Mosquée, Mascate, Oman
Atypique
1/3

Durée

10 jours

À partir de

4 390 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

0140621666
Envie de ce voyage ?

Atypique Oman – Emirats

Jour 1 PARIS - DUBAÏ

Départ de Paris vers Dubaï (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 DUBAÏ - MASCATE

Petit-déjeuner puis arrivée et vol de correspondance pour Mascate. Accueil par votre chauffeur. Transfert à l’hôtel pour vous reposer. Départ pour la visite de Mascate, adossée à la mer et appuyée contre les montagnes, habitée depuis huit millénaires, connue depuis le 1er siècle comme ville portuaire, dominée par les Perses sassanides, les Portugais puis les Ottomans, la capitale oasis du Sultanat d’Oman devenue indépendante au XVIIe siècle demeura longtemps le centre d’une puissance maritime régionale. Découverte d’Al Alam, le somptueux palais de réception du Sultan Qaboos (uniquement à l’extérieur, visite intérieure non autorisée) ; il est protégé par deux puissants forts portugais du XVIe siècle, les forts de Mirani et Jelali. Le quartier très coloré de Mutrah, son marché aux poissons, son dédale de ruelles, son souk aux effluves d’encens et sa corniche au bord de la mer avec ses dizaines de bateaux… Affichant sa modernité tout en cultivant son identité, Mascate présente une riche architecture islamique. L’impressionnante mosquée du sultan Qaboos en marbre de Carrare : inaugurée en 2001, elle peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles ; sa salle de prière est monumentale, son lustre de huit mètres de diamètre et son tapis persan fait à la main est le plus grand au monde. Nuit à l’hôtel « Muscat Holiday » en chambre standard.

Jour 3 MASCATE – RUSTAQ – BAHLA – JABRIN – JEBEL AKHDAR

Petit-déjeuner puis route vers Rustaq. Arrêt à son fort et visite. Puis continuation en direction de Bahla, qui fut, entre le XIIe et le XVIIe siècle, la capitale dynastique des Banu Nabhan : son fort, le plus grand du pays, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ; l’ancien mur d’enceinte en terre séchée qui entoure la ville mesure 12 km ; la ville est réputée pour ses artisans potiers (rénovation en cours – accès parfois limité) Découverte d’un autre fort tout proche, celui du bourg de Jabrin ; cette impressionnante construction en terre avec ses murs épais de 4 m et ses moucharabiehs, est un joyau de l’architecture omanaise du XVIIe siècle. Installation à l’hôtel. Vous jouirez d’une très belle vue sur la montagne depuis cet hôtel. Nuit à l’hôtel « Sahab » en chambre studio.

Jour 4 JEBEL AKHDAR – NIZWA – JEBEL AKHDAR

Petit-déjeuner puis départ très matinal pour Nizwa pour assister au fameux marché aux bestiaux qui a lieu tous les vendredis matin. Découverte de la ville : visite du souk connu pour son argenterie et le célèbre poignard recourbé « khanjar », la forteresse, une des plus impénétrables du pays. Retour dans le Jebel Akhdar pour visiter quelques villages. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Sahab » en chambre studio.

Jour 5 JEBEL AKHDAR – AL AIN

Petit-déjeuner puis route vers l’actuelle cité-jardin Al Ain, riche de palmerais et cultures vivrières Il y naquit Cheikh Zayed II, fondateur des Emirats Arabes Unis, et que Wilfred Thesiger connaissait bien. A l’époque, ni pétrole ni gaz n’avaient enrichi les familles de princes bédouins que Cheikh Zayed eut la bonne idée de ne jamais diviser par la suite, assurant ainsi une stabilité politique, toujours actuelle. C’est aussi à Al Aïn que l’on trouve un espace archéologique voué à une colonie humaine installée il y a quatre millénaires et un important marché aux chameaux, tandis que le sommet du djebel Hafit (ascension très facile) dégage un beau panorama sur l’oasis à l‘ouest et sur le sultanat d’Oman qui s’étale au pied de son versant oriental. Nuit à l’hôtel « Mercure » en chambre standard.

Jour 6 AL AIN – DUBAÏ

Petit-déjeuner puis route vers Dubaï. Journée consacrée à découvrir la frénétique Dubaï, résolument tournée vers le commerce, érigée de buildings considérables cumulant les superlatifs comme le Burj al Arab qui se veut l’hôtel le plus luxueux du monde (arrêt-photo uniquement) tandis que Burj Khalifa est en effet pour le moment la plus haute tour de la planète. Amusante quête d’une forme d’excellence… Le calme quartier de Bastakia sauvé des affres des temps, les souks des épices et de l’or dans Dubaï Creek mériteront également un arrêt, tout comme le complexe de Madinat et Palm Jumeirah, où l’homme a modelé une île artificielle à l’image d’un palmier.
Business, fun and sun, mais peu de culture, en dehors du musée de Dubaï aménagé dans le fort Al-Fahidi, riche de maquettes de boutres et autres bateaux, et de nombreuses reconstitutions de la vie bédouine avant le « miracle ». Nuit à l’hôtel « Pullman Jumeirah Lake Towers » en chambre standard.

Jour 7 DUBAÏ – SHARJAH – DUBAÏ

Petit-déjeuner. Au nord de Dubaï, le très puritain émirat de Sharjah que l’on sait habité depuis 6000 ans n’est pourtant pas dépourvu d’intérêt, principalement grâce à son « Heritage area », exigu concentré de bâtiments historiques et petits musées consacrés à la vie traditionnelle de l’émirat : costumes, cosmétique, école, médecine…, le tout mis au point au terme d’une longue restauration. A proximité, « l’Arts area » attire pour sa part les artistes contemporains et rassemble leurs œuvres d’écoles classiques ou plus modernes. Retour à Dubaï. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel « Pullman Jumeirah Lake Towers » en chambre standard.

Jour 8 DUBAÏ – ABU DHABI

Petit-déjeuner puis route vers Abu Dhabi. En plein essor, Abu Dhabi fascine par son dynamisme et mérite une bonne journée de visite. Les plus grands architectes (Jean Nouvel, Frank Gehry, Tadao Ando, Zaha Hadid…) y ont dessiné de prestigieux musées (le Louvre, le musée Guggenheim…) en cours de construction, Ferrari a investi l’île de Yas pour y planter son circuit de Formule 1 et un parc d’attractions automobiles (visite non prévue, réalisable individuellement en prolongeant son séjour), la corniche n’en finit plus de s’adapter aux piétons nonchalants longeant un collier de buildings audacieux, une île écologique fait figure de laboratoire et la sublime mosquée de feu Cheikh Zayeb éblouit par sa blancheur et fascine par la préciosité de ses matériaux, rien n’étant assez beau pour s’accorder au divin. Nuit à l’hôtel « Sofitel The Corniche » en chambre standard.

Jour 9 ABU DHABI – DUBAÏ

Petit-déjeuner puis matinée libre. Dans l’après-midi, transfert à Dubaï et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel ” Pullman Jumeirah Lake Towers ” en chambre standard.

Jour 10 DUBAÏ - PARIS

Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport de Dubaï pour prendre votre vol de retour sur Paris (repas servis à bord). Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux sur Emirates en classe économique et les taxes afférentes (tarif calculé sur la classe de réservation disponible au moment du devis)
L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donné à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser
Les repas mentionnés dans le programme
Les transferts privés
Les visites mentionnées au programme avec guide francophone (les jours 2 à 8).


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

MASCATE | Hôtel Muscat Holiday
JEBEL AKHDAR | Hôtel Sahab
AL AIN | Hôtel Mercure
DUBAI | Hôtel Pullman Jumeirah Lake Towers
ABU DHABI | Hôtel Sofitel The Corniche .

Autres voyages que vous pourriez aimer

Kalta Minor minaret, Khiva, Ouzbékistan
Atypique

Kirghizie - Ouzbékistan

Atypique Ouzbékistan – Kirghizie

Skyline, Montagne Ararat, Erevan, Arménie
À deux

Arménie

Arménie – Haut Karabakh : terres et pierres sacrées

Premier état chrétien en 301, l’Arménie affirme un art exceptionnel […]

Hôtel Intercontinental Tahiti Resort, Tahiti, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Un cocon romantique

Au bout du monde, un archipel où 118 îles volcaniques […]

Zébres, Réserve Ngorongoro, Tanzanie
Famille

Tanzanie

La Tanzanie en famille avec des touts petits

Offrez à votre famille un voyage inoubliable en Tanzanie. Combinez […]

Peinture murale, quartier de Lawton, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba Authentique

Cet itinéraire en toute liberté vous donnera un premier aperçu […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

Extérieur, Mosquée Nasir Al Molk, Chiraz, Iran
Express

Iran

Express Iran

Pilotis à Rangiroa, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles de la Société et des Tuamotu

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Lion et lionne, Masai Mara, Kenya
Safari

Kenya - Tanzanie

Kenya – Tanzanie

Un séjour incontournable au coeur de la nature, à la […]

Yourte, Kirghizie
À deux

Kirghizie

Incontournable Kirghizie

Découvrez le patrimoine culturel du Kirghizstan et plongez au coeur […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage