Coucher de soleil derrière la résidence du président, Rashtrapati Bhavan, New Delhi, Inde
Incontournable
1/4

Durée

10 jours

À partir de

3 820 €

Contactez l’artisan

Gine Vincent

0140621665
Envie de ce voyage ?

Découverte de l’Inde du Nord

Jour 1 PARIS - DELHI

Envol pour Delhi. Transfert à l’hôtel. La capitale de l’Inde et une grande porte d’entrée du pays, Delhi contemporain est une métropole animée qui combine avec succès dans ses plis – l’ancien et le moderne. C’est une grande ville avec les grands bâtiments. Les premières impressions de voyage pour tout visiteur à partir de l’aéroport, sont d’un spécieux, ville de jardin, bordé d’arbres avec un certain nombre de beaux parcs. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 DELHI

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de la ville. Promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées et typiques du marché de ‘Chandni Chowk’ qui signifie ‘Point de rencontre illuminé par la lune’ et qui fait pense aux bazaars orientaux avec ses échoppes, stands en tout genre, vendeurs haranguant la foule, étals débordant de fruits, légumes, épices, objets utilitaires etc… Vous plongerez dans un monde de couleurs et d’odeurs… Visite de la Jama Masjid, construite par Shah Jahan de 1644 à 1658, est la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Sa cour peut contenir jusqu’à 25 000 fidèles. Ensuite passage par le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres, fut commencé par l’empereur Shah Jahan en 1638 et termine par son fils Aurangzeb en 1648 (ce dernier ayant incarcéré son père au Fort d’Agra juste après les débuts des travaux). Les cours succèdent aux salles, autrefois richement ornées dont la fameuse « Diwan-i-Khas » ou le souverain recevait ses intimes, assis sur le « trône du Paon », en or massif surmonte par des paons incrustes de pierres précieuses et enserrant un perroquet taille dans une seule émeraude (ce dernier fut démonté et vole par Nadir Shah en 1739 et emporte à Téhéran en Iran). Le plafond en argent quant à lui, fut démantelé par les Marathes en 1760. Continuez avec la visite de New-Delhi ; Vaste et spacieuse, elle regroupe bon nombre d’ambassades et de bâtiments administratifs. Passage par la voie Royale Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs est une œuvre de l’architecte du new Delhi, Luytens et le théâtre de la parade lors de la célébration annuelle de la République le 26 janvier. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan, ancienne résidence du vice-roi qui accueille à ce jour le président. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres date du XIIème siècle, à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Cette tour commémore la victoire de Mohammed de Ghor sur le dernier souverain hindou Prithviraj III en 1192. Deux séismes, aux XIVème et XIXème siècles endommagèrent gravement le Qutub Minar et les bâtiments voisins. Ses cinq étages sont séparés par des balcons, les trois premiers étant en grés rouge et les deux derniers agrémentés de marbre blanc. Visite du Tombeau d’Humayun est un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 DELHI - AGRA

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route en direction d’Agra. Agra, centre industriel de l‘état de l’Uttar Pradesh, fut construite par les Moghols qui, non seulement étaient de brillants dirigeants mais également de grands bâtisseurs. A cette époque (XVI & XVIIème siècles), Agra était la capitale de l’Inde. Elle fut détrônée par Delhi en 1648. En arrivant, installation à l’hôtel. Puis découverte de Fort Rouge. Classé par l’UNESCO « héritage mondial », c’est ici qu’est écrite en pierre, l’histoire de l’empire Moghol. Construit sur une éminence dominant la rivière Yamunâ, ce fort à l’aspect impressionnant reflétant toute sa puissance, renferme de nombreux Palais aux décorations raffinées. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 AGRA - FATEHPUR SIKRI - JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Taj Mahal. Sur la rive du Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit érigé pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo persan, qui est l’une des merveilles universellement admirées par le patrimoine de l’humanité….! Il symbolise vraiment l’histoire d’un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès, retient l’image du monument. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Prenez la route en direction de Jaipur via Fatehpur Sikri. En cours de route, arrêtez-vous à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand. Une véritable ville de rêves et ses ruines sont encore en l’état. Il n’est pas difficile d’imaginer la vie dans le fort au temps de sa splendeur. Fatehpur Sikri est un lieu remarquable du point de vue artistique et architectural : la ville impériale aujourd’hui déserte et cela sans doute par manque d’eau, offre au visiteur palais, bâtiments à colonnades, kiosques, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérails. Continuations vers Jaipur, la « ville rose » tient son nom de la couleur de ses palais, de ses Havelis et de ses forts construits en grés rose. Jaipur qui signifie « la cité de la victoire » fut construite en 1727 par Sawai Jai Singh-II. La ville a été construite dans le respect du “Shilpa Shastra ‘, ancien traité sur l’architecture hindoue. Son aménagement est remarquable lorsque l’on se replace dans le contexte du XVIIIème siècle, ou peu de villes avaient vu le jour, même en Europe. Entourée de collines escarpées sur trois côtés, l’ensemble de la ville est cerne par une enceinte fortifiée, gardée par sept portes. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 JAIPUR - AMBER - JAIPUR

Apres le petit déjeuner, départ pour la visite du Fort d’Amber, autrefois la capitale de l’ancien état du Rajputana – repaire fortifié de l’empire des Moghols. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées le unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le Fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ces très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du Prince. Encore plus au-dessus, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon ou se cachait le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. Le tout forme un ensemble architectural et défensif très impressionnant. C’est donc à l’ancienne manière des Princes, à dos d’éléphants (sujet a disponibilité), sous la conduite d’un cornac enturbanné, que vous accèderez aux différents palais pour la visite du Temple dédié à la déesse Kali et des bâtiments royaux Puis descente par jeep.

Visite de la ville :


  • Le City Palace ou Palais du Maharaja- est un immense complexe de magnifiques palais, agrémentés de jardins et de cours. Le palais-musée abrite des collections de manuscrits rares, armes, costumes, tapis et miniatures…

  • L’Observatoire de Jantar Mantar – construit au début du XVIIIème siècle, est le plus célèbre des cinq observatoires construits par Sawai Jai Singh en Inde. Il fut un mécène et grand admirateur des progrès de la recherche dans les domaines de la science et de la technologie, mais était avant tout passionné d’astronomie. La précision des instruments en place étonnent et suscitent l’admiration.

  • Passage devant le Palais des Vents. Le Palais des Vents (Hawa Mahal) – Il s’abrite derrière une façade de grés rouge de cinq étages, ornée de 593 fenêtres et balcons finement ciselés et ajoures, rendant la construction bien plus importante qu’elle ne l’est en réalité. Il était utilisé comme un paravent pour les dames de la famille royales qui s’y abritaient afin d’assister au spectacle de la rue sans être vue des passants.


Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JAIPUR - UDAIPUR

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’Udaipur, la ville Blanche. Situé sur les rives du lac Pichola et entourée de collines, Udaipur s’est épanouie aux portes du désert du Rajasthan. En tant que capitale de l’ancien état Mewar, elle était le seul bastion rajput à défendre son allégeance hindoue face à l’invasion musulmane. Dès la fin du XVIème siècle, la paix fait renaître les arts et encourage la construction de palais sur les rives du lac et en particulier le City Palace, un des plus grands palais au monde. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 UDAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville : le City Palace, Sahelion Ki Bari et le temple Jagdish. Le City Palace, majestueux palais blanc fortifie dont l’entrée principale a arc triple est appelée « Tripolia », a été construit en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt. Le Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, est le plus grand et le plus beau temple de la ville. Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville. Promenade en bateau (Non privatif) sur le lac Pichola (si le niveau des eaux le permet) au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 UDAIPUR - MUMBAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol vers Mumbai. Bombay est une ville absolument unique, un mélange détonnant de paradoxes et de contraires : Bollywood et son star-system, une architecture coloniale incroyable, une circulation d’enfer, une histoire millénaire, une pollution palpable, un peu d’indouisme, d’islam et de chrétienté, des bidonvilles, des centres commerciaux ultra-modernes et 20 millions d’habitants. Mélangez tout ça et vous obtiendrez Bombay (rebaptisée Mumbai), une ville présentant les multiples visages de l’Inde moderne et traditionnelle. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel

Jour 9 MUMBAI - PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Effectuez une excursion vers l’île d’elephanta. Il s’agit d’un excursion en croisière. L’île se trouve à 10km des rives de Bombay. Elle est connue pour ses temples rupestres creusés dans la roche entre 450 et 750. Les portugais endommagèrent gravement les sculptures. La grotte principale contient des représentations de Shiva et un lingam. La statue la plus impressionnante est celle représentant la Trimurti (la sainte trinité hindoue : Brahma, Shiva, Vishnu).

Visite de la ville :



  • La porte de l’inde Haut de 26m, ce monument de basalte en forme d’arche fut construit en 1911 sur le rivage pour célébrer la venue en Inde du roi George V et de la reine Mary. Il fut inauguré en 1924. Aujourd’hui la Porte de l’Inde reste l’un des principaux centres d’attraction de Mumbai. La Plage De Chowpatty. Cette plage n’est pas vraiment un endroit de baignades. Les habitants de Bombay s’y retrouvent plutôt pour flâner en fin de journée. On y trouve toutes sortes de vendeurs, magiciens, masseurs, petits restaurants…

  • La plage de Chowpatty est l’endroit idéal pour assister à la fête de Ganesh Chaturthi en août/septembre au cours de laquelle les fidèles immergent des effigies du dieu Ganesh. Visite émouvante du ‘Mani Bhawan’, la maison que Gandhi occupait lors de ses visites à Mumbai. Elle abrite un mémorial et un musée où l’on peut voir des photos du Mahatma et des objets lui ayant appartenus.

  • Marine Drive est aussi un lieu de promenade sur le front de mer apprécié. Il part de Nariman Point, longe la plage de Chowpatty et se termine dans le quartier de Malabar Hill. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on a les plus belles vues sur la baie de Mumbai. La forme arrondie de Marine Drive lui a valu le surnom de “collier de la reine” en raison des lampadaires qui l’illuminent dès le coucher du soleil.

  • Le Prince Of Wales Museum. Construit dans le style indo-musulman en 1905 en l’honneur du Prince de Galles, futur George V, le bâtiment abrite des collections d’objets recueillis sur l’île d’Elephanta, dans les grottes de Jogeshwari, dans la vallée de l’Indus ainsi que des collections de sculptures, de miniatures, de portraits. Le musée est entouré d’un jardin ornemental et est surmonté d’un dôme inspiré du Golgumbaz de Bijapur.


Transfert à l’aéroport et envol pour Paris.

Jour 10 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Air France en classe économique et les taxes afférentes
9 nuits d’hébergement sur ??la base de chambre en double dans les hôtels mentionnés ci-dessus ou similaires
Le petit déjeuner quotidien
Tous les transferts / visites/ excursions en véhicule privé climatisé type Toyota Innova avec chauffeur
Les services des guides locaux francophones uniquement pendant toutes les visites
Les frais d’entrée pour les monuments et sites (Une seule visite / monument / personne)
Les services de l’internet (Wifi) aux hôtels Leela à Delhi et Udaipur
1 promenade de l’art suivie par un verre de vin a Library Bar de Leela à Delhi et Udaipur
1 promenade en Rickshaw a Chandni Chowk, Delhi
1 montée à dos d’éléphant au Fort d’Amber (Selon disponibilité) et Descente en jeep
1 promenade en bateau (non privatif) sur le lac Pichhola, Udaipur
1 excursion en croisière vers l’Ile d’Elephanta a Mumbai
Accueil avec Mouli à l’aéroport International de Delhi le jour 01
Notre représentant pour l’assistance des transferts à l’arrivée et au départ
Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

DELHI | Leela Palace
AGRA | ITC Mughal
JAIPUR | Samode Haveli
UDAIPUR | Leela Palace
MUMBAI | Hotel Leela.

Autres voyages que vous pourriez aimer

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Machu Picchu, Pérou
Connaisseur

Pérou

Joyaux des Andes

Ce circuit vous fera découvrir les plus beaux sites du […]

Extérieur, Mosquée Nasir Al Molk, Chiraz, Iran
Express

Iran

Express Iran

Paradise Sun, Praslin, Seychelles
À deux

Tanzanie

Combiné luxe Tanzanie – Seychelles

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Humahuaca, région de Jujuy, Argentine
Aventure

Argentine

Noroeste authentique

Un circuit au coeur des Andes, à la découverte de […]

Luang Prabang, Laos
À deux

Cambodge - Laos

Temples et traditions

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et […]

Vue aérienne, Jama Masjid, vieux Delhi, Inde
À deux

Inde

Gastronomie Indienne

L’Inde, pays continent, dévoile au voyageur averti une multitude de […]

Petra, Jordanie
Express

Jordanie

Express Jordanie

Barques de pêche, Goa, Inde
Famille

Inde

Combiné Goa – Rajasthan en famille

Enfin, plongez dans l’Inde légendaire des maharajahs en visitant les […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage