Le Fort Rouge, Delhi, Inde
Atypique
1/4

Durée

24 jours

À partir de

5 795 €

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

0140621664
Envie de ce voyage ?

Atypique Inde

Jour 1 PARIS - DELHI

Départ de Paris vers Delhi (repas servis à bord). Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ” The Claridges ” en chambre deluxe.

Jour 2 DELHI

Petit déjeuner puis temps libre le matin pour récupérer. L’après-midi, visite de New-Delhi, vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Petit déjeuner puis départ par la route en direction d’Agra.
Installation à l’hôtel.
Visite du Taj Mahal.

Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, qui est l’une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l’humanité….! Il symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité.

Puis découverte du Fort Rouge.

Classé par l’UNESCO « héritage mondial », c’est ici qu’est écrite en pierre, l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort à l’aspect impressionnant reflétant toute sa puissance, renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées.

Nuit à l’hôtel « ITC Mughal » en chambre mughal.

Passage par la voie Royale Rajpath. Large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres date du XIIème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc. Nuit à l’hôtel « The Claridges » en chambre deluxe.

Jour 3 DELHI – AGRA

Petit déjeuner puis départ par la route en direction d’Agra. Installation à l’hôtel. Visite du Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, qui est l’une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l’humanité….! Il symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Puis découverte du Fort Rouge. Classé par l’UNESCO « héritage mondial », c’est ici qu’est écrite en pierre, l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort à l’aspect impressionnant reflétant toute sa puissance, renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées. Nuit à l’hôtel « ITC Mughal » en chambre mughal.

Jour 4 AGRA – LUCKNOW

Petit déjeuner puis transfert à la gare pour prendre le train vers Lucknow. La capitale de l’Uttar Pradesh pris son essor sous la tutelle des nababs d’Avadh, seigneurs musulmans qui contrôlèrent le nord de l’Inde pendant près d’un siècle (XVIII-XIXème siècle) après le déclin de l’empire moghol. Ils furent de grands mécènes dans les domaines de la danse et de la musique et la réputation culturelle de la ville remonte à cette époque. La plupart des édifices architecturaux remontent à cette époque et sont principalement les tombeaux des nababs : Bara Imambara, Hussainabad Imambara etc… La Residency, construite en 1800 pour les résidents britanniques est restée tristement célèbre lors du siège de Lucknow en 1857 pendant le révolte des cipayes. C’est là, en effet, que près de trois milles personnes se refugièrent sous la protection de Sir Henry Lawrence et y trouvèrent la mort après un siège de 140 jours. La plupart moururent du choléra, de la typhoïde ou de faim. Seuls 980 survécurent. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel « Vivanta By Taj – Gomti Nagar » en chambre supérieure charme.

Jour 5 LUCKNOW

Apres le petit déjeuner, départ pour la visite de la ville : Visite de l’école La Martiniere. Passage par le Tombeau de Sadat Ali et le Chatar Manzi. Asifi Imambara, monumental édifice bâti en 1784 par le quatrième nabab, Asaf-ud-Daula, le Bara Imambara est le plus célèbre monument de Lucknow. (Un Imambara désigne le tombeau d’un homme saint musulman). Sa construction débuta lors d’une famine, le nabab ayant promis de la nourriture en échange des travaux. La salle principale mesure 50 mètres de long sur 15 de large sans aucun pilier pour soutenir son toit. Au sein du même complexe se dressent : la Rumi Darwaza ou Porte Turque, d’inspiration persane réplique. Puis, la mosquée Asfi, la Tour de l’Horloge haute de 67 mètres érigée en 1880 par les anglais. Balade en calèche jusqu’à la Big Ben de Lucknow, puis vous découvrirez le Husainabad Imambara construit en 1840 par Mohammed Ali Shah pour lui servir de mausolée, ce bâtiment est aussi appelé Chota Imambara, ou Palais des Lumières en raison des chandeliers allumés pendant la fête de Muharram. Visite de The Lucknow Residency. Heritage Walk dans la vieille ville : En exclusivité, nous vous proposons de découvrir et vous perdre dans le dédale des ruelles de Chowk en compagnie d’un guide local qui vous contera l’histoire mystérieuse et les anecdotes de la vieille ville… Nuit à l’hôtel « Vivanta By Taj – Gomti Nagar » en chambre supérieure charme.

Jour 6 LUCKNOW – ALLAHABAD

Petit déjeuner puis départ par la route vers Allahabad. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Visite de la ville. Visite du Musée d’Allahabad. A 135km à l’ouest de Varanasi, Allahabad est située au confluent des fleuves sacres Gange, Yamuna et Sarasvati. Cet emplacement lui confère de grands pouvoirs purificateurs et elle voit a titre se dérouler tous les 12 ans, au lieudit « Sangam » un Kumbh Mela qui rassemble des millions de pèlerins du monde entier pour un bain sacre. Le prochain se déroulera en 2013. La ville possède de beaux monuments comme le Fort, érigé en 1583 par Akbar et dont on peut admirer la puissance depuis les rives de la Yamuna. Il est à présent occupe par l’armée. L’Anand Bhawan, sanctuaire a la mémoire de la famille Nehru, dynastie qui donna 04 politiciens de renom au pays, est un des musées les mieux entretenus du pays! On y découvre la vie quotidienne de cette famille au fil des pièces et objets exposés dans cette villa offerte au gouvernement indien par Indira Gandhi. Visite du Temple de Patalpuri. Nuit à l’hôtel « Kanha Shyam » en chambre deluxe.

Jour 7 ALLAHABAD – VARANASI

Petit déjeuner puis départ par la route vers Varanasi. Varanasi, la ville de Shiva, est considérée comme une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange ou les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. La ville abrite de nombreux ashrams ou les hindous viennent en fin de vie car si l’on meurt à Varanasi, le cycle des réincarnations s’interrompt et on accède directement au paradis. Appelée autrefois Benares, elle a repris son ancien nom qui signifie « la ville entre deux rivières », la Varuna et l’Assi. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. En soirée, promenade en Rickshaw et assistez à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats, illuminés par des milliers de petites et grandes lampes. La cérémonie est présidée par des prêtres qui entonnent des chants traditionnels en sanskrit en l’honneur du Gange pour avoir les bénédictions. Nuit à l’hôtel « Suryauday Haveli » en chambre river facing.

Jour 8 VARANASI

Petit déjeuner puis tôt le matin, balade en bateau sur le Gange au lever du soleil.

Les ghats (escaliers descendant vers le Gange) sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil, réalisés par les prêtres et les fideles. Il n’y a pas moins d’une centaine de ghats à Varanasi, la plupart servant à la baignade mais certains étant réservés aux crémations.

D’innombrables Sadhus arpentent les abords du fleuve afin de distribuer leur bénédiction et recevoir des offrandes. Ces hommes choisissent d’abandonner tous leurs biens matériels pour accéder à la quatrième étape de l’idéal hindou : l’ascète errant.

De nombreux temples se cachent dans le dédale des ruelles de la vieille ville mais sont interdits aux non-hindous.

Varanasi est depuis très longtemps connue pour être un centre d’enseignement et la tradition perdure avec « l’Université Hindoue de Bénares » qui fut créée en 1917. On y enseigne la musique, l’art, la culture et la philosophie. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Visite des temples de la ville.
Puis transfert à Sarnath. L’un de plus importants lieux du Bouddhisme se situe à 10km au nord-est de Varanasi, Sarnath. C’est en effet à cet endroit que Lord Bouddha vint y prêcher « la Voie du Milieu » après être parvenu à l’Illumination à Bodhgaya. Ce lieu saint fut à son apogée au VIIème siècle et comptait 1500 prêtres, un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables. A cette époque, l’endroit était appelé « le parc aux Cerfs » du nom du premier sermon de Bouddha. Malheureusement, après le passage de divers envahisseurs qui détruisirent et profanèrent l’endroit, Sarnath n’était plus que l’ombre d’elle-même. Ce n’est qu’en 1835, après des fouilles archéologiques menées par les anglais que Sarnath retrouva un peu de sa gloire passée. Se fondant dans un ensemble paysager de jardins, le Dhamekh Stupa de 34 mètres de haut aurait été édifié à l’endroit ou Bouddha aurait prêché pour la première fois. Du sanctuaire principal, ou l’empereur Ashoka aurait médité, il ne reste plus que les fondations, dominées par la colonne d’Ashoka dont le chapiteau se trouve au musée archéologique de Sarnath. Il représente le symbole royal des quatre lions dos à dos qui est à présent l’emblème de l’Inde moderne. Nuit à l’hôtel « Suryauday Haveli » en chambre river facing.

Jour 9 VARANASI - KHAJURAHO

Petit déjeuner puis transfert a l’aeroport et envol vers Khajuraho. Le paisible village de Khajuraho est renomme pour ses temples hindous en grés. Ils furent édifiés sous la dynastie Chandela et datent pour la plupart des Xème et XIème siècles. La période qui s’étale 950 à 1050, fut marque par un courant de génie artistique. Ces temples sont considérés comme un des joyaux de l’art indo-aryen grâce aux sculptures superbement ouvragées. Ils relatent des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire : mythologie, Panthéon hindou, animaux et guerriers, les sculptures érotiques étant les plus connues. En arrivant, installation à l’hôtel. Visite du complexe des temples Chandela. La visite de Khajuraho, ce matin, se concentre sur les célèbres temples érotiques, qui représentent quelques-uns des plus beaux exemples de ce type d’architecture en Inde du Nord. Ces temples n’ont pas été détruits par les envahisseurs musulmans et, par conséquent, les fines sculptures sont en très bon état. Nuit à l’hôtel « The Lalit » en chambre avec vue temple.

Jour 10 KHAJURAHO – ORCHHA

Petit déjeuner puis route en direction d’Orchha. En arrivant, installation à l’hôtel. Visite du petit village d’Orchha, baigne par la Betwa, s’inscrit dans un ensemble de temples et palais bien conserves. Vous succomberez à son charme paisible et désuet. Edifiée en 1531, elle fut la capitale d’un puissant royaume rajpoute jusqu’en 1783. En traversant un pont qui enjambe la Betwa, vous arriverez sur une ile qui abrite trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Visite des nombreux temples d’Orchha datent du XVIème siècle, les principaux étant le temple de Ram Raja, le temple de Chaturbhuj et celui de Lakshmi Narayan. Nuit à l’hôtel « Bundelkhand Riverside » en chambre deluxe.

Jour 11 ORCHHA – DATIA – GWALIOR

Après le petit déjeuner, départ par la route vers Gwalior. En cours de route visite du palais de Datia. Continuation vers Gwalior. Une ville historique fondée par le roi Surajesan, Gwalior, l’État autrefois princière du Madhya Pradesh, est célèbre pour ses palais remarquables, temples sacrés. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Visite de la ville :


  • Le Fort de Gwalior : Ce monument majestueux, était le centre d’administration des Tomars. Ce magnifique monument est titulaire de l’histoire au cours de plusieurs centaines d’années, de différentes dynasties.

  • Le Man Mandir Palace: Construit au 16ème siècle, le Palais de Man Mandir à Gwalior occupe une place importante dans l’histoire indienne. Une ambiance déchirante de la grâce et la bravoure de ces jours encore flâne dans les chambres silencieuses cette demeure royale.

  • Le Musée de Scindia: Ce musée présente une vaste gamme d’articles de tous les coins du monde. Les objets exposés comprennent des peintures miniatures, des armes, des bronzes, des sculptures, des manuscrits et des pièces. Outre ce verre taillé et d’ornements en cristal, tapis persans, Malabar et les boiseries de Madurai, l’art chinois, japonais et européens et des bibelots, un train d’argent mécanique qui a été utilisé comme chariot de boissons et de l’or peint Durbar Hall sont également mis en scène dans le musée.

  • La Tombe de Tansen: C’est le tombeau de l’extraordinaire musicien de la cour d’Akbar, un de ses « Nau Ratan », neuf joyaux. Gwalior conserve une forte tradition musicale, et continue d’être une force influente dans la musique classique hindoustani.


Nuit à l’hôtel « Usha Kiran Palace » en chambre supérieure.

Jour 12 GWALIOR – BHOPAL

Petit déjeuner puis transfert à la gare pour prendre le train vers Bhopal. Situé au milieu de deux lacs artificiels, Bhopal, la ville des lacs, est l’une des destinations touristiques célèbres du Madhya Pradesh. Arrivée, transfert à l’hôtel. Puis vous allez faire un tour de ville de Bhopal et visiter quelques sites, Taj-ul-Masjid, Musee de Sanchi. Taj-ul-Masjid: l’une des plus grandes et élégantes mosquées musulmanes, c’est la structure la plus imposante à Bhopal. Le sens littéral du terme Taj-ul-Masjid est «La Couronne des mosquées ». Nuit à l’hôtel « Jehan Numa Palace Hotel » en chambre regal.

Jour 13 BHOPAL – UJJAIN

Petit déjeuner puis départ par la route vers Ujjain. Ujjain fait partie des villes les plus sacrées de l’Inde, une goutte de l’élixir d’immortalité y serait tombée pendant une course-poursuite entre dieux et démons s’affrontant au temps jadis pour s’en emparer. Trois autres gouttes tombèrent respectivement à Haridwar, Nasik et Allahabad ; ces quatre villes accueillant respectivement tous les 12 ans, la gigantesque Kumbh Mela qui réunit des millions de dévots. Arrivée, transfert à l’hôtel.
Visite de la ville :


  • Le Mahakaleshwar Mandir dédie a Shiva, dont le lingam conserve dans ce temple contiendrait des courants naturels d’énergie « shakti » par opposition à ceux qui sont investis de « mantra-shakti » par les prêtres au cours de leurs rituels.

  • Le Harsiddhi Mandir qui conserve une très belle statue de la déesse Annapurna.

  • Le Gopal Mandir, très bel exemple de l’architecture marathe du XIXème siècle.


Les ghats animes descendent dans les eaux de la Shipra. Depuis le IVème siècle, la ville qui est traversée par le premier méridien de longitude est le Greenwich indien. On peut à ce titre y visiter un observatoire battit au XVIIIème siècle par le maharaja Jai Singh, passionne d’astronomie. Nuit à l’hôtel « Shipra Hotel » en chambre deluxe.

Jour 14 UJJAIN – INDORE – OMKARESHWAR – MAHESHWAR

Petit déjeuner puis départ par la route vers Maheshwar. En cours de route visite d’Indore. Indore est un grand centre de textile.
Seuls quelques monuments sont dignes d’intérêt :


  • Le temple jaina de Kanch Mandir dont la sobriété des façades contraste avec les la richesse des sculptures à l’intérieur. Toutes représentent des scènes de pécheurs tortures dans l’au-delà.

  • Le musée abrite la plus belle collection de sculptures hindoues du Madya Pradesh, datant du moyen-âge et antérieur.

  • Le superbe palais de Lal Bagh s’étend au milieu de jardins. Il fut battit entre 1886 et 1921. On remarque sont portail en fer forge qui rappelle celui de Buckingham Palace, sa curieuse piste de danse en bois montée sur ressorts, ses lustres imposants, ses colonnes de marbre et ses vitraux.


Puis arrêt à Omkareshwar, grand lieu de pèlerinage qui possède son « linga de lumière » surgi naturellement de terre. Visite du temple de Shiva. A l’image des pèlerins nous gagnerons d’autres sanctuaires qui s’égrènent çà et là de par les collines environnantes. Continuation vers Maheshwar. Arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Ahilya Fort » en chambre supérieure.

Jour 15 MAHESHWAR – MANDU

Petit déjeuner puis visite de Maheshwar légendaire cité-temple mentionnée dans le Ramayana et le Mahabharata située au bord de la Narmada, l’un des fleuves sacrés de l’Inde. Visite des temples finement ouvragés et du fort où vous découvrirez notamment la curieuse et attachante image de marbre de la déesse Parvati tenant l’enfant Ganesh sur ses genoux. Profitez d’une promenade en bateau. Départ par la route vers Mandu. Arrivée, transfert à l’hôtel. Visite de la ville. Les vestiges de la forteresse de Mandu, où se mêlent influences hindoues et traditions musulmanes, sont impressionnants : la Grande Mosquée, le Jahaz Mahal, le mausolée en marbre blanc de Hoshang Shah ou encore le cœur du palais avec ses hammams et jardins des plaisirs préfigurant l’art de vivre des Grands Moghols. Nuit à l’hôtel « Malwa Resort » en chambre deluxe.

Jour 16 MANDU – BURHANPUR

Petit déjeuner puis départ par la route vers Burhanpur situé au bord de la rivière Tapti. Les témoignages architecturaux de cette glorieuse période sont encore nombreux. L’Unesco travaille classement de la ville, considérée comme un véritable musée vivant. Arrivée, transfert à l’hôtel. Visite des principaux bâtiments de la ville : le temple sikh Gurudwara Badi Sangat, la grande mosquée Jama Masjid ; le palais moghol que fit élever le célèbre empereur Shah Jahan, le bâtisseur du Taj Mahal ainsi que du cimetière musulman Dergarh E Hakimi. Nuit à l’hôtel « Tapti Retreat » en chambre standard.

Jour 17 BURHANPUR – AJANTA – AURANGABAD

Petit déjeuner puis départ par la route vers Aurangabad. En cours de route visite des Grottes D’ajanta Classées au patrimoine mondial de l’Humanité. Les grottes d’Ajanta ont été creusées dans la roche par des bouddhistes entre -200 et 650. Elles furent découvertes accidentellement en 1819 par le capitaine John Smith lors d’une partie de chasse. On en recense 29 y compris les 3 inachevée. On distingue deux sortes de grottes : celles creusées par les moines de l’école Hinayana (les plus anciennes) et celles de l’école Mahayana (à partir du 5è siècle). 5 grottes sont des chaityas ou salle de prières (9, 10, 19, 26,29) et les autres sont des viharas ou monastères (les 25 autres). La numérotation n’est pas indicative de leur date de création. Les grottes sont décorées par de nombreuses peintures et sculptures qui illustrent la vie de Bouddha. Les numéros 3, 5 et 8 sont inachevés. En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Vivanta by Taj » en chambre supérieure charme.

Jour 18 AURANGABAD

Petit déjeuner puis effectuez une excursion vers le fort Daulatabad, situé dans les environs d’Aurangabad. La citadelle, construite au XIIe siècle, est située en haut d’une montagne. C’est l’un des forts médiévaux les mieux conservés et un bel exemple de stratégie défensive quand on voit la paroi abrupte sculptée à mains d’hommes pour repousser l’adversaire. Visitez le Bibi-Ka-Maqbara Surnommé le mini-Taj Mahal, ce mausolée fut construit en 1679 pour abriter le tombeau de la Bégum Rabia Dirani, épouse de l’empereur Aurangzeb. Il ne fut cependant pas construit en marbre et il ne doit sa blancheur qu’à du plâtre. Visite de Panchakki. La “roue à eau” tire son nom du moulin, considéré comme une merveille d’ingénierie à son époque. Alimenté par une eau provenant de la rivière située à 6 km, le moulin moulait autrefois le grain pour les pèlerins. Nuit à l’hôtel « Vivanta by Taj » en chambre supérieure charme.

Jour 19 AURANGABAD – ELLORA – AURANGABAD

Petit déjeuner puis effectuez une excursion vers Ellora. Visite des Grottes D’Ellora. Les 34 grottes d’Ellora ont été creusées dans la roche durant cinq siècles entre le 7è et le 11è siècle par des bouddhistes, des hindous et des jaïnas. La beauté des excavations et la finesse de leur décoration leur ont valu leur classement au patrimoine mondial de l’humanité. Elles sont disposées le long d’un escarpement de 2 km de long orienté nord-sud. Il y a 12 grottes bouddhistes, 17 grottes hindouistes et 5 grottes jaïnas. La présence des trois religions sur un même site montre la très grande tolérance qui régnait à l’époque. Retour à Aurangabad. Nuit à l’hôtel « Vivanta by Taj » en chambre supérieure charme.

Jour 20 AURANGABAD - BOMBAY

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Bombay. Bombay bénéficie de toutes les infrastructures modernes. La ville est desservie par de nombreuses liaisons internationales via l’aéroport de Sahar et par des liaisons nationales via l’aéroport de Santa Cruz. La ville dispose de plusieurs gares qui permettront d’effectuer des liaisons sur toute la région.A l’arrivée, transfert à l’hôtel.Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville :


  • La Porte de l’Inde : haut de 26m, ce monument de basalte en forme d’arche fut construit en 1911 sur le rivage pour célébrer la venue en Inde du roi George V et de la reine Mary. Il fut inauguré en 1924. Aujourd’hui la Porte de l’Inde reste l’un des principaux centres d’attraction de Mumbai.

  • La plage de Chowpatty : Cette plage n’est pas vraiment un endroit de baignades. Les habitants de Bombay s’y retrouvent plutôt pour flâner en fin de journée. On y trouve toutes sortes de vendeurs, magiciens, masseurs, petits restaurants… La plage de Chowpatty est l’endroit idéal pour assister à la fête de Ganesh Chaturthi en août/septembre au cours de laquelle les fidèles immergent des effigies du dieu Ganesh.

  • Marine Drive : Marine Drive est aussi un lieu de promenade sur le front de mer apprécié. Il part de Nariman Point, longe la plage de Chowpatty et se termine dans le quartier de Malabar Hill. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on a les plus belles vues sur la baie de Mumbai. La forme arrondie de Marine Drive lui a valu le surnom de “collier de la reine” en raison des lampadaires qui l’illuminent dès le coucher du soleil.

  • Le musée Prince of Wales : construit dans le style indo-musulman en 1905 en l’honneur du Prince de Galles, futur George V, le bâtiment abrite des collections d’objets recueillis sur l’île d’Elephanta, dans les grottes de Jogeshwari, dans la vallée de l’Indus ainsi que des collections de sculptures, de miniatures, de portraits.


Le musée est entouré d’un jardin ornemental et est surmonté d’un dôme inspiré du Golgumbaz de Bijapur. Nuit à l’hôtel « Trident Nariman Point » en chambre supérieure.

Jour 21 BOMBAY - GOA

Petit déjeuner puis visite de l’île d’Elephanta. L’île se trouve à 10km des rives de Bombay. Elle est connue pour ses temples rupestres creusés dans la roche entre 450 et 750. Les portugais endommagèrent gravement les sculptures. La grotte principale contient des représentations de Shiva et un lingam. La statue la plus impressionnante est celle représentant la Trimurti (la sainte trinité hindoue : Brahma, Shiva, Vishnu). Transfert à l’aéroport et envol vers Goa. Goa est une Goutte d’Or, tombée sur la cote Malabar… Cette enclave aux accents portugais a conservé son patrimoine et sa façon de vivre unique… Nous ne sommes plus tout à fait en Inde… la réputation de Goa s’est hélas construite autour de ses ‘Rave parties’ sur la plage et la communauté de ‘Baba cool’ d’une autre époque mais en réalité c’est bien plus que cela… Des paysages époustouflant entre jungle et eau salée, un patrimoine artistique préservé, une douceur de vivre grâce à un climat clément et agrémentée d’une cuisine traditionnelle unique, aux doux mélanges d’épices et de noix de coco… A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel « Vivanta By Taj – Fort Aguada » en chambre supérieure.

Jour 22 GOA

Petit déjeuner puis départ pour la visite de la vieille ville de Goa. Visite de la Basilique de l’Enfant Jésus qui conserve les reliques de St Francis Xavier, le Saint patron de Goa. La Cathédrale Se, une des plus grandes en Asie, est dédiée à Sainte Catherine d’Alexandrie depuis que les Portugais, menés par Alfonso d’Albuquerque, conquirent Goa le jour de la Sainte Catherine, le 25 novembre 1510. Le Conservatoire Archéologique de l’Inde (ASI), a établi le musée archéologique dans le couvent abandonne de Saint François d’Assise. Temps libre pour les activités indépendantes. Nuit à l’hôtel « Vivanta By Taj – Fort Aguada » en chambre supérieure.

Jour 23 GOA

Petit déjeuner puis journée libre. Nuit à l’hôtel ” Vivanta By Taj – Fort Aguada ” en chambre supérieure.

Jour 24 GOA - BOMBAY - PARIS

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour prendre un vol vers Bombay puis correspondance vers Paris (repas servis à bord). Arrivée.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme)
Les vols intérieurs en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme)
Le poids des bagages autorisé est de 15kg par personne
Le supplément bagages est à régler directement sur place : 250 INR par kg
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, des hôtels de même catégorie seront proposés en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les petits déjeuners
Les transferts mentionnés en voiture privée de type Toyota Innova
Les transferts en train
Les visites mentionnées dans le programme et les frais d’entrée pour les monuments et sites
Les services d’un guide escort francophone pour tout le circuit sauf à Goa ou le guide local anglophone sera à la disposition pendant la visite uniquement (pas de guidage pendant le temps libre à Goa)
Durant les visites à Maharashtra et Madhya Pradesh, il y aura un guide local anglophone obligatoire.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Hôtel The Claridges
AGRA | Hôtel ITC Mughal
LUCKNOW | Hôtel Vivanta By Taj – Gomti Nagar
ALLAHABAD | Hôtel Kanha Shyam
VARANASI | Hôtel Suryauday Haveli
KHAJURAHO | Hôtel The Lalit
ORCHHA | Hôtel Bundelkhand Riverside
GWALIOR | Hôtel Usha Kiran Palace
BHOPAL | Hôtel Jehan Numa Palace Hotel
UJJAIN | Hôtel Shipra Hotel
MAHESHWAR | Hôtel Ahilya Fort
MANDU | Hôtel Malwa Resort
BURHANPUR | Hôtel Tapti Retreat
AURANGABAD | Hôtel Vivanta by Taj
BOMBAY | Hôtel Trident Nariman Point
GOA | Hôtel Vivanta By Taj – Fort Aguada .

Autres voyages que vous pourriez aimer

les San Blas, Panama
À deux

Panama

Archipels des Caraïbes et du Pacifique

Une découverte au fil de l’eau de deux merveilleux archipels […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Fort Junagarh, Bikaner, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Programme spécial festival Holi

Vous souhaitez partir au Rajasthan pour découvrir ses palais et […]

Old American sedan driving through Havana,Cuba
Express

Cuba

L’Oriente

Une découverte approfondie de l’Oriente, berceau de la révolution cubaine, […]

Vu aérienne, Porte de l'Inde, Bombay, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Gujarat

Curieusement méconnu des voyageurs, le Gujarat est pourtant l’un des […]

Bawah Reserve, Indonésie
À deux

Indonésie - Singapour

Au-delà de vos rêves

Combiné de 2 nuits à Singapour et 5 nuits à Bawah […]

Plage, Hôtel Fare Miti, Moorea, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Combiné hôtels de charme

Vallée sacrée, Ollantaytambo, Pérou

Pérou

Pérou Inca

Profitez de votre voyage de noces pour découvrir les incontournables […]

Trinidad de Tobago, Cuba
Autotour

Cuba

Incontournable Cuba

Partez à la découverte de Cuba, île métissée et charmeuse, […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage