Pour vos voyages au Vénézuela, nous vous proposons un large panel de possibilités et d’itinéraires différents, dont vous trouverez ci-dessous une sélection. En individuel et sur-mesure, nos spécialistes de la destination sont à votre disposition pour construire le voyage de vos rêves.

Notre sélection de voyages au Venezuela

Los Roques, île de Crasqui - Venezuela
VENEZUELA
Les paradis perdus du Venezuela

Circuit Individuel
9 jours

à partir de
2230 €

VENEZUELA
Les paradis perdus du Venezuela

Bidonvilles, Caracas, Venezuela - Header, bannière, bandeau
VENEZUELA
Incontournable Venezuela

Circuit individuel
12 jours

à partir de
3120 €

VENEZUELA
Incontournable Venezuela



Le Venezuela, ses plages paradisiaques, ses montagnes andines, son célèbre fleuve Orénoque vous intriguent ? Craquez pour des vacances sur mesure au Venezuela. Votre circuit au Venezuela s’enrichit, à chaque étape, des traditions et de la culture de ses habitants. L’histoire coloniale vous ravira à travers les différents endroits du pays. Amoureux de la nature ? De parcs nationaux en hauts sommets, de lacs immenses en jungle équatoriale, vos vacances prennent soudain un air inoubliable. De Caracas à Maracaibo, parcourez les grands espaces et dégustez les spécialités locales. Vous allez bien prendre au moins une Margarita, un rhum ou une cerveza ! Partez à la rencontre des peuples de l’Orénoque et faites de votre séjour au Venezuela une expérience unique et enrichissante, hors des sentiers battus.



A la découverte du Venezuela

Bordé par la Mer des Caraïbes au Nord, la Guyane à l’Est, la Colombie à l’Ouest et le Brésil au Sud, le Venezuela est un pays qui a tout pour plaire. Pourtant, la tradition touristique n’y est pas très développée. C’est ce qui en fait une terre d’exception peu fréquentée. Le territoire s’étend sur un peu plus de 900 000 km² pour environ 31 millions d’habitants, comprenant le continent et les 72 îles dont la plus peuplée qui a donné son nom au cocktail, l’île Margarita. Les vénézuéliens parlent l’espagnol comme dans presque toute l’Amérique Latine, et, sporadiquement, quelques dialectes indigènes. Il n’y a pas de religion d’Etat mais on compte une écrasante majorité de catholiques. La capitale, Caracas, se trouve à quelques encablures de la mer des Caraïbes, dans le Nord du pays, et totalise à elle seule plus de 3,5 millions d’habitants.

Attention, au Venezuela, les prises électriques sont très différentes de celles de l’Europe. Pensez à prendre un adaptateur et à ne pas emporter de matériel fort en voltage car le courant donne du 120V. Vérifiez vos notices avant de partir !

C’est en 1498 que Christophe Colomb découvre le Venezuela. Au cours de son 3e voyage, il croit qu’il s’agit d’une île et l’appelle la Isla de Gracia. Ce petit paradis a toutes les faveurs du navigateur ! A ce moment, le pays est peuplé par les communautés indigènes Arawaks, Caraïbes et Cumanagatos, principalement installées au Nord du pays, au bord de la mer, sur les berges de l’Orénoque, dans la Cordillère et sur le lac de Maracaibo. C’est en 1811 que le Venezuela parvient à devenir indépendant de la couronne espagnole, grâce à Simon Bolivar. Depuis, de nombreuses guerres ont secoué le pays, notamment les batailles pour le pétrole. Aujourd’hui, le Venezuela est une République Fédérale Présidentielle.

 

Un beau pays qui gagne à être visité

Vous atterrissez à Caracas. La ville n’a pas beaucoup d’intérêt touristique à part ses musées, comme le Musée d’Art Contemporain ou la Maison natale de Simon Bolivar. Partez en direction de la Cordillère des Andes, à l’Ouest, en longeant le littoral. Les plages paradisiaques se succèdent pour votre plus grand plaisir. Craquez pour des activités nautiques ou du farniente. Sur votre route, vous arrivez au grand Lac de Maracaïbo. Ce lac est célèbre pour ses éclairs qui zèbrent le ciel 6 mois par an ! Ce lac protège de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, avis aux ornithologues ! Encore à l’Ouest, vous voyez les hauts sommets de la Cordillère Vénézuélienne qui se dessinent. Le Pic Bolivar culmine à 4970 mètres d’altitude ! Partez à la conquête du Delta de l’Orénoque où vivent encore les populations waraos. Ces indigènes ont été épargnés grâce à leur situation isolée et difficile d’accès. Rendez visite à leurs villages et apprenez à connaître leur culture.

En arrivant dans le Sud du pays, vous admirez les tepuys, ces hauts plateaux abrupts qui forment la Gran Sabana. Quelle splendeur… Avec l’aide d’un guide, vous pouvez profiter de randonnées époustouflantes, à la rencontre des animaux sauvages de la région. Dans le Parc National de Canaima, vous tombez en amour pour le Salto Angel, la plus haute cascade du monde, dont le saut se trouve à 1000 mètres ! Dans la savane tropicale vous rencontrez le célèbre Condor des Andes, des fourmiliers, de nombreuses espèces de singe et même l’ours à lunettes !

Côté goût, dans le pays, délectez-vous avec de la parrilla criolla, de la viande de bœuf en marinade grillée : un délice. N’oubliez pas de goûter au café local et, si vous aimez ça, le traditionnel rhum des caraïbes ! Bon voyage ! 

A Savoir
Devise

Bolivar

Heure locale

22:04

Temps de vol

10H00

continent

Amérique Latine

Vous aimerez aussi

Plongée sous-marine - Seychelles - Header, bannière, bandeau
Parc national marin de Sainte-Anne

Dans l'archipel des Seychelles, il est une île, à l'Est de la grande Mahé, qui contient un splendide parc national marin.

Parc national marin de Sainte-Anne

Delta del Orenoque - Venezuela - Header, bannière, bandeau
Delta del Orenoque

Le Venezuela réserve des surprises à tous ses visiteurs.

Delta del Orenoque

Île Jeju-do - Corée du Sud - Header, bannière, bandeau
Île de Jeju-do

Vous avez fait le pari de pousser votre découverte de la Corée du Sud jusqu'aux limites du possible, pour avoir la vision la plus complète du pays ? Une fois que vous aurez parcouru les rues de Séoul et visité les villages de Hahoe et Yangdong, chargés d'histoire, après avoir admiré temples et forteresses, à Haeinsa et Hwaseong, par exemple, il vous restera une parcelle de terre un peu plus retranchée à explorer : l'île de Jeju-do, connue avant tout pour abriter le volcan Hallasan et pour être l'unique bout de toute la Corée à se trouver en zone subtropicale.

Île de Jeju-do

Guépard, Namibie - Header, bannière, bandeau
Otjiwarongo

La ville Otjiwarongo est située au Nord de la Namibie.

Otjiwarongo

Femme Hmong, Vietnam - Header, bannière, bandeau
Peuple Hmong

Découvrez les origines et les pays du peuple Hmong.

Peuple Hmong

Antarctique - Header, bannière, bandeau
Neko Harbor

Neko Harbor, ce sont des immensités neigeuses, entourées du bleu du ciel et de l'océan.

Neko Harbor

Peuple Himba - Namibie - Header, bannière, bandeau
Peuple Himba

Avec aujourd'hui 10 000 à 15 000 âmes, les Himbas peuplent le Nord-Ouest de la +

Peuple Himba

Cathedrale Saint Isaac's - Saint Petersburg - Russie - Header, bannière, bandeau
Saint-Pétersbourg

Son nom résonne comme un écho dans la grande Histoire : à l'antique Moscou, Saint-Pétersbourg, la cité raffinée des tsars, oppose sa jeunesse et son prestige culturel.

Saint-Pétersbourg

Éléphant, Damaraland, Namibie - Header, bannière, bandeau
Combinés en Afrique

Partez à la conquête de l'Afrique pour un séjour hors du commun ! 

Tentez la découverte de deux pays lors d'un voyage en combiné.

Combinés en Afrique

Vallée De La Lune - Désert D'Atacama - Chili - Header, bannière, bandeau
Désert d’Atacama

Niché à 2000 mètres d'altitude, le désert d'Atacama est le plus aride au monde.

Désert d’Atacama

Praslin - Seychelles - Header, bannière, bandeau
Praslin

Pour les amoureux du soleil, de l'eau turquoise et transparente, Praslin est l'évocation du bonheur.

Praslin

Salar De Uyuni - Bolivie - Header, bannière, bandeau
Salar d'Uyuni

Au Sud-Ouest de la Bolivie, le Salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel au monde.

Salar d'Uyuni

Nos brochures

Asie
L'Asie, continent aux multiples facettes, dont la diversité est proportionnelle  …
Asie_Brochure_Small.jpg
L'Asie, continent aux multiples facettes, dont la diversité est proportionnelle à l'immensité, source d'inspiration inépuisable, traditions, coulisse naturelle et envoûtante... Rien n'est comparable et c'est justement l'intérêt du voyage ; découvrir les différences et s'y adapter …
Afrique
Découvrez nos exemples d'itinéraires et de séjours en Afrique : depuis l'est du  …
Afrique_Brochure_Small.jpg
Découvrez nos exemples d'itinéraires et de séjours en Afrique : depuis l'est du continent, sur la petite île aux épices de Zanzibar, en passant par les dunes de sable de Namibie jusqu'aux vignobles d'Afrique du Sud, laissez-vous tenter par nos suggestions de lodges, safaris et it …
Amérique Latine
Un voyage en Amérique latine, c’est une rencontre avec la nature, un rendez-vous …
AmLAt_Brochure_Small.jpg
Un voyage en Amérique latine, c’est une rencontre avec la nature, un rendez-vous avec l’histoire, mais aussi une aventure humaine. Quels que soient les passions et les goûts en matière d’évasion, chacun sera inévitablement comblé par le continent latino-américain où la démesure e …
Inde
Le sous-continent indien regorge de tant de trésors et de manières de le découvr …
Inde_Brochure_Small.jpg
Le sous-continent indien regorge de tant de trésors et de manières de le découvrir que nous avons décidé de lui dédier cette année une brochure entière ! Au fil de votre lecture, ce sont plusieurs "Inde" que nous vous dévoilons : terres de maharajahs, comptoirs d'épices... Vous p …