Informations COVID-19Dernière minuteEn savoir plus

Temple Wat Xieng Thong, Luang Prabang, Laos

Eco tourisme au Laos

Durée

14 jours

À partir de

3 285 €

Vous découvrirez...

Laos

Jour 1 PARIS - LUANG PRABANG

Envol à destination de Luang Prabang avec escale (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 LUANG PRABANG

Arrivée à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Petit tour de l’ancienne Cité Impériale de Luang Prabang avec son Musée National installé dans l’ancien Palais Royal ainsi que ses temples. Visite du Wat Xieng Thong, symbole national puisque c’est ici que les rois étaient couronnés et du Wat Mai, l’un des plus grands temples de la ville et le plus richement décoré. Nuit en homestay.

Hébergement : Kham's homestay

Jour 3 LUANG PRABANG

Aujourd’hui, quittez la ville pour rejoindre en voiture votre terrain d’exploration du jour (25 minutes). Traversez en bateau la rivière Nam khan jusqu’au point de départ du trek (environ 12 km – 4/5 heures) et entamez votre journée de marche au milieu des rizières. Vous vous arrêterez d’abord dans le village kamu de Ban Houay Fai où les enfants ne manqueront de vous épier avec curiosité affichant de larges sourires. Vote guide vous présentera les différents aspects de la vie locale et les traditions de cette ethnie minoritaire du Laos. Continuez votre marche au milieu de ce paysage de crêtes, grottes calcaires et pentes rocheuses jusqu’au village hmong de Ban Tinpha. Frayez-vous un chemin au milieu des rizières, traversez la campagne laotienne, parlez avec les villageois et posez-leur des questions sur leur mode de vie. Votre bateau vous attendra pour vous emmener sur un tronçon de la rivière Nam Khan où vous ferez escale pour découvrir la superbe cascade de Tad Sae. Détendez-vous et prenez le temps de vous baigner dans l’une des piscines naturelles après votre journée de trek, avant de retourner en bateau puis en véhicule jusqu’à Luang Prabang. Nuit en homestay.

Hébergement : Kham's homestay

Jour 4 LUANG PRABANG - KAMU LODGE

Transfert à la jetée de Luang Prabang d’où vous embarquerez à bord d’un bateau privé pour une croisière de 4 heures remontant le Mékong jusqu’au Kamu Lodge, situé sur les rives du Mékong, entre jungle et rizières. En chemin vous vous arrêterez aux fameuses grottes de Pak Ou, au confluent du Mékong et de la Nam Ou. Avec une entrée impressionnante dans une falaise au beau milieu d’une jungle luxuriante, ces 2 grottes abritent des centaines de Bouddhas déposés par les Laotiens au fil des siècles. Continuation vers le Kamu Lodge. Déjeuner au milieu des rizières. L’après-midi, vous pourrez choisir de participer à une des nombreuses activités proposées : visite du village Kamu de Ban Nioy Hai, ou balade dans la jungle environnante, plantation et récolte du riz, orpaillage dans le Mékong, pêche traditionnelle, tressage du bambou, tir à l’arbalète, pétanque, massage. Dîner et nuit au Kamu Lodge.

Hébergement : Kamu Lodge

Jour 5 KAMU LODGE - LUANG PRABANG

Matinée libre au lodge. Déjeuner au restaurant du Kamu Lodge. Profitez encore un peu du calme de l’endroit avant d’embarquer à bord d’un bateau privé pour votre croisière retour vers Luang Prabang. Transfert. Nuit en homestay.

Hébergement : Kham's homestay

Jour 6 LUANG PRABANG - NAM BAK

Aujourd’hui vous quitterez votre hôtel pour rejoindre Nam Bak (environ 3 heures). Après le déjeuner, vous vous installerez à l’atelier d’artisanat Ban Lue Handicraft, pour participer à un atelier d’une demi-journée à la découverte du coton et y apprendrez les différentes phases de tissage du coton de la première étape de création des fibres jusqu’au produit fini. Vous découvrirez la technique du tissage à la main avec un maître en la matière, et utiliserez des outils traditionnels pour confectionner votre propre foulard. Après l’atelier, visite du village Tai Lu de Ban Na Yang Nuea, avec ses grandes et belles maisons traditionnelles en bois. Dîner et nuit en homestay.

Hébergement : Ban Lue Handicraft homestay

Jour 7 NAM BAK - NONG KHIAW

Ce matin continuez votre voyage en direction de Nong Khiaw (environ 1 heure). Commencez la journée par une virée en bateau sur la rivière Nam Ou jusqu’à un petit village où vous découvrirez comment les habitants vivent au fil de l’eau. Puis vous traverserez cours d’eau et rizières jusqu’à arriver aux pieds des 100 cascades. Au cours des prochaines heures vous ne serez plus entourés que par la jungle et ses chutes d’eau. Votre accompagnateur vous guidera à travers les cascades et vous préparera un déjeuner typique laotien. Puis vous suivrez un petit chemin de piste traversant divers villages allant du haut des cascades jusqu’au bas de la vallée. En cheminant, vous croiserez également quelques points de vue imprenables sur la vallée de Nam Ou. En rentrant au village vous aurez le loisir d’en découvrir plus sur la vie quotidienne des habitants de la vallée puis retournerez à Nong Khiaw en bateau. Nuit chez l’habitant.

Hébergement : chez l’habitant

Jour 8 NONG KHIAW - OUDOMXAY

Départ vers Oudomxay. Pendant le trajet vous ferez de petits arrêts dans des villages pour pouvoir admirer la vue imprenable sur les montagnes. Déjeuner en chemin dans un restaurant local. Puis, vous reprendrez la route jusqu’à arriver à votre hôtel dans une zone forestière protégée, au bord de la rivière Nam Kat. Les amoureux de la nature comme les friands d’aventure y trouveront leur compte grâce à une multitude d’activités en tout genre.

Reste de la journée pour vous détendre et prendre possession des lieux à votre rythme. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement : Nam Kat Yorlapa

Jour 9 OUDOMXAY

Départ pour 5 km à vélo jusqu’à l’orée de la forêt. De là, continuez à pied au travers de la jungle jusqu’à la cascade de Nam Kat et admirez les arbres géants que vous croiserez au passage. Pique-nique traditionnel au déjeuner. Puis, vous retournerez à vos vélos en passant d’un pont suspendu à un autre puis pédalerez les derniers kilomètres restant jusqu’au lodge.

Cette destination idyllique offre un grand nombre d’activités de détente incluant baignade et massage. De nature plus solitaire vous apprécierez certainement marcher le long de la charmante rivière de Nam Kat. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Nam Kat Yorlapa

Jour 10 OUDOMXAY - VIENTIANE

Ce matin, profitez encore un peu des lieux avant que votre guide ne vienne vous chercher et vous accompagne jusqu’à l’aéroport pour votre vol vers Vientiane. Vous découvrirez les lieux touristiques de la capitale en commençant par That Luang, le monument bouddhiste le plus important du Laos. Arrêtez-vous ensuite au Patuxay, l’un des sites les plus remarquables de Vientiane. D’un style similaire à celui de l’Arc de Triomphe à Paris en France, cet arc de triomphe laotien est construit au bout de l’avenue Lane Xang qui mène au palais présidentiel aussi connue comme étant les « champs Élysées de Vientiane ». Continuez jusqu’au Wat Sisaket, le plus ancien temple de Vientiane. De l’autre côté de la rue, se trouve l’un des temples les plus importants de Vientiane, le Ho Phrakeo ancienne chapelle royale aujourd’hui transformée en musée. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Salana

Jour 11 VIENTIANE - PARC NATIONAL DE PHOU KHAO KHOUAY

Départ pour une journée de trek des orchidées, un tour créé sur la base du « tourisme communautaire ». Géré par les habitants du village Ban Hatkhai, ce tour leur permet d’augmenter leurs revenus et par conséquent leurs conditions de vie. Départ vers le village de Ban Hatkhay (environ 1h30) où vous rencontrerez vos guides locaux, avant de vous diriger vers la cascade de Pha Say. De là, profitez du point de vue impressionnant sur une gorge haute de plus de 40 mètres avant de vous aventurer au cœur même du Parc National de Phou Khao Khouay, une zone de 2000 km² qui offre une incroyable diversité en matière de faune et de flore. Accompagnés d’un spécialiste des orchidées et de vos guides locaux, vous irez à la recherche des orchidées sauvages que renferme la forêt. En effet, le parc contient en son sein plus de 50% des espèces d’orchidées sauvages qui existent au Laos, mais aussi une multitudes d’autres plantes et animaux. Vous évoluerez sur des petits sentiers ombragés et découvrirez différents types de forêts : semi-caduques, jungles, bambous…. Vous aurez également l’opportunité d’apprendre nombre de choses quant aux plantes médicinales et autres familles de plantes telles que : les Rotins, les Gingembres, les Dypterocarpes…

Arrêt pour un pique-nique près d’une rivière [asséchée une partie de l’année]. Dîner et nuit chez l’habitant.

Hébergement : chez l’habitant

Jour 12 PARC NATIONAL DE PHOU KHAO KHOUAY - VIENTIANE

Quittez le village en véhicule pour vous rendre à la cascade de Tad Leuk (environ 30 minutes). Accompagnés de vos deux guides et d’un expert en orchidées traversez la forêt luxuriante, site préservé et très peu fréquenté. Marchez deux heures jusqu’à Tad Saang, une chute d’eau de 5 mètres de haut s’étendant sur 50 mètres, piscine naturelle idéale pour une petite baignade. Pique-nique en haut de la cascade. Puis rendez-vous de l’autre côté de la rivière Nam Leuk, point de départ de la deuxième partie du trek. Deux heures de marche vous séparent encore de la fin de votre marche du jour. Retour au village pour quelques rafraîchissements puis en voiture vers Vientiane. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Salana

Jour 13 VIENTIANE - PARIS

Journée libre jusqu’à votre transfert vers l’aéroport de Vientiane. Envol vers Paris avec escale. Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée tôt le matin.

Le prix comprend

  • Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
  • Les taxes d’aéroport des vols internationaux (± 208 € par personne).
  • Les transferts et le transport mentionnés en véhicules privés avec chauffeurs privés locaux.
  • Les visites, entrées et excursions mentionnées.
  • Les services de guides locaux francophones.
  • Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
  • Les repas mentionnés.
  • L’assistance de notre correspondant à destination.

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles.
  • Les visites, entrées et excursions mentionnées.
  • Les services de guides.
  • Les activités, visites et excursions en option.
  • Les assurances.
  • Les frais de visa Laos.

Hébergement

LUANG PRABANG | Kham’s homestay
KAMU | Kamu Lodge
NAM BAK | Ban Lue Handicraft homestay
NONG KHIAW | chez l’habitant
OUDOMXAY | Nam Kat Yorlapa
VIENTIANE | Salana
PARC NATIONAL DE PHOU KHAO KHOUAY | chez l’habitant

Durée

14 jours

À partir de

3 285 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

01 40 62 16 66
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Bocas del Toro, Panama
Autotour

Panama

Incontournable Panama

Un voyage au-delà du temps à la rencontre des Emberas […]

Chengdu, Sichuan, Chine
À deux

Chine

Entre Estampes et Pandas

Sillonnez une Chine encore préservée.. Un circuit haut en couleur, […]

Lioness, Kalahari Gemsbok National Park, South Africa
À deux

Afrique du sud

Incontournable Afrique du Sud

De la péninsule du Cap de Bonne-Espérance au parc national […]

Petra, Jordanie
Express

Jordanie

Express Jordanie

Vue sur la ville et les tours jumelle (Petronas twin towers), Kuala Lumpur, Malaisie
Atypique

Birmanie - Malaisie

Atypique Malaisie – Birmanie

Découvrir la Malaisie, c’est se laisser surprendre par une mosaïque […]

Padoge,Tran Quoc, Hanoi, Vietnam
Luxe

Vietnam

Prestigieux Vietnam

Partez à la découverte d’un pays mosaïque sans vous soucier […]

Palais de Justice, Pretoria, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud - Botswana

Sur la terre des géants

Revisitez la Route de l’ivoire en explorant les plus beaux […]

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

Incontournable Indonésie

Partez à la découverte de ce pays aux contrastes inouïs […]

Temple El Castillo, dieu du vent, ruines Tulum, Mexique
Autotour

Mexique

Vestiges et Palmiers

Partez à deux découvrir la région du Yucatan. Cette péninsule […]

Jeune éléphant, Rivière Chobe, Botswana
À deux

Botswana

Merveille Botswana – Seychelles

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage