Immersion en Papouasie
Durée
5 jours
À partir de
1 830 €/pers
Aussi connue comme la Grande Vallée, Baliem est l’un des lieux les plus authentiques au monde. Vous rencontrerez des hommes vêtus d’étui pénien et des femmes portant encore la traditionnelle jupe à franges en raphia.
À l’arrivée à Wamena, accueil par un guide local qui nous emmènera dans une excursion fascinante pour découvrir quelques villages tribaux traditionnels autour de Wamena, y compris la visite d’un marché traditionnel. Transfert à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Baliem Valley Resort
Aujourd’hui, nous visitons le sud de la vallée de Baliem. Nous commençons notre randonnée dans le village de Sogogmo et suivons la puissante rivière Baliem. Nous traversons des ponts suspendus, les colonies Dani, rencontrons les habitants et les voyons travailler dans leurs champs en terrasses et leurs plantations de canne à sucre sauvage. Pour le déjeuner, nous profitons d’un pique-nique avec vue sur la rivière et l’étroite vallée. Nous retournons de l’autre côté de la rivière, en passant devant d’autres champs et colonies de Dani, avant de retrouver notre chauffeur. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Baliem Valley Resort
Départ vers la célèbre grotte de Kotilola avec ses gigantesques stalactites et stalagmites. La grotte s’est effondrée par endroits, ce qui favorise une végétation luxuriante. Avec une torche vous pourrez pénétrer un peu plus profondément dans la grotte jusqu’à atteindre une rivière souterraine. De nombreuses chauves-souris y vivent. Puis, nous longeons la rivière Baliem jusqu’à descendre dans un petit village. Ici, nous sommes emmenés un à un à travers la rivière en canoë. Une fois de l’autre côté, nous visitons le village de Meagaima, où se trouve l’une des très rares momies du chef. La momie ici est rarement visitée en raison de son éloignement. Vous aurez également le temps de vous reposer un peu dans l’un des refuges locaux. Depuis le village, nous faisons une belle promenade à travers les jardins Dani jusqu’à ce que, après environ deux heures, nous atteignions un pont suspendu qui nous ramène de l’autre côté de la rivière où nous attend notre véhicule. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.
Baliem Valley Resort
Aujourd’hui est un jour très spécial. Nous nous préparons à participer à un festin de cochons qui a lieu dans un village traditionnel Dani. De nombreuses personnes décorées de la tribu Dani participent au festival. De telles fêtes de cochons avec des pierres chaudes et des fosses en terre constituent probablement la partie la plus intéressante d’un voyage en Nouvelle-Guinée. Il est difficile de décrire ce qui est si unique dans ces festivals, car il se passe trop de choses en même temps. Vous devez le voir et l’expérimenter par vous-même. Pour le déjeuner, il y a un pique-nique, mais vous pouvez également manger la nourriture de la fosse en terre traditionnelle si vous le souhaitez. Le porc fraîchement cuit et les patates douces sont délicieux. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Baliem Valley Resort
Transfert à l’aéroport.
Le prix comprend
Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur privé local.
Les visites, entrées et excursions mentionnées avec guides locaux anglophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit-déjeuner.
Les repas mentionnés.
Le permis de voyage Papou.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Hébergement
WAMENA | Baliem Valley Resort