Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde

Inde / Népal: Du Rajasthan à Katmandu

Durée

14 jours

À partir de

3 090 €/pers

Vous découvrirez...

Delhi Agra Jaipur Udaipur Katmandou

Jour 1 PARIS - DELHI

Envol à destination de Delhi (avec escale). Nuit à bord.

Jour 2 DELHI

Arrivée à Delhi. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Départ pour la découverte de New-Delhi, spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Tombeau d’Humayun, un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Udman

Jour 3 DELHI - JODHPUR

Transfert à l’aéroport et envol vers Jodhpur. Jodhpur, « la Cite Bleue », située en bordure du désert du Thar est la plus grande ville du Rajasthan après Jaipur. Elle est ceinturée par un rempart de 10 kilomètres de long et tire son nom de la couleur indigo des maisons de la vieille ville. En arrivant, installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Ratan Vilas

Jour 4 JODHPUR

Visite de la ville bleue avec le Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, il est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Le fort domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar. Puis, visite de Jaswant Thada qui est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Visite du marché local. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Ratan Vilas

Jour 5 JODHPUR - UDAIPUR

Départ en direction d’Udaipur (environ 5h30). En cours de route, arrêt à Ranakpur. Entre les douces collines des monts Aravalli, les temples jaïns de Ranakpur sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Ce sublime temple d’Adinath couvre une superficie de 3 600 m² et ne compte pas moins de 29 salles, 1 440 piliers dont aucun n’est sculpté de façon identique et quelque 80 coupoles. Continuation vers Udaipur, la ville Blanche. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Amet Haveli

Jour 6 UDAIPUR

Visite de la ville avec le City Palace, majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 dont l’entrée principale à arc triple est appelée « Tripolia », le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, le plus grand et le plus beau temple de la ville. Puis, vous vous baladerez au Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », qui abrite de nombreuses fontaines et une végétation luxuriante. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville. Enfin, promenade en bateau non-privatif sur le lac Pichola au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Amet Haveli

Jour 7 UDAIPUR - JAIPUR

Départ par la route vers Jaipur (environ 6/7 heures). Jaipur : capitale du Rajasthan, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses havelis et de ses forts construits en grés rose. En arrivant, installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Shahpura House

Jour 8 JAIPUR

Départ pour la visite du Fort d’Amber, repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. L’après-midi est consacré à la visite de Jaipur avec le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures, l’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie, et enfin l’Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo), façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Shahpura House

Jour 9 JAIPUR - AGRA

Départ par la route vers Agra (environ 5 heures). En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville fantôme dont les ruines sont encore en l’état. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural. Continuation vers Agra et installation à l’hôtel. Puis, découverte du Fort Rouge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, puissante citadelle de grès rouge. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : The Coral Tree Homestay

Jour 10 AGRA - DELHI

Visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo-persan. Ce sublime monument est l’une des merveilles les plus universellement admirées. Ensuite, départ par la route en direction de Delhi (environ 5 heures). Arrivée à Delhi et installation à l’hôtel. Puis, départ pour une promenade en Rickshaw. Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs au cours de cette balade dans les ruelles encombrées et typiques du marché de Chandni Chowk. Visite de la Jama Masjid avec ses deux minarets de 40 mètres de haut décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Passage devant le Fort Rouge dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Red Fox Aerocity

Jour 11 DELHI - KATMANDU

Transfert à l’aéroport et envol vers Katmandu. Arrivée et transfert à l’hôtel. Fin de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Tibet International

Jour 12 KATMANDU

Découverte du Katmandu Durbar Square où les rois du Népal sont couronnés. On peut y admirer le temple Taleju, la gigantesque statue du Dieu de la destruction Kal Bhairab. La visite se poursuit par le palais de Basantapur appelé également Nautalle, la place du couronnement, le hall pour les audiences publiques, la grande cloche, le tambour de cérémonie mais aussi les sculptures érotiques du temple Jagannath. Il ne faut pas oublier de mentionner le temple de Panchamukhi Hanuman situé à l’intérieur du palais et dont la structure particulière ne se retrouve nulle part ailleurs, si ce n’est à Pashupatinath. Puis, visite de Swayambunath, un des stupas bouddhistes les plus connu au monde, composé de plusieurs éléments fondamentaux : un socle en forme d’hémisphère sur lequel repose une flèche conique coiffe par un pinacle en bronze recouvert de feuilles d’or qui scintille au soleil levant et couchant. Les célèbres yeux de Bouddha emplis de sagesse sont peints selon les quatre points cardinaux à la base du cône. L’après-midi, visite de Patan Durbar Square, le cœur historique de la ville avec un enchevêtrement de petites ruelles au décor de théâtre : maisons de briques aux balcons de bois sculpté et décors de bronze, cours et arrières cours abritant des oratoires, des temples. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Tibet International

Jour 13 KATMANDU

Visite de la cité médiévale de Bhaktapur, reconnue mondialement pour son art élégant, culture et mode de vie fabuleuse indigène. Les chefs-d’œuvre monumentaux sont innombrables mais le plus fascinant est le palais de renommée mondiale « 55 Windows », Golden Gate, Big Bell, Temple Siddhi Laxmi, temple de Shiva. L’après-midi, visite de Boudhanath, important centre bouddhiste de pèlerinage. Sa base octogonale est décorée avec des centaines de moulins à prières contenant les mots sacrés « Om Mane Padme Um ». Enfin, visite de Pashupatinath, l’un des principaux temples de pays hindous. Un complexe de temples et sanctuaires s’étend le long des ghats menant à la rivière sacrée Bagmati. Beaucoup de maisons crémation témoignent de l’intense activité du site. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Tibet International

Jour 14 KATMANDU - PARIS

Transfert à l’aéroport de Katmandu et envol vers Paris avec escale. Arrivée à Paris en soirée.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.

Les taxes d’aéroport des vols internationaux.

Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privés avec chauffeurs privés.

Les visites, entrées sur les sites mentionnées avec guides locaux francophones privés (sauf pas de guide à Ranakpur, audioguide).

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

Les repas mentionnés.

Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour.

L’assistance de nos correspondants à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.

Les activités, visites et excursions en option.

Les assurances.

Les frais de visa Inde et Népal.

Hébergement

DELHI | Udman
JODHPUR | Ratan Vilas
UDAIPUR | Amet Haveli
JAIPUR | Shahpura House
AGRA | The Coral Tree Homestay
DELHI | Red Fox Aerocity
KATMANDU | Tibet International

Durée

14 jours

À partir de

3 090 €/pers

Contactez l’artisan

Sophie Biss

01 40 62 16 69
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Éléphants, Rivière, Sri Lanka
Famille

Sri Lanka

Le Sri Lanka en famille

Le Sri Lanka est une île enchanteresse où vous contemplerez […]

India Gate et la Canopée, Delhi, Inde
Atypique

Inde

Atypique Inde – Japon

Ayers Rock (Uluru), Australie
À deux

Australie

Incontournable Australie

Déclinée en 4 régions, vous succomberez aux charmes de ce […]

Lac Salar de Uyuni après la pluie, Bolivie
Connaisseur

Argentine - Bolivie

Sur les hauts plateaux Andins

Parcourrez des paysages époustouflants et changeants tout au long de […]

Huahine, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Un cocon romantique

Au bout du monde, un archipel où 118 îles volcaniques […]

Palais royal, Phnom Penh, Cambodge
Atypique

Cambodge

Food Tour en Vespa

Le Cambodge, ce pays fascinant, les sourires de ses habitants, […]

Les falaises Lenky, Ouvéa, Archipel des Loyauté, Nouvelle Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Découverte de la Nouvelle-Calédonie

San Francisco, Californie, Etats-Unis
Autotour

États-Unis

California for Hiver

Des collines de San Francisco au « Pier » de […]

Hiva Oa, Iles Marquises, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles des Tuamotu, des Marquises et de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Danseuse de voiture hula, Hawaii
Famille

États-Unis

Hawaii en Hiver, le Paradis des Baleines et des Familles

L’hiver à Hawaii, c’est le temps des baleines à bosses […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage