Clément Ait-Ali

Voyage sur mesure Asie, Océanie et Moyen-Orient

01 40 62 16 65

Dès le premier voyage, dès le premier vol, dès la première fois que j’ai franchi nos frontières avec mon sac à dos, j’ai su que voyager serait un élément central de ma vie.

Ma vie prend tout son sens lors de la découverte d’une nouvelle destination, de ses habitants, ses couleurs, ses sons, ses lumières, ses saveurs, ses parfums… Mes sens ne cessent d’être émerveillés de ce que le monde a à nous offrir de plus beau. Chaque sourire échangé, chaque désert traversé, chaque repas partagé, chaque mer naviguée sont pour moi les plus beaux moments qu’il m’ait été donné de vivre.

Fatu Hiva, Polynésie française

Polynésie

Croisière Tahiti – Tuamotu – Marquises

Dans la tradition des voyages aux longs cours, embarquez à […]

Hiva Oa, Iles Marquises, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles des Tuamotu, des Marquises et de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Vue aérienne, Hotel Relais Mahana, Huahine, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Cocktail d’îles authentiques

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Incontournable

Polynésie

Incontournable Polynésie

La Polynésie est composée d’une multitude d’îles aux eaux cristallines.. […]

Female of the oran outan with a baby, Malaysa
À deux

Malaisie

Bornéo, sa jungle et ses tribus

Au cœur des plus anciennes jungles du monde, se sont […]

Cameron Highland, Malaisie
À deux

Malaisie - Singapour

De Bornéo à la péninsule et Singapour

Angkor Vat, Siem Reap, Cambodge
À deux

Cambodge

Le Cambodge à votre rythme

Incontournable

Chine - Népal

L’Himalaya : de Katmandu à Lhassa

Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde
Culture

Inde - Népal

Inde / Népal: Du Rajasthan à Katmandu

Temple Haw Pha Bang, Luang Prabang, Laos
À deux

Laos - Thaïlande

Des montagnes laotiennes au sable thaï

Mes coups de cœur :

Il y en a tellement… La traversée de l’outback australien en van, 3 jours d’une expérience folle au milieu des dromadaires, des emeus et des kangourous sauvages pour arriver au kings canyon puis l’Ayers Rock… L’ascension du mont Emei en Chine, où après 1 nuit dans un monastère, je suis arrivé au sommet, dominant une mer de nuages s’étendant à l’infini dans le soleil levant, avec cette statue de Bouddha en or de 40 mètres de haut !! Ou encore ces deux semaines au Japon, dans une famille de fermiers, a planter du riz… La liste est longue !


Le voyage de mes rêves :

J’ai la chance d’avoir déjà été dans le pays de mes rêves : le Japon. Mais ce pays m’a tellement fasciné et continue de tant m’attirer que je rêve d’y retourner, avec plus de temps, pour parcourir cet archipel du nord au sud, au gré des 4 saisons, voir ses jardins sous la neige en me réchauffant dans un onsen l’hiver, voir fleurir les cerisiers au-dessus des daims à Nara au printemps, passer l’été au bord de l’eau dans les îles du sud, apprécier l’incroyable nuancier de couleurs des arbres des alpes japonaises en automne entre Takayama et Kanazawa… Sans oublier Tokyo l’électrisante, Kyoto la culturelle, le mont Fuji… là encore, la liste est longue… et le rêve sans fin !


Une anecdote à partager :

Le Nouvel an indonésien ! Quelle soirée ! A peine débarqué sur Java, le responsable de l’office de tourisme de Banyuwangi, que nous avons rencontré à notre arrivée, nous donne rendez-vous le soir chez lui. Ce dernier nous attendra avec son chauffeur privé pour nous emmener à 20km de là, à un festival donné pour le nouvel an. Là, une tribune avec tous les grands noms de la ville fait face à un stade sur lequel se déroulent différentes représentations de danse des temples environnants. Nous sommes escortés par la sécurité à travers la foule à grands coups de sifflets et guidés jusqu’à la tribune où les représentants de la ville… se lèvent pour nous laisser leurs places, quitte à s’asseoir par terre !! Je me retrouve ainsi assis à coté de la princesse du comté voisin ! la soirée finie, on nous offre des pyramides de fruits, le journal local nous interview et on nous raccompagne à notre hôtel. Persuadés avoir été confondus avec des ambassadeurs étrangers nous demandons à notre hôte la raison de tant de gentillesse et de bienveillance. Je me souviendrais toujours de sa réponse : « nous avons été ravis de vous accueillir et de partager notre culture avec vous, j’espère que si un indonésien vient un jour en France, vous ferez de même ».

 


Ce que je n’oublie jamais dans ma valise :

Une petite fiole vide ! j’aime ramener un peu de d’eau ou de terre de chaque endroit où je suis allé . C’est ma petite collection personnelle !

Découvrez les autres artisans du voyage

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage

Des voyages 100% à votre image
Un accompagnement avant, pendant,
après le voyage
Une équipe experte du voyage sur mesure
96 % des clients satisfaits et fidèles