Informations COVID-19En savoir plus

India Gate et la Canopée, Delhi, Inde

Atypique Inde – Japon

Durée

25 jours

À partir de

9 055 €

Jour 1 PARIS - DELHI

Envol à destination de Delhi. Repas servis à bord. Arrivée, accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel The Claridges

Jour 2 DELHI

Petit déjeuner. Visite de la Jama Masjid, la plus grande du sous-continent indien. Ses deux minarets de 40 mètres de haut sont décorés de bandes verticales en grés rouge alternant avec du marbre blanc. Puis, partez à la découverte du marché aux épices du vieux Delhi, dont les origines remontent au XVIIe siècle, le plus grand marché aux épices de tout le continent et observez les centaines de vendeurs aller et venir d’échoppes en échoppes. Passage devant le Fort Rouge ou Lal Qila dont la muraille en grés rouge s’étend sur 2 kilomètres. L’après-midi passage par la voie Royale, Rajpath, large avenue flanquée de bassins décoratifs. Aux deux extrémités s’élèvent respectivement à l’Est l’India Gate (arc de triomphe) et à l’Ouest le Rashtrapati Bhawan. Visite du Tombeau d’Humayun, un très bel exemple du début de l’architecture moghole qui aboutira par la suite à la construction du Taj Mahal. Visite du Qutub Minar, minaret haut de 72 mètres datant du XIIème siècle à l’aube de l’ère musulmane en Inde. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel The Claridges

Jour 3 DELHI - JODHPUR

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol vers Jodhpur. Visite du Fort de Mehrangarh, perché sur une colline à 125 mètres d’altitude, il est la plus impressionnante citadelle du Rajasthan. Le fort domine la vieille ville aux maisons peintes en bleu, au milieu desquelles on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du bazar. Puis, découverte de Jaswant Thada qui est un mémorial de marbre blanc dédié au Maharaja Jaswant Singh II. Visite du marché local. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Ajit Bhawan

Jour 4 JODHPUR - JAISALMER

Petit déjeuner. Départ par la route vers Jaisalmer. En chemin, visite d’Osian. Après déjeuner, continuation vers Jaisalmer. En arrivant installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Suryagarh

Jour 5 JAISALMER

Petit déjeuner.Visite de Jaisalmer « La ville dorée » du Rajasthan. Les ruelles de la ville intra-muros forment un véritable labyrinthe où il fait bon flâner. La ville doit sa prospérité à sa situation stratégique sur le passage des caravanes qui reliaient jadis l’Inde à l’Asie Centrale. Les marchands, négociants et citadins érigèrent alors de magnifiques havelis magnifiquement sculptées. Visite du réservoir Gadisar, de la forteresse, d’un ensemble de temples Jaïns, et de quelques remarquables havelis (Patwon-Ki-haveli et Nathmalji-Ki-haveli). Visite de Lodhurva, ancienne capitale des Rajputs Bhattis. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Suryagarh

Jour 6 JAISALMER - MANWAR

Petit déjeuner. Départ par la route à destination de Manwar. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Puis, départ pour un safari en jeep et promenade à dos de dromadaire. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Manwar Camp

Jour 7 MANWAR - ROHET

Petit déjeuner. Départ pour Rohet. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Départ pour un safari jusqu’au village Bishnoi. Vous pourrez ensuite rencontrer les habitants et observer leur mode de vie particulier. C’est une communauté au riche héritage culturel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Rohet Garh

Jour 8 ROHET - RANAKPUR - UDAIPUR

Petit déjeuner. Départ en direction d’Udaipur. En cours de route, visite des temples jaïns de Ranakpur qui sont semblables à des fleurs de marbre blanc dans un cadre de verdure. Le site fait partie des cinq pèlerinages majeurs du jaïnisme. Au creux d’une combe ombragée s’élève le plus grand temple jaïn de toute l’Inde : le Chaumukha ou « Quatre Têtes », dédié à Adinath, le premier « passeur de gué ». Après déjeuner, continuation vers Udaipur, la ville Blanche. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Trident

Jour 9 UDAIPUR

Petit déjeuner. Visite de la ville avec le City Palace, majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 dont l’entrée principale à arc triple est appelée « Tripolia ». Puis, visite du Temple Jagdish, battit au XVIème siècle et dédié à Lord Vishnu, qui est le plus grand et le plus beau temple de la ville.Balade dans le Sahelion Ki Bari ou « Jardin des demoiselles », abritant de nombreuses fontaines et une végétation luxuriante. Enfin, vous profiterez d’une promenade en bateau sur le lac Pichola au coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Trident

Jour 10 UDAIPUR - DEOGARH

Petit déjeuner. Départ par la route vers Deogarh. Ce petit bourg possède un magnifique château converti en hôtel. Ne pas manquer la visite d’Anjaneshwar Mahadev, un temple aménagé dans une grotte et qui daterait d’il y a 2000 ans. En arrivant, installation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Deogarh Mahal

Jour 11 DEOGARH - PUSHKAR - AJMER - JAIPUR

Petit déjeuner. Départ par la route vers Jaipur. En cours de route, visite de Pushkar, petite ville située sur les berges de l’un des lacs les plus sacrés d’Inde. Les temples y foisonnent et le plus important est celui dédié au dieu de la Création Brahma. Puis visite d’Ajmer, un important centre de pèlerinage musulman qui abrite de beaux bâtiments d’architecture musulmane. De jolis pavillons en marbre bordent les rives du Ana Sagar, lac artificiel datant du XIIème siècle. Continuation vers Jaipur. En arrivant, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Samode Haveli

Jour 12 JAIPUR

Petit déjeuner. Départ pour la visite du Fort d’Amber. Amber se compose de 3 forteresses imbriquées les unes dans les autres. Au niveau le plus bas on trouve le fort en lui-même qui abritait les appartements du Maharaja et de ses très nombreuses femmes et concubines. Un peu au-dessus, relié par un réseau de coursives fortifiées et de passages secrets, il y a la forteresse qui abritait les soldats du prince. Encore plus haut, sur le sommet de la montagne, se perche le donjon où étaient cachés le trésor du Maharaja et ses meilleures troupes d’élite. L’après-midi, vous visiterez le City Palace appelé également le Palais du Maharadjah avec sa collection de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et de belles miniatures, puis l’Observatoire de Jantar Mantar, construit par un prince passionné d’astronomie et d’astrologie édifié au début du XVIIIème siècle. Enfin, visite de l’Hawa Mahal ou « Palais des Vents » (arrêt photo), façade derrière laquelle les femmes de la cour pouvaient voir le spectacle de la rue, sans être vues par le peuple. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Samode Haveli

Jour 13 JAIPUR - FATEHPUR SIKRI - AGRA

Petit déjeuner. Départ par la route vers Agra. En cours de route arrêt à Fatehpur Sikri, ancienne et magnifique capitale moghole d’Akbar le Grand, une véritable ville fantôme dont les ruines sont encore en l’état. Continuation vers Agra. En arrivant installation à l’hôtel. Au coucher du soleil, visite du jardin de Mehtab Bagh. Ce magnifique endroit vous offre des perspectives incontournables sur le Taj Mahal. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Trident

Jour 14 AGRA - DELHI - TOKYO

Petit déjeuner. Visite du Taj Mahal. Sur la rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jehan fit ériger, pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo-persan. Ce sublime monument est l’une des merveilles les plus universellement admirées. Il symbolise l’histoire d’un grand amour. Sous le dôme Shah Jehan et Mumtaz reposent réunis dans l’éternité. Puis, découverte du Fort Rouge, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, départ par la route en direction de Delhi et envol vers Tokyo. Nuit à bord.

Jour 15 TOKYO

Petit déjeuner servi à bord du vol. Arrivée, accueil par un guide francophone, remise des documents de voyage. Transfert en limousine bus pour le centre de Tokyo. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mercure Ginza

Jour 16 TOKYO

Petit déjeuner. Visites de Tokyo en transports en commun avec guide francophone. Visite du Musée National de Tokyo répartit dans plusieurs pavillons. Ses collections comptent des dizaines de milliers de pièces dont certaines de très haute valeur. Puis, balade dans le quartier d’Asakusa, qui s’étend le long de la rivière Sumida, permettant de plonger dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du vieil Edo. Le Sensō-ji, le plus ancien temple de Tokyo, a été construit en 645 et est dédié à Kannon, bodhisattva de la miséricorde. Après déjeuner, visite du sanctuaire impérial de Meiji jingu très cher au cœur des Japonais. Au cœur d’une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo, les âmes divines de l’empereur Meiji (mort en 1912) et de l’impératrice Shōken (morte en 1914) y sont célébrées. Promenade le quartier branché d’Harajuku où le dimanche les adolescents excentriques et les fashion victims tokyoïtes se donnent en spectacle, réunis sur le pont d’Harajuku, ces jeunes cosplays, déguisés en personnages fétiches de manga et de jeux vidéos. Vous passerez par la rue Takeshita, la Mecque de la mode des « otaku », puis par l’avenue d’Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d’Omotesando Hills, oeuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mercure Ginza

Jour 17 TOKYO

Petit déjeuner. Journée libre. Suggestions de visites à régler sur place : la rue piétonne animée d’Ameyoko, le quartier huppé de Ginza, lle quartier d’Akihabara, la gare de Shibuya, le quartier de Shinjuku, la mairie de Tokyo, le jardin Koishikawa Koraku-en, le parc National de Shinjuku Gyoen. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Mercure Ginza

Jour 18 TOKYO - HAKONE

Petit déjeuner. Rencontre avec votre guide et départ pour Hakone. Transport en train vers Hakone-Yumoto munis de votre Hakone Free Pass. Visite du musée en Plein Air de Hakone, entièrement dédié à la sculpture contemporaine, qui est l’exemple d’un mariage réussi entre l’art et la beauté de la nature. Puis, vous prendrez une succession de funiculaires et téléphériques travers le Parc National de Fuji-Hakone. Vous vous arrêterez à Sounzan et vous visiterez Owakudani, « la Grande Vallée Bouillante », où jets de vapeur d’eau et de soufre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche, formant un paysage extra-terrestre avec le Mont Fuji en toile de fond. Après déjeuner, vous ferez une croisière sur le lac Ashi, un des lacs du Mont Fuji. « Fuji san » comme l’appellent les Japonais est le plus haut sommet du Japon (3776 m) et le symbole du pays. Dîner et nuit au ryokan.

Hébergement : Ryokan Kansuiro

Jour 19 HAKONE - KYOTO

Petit déjeuner. Temps libre. Suggestions de visites à régler sur place : Togendai, l’ancienne barrière de Hakone. Puis, train vers Kyoto en 2nde classe. Temps libre. Suggestions de visites à régler sur place : quartier historique de Gion. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Tokyu Stay Kyoto Shinkyogoku-dori

Jour 20 KYOTO

Petit déjeuner. Visites de Kyoto en transports en commun avec guide francophone. Visite du Pavillon d’argent Ginkaku-ji qui a été construit en 1482 par le shogun Yoshimasa Ashikaga en hommage à son grand-père, Yoshimitsu Ashikaga, qui avait fait recouvrir de feuilles d’or le Kinkaku-ji. Après déjeuner, découverte du Château Nijô, qui fut la résidence officielle des shoguns de la famille Tokugawa. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Enfin, visite du temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois. Les jardins sont magnifiques à cette période. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Tokyu Stay Kyoto Shinkyogoku-dori

Jour 21 KYOTO - NARA - FUSHIMI INARI - KYOTO

Petit déjeuner. Visites de Nara en transports en commun avec guide francophone. Visite du temple Todai-ji, la plus grande construction de bois du monde. Puis, visite du temple Kofuku-ji, sanctuaire principal de la famille Fujiwara. On y accède de l’étang par un large escalier. Après déjeuner, découverte du sanctuaire Fushimi-Inari, l’un des plus célèbres sanctuaires shintô du pays. Il retient surtout l’attention par la présence des innombrables petits toriis. Promenade à Arashiyama qui fut la destination de promenade favorite de la cour impériale. Le paysage garde l’empreinte de cette époque, et aujourd’hui encore, il est possible de flâner dans la forêt de bambous de Sagano ou encore d’admirer les cerisiers en fleurs au printemps ou les érables rouges en automne. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Tokyu Stay Kyoto Shinkyogoku-dori

Jour 22 KYOTO

Petits déjeuner. Journée libre.
Suggestions de visites à régler sur place : Tetsugaku no michi, Nanzen-ji, la rue Ishibe, le temple de Kiyomizu, Kyoto-gosho, Heian-jingū, Tō-ji, Togetsu-kyō, le marché de Nishiki, le temple bouddhique Sanjusangendo, Heian-jingū. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Tokyu Stay Kyoto Shinkyogoku-dori

Jour 23 KYOTO

Petits déjeuner. Journée libre.
Suggestions de visites à régler sur place : Tetsugaku no michi, Nanzen-ji, la rue Ishibe, le temple de Kiyomizu, Kyoto-gosho, Heian-jingū, Tō-ji, Togetsu-kyō, le marché de Nishiki, le temple bouddhique Sanjusangendo, Heian-jingū. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Tokyu Stay Kyoto Shinkyogoku-dori

Jour 24 KYOTO - OSAKA

Petit déjeuner. Train vers Osaka. Temps libre. Suggestions de visites à régler sur place : Umeda Sky Building, le château d’Osaka, Dotombori, le marché de Kuromon ichiba, Shinsaibashi, Den Den Town. Nuit à l’hôtel.

Hébergement : Hôtel Granvia

Jour 25 OSAKA - PARIS

Transfert en limousine bus pour l’aéroport du Kansai et envol vers Paris. Repas servis à bord. Arrivée à Paris en fin de journée.

Le prix comprend

Les vols internationaux et intérieur en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux (± 545 € par personne).
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
Les transferts mentionnés en voiture privée en Inde.
Les visites mentionnées dans le programme.
Les envois de bagages.
Les transferts en limousine bus à l’arrivée à Tokyo et au départ à Osaka.
Les trajets en train seconde classe. Les services d’un assistant local francophone le jour de l’arrivée.
Les services de guides locaux francophones mentionnés sur Delhi, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Jaipur, Agra, au Japon lorsque mentionné.
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
Les assurances.

Hébergement

DELHI | Hôtel The Claridges
JODHPUR | Hôtel Ajit Bhawan
JAISALMER | Hôtel Suryagarh
MANWAR | Manwar Camp
ROHET | Hôtel Rohetgarh
UDAIPUR | Hôtel Trident
DEOGARH | Hôtel Deogarh Mahal
JAIPUR | Hôtel Samode Haveli
AGRA | Hôtel Trident
TOKYO | Hôtel Mercure Ginza
HAKONE | Ryokan Kansuiro
KYOTO | Hôtel Tokyu Stay Kyoto Shinkyogoku-dori
OSAKA | Hôtel Granvia

Durée

25 jours

À partir de

9 055 €

Contactez l’artisan

Mathilde Le Frious

01 40 62 16 66
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Elephant, Rivière, Sri Lanka
Culture

Sri Lanka

Diamant vert

Un circuit qui vous permettra une découverte paisible de l’île […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Hong Kong – Peninsula 5*

Hong Kong, ville à l’animation débordante, est un savoureux mélange […]

Temple du Ciel, Pékin, Chine
Incontournable

Chine

Incontournable Chine

Partez à la découverte du mythe de la Cité Interdite […]

Plage, Placencia, Belize
Culture

Belize - Guatemala

Du Guatemala au Belize

Au Guatemala, vous serez charmés par les villes coloniales et […]

Temple de la relique de la dent de Bouddha, Singapour
Express

Singapour

City Break à Singapour

Plongez dans cette ville vibrante, où les époques et les […]

Marché flottant de Damnoen Saduak,Bangkok, Thaïlande
À deux

Thaïlande

City Break à Bangkok

A la rencontre de l’Orient et de l’Occident, artères trépidantes […]

Dumaguete, Philippines
À deux

Philippines

L’archipel des Visayas

Direction les îles de l’archipel philippin qui vous dévoileront tous […]

Sanctuary Ananda Cruise, Myanmar
Culture

Birmanie

Sanctuary Ananda Cruise

Embarquez pour une croisière des sens à bord du Sanctuary […]

Qutab Minar, Delhi, Inde
Safari

Inde

Safaris à la Recherche des Tigres

Vivez l’Inde de Rudyard Kipling,partez sur les traces du seigneur […]

Pyramide maya Chichen Itza, Mexique
Culture

Guatemala - Mexique

Expériences Mayas

Ces deux pays, extrêmement riches d’un point de vue culturel, […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage