train express pour Tadotsu, puis train local pour Konpira. Visite du sanctuaire de Kotohira-gu, lieu de pèlerinage important au Japon, puis du Kanamaruza, le plus ancien théâtre de Kabuki du Japon. Déjeuner, puis départ en train local pour Takamatsu. Visite du jardin Ritsurin, chef d’œuvre paysager de l’époque d’Edo. Transfert en taxi à la gare de Takamatsu et départ en train express et Shinkansen pour Kyoto.
Le prix comprend
Les transferts mentionnés en transport public.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les excursions mentionnées en service privé avec guide francophone.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
Les assurances.
Hébergement
OKAYAMA | Mitsui Garden
KURASHIKI | Dormy Inn Kurashiki
MIYAJIMA | Ryokan Watanabe Inn
DOGO ONSEN | Dogo Funaya