Vue aérienne, Jama Masjid, vieux Delhi, Inde
À deux
1/3

Durée

15 jours

À partir de

5 660 €

Contactez l’artisan

Charlotte Vrignaud

0140621664
Envie de ce voyage ?

Gastronomie Indienne

L'Inde, pays continent, dévoile au voyageur averti une multitude de visages aux contrastes étonnants. Pays à la fois contemporain et fier de ses traditions millénaires, l'Inde surprend aujourd'hui par son énergie et sa modernité.

Jour 1 PARIS - DELHI

Envol à destination de Delhi (repas servis à bord). Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ” The Claridge ” en chambre deluxe.

Jour 2 DELHI

Petit déjeuner puis visite d’Old Delhi avec le Fort Rouge (fermé le lundi), Jama Masjid et Raj Ghat. Déjeuner dans un restaurant. Si les épices vous ont toujours intrigués, et si vous avez envie d’en savoir plus sur le sujet, alors cette expérience est faite pour vous ! Partez à la découverte du marché aux épices du vieux Delhi, dont les origines remontent au XVIIe siècle, et observez les centaines de vendeurs aller et venir d’échoppes en échoppes! Vous y découvrirez une variété extraordinaire d’épices locales, de fruits secs et d’herbes entassés un peu partout à travers les ruelles sinueuses du vieux Delhi…. ouvrez bien les yeux, et surtout sentez ! Pour cette expérience, vous serez guidé par la souriante Priya, une Delhiite passionnée par les épices. Un échange inoubliable. Dîner au restaurant « Spice route » de l’hôtel Impérial. Nuit à l’hôtel « The Impérial » en chambre impérial.

Jour 3 DELHI - JODHPUR

Petit déjeuner puis envol pour Jodhpur. Transfert et installation à votre hôtel. La « ville bleue » est dominée par le fort gigantesque de Meherangarh abritant une collection de palanquins, d’armes rajpoutes, de meubles et costumes. Visite du mausolée de Jaswant Thada en marbre blanc dédié au maharaja Jaswant Singh II. Pour préparer votre déjeuner, découverte du marché local. Nous vous proposons une démonstration de cuisine totalement informelle et réalisée dans la cuisine familiale d’un couple. Vous serez surpris par leur connaissance des épices et leurs bienfaits médicaux. Apprenez quelles sont les nuances culinaires de la ville fortifiée et découvrez le « Brahmpuri’s palate » sans oignons, sans ail, sans viande, sans œufs et sans poisson. Sita vous conseille leur curry à base de farine de pois chiches (besan), mais aussi un plat fait de popadoms (galette de farine frit, ressemblant à une chips), cuisiné dans du beurre clarifié (ghee), un Brahmpuri spécial, uniquement cuisiné dans la maison d’un Brahmins, la caste des prêtres de Jodhpur. Une excellente opportunité pour vous de vivre un moment décontracté autour d’un savoureux plat maison. Promenade dans le bazar et à la tour de l’horloge qui constitue un repère dans la vieille ville. Dîner au restaurant Darikhana, à l’hôtel Raas (cuisine indienne et internationale – menu fixe). Nuit à l’hôtel « Ajit Bhawan » en chambre executive.

Jour 4 JODHPUR – JAISALMER

Petit déjeuner puis départ pour Jaisalmer. En route, visite d’Osiyan, un des plus célèbres temples Jain, qui abrite également de superbes temples hindous. Puis route vers Jaisalmer. Perchée en haut d’une colline et entourée par une mer de sable, Jaisalmer est surnommée « la Cité d’Or ». Cette ancienne forteresse du désert vous semblera sortir tout droit des mille et une nuits. Nuit à l’hôtel « Suryagarh » en chambre palace.

Jour 5 JAISALMER

Petit déjeuner puis départ pour visiter cette ville forteresse : le fort de Jaisalmer est le seul fort toujours habité. Ses ruelles animées où se côtoient hommes, vaches et chèvres enchantent les photographes. Les temples jaïns et les maisons de maître (Havelis) vous montrent la richesse de l’architecture du Rajasthan de l’époque Moghol. Vous pourrez flâner dans les ruelles à votre guise. L’après-midi visite de Bada Bagh, situé à 6 km de Jaisalmer, il regroupe des cénotaphes des maharajas de Jaisalmer. Puis visite de Lodurvava ancienne capitale des Rajputs Bhattis, Lodurva est également connue pour ses temples jaïns. Bien qu’en ruines, les splendeurs de ces temples jaïns sont clairement visibles. Vous trouverez les murs des temples décorés avec les images de Lord Parsvanath, le Tirthankar Jain 23. Nuit à l’hôtel « Suryagarh » en chambre palace.

Jour 6 JAISALMER – MANWAR

Petit déjeuner puis départ dans la matinée en direction de Manwar au bord du désert. Déjeuner au Manwar Resort avant un safari à dos de chameaux sur les dunes de sable. Profitez de ce moment inoubliable, seul et loin des foules au milieu des dunes du désert du Thar. Retour au resort pour le dîner. Dîner et nuit au « Manvar Resort » en chambre cottage.

Jour 7 MANWAR – ROHET

Petit déjeuner puis départ pour Rohet au sud de Jodhpur. En cours d’après-midi, visite d’un village Bishnoi où vous pourrez rencontrer les habitants et observer leur mode de vie particulier. C’est une communauté au riche héritage culturel. Nuit à l’hôtel ” Rohetgarh ” en chambre super deluxe.

Jour 8 ROHET – UDAIPUR

Après le petit déjeuner, départ en direction d’Udaipur. En route, visite des temples de Ranakpur (ouvert de 12 h à 16 h). Ranakpur est l’un des 5 sites de pèlerinage les plus importants du Jaïnisme. Situé dans la vallée d’Aravali abrite trois sanctuaires jaïns et un temple hindou. Celui d’Adinatha, le plus vaste sanctuaire jaïn de toute l’Inde, se dresse, tel un gigantesque vaisseau de pierre. Véritable joyau d’architecture religieuse, il fut construit au XVe s. par Dharnak Shah. Déjeuner à Ranakpur, puis continuation vers Udaipur. En fin de journée, promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichola au coucher du soleil (selon le niveau de l’eau). Dîner au restaurant Upre (multi cuisine – menus fixes). Nuit à l’hôtel « Leela » en chambre grand héritage vue lac.

Jour 9 UDAIPUR

Petit déjeuner puis visite de la ville d’Udaipur et de son immense palais. Udaipur est avant tout l’une des cités les plus séduisantes et les plus romantiques du Rajasthan, avec son décor des Mille et Une Nuits, de lacs, de collines et de palais fabuleux qui semblent flotter sur l’eau, d’où son nom de « Venise de l’Est ». Que diriez-vous, de profiter d’une démonstration de cuisine unique ? Grâce à Rakshita et son mari Dakshu, prenez part à une expérience exceptionnelle que vous ne serez pas prêt d’oublier. Vous vous rendrez d’abord dans un marché local avec Rakshita, dans sa jeep originale des années 1962, pour choisir les légumes que vous voulez manger pour le diner. Rakshita préparera son plat selon les légumes dont vous avez envie. Vous retournez ensuite à la maison pour savourer une tasse de thé avec le couple. Puis, vous aiderez Rakshita à préparer le dîner et pourrez enfin vous asseoir à table pour profiter et goûter ce que vous avez préparé. Vous pourrez profiter de ce dîner pour apprécier la nourriture de vos hôtes, mais également profiter d’un moment pour discuter et échanger avec eux. Un véritable moment de partage ! Nuit à l’hôtel « Leela » en chambre grand héritage vue lac.

Jour 10 UDAIPUR – DEOGARH

Petit déjeuner puis départ dans la matinée vers Deogarh, ce village est surtout connu pour ses monuments religieux réalisés par des communautés hindouistes et jaïnes. Fin de journée libre, voiture et chauffeur à votre disposition. Nuit à l’hôtel ” Deogarh Mahal ” en chambre deluxe.

Jour 11 DEOGARH – JAIPUR

Petit déjeuner puis départ en direction de Pushkar et Ajmer. Pushkar est un joli village pittoresque, aux charmants petits temples (pas de guides francophones). Route pour Jaipur. Dîner au restaurant Suvarna Mahal, à l’hôtel Rambagh Palace (cuisine indienne- menus fixes). Nuit à l’hôtel « Samode Haveli » en chambre deluxe.

Jour 12 JAIPUR

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du Fort d’Amber. Autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au-dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants, sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux, uis descente par jeep. Après-midi consacrée à la suite de la visite de Jaipur :


  • Le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de belles miniatures.

  • L’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle et dont les instruments étonnent et suscitent l’admiration.


En fin de journée, départ pour une fascinante promenade de nuit, mélangez-vous et discutez avec la population en testant certains délices culinaires de la région, essayez les pakoras, aloo tiki, samosa et sucreries de quelques-uns des plus populaires vendeurs de nourriture de rue.
Observez les artisans locaux dans leurs ateliers : bijoutiers et orfèvres, or et fabricant de papier et d’argent. L’icône Hawa Mahal appelé aussi « Palais des vents » est le point de rencontre de cette promenade de deux heures et demie. Nuit à l’hôtel « Samode Haveli » en chambre deluxe.

Jour 13 JAIPUR – AGRA

Petit déjeuner puis départ par la route vers Agra. En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. Continuation vers Agra. L’après-midi visite du jardin de Mehtabagh, d’où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur le Taj Mahal. Dîner au restaurant Peshawri, à l’hôtel ITC Mughal (cuisine mughlai – menu fixe). Nuit à l’hôtel « Trident » en chambre deluxe vue jardin.

Jour 14 AGRA – DELHI - PARIS

Petit déjeuner puis au lever du soleil, visite du Taj Mahal, le plus extraordinaire monument construit par amour, qui exigea 22 années de travail par plus de 20 000 personnes. Visite du Fort Rouge, Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est ici que s’est écrite dans la pierre l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort, à l’aspect impressionnant, renferme de nombreux palais aux décorations raffinées mais également un dédale de bâtiments qui en font une ville dans la ville. La structure actuelle doit ses origines à l’empereur Akbar qui a érigé ses murs et ses portes en 1565 mais aussi les premiers bâtiments à l’est sur les rives de la rivière Yamunâ. Shah Jehan a ajouté entre autre la Moti Masjid (mosquée de la perle, considérée par certains comme la plus belle du sous-continent) et Aurangzeb l’extérieur des remparts. Puis départ par la route vers Delhi. A l’arrivée, transfert et installation à l’hôtel pour un day use. Puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol retour dans la nuit. Repas et nuit à bord.

Jour 15 PARIS

Arrivée le matin.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, des hôtels de même catégorie seront proposés en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
L’accueil à l’arrivée, les transferts
Le transport en voiture avec chauffeur privé
Les repas mentionnés dans le programme
Les visites, entrées sur les sites mentionnées dans le programme
Un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit (sous réserve de disponibilité).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Hôtel ” The Claridge ” et Hôtel ” The Impérial ”
JODHPUR | Hôtel ” Ajit Bhawan ”
JAISALMER | Hôtel ” Suryagarh ”
MANWAR | Hôtel ” Ajit Bhawan ” et ” Manvar Resort ”
ROHET | Hôtel ” Rohetgarh ”
UDAIPUR | Hôtel ” Leela “
DEOGARH | Hôtel ” Deogarh Mahal “
JAIPUR | Hôtel ” Samode Haveli ”
AGRA | Hôtel ” Trident “.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Dunes et mer, Walvis Bay, Namibie
Safari

Namibie

Coup de foudre en Afrique Australe

Abu Dhabi
À deux

Émirats arabes unis

City Break à Abu Dhabi

En fin de journée nous vous emmènerons déguster l’unique cappuccino […]

Église d'Haghbat, Arménie
Incontournable

Arménie

Incontournable Arménie

Un circuit offrant les plus belles icônes architecturales dans un […]

Chutes Kuang Si, Luang Prabang, Thailande
Express

Cambodge - Laos

Express Laos – Cambodge

Fatu Hiva, Polynésie française

Polynésie

Croisière Tahiti – Tuamotu – Marquises

Dans la tradition des voyages aux longs cours, embarquez à […]

Fort Junagarh, Bikaner, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Programme spécial festival Holi

Vous souhaitez partir au Rajasthan pour découvrir ses palais et […]

Chengdu, Sichuan, Chine
À deux

Chine

Entre Estampes et Pandas

Sillonnez une Chine encore préservée.. Un circuit haut en couleur, […]

Palais, Mysore, Karnataka, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Karnataka

Partez à la découverte des beautés naturelles du Sud de […]

Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde
Connaisseur

Inde

L’essentiel du Rajasthan

Laissez-vous porter par la magie et la spiritualité des villes […]

Parc national des Lençóis Maranhenses, Brésil
Petit prix

Brésil

Aventure Bohème

Cap au Nordeste pour découvrir un Brésil loin des clichés, […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage