La vallée du Gange
Durée
4 jours
À partir de
1 040 €/pers
Au fil du Gange, découvrez les merveilles architecturales d’Orchha, Khajuraho et Sarnath et plongez dans l’atmosphère animée de Varanasi, l’ancienne Bénarès, au milieu des pèlerins.
Transfert à la gare pour prendre le train vers Jhansi. A l’arrivée, accueil et transfert vers Orchha. Vous succomberez a son charme paisible et désuet. Edifiée en 1531, elle fut la capitale d’un puissant royaume rajpoute jusqu’en 1783. En traversant un pont qui enjambe la Betwa, vous arriverez sur une île qui abrite trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les nombreux temples d’Orchha datent du XVIème siècle, les principaux étant le temple de Ram Raja, le temple de Chaturbhuj et celui de Lakshmi Narayan. Route vers Khajuraho. Nuit à l’hôtel.
Radisson
Visite des temples de Khajuraho. Le paisible village de Khajuraho est renommé pour ses temples hindous en grés. Ils furent édifiés sous la dynastie Chandela et datent pour la plupart des Xème et XIème siècles. Ces temples sont considérés comme un des joyaux de l’art indo-aryen grâce aux sculptures superbement ouvragées. Ils relatent des scènes de la vie quotidienne au premier millénaire : mythologie, Panthéon hindou, animaux et guerriers, les sculptures érotiques étant les plus connues. Les avis sont partagés quant à la signification de cet érotisme: tantôt une illustration du Kama Sutra, ou alors une façon de protéger les temples de la colère du Dieu de la pluie Indra, ou encore, hypothèse plus convaincante, des images tantriques. Transfert à l’aéroport et envol vers Varanasi, A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel. Varanasi, la ville de Shiva, est considérée comme une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange où les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. Les ghâts (escaliers descendant vers le Gange) sont le théâtre des puja (cérémonies d’offrandes) quotidiens, du lever au coucher du soleil, réalisés par les prêtres et les fidèles. D’innombrables Sadhus arpentent les abords du fleuve afin de distribuer leur bénédiction et recevoir des offrandes. En fin d’après-midi, vous assisterez à la cérémonie d’Aarti sur les Ghats. Nuit à l’hôtel.
Radisson
Vous ferez une promenade en bateau au lever du soleil sur le Gange, le fleuve sacré. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Départ pour une excursion à Sarnath, l’un des plus importants lieux du Bouddhisme. C’est en effet à cet endroit que Lord Bouddha vint y prêcher « la Voie du Milieu » après être parvenu à l’Illumination à Bodhgaya. Ce lieu saint compte un stupa de 100 mètres de haut, la célèbre colonne d’Ashoka et d’autres bâtiments remarquables. Se fondant dans un ensemble paysager de jardins, le Dhamekh Stupa de 34 mètres de haut aurait été édifié à l’endroit où Bouddha aurait prêché pour la première fois. Retour à Varanasi et visite du complexe de temples et du fort de Ramnagar, la résidence du Maharaja de Varanasi. On y trouve un temple dédié à Ved Vyasa, et un musée abritant la collection royale : voitures anciennes, palanquins, armes. Fin de journée libre pour flâner dans les rues étroites de cette ancienne cité. Nuit à l’hôtel.
Radisson
Transfert à l’aéroport.
Le prix comprend
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local
Le trajet en train
Les visites, entrées et excursions mentionnées
Les services de guides locaux francophones
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés
L’assistance de notre correspondant à destination
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances
Les frais de visa Inde
Hébergement
KHAJURAHO | Radisson
VARANASI | Radisson