Femmes en kimonos traditionnels à Kyoto, Japon
Atypique
1/4

Durée

7 jours

À partir de

7 900 €

Contactez l’artisan

Sophie Biss

0140621669
Envie de ce voyage ?

Atypique Japon – Philippines

Jour 1 PARIS - HONG KONG

Départ de Paris vers Hong Kong (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 HONG KONG - OSAKA - KYOTO

Arrivée à Hong Kong. Correspondance pour Osaka. Arrivée à Osaka. Accueil à la sortie de la zone internationale par le chauffeur anglophone de votre véhicule privé, puis transfert direct pour votre hôtel de Kyoto (environ 1h30). Installation à l’hôtel. Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des Empereurs et des premiers shoguns jusqu’en 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel « Granvia Kyoto » 5*.

Jour 3 KYOTO

Petit déjeuner puis journée de visite de Kyoto en taxi avec guide francophone. Déjeuner en cours de visite. Vous vous rendrez d’abord dans le Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Vous visiterez ensuite l’un des plus jolis temples japonais, le Kinkaku-ji ou « Pavillon d’Or », recouvert de feuilles d’or. Vous pourrez admirer le reflet de ce dernier dans le petit lac sur lequel il semble flotter, puis déambuler tranquillement dans le parc paisible et reposant du domaine. Seul vestige intact de ce que fut la résidence du fin esthète, le Shogun Yoshimitsu, le Kinkakuji fut légué à sa mort, en 1408, à la secte zen Rinzai. Il abrite aujourd’hui des reliques sacrées de Bouddha. Après le déjeuner, vous assisterez à une cérémonie du thé au temple Kodaiji (ou similaire), puis vous visiterez ce célèbre temple. Vous irez admirer le temple Kyomizu, dont le bâtiment principal est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis, d’où nous admirerons le coucher de soleil sur l’ancienne capitale. Enfin, vous vous promènerez dans les rues du quartier historique de Gion. Dans les ruelles aux maisons évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon et où se promènent les élégantes Maiko (apprenties Geisha), vous retrouverez une atmosphère unique. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de Geisha. Vers 18h00, retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Granvia Kyoto » 5*.

Jour 4 KYOTO – NARA – KYOTO

Petit déjeuner puis journée de visite de Nara en véhicule privé avec guide francophone. Déjeuner en cours de visite. Visite du sanctuaire Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au VIIIème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers d’Inari, la déesse de la Fortune. Continuation pour Nara (environ 1 heure). Nara est le cœur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir digéré les apports chinois et coréens, la culture propre du Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784. Vous visiterez d’abord le temple Todai-ji, la plus grande construction de bois du monde, datant de l’an 752. L’ensemble du Todai-ji est constitué d’un temple de Bouddha, de temples secondaires, de salles, de pagodes et de portes d’un intérêt architectural et historique exceptionnel.Puis vous ferez une promenade dans le sanctuaire shintoïste Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois mille lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, l’une des familles fondatrices de Nara, il est situé au pied d’une colline, en lisière du parc où errent les daims sacrés, messagers des dieux. Enfin, vous flânerez d’abord dans les rues de Nara, et surtout dans les ruelles typiques du quartier de Naramachi situé au sud du temple Kofuku-ji et de l’étang Sarusawa. Ce vieux quartier abrite des maisons de marchands et des boutiques traditionnelles, datant du 18ème ou 19ème siècle, le plus souvent en bois, qui n’ont guère changé depuis. En fin d’après-midi, retour sur Kyoto en véhicule privé. Vers 18h00, arrivée à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Granvia Kyoto » 5*.

Jour 5 KYOTO – HAKONE

Petit déjeuner puis départ pour Hakone. Transfert par vos soins pour la gare de Kyoto (en taxi / environ 15 minutes / environ 2’000 yen par véhicule à régler sur place). Transfert pour Odawara en Shinkansen (direct / environ 2 heures). Transfert pour la gare de Gora en train de montagne (1 changement / environ 50 minutes). Transfert par vos soins pour votre ryokan (à pied / environ 5 minutes). Reste de la journée libre. Dîner et nuit au ryokan « Gora Kadan ».

