Fort Junagarh, Bikaner, Rajasthan, Inde
Incontournable
1/3

Durée

11 jours

À partir de

2 150 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

0140621666
Envie de ce voyage ?

Programme spécial festival Holi

Vous souhaitez partir au Rajasthan pour découvrir ses palais et vous plonger dans l'époque grandiose des maharajahs ? Profitez de notre programme spécial à l'occasion du festival Holi du samedi 24 février au mardi 6 mars 2018 pour entreprendre votre voyage en Inde ! La Holi est la fête des couleurs qui célèbre l'arrivée du printemps : elle est l'occasion de véritables scènes de liesse, de danses et de jets de poudres colorées dans les rues. Sublimez votre découverte du Rajasthan en ajoutant cette touche de couleurs à votre circuit : nous vous fournissons les poudres colorées, les tenues et nous vous initions au tambour afin de participer à l'ambiance inoubliable et joyeuse de cet événement !

Jour 1 PARIS - DELHI

Envol pour Paris à bord de la compagnie Air France. Arrivée à l’aéroport international de Delhi. Accueil par notre représentant SITA. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville : promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait penser aux bazaars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs… Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 a 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles. Passage par le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » où le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760. Après-midi, découverte de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres date du XIIème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 DELHI - MANDAWA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à destination du Shekhawati, Mandawa. La région de Shekhawati est réputée pour ses entreprises humaines et artistiques. Shekhawati est une intéressante zone urbaine située dans le triangle de Jaipur, Delhi et Bikaner. Ce qui fait la renommée de ces villes ce sont leurs Havelis remarquablement agencés, sculptés et peints. La plupart de ces Havelis remontent au XVIIIe et au début du XIXe siècle. Les principales villes de cette zone sont : Jhunjhunu, Fatehpur, Ramgarh, Nawalgarh et Mandawa. En arrivant, installation à l’hôtel. Visite de la ville : Promenade et découverte des célèbres demeures des marchands Marwaris décorées de fantastiques fresques, les ” Havélis “. Il s’agit là d’une véritable ‘Galerie d’Art à ciel ouvert’. La plupart des Havelis sont encore habitées et vous y serez les bienvenus. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 MANDAWA - BIKANER

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Bikaner. Bikaner est un district au nord-ouest de l’état du Rajasthan. La ville qui est à ce jour le siège administratif de la région, était autrefois la capitale de cet état princier. La ville, fondée par Rao Bika en 1486, est à ce jour la quatrième plus grande ville du Rajasthan. Elle est entourée d’un rempart crénelé et fut jadis une étape importante sur la route des caravanes. Une fête aux chameaux a lieu tous les ans en février. Visite de la ville : fort de Junagarh, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples. Ce fort fut construit entre 1588 et 1593. Son rempart mesure près d’un kilomètre avec 37 bastions. Le musée possède une collection très rare d’anciens manuscrits Perse et Sanskrit. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 BIKANER - JODHPUR

Petit déjeuner tôt à l’hôtel. Départ par la route vers Jodhpur. Jodhpur, ” la Cite Bleue “, située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis a la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes. Arrivée installation à l’hôtel. Visite de la ville : Le Fort de Mehrangarh, perche sur une colline a 125 mètres d’altitude est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar.Cette forteresse du XVème siècle est, d’après Rudyard Kipling, l’oeuvre des “anges, des fées et des géants” !Vous visiterez une succession de cours et de palais. Très belle collection de Howdah (nacelles installées sur les dos des éléphants), de miniatures mogholes, armes etc.. Jaswant Thada est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, fur a l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est le meilleur endroit pour photographier le fort. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JODHPUR - JAIPUR

Petit déjeuner tôt à l’hôtel. Départ par la route vers Jaipur. Jaipur : capitale du Rajasthan, la ” ville rose ” tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie ” la cité de la victoire ” fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du “Shilpa Shastra ‘, ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Le soir, assistez au programme Holika Dahan qui est un rituel religieux hindu. Le peuple se rassemble et présente les rituels religieux devant le feu. Cette cérémonie est organisée selon Muhurt (le temps auspicieux) décidé par le calendrier Hindu qui tombe dans le soir tardif ou la nuit. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 JAIPUR

Jour 8 JAIPUR - AMBER - JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au-dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants, sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux Puis descente par jeep. Puis visite de Jaipur : Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures. L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration. Le Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple Nuit à l’hôtel.

Jour 9 JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel. Matin départ par la route vers Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. En arrivant installation à l’hôtel. Visite du Fort Rouge, Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est ici que s’est écrite dans la pierre l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort, à l’aspect impressionnant, renferme de nombreux palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamunâ. Shah Jehan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 AGRA - DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Taj Mahal. Sur une rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan et reconnu en tant que patrimoine mondial de l’humanité… ! Il a fallu 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’oeuvre de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Le marbre a été extrait à 200 miles de la ville et transporté par 1000 éléphants. Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée. Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacré au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le monument au charme magique et envoûant, Sous le dôme, Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité. Il symbolise l’histoire du parfait Grand Amour.. Puis départ par la route vers Delhi. A l’arrivée, transfert à l’hôtel pour faire une rapide toilette (“wash et change”). En soirée, transfert à l’aéroport international pour prendre le vol vers la prochaine destination.

Jour 11 DELHI - PARIS

Envol pour Paris à bord de la compagnie Air France. Arrivée le même jour.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique et les taxes afférentes
9 nuits d’hébergement + 1 après-midi “wash et change” sur ??une base chambre double dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou similaires
Le petit déjeuner quotidien
Tous les transferts / visites / excursions en véhicules privés climatisés type Toyota Innova avec chauffeur
Les services des guides locaux francophones uniquement pendant les visites
Les frais d’entrée pour les monuments et sites (une seule visite / monument / personne)
Promenade en Rickshaw à Delhi
Programme Holika Dahan a Jaipur
Célébration du festival des couleurs Holi à Shahpura Haveli
Montée à dos d’éléphant au Fort d’Amber (selon disponibilité) et descente en jeep
Accueil avec Mouli à l’aéroport International le jour 01
Notre représentant pour l’assistance des transferts à l’arrivée et au départ
Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour (toute augmentation serait répercutée).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Indus Biznotel, IBIS Airport
AGRA | Clarks Shiraz
JAIPUR | Shahpura House
JODHPUR | Ratan Vilas
MANDAWA | Hotel Vivaana
BIKANER | Lallgarh Palace.

Autres voyages que vous pourriez aimer

El Malecon, La Havane, Cuba
Express

Cuba

City Break à La Havane

Une balade havanaise vous mènera à travers l’histoire, du Malecon […]

Skyline, Abou Dhabi, Emirats Arabes Unis
Incontournable

Abu Dhabi

Incontournable Abu Dhabi

Venez découvrir Abu Dhabi, une ville surprenante. Entre traditions, culture […]

À deux

Nouvelle-Zélande

Incontournable Île du Sud

Atterrissez sur l’île du Sud pour un dépaysement immédiat ! […]

Luang Prabang, Laos
À deux

Cambodge - Laos

Temples et traditions

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et […]

Pagode Sule, Yangon
Connaisseur

Birmanie - Philippines

Tour d’Asie

Détail, Chichen Itza, Yucatán, Mexique, Amérique Latine
Autotour

Mexique

Incontournable Yucatán en famille

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique […]

Gorges d'Olduvai, Réserve de Serengeti, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Joyaux du nord

Le nord de la Tanzanie possède la plus grande concentration […]

Lioness, Kalahari Gemsbok National Park, South Africa
À deux

Afrique du sud

Incontournable Afrique du Sud

De la péninsule du Cap de Bonne-Espérance au parc national […]

Tortue, Tortuguero, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Nature et Archipel

Un joli combiné nature et culture entre le Costa Rica […]

Yourte, Kirghizie
À deux

Kirghizie

Incontournable Kirghizie

Découvrez le patrimoine culturel du Kirghizstan et plongez au coeur […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage