Farniente à deux
Durée
9 jours
À partir de
3 960 €
Vous découvrirez...
Tulum Uxmal Yucatàn Riviera Maya San Cristobal Palenque Mexico Voyage de noces en Amérique LatineJour 1 PARIS - CANCÚN
Envol à destination de Cancùn (repas servis à bord). Arrivée le jour même. Accueil par votre chauffeur et transfert privé jusqu’à votre hôtel. Nuit à l’hôtel Ramada**** en chambre standard double.
Jour 2 CANCÚN – EK BALAM – CHICHEN ITZA
Petit déjeuner puis journée libre avec votre chauffeur hispanophone. Partez découvrir le site de “Ek Balam” qui reste la découverte majeure de l’archéologie maya de la fin du XXème siècle. Vous apprécierez de pouvoir gravir les marches des pyramides pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la jungle environnante. Après votre pause déjeuner, départ en bicyclette depuis l’entrée du site (1.5 km, 20 minutes) pour le cenote X’canche. Si la chance vous sourit, vous pourrez entrapercevoir le fameux oiseau maya «Toh » aux couleurs chatoyantes. Arrivée au cenote et baignade dans cet espace sacré où vous pourrez faire de la tyrolienne ou encore du rappel. Sur le retour d’Ek Balam, nous vous suggérons de vous arrêter à Valladolid. Cette petite ville mexicaine authentique qui invite à flâner sur le zocalo, près du couvent de San Bernardino. Route en fin de journée vers Chichen Itza. Nuit à l’hôtel Mayaland**** en chambre supérieure.
Jour 3 CHICHEN ITZA – AAKTUN - TULUM
Petit déjeuner puis journée libre avec votre chauffeur hispanophone. Ce matin visite de Chichen Itza, le plus grand site archéologique du Yucatan. Après la visite, cap sur Tulum. En chemin, nous vous suggérons une halte en communauté maya. Sur place, plusieurs activités écotouristiques sont réalisables. Possibilité de visiter le site archéologique de Coba après la découverte de la communauté (entrées à régler sur place). Vous allez maintenant atteindre une zone exceptionnelle : la côte caraïbe, avec ses plages sans fin, ses eaux turquoise ourlées de barrières coralliennes. Déjeuner au cours de la journée. Arrivée à Tulum en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel Be Tulum***** en chambre jungle suite.
Jour 4 TULUM
Petit déjeuner puis séjour libre à Tulum pour profiter des plaisirs de la plage et des fonds sous-marins.. Nuit à l’hôtel Be Tulum***** en chambre jungle suite.
Jour 5 TULUM
Petit déjeuner puis séjour libre à Tulum pour profiter des plaisirs de la plage et des fonds sous-marins.. Nuit à l’hôtel Be Tulum***** en chambre jungle suite.
Jour 6 TULUM
Petit déjeuner puis séjour libre à Tulum pour profiter des plaisirs de la plage et des fonds sous-marins.. Nuit à l’hôtel Be Tulum***** en chambre jungle suite.
Jour 7 TULUM
Petit déjeuner puis séjour libre à Tulum pour profiter des plaisirs de la plage et des fonds sous-marins.. Nuit à l’hôtel Be Tulum***** en chambre jungle suite.
Jour 8 TULUM – CANCÚN - PARIS
Petit déjeuner puis départ pour l’aéroport de Cancùn en transfert privé avec un chauffeur hispanophone.. Envol pour Paris.. Repas et nuit à bord.
Jour 9 PARIS
Arrivée à Paris (repas servis à bord).
Le prix comprend
Les vols internationaux en classe économique mentionnés dans le programmeLes taxes d’aéroport des vols internationaux (env360 € par personne)L’accueil à l’aéroport le 1er jour par un guide francophoneLes transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeur hispanophoneLes nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeunerFormule demi-pension à l’hôtel Mahekal (hors boissons)Entrée Xcanche et Ek Balam le jour 2Entrée et guide local francophone à Chichen Itza le jour 3Déjeuner chez l’habitant en communauté maya le jour 3 (hors boisson)L’assistance francophone à destination
Le prix ne comprend pas
Les visites, excursions et spectacles facultatifsLes boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelleLes assurances.
Hébergement
CANCUN | Hôtel Ramada**** CHICHEN ITZA | Hôtel Mayaland**** TULUM | Hôtel Be Tulum***** .