Richesses naturelles de l’Alta Verapaz
Cascades, piscines naturelles cristallines, grottes, plantations de café, orchidées combleront les amoureux de la nature. Vous pourrez également tenter d’observer l’oiseau emblématique du pays, le Quetzal…
Détail de l’escapade
Route en direction de Coban, région montagneuse, à 1 300 m d’altitude, recouverte par une forêt tropicale et luxuriante (5 à 6 h de route). Découverte de la ville de Coban, située sur les montagnes de sapins de l’Alta Verapaz : le parc central et la cathédrale Santo Domingo, ou encore le Vero Verapaz, ancienne exploitation de café qui se consacre désormais à la culture des orchidées (floraison de novembre à janvier). Nuit à l’hôtel Casa Imperial **.
Journée consacrée à la découverte des cascades de Semuc Champey que vous rejoindrez en camion pick-up. Ces piscines naturelles bleues turquoise méconnues et perdues en pleine jungle tropicale sont considérées comme l’une des plus belles merveilles naturelles du Guatemala. Retour à Coban dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Le matin, route en direction du nord pour rejoindre le Parc écologique Hun Nal Ye. Située dans une forêt luxuriante, Hun Nal Ye possède de nombreux sentiers de randonnées et de fabuleuses cascades aux eaux cristallines où il est possible de vous baigner. Nuit à l’hôtel Hun Nal Ye **.
Balade dans le parc entouré de montagnes, qui vous charmera par sa beauté naturelle et ses passages au bord de sa rivière d’eaux turquoise. L’après-midi transfert à Candelaria. Nuit l’hôtel Candelaria Lodge ***.
Découverte du site naturel de Candelaria, situé en plein coeur de la jungle qui fut un ancien siège de rituels maya. Cet immense réseau de couloirs et de rivières souterraines forme la rivière sacrée des Mayas. Il s’agirait du cinquième plus long réseau de rivières souterraines au monde. Balade dans les grottes Peña Blanca, une des parties fossiles des grottes Candelaria. L’après-midi route vers Flores.