Jour 6 HAKONE – TOKYO

Petit déjeuner puis visites et repas libres. Le Parc National de Hakone emprunte au Japon ses traits les plus caractéristiques : volcans, petits lacs, eaux thermales et futaies verdoyantes. Hakone possède les stations thermales les plus réputées du pays, à un peu plus d’une heure de la capitale. En fin d’après-midi, continuation sur Tokyo. Transfert jusqu’à la gare d’Odawara (en bus local / environ 45 minutes). Transfert en Shinkansen jusqu’à Tokyo (direct / environ 35 minutes). Transfert pour l’hôtel par vos soins (en taxi / environ 10 minutes / environ 1’500 yen par véhicule). Nuit à l’hôtel « The Peninsula Tokyo » 5*.

Jour 7 TOKYO

Petit déjeuner puis journée de visite de Tokyo en transports en commun avec guide francophone. Déjeuner en cours de visite. Visite de la Tokyo Skytree. Dominant la capitale nippone du haut de ses 634 mètres, la Tokyo Skytree, chef d’œuvre de technologie inauguré en mai 2012, est la plus haute tour autoportée du monde. Vous monterez jusqu’à la plate-forme d’observation à 350 mètres d’altitude qui offre un magnifique panorama sur l’immensité de la ville et, si le temps le permet, jusqu’au Mont Fuji. Puis découverte du quartier traditionnel d’Asakusa. Vous vous baladerez sous l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles qui conduit au grand temple populaire Senso-ji, dédié à Kannon, déesse de la miséricorde. Vous vous rendrez ensuite au Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, érigé en l’honneur de l’Empereur Meiji et de ses descendants, dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. A deux pas de là, vous ferez un tour dans le quartier branché d’Harajuku, puis vous passerez par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku ». Promenade sur l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de grandes marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando. Promenade dans le quartier huppé de Ginza, surnommé les Champs Elysées de Tokyo, compte de nombreux sièges de grandes entreprises et boutiques de grande marque. C’est ici que se situe le fameux théâtre Kabuki-za, où l’on peut assister à des représentations de théâtre traditionnel japonais. Vers 18h30, retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel « The Peninsula Tokyo » 5*.

Le prix comprend

Les vols internationaux Cathay Pacific en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
Le vol Tokyo / Cebu avec Philippines Airlines en classe économique dans une classe de réservation spécifique (tarif à revalider lors de la réservation ferme) et les taxes afférentes
L’hébergement dans les hôtels mentionnés (classification en normes locales), donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation du circuit
En cas d’indisponibilité, un hôtel de même catégorie sera proposé en priorité
Sinon, nous vous ferons des contre-propositions que vous pourrez accepter ou refuser.


Le prix ne comprend pas

les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

KYOTO | Hôtel Granvia Kyoto
HAKONE | Ryokan Gora Kadan
TOKYO | Hôtel The Peninsula Tokyo .

Autres voyages que vous pourriez aimer

Lumières urbaines de Shanghai, Chine
Express

Chine

City Break à Shanghai

Shanghai n’a rien perdu de son cachet et reste empreinte […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Atypique

Australie - Cambodge - Chine...

Atypique Hong Kong-Sydney-Siem Reap

Vue sur la ville et les tours jumelle (Petronas twin towers), Kuala Lumpur, Malaisie
Atypique

Birmanie - Malaisie - Vietnam

Atypique Malaisie – Birmanie – Vietnam

Découvrir la Malaisie, c’est se laisser surprendre par une mosaïque […]

Vue, Marina, Singapour
Famille

Chine - Malaisie - Singapour

Grandes Villes d’Asie

Canyon du Cirque rouge, Majunga (Mahajanga), Madagascar
À deux

Madagascar

Autour d’Antsanitia : Majunga, Lac sacré et cirque rouge

Vous souhaitez découvrir l’âme et la beauté de Madagascar, sans […]

Les falaises Lenky, Ouvéa, Archipel des Loyauté, Nouvelle Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Découverte de la Nouvelle-Calédonie

Plage des 7 vagues, Colombie
Incontournable

Colombie

Incontournable Colombie

Partez à la découverte des plus beaux sites de la […]

Peinture murale, quartier de Lawton, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba Authentique

Cet itinéraire en toute liberté vous donnera un premier aperçu […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Hong Kong

Hong Kong, ville à l’animation débordante, est un savoureux mélange […]

Désert des Pinnacles ouest, Australie
Autotour

Australie

L’Ouest Australien

Découvrez les merveilles de la nature parsemées tout au long […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage