
Je suis conseillère spécialiste de l’Amérique Latine.
Avant de m’orienter vers les voyages, j’avais commencé à étudier l’histoire de l’art : seules l’architecture, la peinture ou la sculpture avaient le don de m’émerveiller.
J’ai commencé par travailler chez Kuoni où je suis devenue chef de produit sur l’Amérique du Sud en 2008 : je suis alors partie au Brésil où j’ai pu apprécier l’architecture baroque dans le Minas Gerais, ou contemporaine à Brasilia, puis au Pérou, dont la culture inca a le don de m’envoûter. J’ai découvert ensuite le Chili et l’Argentine, dont les paysages superbes et démesurés m’ont époustouflée. J’ai été conquise ! Et cela continue à chaque nouveau voyage. Plus récemment j’ai visité la Colombie où j’ai rencontré dans la région du café des personnes accueillantes, d’une extrême gentillesse, heureuses de faire découvrir leur pays.
J’ai choisi de rejoindre les Ateliers du Voyage en 2010 pour prendre le poste de responsable des voyages sur mesure en Amérique Latine. J’avais envie de partager mon expérience, mes connaissances avec vous, tout en conservant la partie plaisante de la conception du voyage, de la recherche de nouvelles escapades.
Tes coups de cœur ?
Je suis partie au Brésil où j’ai pu apprécier l’architecture baroque dans la région du Minas Gerais, ou contemporaine à Brasilia, puis au Pérou, dont la culture inca a le don de m’envoûter. J’ai découvert ensuite le Chili et l’Argentine, dont les paysages superbes et démesurés m’ont époustouflée. J’ai été conquise ! Et cela continue à chaque nouveau voyage. Plus récemment j’ai visité la Colombie où j’ai rencontré dans la région du café des personnes accueillantes, d’une extrême gentillesse, heureuses de faire découvrir leur pays.
Ton voyage de rêve ?
D’ici peu de temps, je souhaite vivement partir en Bolivie, à la découverte de la région du Sud Lipez aux reliefs désertiques ponctués de lagunes colorées, avant de rejoindre le Salar d’Uyuni, immense étendue blanche… des paysages éblouissants ! Mais, mon rêve ultime serait de prendre le temps de voyager pendant 6 mois, peut-être plus, pour consacrer un mois à chaque pays majeur de ce merveilleux continent qu’est l’Amérique Latine, pouvoir rester le temps nécessaire à chaque étape pour découvrir, marcher, rencontrer, partager un moment, m’émerveiller… Et ainsi dès mon retour vous faire partager mes découvertes.
Une anecdote à partager ?
Lors de mon voyage aux Galápagos, j’ai fait une plongée libre au large de l’île d’Isabela et j’ai eu la chance de nager avec une otarie. Quelle surprise de la voir suivre le moindre de mes mouvements, j’avais l’impression de danser sous l’eau avec elle !
Ce que tu n’oublies jamais dans ma valise ?
Mon maillot de bain, que ce soit pour un voyage au bout du monde ou un week-end à la campagne : on ne sait jamais ! Mes sachets de thé Earl Grey, indispensables pour démarrer une bonne journée et introuvables en Amérique Latine où le café est roi.