Les Ateliers du Voyage
54/56 avenue Bosquet 75007 Paris
- Horaires -
du lundi au jeudi de 10h00 à 18h30
vendredi et samedi de 10h00 à 18h00

Peuples et civilisations

Au premier regard

Vous serez sans doute surpris de voir le long de cette avenue, entre deux portes, ce pont en bois exotique semblant mener vers un lieu chargé de promesses… Les lumières tamisées de ce couloir en bois reflèteront les courbes des statues asiatiques vous invitant à pénétrer dans ce lieu magique. Dès le deuxième regard, vous vous sentirez plongé dans un univers de voyages aux quatre coins du Monde. Les bouddhas japonais, l'immense gong, les marionnettes birmanes, et les garoudas indonésiens vous dévoileront quelques facettes de l'intrigante et secrète Asie du sud-est ; les masques des guerriers massaïs et les imposantes statues africaines vous transporteront sur le fascinant continent africain ; et le paisible lama vous guidera vers les terres colorées de l'Amérique latine. Bois précieux, plantes luxuriantes et jeux de lumières parfairont ce superbe décor.

ATR : Agir pour un Tourisme Responsable
Fondée lors du salon mondial du tourisme de 2004, ATR participe aux travaux sur les critères mondiaux du tourisme durable pilotés par le Global Sustainable Tourism Council.
Conscients que si les activités touristiques ont des retombées souvent bénéfiques sur le développement des pays et des populations visités, elles peuvent également avoir des effets pervers et non souhaités sur les équilibres sociaux, culturels et environnementaux de ces pays, plusieurs opérateurs du tourisme, particulièrement sensibilisés par ces problématiques, ont décidé de travailler ensemble pour formaliser et harmoniser les valeurs communes qui les animent et leurs pratiques professionnelles.
En voyageant avec un membre du réseau ATR, vous aurez la garantie qu'il est clairement engagé dans une démarche éthique, de qualité et de progrès confirmée par une certification décernée jusqu'en 2014 par AFNOR Certification et désormais soumis à une labellisation rénovée en 2015, qui fait l'objet d'évaluation externe opérée par Ecocert Environnement
Les membres du réseau ATR s'engagent donc à appliquer les principes de travail suivants :
•        Impliquer et respecter les populations locales dans le développement 
•        Minimiser l'impact de notre activité sur l'environnement
•        Etre respectueux de notre clientèle 
•        Appliquer à soi ce que l'on préconise aux autres
« Parce que le profit seul ne nous satisfait pas et que nous partageons des valeurs fortes basées sur le respect, la solidarité, la qualité ; Parce que nous sommes convaincus que pour durer, dans l'intérêt de toutes les parties, le tourisme doit être responsable.