Bay of Islands - Northland

La Nouvelle-Zélande exclusive

Durée

20 jours

À partir de

28 990 €/pers

Vivez la Nouvelle-Zélande exclusive, une expérience de voyage de luxe inoubliable. Ce périple vous promet une immersion totale dans les paysages époustouflants et les trésors cachés de ce pays enchanteur. Chaque étape de votre voyage sera marquée par un confort inégalé et des expériences personnalisées. Séjournez dans des lodges de prestige, savourez une cuisine raffinée préparée par des chefs renommés, et explorez des sites naturels spectaculaires en toute intimité. Laissez-vous emporter par l'aventure et le raffinement, et découvrez la Nouvelle-Zélande comme jamais auparavant.

Envol à destination d’Auckland via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

A votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel.

Suggestions de visites et des activités :

Auckland a tant à offrir. Ne la considérez pas seulement comme votre étape d’arrivée ou de départ.

Nous vous suggérons de visiter les incontournables d’Auckland. Parmi eux, se trouve la Sky Tower qui vous donnera une belle perspective de la ville. Pour les plus téméraires, n’hésitez pas à tenter la Sky Walk, une marche à 192 mètres de hauteur.

Poursuivez avec la visite de Wineyard Quarter. Rénové spécialement pour la Coupe du Monde de Rugby ce quartier a fait peau neuve pour laisser place à un panel de bars et de restaurants avec terrasses. Un endroit agréable pour se balader ou passer faire un tour au Fish Market.

Enfin, aventurez-vous au sommet du Mont Eden, un volcan endormi. Avec ses 196 mètres de hauteur, c’est le point culminant de la ville. Vous pourrez y observer l’océan pacifique et la mer de Tasmanie ainsi que tous les volcans de la ville.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Hôtel Britomart

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert privé chez le loueur de voiture. Prise en charge de votre voiture de location

Prenez ensuite la route vers Rotorua, mondialement réputé pour sa géothermie. Elle est également connue pour son odeur très particulière de souffre. Geysers, fumerolles, sources d’eaux chaudes, bassins de boue… Rotorua a beaucoup à vous offrir.

Suggestion d’activité à Rotorua :

Vivez un moment de plaisir avec le Skyline Skyride Luge, une montée en téléphérique à 487 mètres et des descentes en luge.

Pour terminer la journée, participez à une expérience culturelle Maori : Te Pa Tu, qui partage l’histoire, les traditions et les aspirations culturelles maories au cours de 4 heures de célébration et de festin.

Vous découvrirez les chants et les traditions maories au sein de la forêt Pa, qui est entourée d’imposants arbres, de feux de joie et d’un amphithéâtre formé par la forêt.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Treetops Lodge & Estate

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Pour cette journée, vous découvrirez Waimangu Volcanic Valley.

Ecosystème géothermique le plus jeune au monde, Waimangu est le résultat de la terrible éruption du Mont Tarawera en 1886, la terre s’est ouverte sur 17 km, et le lac Rotomahana a vu sa taille multipliée par 20. Une documentation en français vous sera remise à l’entrée.

Vous aurez le choix entre 4 itinéraires, en fonction de leur durée. Une navette gratuite est à votre disposition à la fin de chaque itinéraire pour rejoindre le parking. Le terrain est assez facile excepté le crochet Mt Hazard Hike, le terrain y est plus accidenté avec des dénivelés.

La croisière sur le lac Rotomahana vous permettra d’admirer un système géothermique différent de celui du parc et seulement accessible par bateau. Patiti Island au milieu du lac sera dans les prochains mois une réserve naturelle ornithologique pour les espèces en danger.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Treetops Lodge & Estate

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Napier.

Napier est un véritable voyage dans le temps depuis sa reconstruction dans le style Art Déco suite au tremblement de terre de 1931. C’est aussi une excellente région viticole et gastronomique de manière générale.

Suggestions de visites et d’activités :

Tentez la balade Bluff Hill Walkway, une balade de 3,4km sur les hauteurs de Napier.

Visitez Hawke’s Bay Museum And Art Gallery, un petit musée passionnant sur le tremblement de terre de 1931 qui a donné à Napier son architecture Art Déco d’aujourd’hui, une collection d’objets Art Déco et plusieurs expositions dont une sur les objets miniatures qui devrait intéresser petits et grands

Enfin, faites la balade Marine Parade, une jolie balade en bord de mer façon Croisette et Promenade. Vous y trouverez l’aquarium.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Farm

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Suggestions de visites et d’activités :

Observez et admirez une colonie de Fous de Bassan. C’est la plus importante colonie observable à pied au monde.

Ensuite, visitez les vignobles de Hawke’s Bay. Nous vous recommandons Esk Estate, Mission Estate, Brookfields, Moana Park, Park Estate, Church road, Elephant Hill. Et si vous souhaitez un vignoble francophone, allez chez Alluviale. David le producteur est français et originaire des Pyrénées.

Enfin, goûtez la meilleure glace goût fraise au Strawberry Patch à Havelock. Vous pourrez également cueillir vous-mêmes vos fraises pour une pause gourmande (de septembre à mars).

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

The Farm

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

Prenez la route en direction de Wellington.

Wellington, capitale politique de la Nouvelle Zélande, est une ville très agréable et vivante. Bien trop souvent bâclée par manque de temps, elle a cependant beaucoup à vous offrir. Elle a été reconnue comme étant la plus « agréable petite capitale » au monde par le Lonely Planet dans sa sélection 2011 du Top 10 des villes à découvrir.

Embarquez pour une visite privée d’une heure à travers Te Papa avec un guide maori. Découvrez les taonga (trésors) des te iwi taketake (premiers peuples de la terre). Des grands voyages à travers de vastes océans aux visions pleines d’espoir pour le 21e siècle, Ces taonga parlent de l’histoire ancienne est récente des Maoris au travers des pièces d’art Maori.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Bolton Hôtel

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert de votre hébergement au terminal de ferry en voiture privée.

Traversée en Ferry de Wellington à Picton (environ 03h30).

Abel Tasman est le plus petit parc national du pays, mais c’est également une réserve marine réputé avec son eau cristalline. De jolies balades côtières et de splendides plages au sable jaune-orangé offrent un beau contraste.

Suggestions de visites :

Visitez le Parc Abel Tasman National qui est connu pour ses plages de sable doré, ses falaises de granite sculptées et son fameux trek le long de la côte. Facile à visiter à tout moment de l’année grâce à son climat tempéré, il fait partie des incontournables de Nouvelle-Zélande. Vous pouvez décider de juste profiter de la plage ou alors nous demander d’organiser une activité parmi les suivantes : bateau taxi, location de kayak ou croisière.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Split Apple Retreat

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Profitez d’une eco découverte du parc d’Abel Tasman.

L’Eco Boat Tour est une excursion d’une journée en petit groupe, entrecoupée d’arrêts sur la côte d’Abel Tasman, offrant de nombreuses possibilités pour une visite plus personnalisée. Ces visites forment une exploration amusante et relaxante pour en découvrir davantage sur l’écosystème du parc national Abel Tasman. Vous découvrirez les terres, les forêts, les plages, les rivières et les mers de Te Tai Tapu (la côte sacrée). Vous pourrez vous détendre et déjeuner sur les belles plages environnantes et vous rafraichir dans les belles eaux cristallines.

Les skippers/guides sont très compétents et expérimentés, ils vous guideront en toute sécurité à travers les merveilles naturelles de ce lieu spécial. Ils sont passionnés par la conservation et la préservation et n’hésiteront pas à partager leurs connaissances.

(Activité incluse dans le voyage)

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Split Apple Retreat

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Kaikoura.

Kaikoura est mondialement connue pour sa faune marine abondante. Depuis la mer, vous aurez également la chance d’admirer des montagnes, enneigées 10 mois de l’année.

Suggestions de visites et d’activités :

Vous pouvez vous essayer à la pêche en mer auprès de nombreux locaux qui seront ravis de vous laisser embarquer sur leur bateau.

Enfin, tentez les nombreuses randonnées possibles au départ de Mont Fyffe. Vous aurez une vue dominante sur la péninsule et ses montagnes.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hapuku Lodge

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route jusqu’à Akaroa.

Banks Peninsula se situe à 75 km au sud-est de Christchurch. Allez à l’extrémité de la péninsule, jusqu’au village d’Akaroa, vous serez certainement surpris de lire des noms de rues en français et probablement, de voir le drapeau français y flotter.

Cela s’explique par une tentative de colonisation française en 1840, époque à laquelle de plus en plus de baleiniers français naviguaient sur la zone. Cette péninsule fût même achetée aux maoris avec un premier versement, le solde devant se faire au moment de la prise de possession du territoire. Quand l’expédition française en provenance de Paris arriva en Nouvelle Zélande, les Anglais avaient déjà acquis la souveraineté de l’île grâce au traité de Waitangi. Les Français ont dû se contenter de deux villages au lieu de l’île entière, un de ceux-ci étant Akaroa et l’autre n’existe plus. Ainsi, un certain nombre de néo-zélandais habitants la région sont descendants de colons français.

Akaroa c’est un village français au cœur de la Nouvelle-Zélande… Il semble parfois que le temps s’y soit arrêté.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites une croisière pour découvrir le Dauphin Hector, le plus petit dauphin au monde.

Akaroa propose également plusieurs randonnées tel que la Banks Track offrant des points de vue impressionnants sur la caldera.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Annandale

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée supplémentaire à Akaroa pour profiter de ses environs.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Annandale

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route vers le Mont Cook.

Aoraki Mt Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande culminant à 3754 mètres et terrain de jeu de Sir Edmund Hillary (alpiniste et explorateur, il a été le premier alpiniste à monter le Mt Everest). Vous serez ébahis par la richesse et la beauté de ses paysages.

Suggestions de visites et d’activités :

Rendez-vous au Blue Lakes And Tasman Glacier View pour de belles vues sur la partie basse du Tasman Glacier et des montagnes. Depuis le début de la vallée, vous parviendrez à un point de vue sur le mur de moraine. Pour les plus courageux, la baignade est possible en été au Blue Lake.

Faites la randonnée Hooker Valley (3h-4h aller-retour), la plus connue des randonnées de la région.

Pour les plus courageux, tentez la randonnée Sealy Tarns (3-4h aller-retour). Avec ses 2 200 marches, ce sentier est surnommé le Stairway to Heaven (l’escalier vers le ciel). La marche jusqu’au lac glaciaire offre de belles vues sur les montagnes. Pendant les mois d’été, les sentiers sont en fleur et s’habillent de milles couleurs.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Mont Cook Lakeside Retreat

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée supplémentaire au Mont Cook pour profiter de ses environs.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Mont Cook Lakeside Retreat

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Te Anau.

Situé au cœur de la région du Fiordland qui fait partie du parc Te Wahipounamu classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Te Anau est le camp de base idéal pour de nombreux randonneurs qui souhaitent découvrir le parc.

Découvrez les grottes de Vers Luisants, une excursion guidée en petit groupe, d’une durée de 2h45 au départ du lac Te Anau. Dans l’obscurité la plus totale, vous pourrez y observer les fameux glowworms (vers luisants). Une belle excursion à ne pas manquer.

(Activité incluse dans le voyage)

Suggestions de visites et d’activités :

Visitez également le Wildlife Centre. Ce sanctuaire abrite des oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez peut-être y observer le takahe, kaka, tui, kea, parakeet, ruru, waterfowl, weka et wood pigeon avec en toile de fond les montagnes du Fiordland et le lac Te Anau. Le takahe est un oiseau extrêmement rare, on le croyait définitivement disparu jusqu’à ce que le docteur Orbell l’observe dans les montagnes Murchinson.

Pour terminez votre journée, vous pouvez visiter Manapouri, un petit village au bord du lac Manapouri.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Fiordland lodge

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Profitez d’une croisière sur Milford avec une nuit à bord.

Le Fiordland Jewel est un catamaran de 24 mètres sur 3 niveaux, il est classifie 5 étoiles ce qui en fait le bateau le plus luxueux de la région des fiords. Il peut accueillir 20 passagers maximum à bord de 9 cabines climatisées et toute équipées d’une salle de bain.

Cap vers le sud en passant par les chutes d’eau Bowen et surtout le point culminant du fiord mondialement connu, Mitre Peak, une succession d’autres montagnes et chutes d’eau sont au programme. Si les conditions de mer le permettent, la bateau fera une incursion dans la mer de Tasmanie via Anita Bay.

Le retour vers le nord se fait sur l’autre partie du fiord notamment à travers la réserve marine de Piopiotahi. Le bateau jette l’ancre à Deepwater Basin pour la nuit. Si vous le souhaitez vous pouvez explorer les environs en kayak ou à bord d‘un Zodiac avant de revenir au bateau pour un somptueux diner trois plats.

Nuit à bord.

Hébergement :

Fiordland lodge

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Queenstown.

Née en 1860 de la ruée vers l’or, Queenstown est aujourd’hui la capitale mondiale des activités d’adrénaline et de plein air. Prenez de la hauteur pour mesurer le relief et admirer la vue.

Suggestions de visites et activités :

Découvrez le Skyline Complex. Le site domine la région et la vue y est magnifique. Vous pouvez vous y restaurer et pourquoi pas faire une descente en luge à roulettes, très amusant pour les petits comme pour les grands !

Tentez l’expérience des piscine d’eau chaude naturelle, Onsen Hot Pools. Elles bénéficient d’une vue imprenable sur la vallée ainsi que sur la rivière Shotover.

Enfin, à moins d’une heure de Queenstown se trouve le petit village de Glenorchy. Il se situe en bordure du lac Wakatipu et est entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Matakauri Lodge

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Prenez la route en direction de Glenorchy.

La région offre de magnifiques paysages, mais c’est avant tout une ambiance, un petit village en bordure du lac Wakatipu entouré des montagnes du parc National de Mont Aspiring là où Peter Jackson a certainement filmé le plus de scènes du Seigneur des anneaux.

Suggestions de visites et d’activités :

Faites le Routeburn Track (plusieurs options, de 5h à 8h aller-retour) qui est évidemment la randonnée la plus réputée. Un aller et retour au départ de Routeburn Shelter jusqu’à Routeburn Flats Hut ou si vous êtes courageux, marchez 3 km de plus jusqu’à Routeburn Falls et son impressionnante chute d’eau. Si vous êtes prêts à passer une nuit en refuge, alors nous avons une option qui vous permet de vous rendre à Harris Saddle le point culminant et l’intérêt principal de Routeburn Track.

Tentez ensuite Glenorchy Walkway, (boucle, de 1h-2h), une courte marche facile qui vous permettra d’observer la faune et la flore de la région.

Enfin, faites Glenorchy Lagoon Walk (boucle, de 1-2h), une belle balade, idéal pour les pique-niques, avec vue sur le mont Earnslaw, le mont Alfred et les chaînes environnantes.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Matakauri Lodge

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous à l’aéroport de Queenstown.

Restitution de votre voiture de location.

Envol à destination de Paris via Dubaï, Doha ou Singapour.

Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés
Les taxes d’aéroport des vols internationaux


Le transfert mentionné en véhicule privé avec chauffeur privé local

Location de voiture du jour 2 au jour 15
Le Kilométrage illimité, les taxes locales et l’assurance standard sont inclus dans le forfait

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner
Les repas mentionnés.

Les activités et visites mentionnées dans le programme

La carte Sim

L’assistance de notre correspondant à destination


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités et visites suggérées

Les repas non mentionnés

Le carburant

Les assurances

Le visa électronique
Les taxes de séjour

Hébergement

AUCKLAND | The Hôtel Britomart
ROTORUA | Treetops Lodge & Estate
CLIFTON | The Farm

WELLINGTON | Bolton Hôtel
KAITERITERI | Split Apple Retreat
KAIKOURA | Hapuku Lodge
BANKS PENINSULA | Annandale

LAC PUKAKI | Mont Cook Lakeside Retreat
TE ANAU | Fiordland lodge
QUEENSTOWN | Matakauri Lodge

Durée

20 jours

À partir de

28 990 €/pers

Contactez l’artisan

Noémie Pierre

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Bateau Aqua Mekong
Luxe

Cambodge

Evasion fluviale sur le Tonle Sap

Découvrez la richesse culturelle du Cambodge avec une croisière inoubliable […]

Parc national de Tongariro, Nouvelle-Zélande
Atypique

Nouvelle-Zélande

Périple dans la Terre du Milieu

Immergez-vous dans les décors spectaculaires de la trilogie du Seigneur […]

Plongée

Polynésie

Croisière et plongée aux Tuamotus

Les Tuamotus comme vous ne les avez jamais vus ! […]

Polynésie Française

Polynésie

La Polynésie by Pearl Resort

Profitez du meilleur des îles polynésiennes avec cette sélection d’hôtels […]

Cameron Highland, Malaisie
Autotour

Malaisie - Singapour

De Bornéo à la péninsule et Singapour

Angkor Thom,Siem Reap, Cambodge
Luxe

Cambodge

Escapade à Siem Reap et plage

Embarquez pour une escapade qui marie la découverte des trésors […]

Homme sur une pirogue

Polynésie

L’archipel de la Société en catamaran

Des hôtels de charme et une croisière en catamaran pour […]

Bay of Islands, Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

Extension Bay of Islands

Découvrez l’archipel de Bay of Islands où paysage paradisiaque rime […]

Moorea, îles du Vent, archipel de la Société, Polynésie française

Polynésie

Séjour en « Boutique hôtels »

Un séjour inoubliable au coeur de la Polynésie française dans […]

Mai Chau, Vietnam
Luxe

Vietnam

Retraite naturelle à Mai Chau

Plongez dans la tranquillité et la beauté naturelle de Mai […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage