En route vers Fukuoka
Un retour aux sources de la civilisation japonaise à travers des paysages volcaniques manifestant leur puissance d’eau et de feu.
Détail de l’escapade
Train rapide Shinkansen jusqu’à Kokura, puis train express pour Beppu où vous arriverez en début d’après-midi. Découverte des « feux de l’enfer », sources bouillonnantes, fumeroles et bains de boue très réputés. Montée à Yufuin en bus local. Dîner et nuit au ryokan Yawaragi Na Sato.
Départ en véhicule privé vers le Mont Aso (1 590 m. alt.) à travers le parc national d’Aso-Kuju, où s’étendent de vertes prairies, des lacs, forêts et sources d’eau chaude servant de bains thermaux (onsen). Vous visiterez le musée volcanologique d’Aso puis monterez jusqu’au sommet de Nakadake, dont le cratère contient un lac acide de couleur verte. Puis continuation pour Kumamoto, ville seigneuriale. Déjeuner en cours de route. A votre arrivée, visite du château de Kumamoto et de la demeure seigneuriale de la famille Hosokawa.
Nuit à l’hôtel New Otani.
Ce matin, départ en taxi pour le port de Kumamoto puis en ferry pour le parc national d’Unzen. Balade dans les enfers d’Unzen, ces émanations volcaniques à ciel ouvert, mares bouillonnantes et fumerolles qui laissent échapper des nuages denses dans une forte odeur de soufre. Déjeuner, puis continuation vers Nagasaki en bus et train locaux. Montée jusqu’à la colline d’Inasayama (333 m. alt.) qui offre une très belle vue panoramique sur toute la ville. Nuit à l’hôtel JR Kyushu.
Poursuite de la visite de Nagasaki : le jardin Glover, le quartier Dejima, l’église Oura. Déjeuner, puis dans l’après-midi, départ en train pour Fukuoka. Transfert en métro à votre hôtel. Le soir, promenez- vous librement dans le quartier très animé de Nakasu. Nuit à l’hôtel Richmond Tenjin.
Transfert en métro à la gare centrale de Hakata ou à l’aéroport de Fukuoka.