Informations COVID-19En savoir plus

Kalta Minor minaret, Khiva, Ouzbékistan

Atypique Ouzbékistan – Kirghizie

Durée

18 jours

À partir de

4 090 €

Jour 1 PARIS - TACHKENT

Départ de Paris à destination de Tashkent en fin de journée (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 TACHKENT - OURGUENTCH – KHIVA

Arrivée tôt le matin. Accueil par votre guide local francophone. Flânerie dans la capitale ouzbèke que vous visiterez plus longuement ultérieurement. Envol pour Ourguentch en fin de journée et transfert vers Khiva. Nuit à l’hôtel ” Malika Kheivak ” en chambre standard.

Jour 3 KHIVA

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Joyau de l’Asie centrale, la plus isolée des oasis de l’ancienne Route de la Soie a été restaurée à l’extrême. Visite complète de la cité qui abrita sous ses remparts d’argile rose de célèbres savants, tels AI Kharezmi, père de l’algèbre, Avicenne et sa médecine, Averroès et le grand poète et mathématicien, Omar Khayyam. On se réjouit de parcourir ses ruelles de terre battue au détour desquelles se dévoilent mosquées, medersas, mausolées ou autres caravansérails.
Nuit à l’hôtel « Malika Kheivak » en chambre standard.

Jour 4 KHIVA – BOUKHARA

Petit déjeuner puis matinée libre puis longue route fastidieuse à travers la steppe de l’Asie Centrale et le désert de Kyzylkoum (les sables rouges). Arrivée à Boukhara. Nuit à l’hôtel ” Sasha and Son ” en chambre standard.

Jour 5 BOUKHARA

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Boukhara fut un important centre religieux et intellectuel musulman sous le règne des Samanides, au 10e siècle ; détruite par les Mongols, elle fut restaurée par Tamerlan. Visite quasi exhaustive de la ville, l’une des plus anciennes cités d’Asie centrale dont nous admirerons l’évolution architecturale, des Seldjoukides au Cheybanides : océan de coupoles turquoise, minarets effilés, medersas, marchés en tous genres, mausolées et mosquées aux imposantes façades de céramiques déclinant tous les tons de bleu… Nuit à l’hôtel « Sasha and Son » en chambre standard.

Jour 6 BOUKHARA – GIDJOUVAN – KOUNGHIROT

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Dernières visites de Boukhara dans sa périphérie, au mausolée de Bahouvuddin Naqshbandi, vivant lieu de pèlerinage, puis au palais d’été du dernier émir… Nous rendrons ensuite visite à Abdullah Narzulaiev, potier de son état qui réussit à pérenniser son art à travers le monde entier depuis son atelier de Gidjouvan. Poursuite vers le village Kounghirot pour la nuit. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 7 KOUNGHIROT – SAMARCANDE

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Route vers Samarcande. Journée en se rendant tout d’abord sur la considérable place du Reghistan, cette mythique ” place des sables ” qui impose les magistrales façades de ses deux madrasas et de sa mosquée en une symphonie de faïences éblouissantes, puis à l’imposant mausolée de Roukhabad et le Gour-Emir. On admirera aujourd’hui la gigantesque mosquée de Bibi Khanum, avant de flâner un peu dans le nouveau bazar tout proche et de visiter un atelier de fabrication du traditionnel papier de soie. Nuit à l’hôtel ” Bibikhonum ” en chambre standard.

Jour 8 SAMARCANDE – GOUS – SAMARCANDE

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Arrêt à Konigil où l’on visitera l’atelier de fabrication de papier de Soie. Ici nous pourrons voir tout le processus de l’élaboration de papier de Samarcande. Puis route pour le village Gous situé au pied des montagnes de Zerafshan à l’est de Samarcande. Dans ce village une villageoise vous montrera la préparation du pain ” Non “. Déjeuner en compagnie de nos hôtes. Visite du village et rencontre avec les villageois. Au retour visite du tombeau de St G’ous. Retour à Samarkande et reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel ” Bibikhonum ” en chambre standard.

Jour 9 SAMARCANDE - TACHKENT

Petit déjeuner puis matinée libre et train pour Tashkent. A votre arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ” Miran ” en chambre standard.

Jour 10 TACHKENT - BICHKEK – SONG KOUL

Vol matinal vers Bichkek. Journée avec guide local francophone. Par les vallées de la Kokomérene puis de Kara-Keche aux panoramas alpins, on arrive au lac sacré des nomades Kirghize, le Song-Koul. Notre camp de yourte (voir infos-vérités) est installé à proximité du lac, au cœur d’une nature intacte. Les lieux sont impressionnants de calme et de grandeur, invitant à des balades sur les collines qui cernent le lac immense. Au loin, des sommets enneigés viennent parfaire ce tableau. Campement en yourte (lits normaux, douche et toilette à l’extrémité du camp).

Jour 11 SONG KOUL

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Journée consacrée à la découverte de la vie des nomades, la traite des juments dont le lait donne le fameux koumiz (lait de jument fermenté) et pour profiter de l’immensité des jaïloos où les troupeaux sont en estive avant de partir pour une petite promenade nous permettant d’avoir une vue panoramique sur le lac. Nuit au campement.

Jour 12 SONG KOUL – NARYN – TASH RABAT

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Matinée paisible pour faire nos adieux à nos amis nomades. Départ pour Naryn. Remarquable route en passant par le col Terskeï-Torpok (3133 m) qui descend en lacets vers la superbe vallée de Korgo, infinie succession de plans de montagnes aux teintes pastel. Nous longerons les monts du Tian-Shan pour gagner la vallée de Tach-Rabat (3300 m) où se niche un monastère Nestorien du XIème siècle, étape incontournable pour les caravanes sur la route de la Soie. Dîner et nuit sous la yourte.

Jour 13 TASH RABAT – NARYN

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Marche en direction du lac Chartyr Kul d’où on peut observer la frontière chinoise. Nous montons sur le col, haut de 3 819 m d’où vous verrez un vue incroyable. Pique-nique. La randonnée dure environ 8 heures, 16 km, (+850 m,-850 m) (aller-retour). On peut passer cette route à l’aide d’un cheval. Transfert à Naryn. Dîner et nuit à l’hôtel ” Khan Tengri ” en chambre standard.

Jour 14 NARYN – DJETI OGOUZ – KARAKOL

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Départ pour les bords sud du lac Issik-Koul bordés de la chaine du Tierskei-Alatoo. Nous passerons par le col Tosor, qui offrira de splendides paysages à couper le souffle !. Déjeuner pique-nique. Nous continuerons notre route en direction de Karakol, en faisant un petit crochet par la superbe gorge de Djéti-Ogouz. Dîner Dungane. Nuit à l’hôtel ou en guest-house en fonction des disponibilités à Karakol.

Jour 15 JOUR 15?: KARAKOL – TCHOLPON ATA

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Nous visiterons l’église Orthodoxe, la mosquée Dungane et le musée de Préjévalski à Karakol. L’après-midi vous rejoindrez la chaîne du Kungei-Ala-Too et les bords nord du lac, beaucoup plus touristique… Nous arriverons dans l’après-midi dans la région du ” St-Tropez kirghize “, Tcholpon-Ata pour observer une concentration de pétroglyphes. Fin d’après-midi libre pour pouvoir profiter des joies de la baignade dans le lac Issik-Koul ou se balader. Nuit à l’hôtel ” Karven 4 Seasons ” en chambre standard.

Jour 16 TCHOLPON ATA – BICHKEK

Petit déjeuner puis journée avec guide local francophone. Nous finirons notre boucle du lac Issik-Koul et reprendrons la gorge de Boom pour arriver à Bichkek que l’on visitera. Nuit à l’hôtel ” Ambassador ” en chambre standard.

Jour 17 BICHKEK - TASHKENT

Petit déjeuner puis journée libre puis transfert dans l’après-midi à l’aéroport pour prendre un vol vers Tashkent. Nuit à l’hôtel « Miran » en chambre standard.

Jour 18 TASHKENT - PARIS

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol vers Paris. Arrivée en fin de journée.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Uzbekistan Airways en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés dans le programme
Les transferts mentionnés en voiture avec chauffeur
Les visites mentionnées au programme
Les services de guides locaux francophones .


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

KHIVA | Hôtel Malika Kheivak
BOUKHARA | Hôtel Sasha and Son
KOUNGHIROT | Nuit chez l’habitant
SAMARCANDE | Hôtel Bibikhonum
TACHKENT | Hôtel Miran
SONG KOUL | Campement en yourte
NARYN | Hôtel Khan Tengri
KARAKOL | Nuit à l’hôtel ou en guest-house en fonction des disponibilités à Karakol
TCHOLPON ATA | Hôtel Karven 4 Seasons
BICHKEK | Hôtel Ambassador .

Durée

18 jours

À partir de

4 090 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

01 40 62 16 66
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Registan, Samarcande, Ouzbékistan
Connaisseur

Ouzbékistan

Phares d’Asie Centrale

Partant des sables rouges du Kizyl-Koum d’où émergent les minarets […]

Intercontinental Moorea, Polynésie française
À deux

Polynésie

Parenthèse paradisiaque

Parc national Corcovado, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Incontournable Costa Rica

Vous serez émerveillé par le chant des oiseaux multicolores, le […]

Voitures sur le bouleavard El Malecon, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba authentique en vieille américaine

Partez pour une balade originale à travers la campagne cubaine […]

Hippopotames, Bande de Caprivi, Namibie
Culture

Namibie

Bande de Caprivi et merveilles australes

Envolez-vous vers les contrées namibiennes encore peu fréquentées, offrant des […]

Old American sedan driving through Havana,Cuba
Express

Cuba

L’Oriente

Une découverte approfondie de l’Oriente, berceau de la révolution cubaine, […]

Christ rédempteur et baie de Rio de Janeiro, Brésil
Incontournable

Brésil

Incontournable Brésil

Partez à la découverte de ce pays enchanteur aux contrastes […]

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Hong Kong – Peninsula 5*

Hong Kong, ville à l’animation débordante, est un savoureux mélange […]

Pinar del Rio, Cuba
Culture

Cuba

Cuba d’Ouest en Est

Une traversée de la perle des Caraïbes vous offrant une […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage