Village, Laos
En douceur
Voir plus de photos

Le Laos en douceur

Durée

10 jours

À partir de

2 640 €/pers

Vous découvrirez...

Luang Prabang Vientiane Vang Vieng

Jour 1 PARIS - VIENTIANE

Envol à destination de Vientiane (avec escale). Nuit à bord.

Jour 2 VIENTIANE

Arrivée à l’aéroport de Vientiane. Accueil par le chauffeur puis transfert sans guide vers l’hôtel. Temps libre pour se reposer. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Beau Rivage Mekong

Jour 3 VIENTIANE

Visite de la ville de Vientiane. Capitale du Laos, Vientiane garde une forte identité asiatique en dépit de la forte influence coloniale française. Vous visiterez les principaux sites de la ville, en contraste avec de vieux monastères et autres édifices de style asiatique. Début des visites avec le temple de Vat Sisaket : il arbore une architecture unique à l’influence siamoise et est toujours debout, grâce à son ancien style Bangkok. Il s’agit du plus grand et du plus beau temple de Vientiane. Puis, visite du temple de Vat Phra Keo : construit en 1565 pour le fameux Bouddha d’émeraude, puis rebâti à l’identique en 1942, il se trouve dans un adorable jardin qui abrite, sous son toit typique de style laotien et nord siamois, de superbes panneaux de bois gravés et des colonnes gracieuses. Découverte du Pha That Louang : cloître construit autour d’un grand stupa, il est devenu le symbole de la nation, représentant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté du pays. Ce grand sanctuaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne. Puis, vous découvrirez le Patuxay, ou Arc de Triomphe où vous pourrez admirer Vientiane depuis son sommet, avant de vous promener dans le marché Talat Sao où vous trouverez tout ce qui se fait au Laos. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Beau Rivage Mekong

Jour 4 VIENTIANE - VANG VIENG

Le matin, vous prenez la route vers Vang Vieng. En chemin, vous visitez un marché local coloré du village de Hmong. A votre arrivée, installation à votre hôtel. Puis, vous mettrez cap au nord de Vang Vieng pour atteindre le petit village h’mong de Ban Phathao d’où commencera votre randonnée. Vous marcherez entre les rizières sur fond de pitons karstiques impressionnants, le long des magnifiques chemins et à l’ombre des grands arbres vous verrez les habitants occupés à leurs activités quotidiennes. Vous arriverez à la première grotte, Tham Loup (une grotte profonde) puis à Tham Hoi (plus petite, à proximité), d’où vous pourrez admirer le magnifique paysage avant de continuer à traverser le petit village vers la rivière où vous visiterez le temple de la grotte de l’éléphant sacré. Ensuite, vous embarquerez pour une croisière paisible le long de la rivière Nam Song, dans un superbe paysage de pitons karstiques qui font de ce paysage un ravissement. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Inthira

Jour 5 VANG VIENG - LUANG PRABANG

 La matinée est libre à votre guise. L’après-midi, transfert vers la gare locale de Vang Vieng pour prendre le train vers Luang Prabang. Arrivée à la gare de Luang Prabang, transfert sans guide vers l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Maison Dalabua

Jour 6 LUANG PRABANG

Journée à vélo autour de Luang Prabang. Ce matin, vous explorerez les magnifiques sites historiques de la ville protégée par l’UNESCO à vélo. L’itinéraire vous mènera en zigzags à travers la ville en suivant des ruelles charmantes et tranquilles, ainsi que dans quelques artères plus animées. Vous vous arrêterez pour visiter les temples les plus anciens de Luang Prabang, Wat Visoun et Wat Aham, avant de s’attaquer à la montée relativement facile de 328 marches jusqu’au sommet de la mystérieuse montagne Phousi. Les vues panoramiques depuis le sommet sont à couper le souffle ! De là, vous redescendrez vers le Palais Royal, qui est maintenant le Musée National, construit en 1904 à l’époque coloniale française. Après le palais, visitez rapidement Wat Mai, l’un des temples les plus richement décorés de toute la ville. Le dernier temple que vous explorerez sera le plus impressionnant de tous – le Wat Xiengthong, également connu sous le nom de Temple de la ville dorée. Traversez le vieux pont qui date des années 1920 et suivez une route calme jusqu’au village de papier Sa de Ban Xang Khong, l’endroit idéal pour faire des achats de souvenirs ou en apprendre davantage sur le processus de fabrication du papier. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Maison Dalabua

Jour 7 LUANG PRABANG

Le matin, visite du Palais Royal, qui accueille aujourd’hui le Musée National qui possède une gigantesque collection d’objets précieux qui appartenaient autrefois à la famille royale. C’est là que vous pourrez admirer le Bouddha Phrabang. Ensuite, vous quitterez Luang Prabang sur un bateau qui mettra cap au nord pour remonter les eaux troubles du Mékong. Vous profiterez de la brise rafraîchissante de la rivière pendant quelques heures avant d’arriver aux célèbres grottes de Pak Ou qui abritent plusieurs milliers de statues de Bouddha regardant silencieusement les eaux boueuses du fleuve. Pour le déjeuner, vous goûterez à des plats traditionnels préparés par les villageois, servis sur une sala (plateforme traditionnelle en bambou surmontée d’un toit) donnant sur le fleuve. Retour à Luang Prabang. Puis, vous assisterez à la cérémonie de l’eau avec un moine qui fera fuir ou maintiendra à distance tout ce qui est potentiellement mauvais ou négatif dans vos corps et vos esprits et donnera sa bénédiction en appelant des choses positives. Enfin, pendant cette soirée, vous éveillerez vos papilles en goûtant une sélection de plats populaires laotiens au cours d’une promenade culinaire près du centre ville. Vous dégusterez un délicieux bol de Khao Soi ou de Pho. C’est l’un des plats les plus populaires de toute l’Asie du sud-est, pas seulement du Laos ! Vous goûterez également le Salapao, un petit pain à l’œuf et au porc, cuit à la vapeur. Si vous avez envie de quelque chose de plus rafraîchissant, laissez-vous tenter par du Namvan, une boisson sucrée comme un dessert, particulièrement appréciée quand il fait chaud. Vous continuerez à pied en suivant la route et passerez un temple avant de vous aventurer dans des rues plus étroites où vous pourrez manger des Namejun (rouleaux de printemps) et du Tam Makteng (salade de concombre), des plats populaires souvent partagés entre amis autour d’un verre en soirée. Vous reprendrez votre tour en direction du marché de nuit où l’aventure culinaire se terminera par un goûteux Kaojee et du Khao Nom Kok! Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Maison Dalabua

Jour 8 LUANG PRABANG

Départ vers Ban Nong Heo, où vous pourrez prendre le temps de découvrir un charmant village Khamu, ses maisons traditionnelles, ses buffles d’eau et ses canards qui circulent librement, ainsi que les fermiers et les forgerons occupés à leurs tâches quotidiennes. Votre guide local vous proposera ensuite une randonnée facile dans la campagne à travers les forêts vallonnées et les plantations, avec de jolis points de vue. Après cette marche dans ce ravissant cadre naturel, vous arriverez au village de Ban Thapene, situé à l’entrée des chutes de Kuang Sy. Vous ferez un délicieux pique-nique en surplombant les chutes. Ces chutes d’eau sont constituées de formations calcaires avec de nombreuses piscines d’eau couleur turquoise. La partie inférieure des cascades a été transformée en parc public et c’est là que vous pourrez faire une pause et profiter de l’ombre et de l’atmosphère rafraichissante que procurent les cascades. Vous profiterez des alentours et prendrez le temps de nager et de vous détendre dans quelques piscines naturelles. Retour vers Luang Prabang. Arrêt dans une ferme biologique produisant du riz dans un cadre idyllique. A votre arrivée, vous rencontrerez un fermier qui vous emmènera dans ses rizières et vous montrera les différentes étapes de la pousse du riz. Vous apprendrez à faire germer les graines avant de sauter dans la boue pour labourer un champ avec un buffle pour planter les jeunes pousses. Vous vous rendrez ensuite dans un champ où les plants sont plus matures, là vous apprendrez à récolter les plants de riz et à les rincer pour en extraire les graines. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Maison Dalabua

Jour 9 LUANG PRABANG - PARIS

Temps libre. Transfert à l’aéroport et envol vers Paris (avec escale). Nuit à bord.

Jour 10 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour.
Les transferts et le transport en voiture privée mentionnés avec chauffeur privé local.
Les visites et entrées aux sites mentionnés avec des guides locaux francophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les repas, visites et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.
Les assurances.
Les frais de visa Laos.

Hébergement

VIENTIANE | Beau Rivage Mekong

VANG VIENG | Inthira

LUANG PRABANG | Maison Dalabua

Durée

10 jours

À partir de

2 640 €/pers

Contactez l’artisan

Clément Ait-Ali

01 40 62 16 65
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Le Paul Gauguin à Bora Bora, Polynésie française

Polynésie

Croisière à bord du Paul Gauguin

*tarif promotionnel par personne en base double Incluant une remise […]

Vendeuse sur barque dans le delta du Mékong, Vietnam
À deux

Vietnam

Les Perles de l’Indochine

Ce pays émaillé de rizières et parcouru de fleuves ocre […]

Boston, Massachusetts, Etats Unis
En train

États-Unis

Les Capitales de l’Est en train

Le train comme fil conducteur de ce voyage au coeur […]

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

Incontournable Indonésie

Partez à la découverte de ce pays aux contrastes inouïs […]

Totem, Iles Haida Gwaii, Colombie Britannique, Canada
Autotour

Canada

Rivages lointains de Colombie Britannique

Le littoral de la Colombie-Britannique recèle des sites remarquables cachant […]

Place de la cathédrale, la Havane, Cuba
Express

Cuba

City Break à La Havane

Une balade havanaise vous mènera à travers l’histoire, du Malecon […]

Scotch Head, Île du Cap-Breton, Nouvelle-Écosse, Canada

Canada

Nouvelle-Écosse, terre Acadienne

Une merveilleuse boucle au cœur d’une province, qui a vu […]

Le Paul Gauguin à Bora Bora, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles Cook et îles de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Vu aérienne, Porte de l'Inde, Bombay, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Gujarat

Curieusement méconnu des voyageurs, le Gujarat est pourtant l’un des […]

Bozeman, Montana, Etats Unis
Culture

États-Unis

Grandes Plaines et Montagnes Rocheuses

Amoureux des grands espaces et de faune sauvage, cet itinéraire […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage