Temple Akshardham, Delhi, Inde
Connaisseur
1/3

Durée

16 jours

À partir de

9 045 €

Contactez l’artisan

Gine Vincent

0140621665
Envie de ce voyage ?

L’Inde légendaire des Maharajahs

Laissez-vous séduire par ce séjour princier.

Vous découvrirez...

Désert du Thar

Jour 1 PARIS - DELHI

Départ de Paris vers Delhi. Repas servi à bord. Arrivée. Accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 DELHI

Petit déjeuner. Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait pense aux bazars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs… Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles. Passage par le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et terminé par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonté par des paons incrustés de pierres précieuses et enserrant un perroquet taillé dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et volé par Nadir Shah en 1739 et emporté à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760. L’après-midi, découverte de New-Delhi, vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Tombeau d’Humayun est un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres date du XIIème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 DELHI - JODHPUR - JAISALMER

Petit déjeuner offert. Transfert à l’aéroport et envol vers Jodhpur. A l’arrivée, départ par la route vers Jaisalmer. En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 JAISALMER

Petit déjeuner offert. Visite de Jaisalmer: « La ville dorée » du Rajasthan est située aux portes du désert du Thar et est frontalière avec le Pakistan. Son nom vient de la couleur que prennent les remparts en grés mordore au coucher du soleil, la citadelle semble alors sortie d’un conte des Mille et une Nuits. La ville doit sa prospérité à sa situation stratégique sur le passage des Caravanes qui reliaient jadis l’Inde à l’Asie Centrale. Les marchands, négociants et citadins érigèrent alors de magnifiques haveli magnifiquement sculptées. Le développement du port de Mumbai mis fin à cette de prospérité. Les ruelles de la ville intra-muros forment un véritable labyrinthe ou il fait bon flâner. Un safari dans les dunes de sable est une expérience inoubliable. Visite du réservoir Gadisar, la forteresse, un ensemble de temples Jaïns, le Patwon-Ki-haveli et le Nathmalji-Ki-haveli. En début de soirée, départ pour une promenade à dos de dromadaire dans les dunes de The Serai jusqu’au coucher du soleil ou vous pourrez observer la faune (antilopes et oiseaux migrateurs : les Khurjans) et la flore. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 JAISALMER - JODHPUR

Petit déjeuner offert. Départ par la route vers Jodhpur. Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle fut bâtie en 1459 par le chef du clan rajpoute des Rathor. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long. Elle tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. La couleur bleue, réservée jadis a la caste des brahman est de nos jours utilisée par tous et repousserait efficacement les insectes. En arrivant installation à l’hôtel. Puis visite de la ville bleue. Visite du Fort de Mehrangarh, perche sur une colline a 125 mètres d’altitude est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Elle domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar. Cette forteresse du XVème siècle est, d’après Rudyard Kipling, l’œuvre des “anges, des fées et des géants” ! Visite de Jaswant Thada qui est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II, qui défendit Jodhpur des invasions, fur a l’initiative du système d’irrigation et stimula l’économie. Ce cénotaphe fut construit en 1899. C’est le meilleur endroit pour photographier le fort. Visite du marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JODHPUR - PALI

Petit déjeuner offert. Départ par la route vers le camp de Jawai, situé au cœur des douces collines des monts Aravalli. A l’arrivée, transfert au camp. Départ pour un safari en Jeep. Nuit au camp.

Jour 7 PALI

Départ pour un safari en Jeep. Petit déjeuner au camp. Dans l’après-midi, départ pour un second safari en Jeep. Nuit au camp.

Jour 8 PALI - UDAIPUR

Petit déjeuner puis départ en direction d’Udaipur. En cours de route, visite des temples de Ranakpur. Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jain de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « Passeur de gué ». Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Le temple d’Adinatha est l’une des plus belles et plus vastes constructions jaïns de l’Inde. Il couvre une superficie de 3 600 m2 et ne compte pas moins de 29 salles, 1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. L’ensemble des temples fut édifié au XVe siècle à l’initiative d’un riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. L’ensemble monastique abrite aujourd’hui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins. Continuation vers Udaipur, la ville Blanche. Situé sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l’ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 UDAIPUR

Petit déjeuner et visite de la ville :


  • Le City Palace, majestueux palais blanc fortifie dont l’entrée principale a arc triple est appelée « Tripolia », a été construit en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt.

  • Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville.

  • Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville.


Promenade en bateau (Privatif) sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 UDAIPUR - JAIPUR

Petit déjeuner et départ par la route vers Jaipur. En cours de route, visite de Pushkar. Pushkar est une petite ville située sur les berges d’un des lacs les plus sacres d’Inde. Les temples y foisonnent et le plus important est celui dédié au dieu de la Création Brahma, car seul exemple existant. Il a été construit en XIVème siècle, et repose sur un socle rehausse par des marches. Le petit lac aux eaux bienfaitrices, est situé au milieu des collines et entoure par 52 ghâts ou l’on peut assister aux ablutions des fidèles. Continuation vers Jaipur. Jaipur: capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du “Shilpa Shastra ‘, ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 JAIPUR

Petit déjeuner puis départ pour la visite de la ville. Départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au-dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants, sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux. Puis descente par jeep. Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur:


  • Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures.

  • L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration.

  • L’Hawa Mahal, le Palais des Vents (arrêt photo). Façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple


Nuit à l’hôtel.

Jour 12 JAIPUR - RANTHAMBORE

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ par la route vers Ranthambore. Le Parc national de Ranthambore, en bordure de la petite ville de Sawai Madhopur, couvre environ 1 334 km2 et offre aux visiteurs des paysages variés où les lacs succèdent aux rivières, où la brousse et la forêt vierge abritent d’anciens pavillons de chasse en ruine. Au sommet d’un escarpement, se dresse le fort de Ranthambore, édifié au Xème siècle. Outre la flore, la faune est très riche, composée principalement d’herbivores comme les daims, Sambars, singes, sangliers et oiseaux migrateurs. Si le « Tiger Project » a montré hélas ici ses limites, laissant perdurer un braconnage intensif par les membres du gouvernement eux-mêmes (!), la population des tigres tend de nos jours à se stabiliser. Trois de ses spécimens ont été d’ailleurs réintroduits avec succès dans le parc de Sariska. En arrivant, installation Nuit à l’hôtel. Dans l’après-midi, départ pour un safari dans le parc national en jeep (non privatif). Nuit à l’hôtel.

Jour 13 RANTHAMBORE

Tôt le matin, départ pour un safari dans le parc national en jeep (non privatif). Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Dans l’après-midi, départ pour un safari dans le parc national en jeep (non privatif). Nuit à l’hôtel.

Jour 14 RANTHAMBORE - AGRA

Petit déjeuner offert. Le matin départ par la route vers Agra. En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. Continuation vers Agra. En arrivant installation à l’hôtel. Puis découverte du Fort Rouge. Classé par l’UNESCO « héritage mondial », c’est ici qu’est écrite en pierre, l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort à l’aspect impressionnant reflétant toute sa puissance, renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 AGRA - DELHI - PARIS

Petit déjeuner offert. Visite du Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, qui est l’une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l’humanité….! Il symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Départ par la route vers Delhi. A l’arrivée, transfert à l’hôtel ou chambre sera à votre disposition jusqu’au transfert à l’aéroport international. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Paris. Repas servi à bord. Nuit à bord.

Jour 16 PARIS

Petit déjeuner servi à bord. Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme)
Le vol intérieur Delhi / Jodhpur en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
Le poids des bagages autorisé est de 15kg par personne
Le supplément bagages est à régler directement sur place : 250 INR par kg
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés dans le programme
Les transferts mentionnés en voiture privée de type Toyota Innova
Les visites mentionnées dans le programme
Les services de guides locaux francophones sur chaque ville ; sauf naturaliste anglophone sur Jawai et Ranthambore, guide anglophone sur Pushkar (sous réserve de disponibilité, sur chaque étape, donc pas de guide lors des transferts, uniquement un chauffeur non francophone, non anglophone)
Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | The Lodhi – JW Marriott Hotel New Delhi Aerocity
JAISALMER | The Serai
JODHPUR | Umaid Bhawan Palace
PALI | Jawai Leopard Camp
UDAIPUR | The Oberoi Udai Vilas
JAIPUR | RajMahal Palace
RANTHAMBORE | Sher Bagh
AGRA | The Oberoi Amar Vilas
.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Ispahan, Iran
Culture

Iran

Incontournable Iran

Ce voyage vous entrouvre les plus belles portes du monde […]

Skyline, Kigali, Rwanda
Incontournable

Rwanda

Incontournable Rwanda

Dans la végétation luxuriante de la forêt de Nyungwe, l’un […]

Laguna Colorada, Altiplano, Bolivie
Atypique

Bolivie - Chili

Déserts, salars et lagunes colorées

Une belle traversée de l’Altiplano et des déserts du Sud […]

Luang Prabang, Laos

Laos

Les Sentiers du Laos

Un circuit original et hors des sentiers battus avec un […]

Astana, Kazakhstan
À deux

Kazakhstan

Incontournable Kazakhstan

Le Kazakhstan recèle de nombreux sites aussi intéressants qu’inattendus à […]

Plage, étoiles de mer, Cuba, Caraïbes
Autotour

Cuba

Immersion à Cuba

Rouler librement à la découverte des cités coloniales, du littoral […]

Lioness, Kalahari Gemsbok National Park, South Africa
À deux

Afrique du sud

Incontournable Afrique du Sud

De la péninsule du Cap de Bonne-Espérance au parc national […]

Pagode Sule, Yangon
Connaisseur

Birmanie - Philippines

Tour d’Asie

Lifou, Nouvelle-Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Du Japon à la Nouvelle-Calédonie

Récolte dans les plantation de thé, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Incontournable

Sri Lanka

L’île resplendissante et le paradis tropical

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage