
Très vite j’ai aimé les livres qui me faisaient voyager à travers les époques et dans différentes destinations. Je m’imaginais aventurière en pleine Amazonie, archéologue lors de la découverte des pyramides, écrivaine en Asie… Je ne rêvais que d’une chose : parcourir le monde avec mon sac à dos comme toutes ces grandes héroïnes.
C’est donc le plus tôt possible, que munie de mon sac à dos, je suis partie seule en Asie du Sud-Est pendant quelques mois. Tous les ans, la question ne se pose même plus, je repars à la découverte !
Tes coups de cœur ?
Il est difficile de parler de coup de cœur. Chaque pays a ses particularités, une histoire, une culture et des traditions. J’ai adoré la cuisine en Crète, le lever du soleil sur Angkor Wat, participé à un blessing au sein d’une famille à Luang Prabang, faire une petite retraite bien-être entourée de rizières à Sidemen, me balader dans les rues aux multiples lanternes à Hoi An, faire de la randonnée en Guadeloupe, observer les dragons de Komodo….
Ton voyage de rêve ?
J’ai tellement envie de découvrir tous les pays que je n’ai pas de voyage de rêve. Un jour je vous dirai la Polynésie et ses nombreuses îles puis le mois suivant ça sera la Jordanie ou Oman en 4×4 !
Une anecdote à partager ?
La toute première fois que je suis allée au Japon, je ne connaissais pas très bien leur culture. Un midi j’ai planté mes deux baguettes dans mon riz pour attraper quelque chose sur la table. Tout le monde dans la salle de restaurant m’a regardé avec de grands yeux, offusqués de ce que j’avais osé faire ! Je suis devenue rouge pivoine mais ça m’a servi de leçon !
Maintenant je me renseigne toujours sur les us et coutumes du pays pour éviter ce genre de faux-pas !
Ce que tu n’oublies jamais dans ta valise ?
Je n’oublie jamais d’emporter un petit carnet pour noter différentes anecdotes de voyage ou les informations que j’ai apprises lors d’une visite.
Sinon bien-sûr : mon maillot de bain et un appareil photo !